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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Invité §guy684Rq

:jap: avec le calculateur pompe y'a un defaut qui remonte ,donc je chercherai ailleurs filtre gasoil prise d'air ect...

 

Désolé pour le retard, pas mal occupé et on part en tournée pendant une semaine.

 

Donc oui, c'est bien se qu'il me semble. Et avec la pompe à injection, y'a un code qui remonte aussi? J'avais le ralenti instable par moment.

 

On va regarder du coté des injecteurs aussi, tu crois que ça peut être bouché et donc ne plus alimenter en gazole?

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Invité §Cal114NH

Bonjour.J'ai une opel astra g 1700diesel 75cv moteur isuzu 215000kms.Problème de démarrage à froid.Pas de code défaut.Elle démarre au start pilote.Si je la met dans une déscente et je passe la deuxième elle démarre,une fois démarré pas de problème pour rouler.Si je l'éteint et je la redémarre pas de problème.Mais après environ une heure c'est à nouveau la galère pour la démarrer.Changé capteur de vilbrequin,bougies de préchauffage, filtre à mazout,4 injecteurs refait.Mis une poire d'armorsage sur le circuit de diesel qui va à la pompe d'injection,un autre boitier électronique de la pompe.Expiquez mot cas chez opel et 2 dieseliste et pas de solutions.J'ai essayé avec l'accélérateur et la pédale de frein enfoncé.La voiture avec la chef clignotte 10 fois s'arrete puis 5fois s'arrete puis 7 fois s'arrete et 1 fois et sur le compteur oo.Jai pas bien compris la procédure .Si quelqu'un peu m'aider.Merci.Salutations .calo

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Invité §guy684Rq

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, la tournée et les vacances, donc pas trop de temps. J'ai en fin récupéré mon camion et j'ai pas mal de choses à faire dessus. Donc l'astra va surement pas être réparer par mes soins, pas l'argent pour. Donc j'ai le voyant de la clef/voiture qui revient, impossible de démarrer, le gazole n'arrive pas. Donc on ne sait toujours pas!!!

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Invité §Djo573rM

Bonjour à tous . Jai une Opel astra g 1.7 cdti 80cv de 2003.

Elle démarre niquel a froid le problème c'est qu'après une dizaine de kilomètres elle coupe net et je doit attendre 30 minutes environ avant quel reparte et ainsi de suite . Je pensais au problème connu sur les 1.7 dti ( calculateur d'injection mais ce moteur en est il équipée ? Vos avis m'intéresse merci à tous

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Invité §Djo573rM

Bonjour à tous . Jai une Opel astra g 1.7 cdti 80cv de 2003.

Elle démarre niquel a froid le problème c'est qu'après une dizaine de kilomètres elle coupe net et je doit attendre 30 minutes environ avant quel reparte et ainsi de suite . Je pensais au problème connu sur les 1.7 dti ( calculateur d'injection mais ce moteur en est il équipée ? Vos avis m'intéresse merci à tous

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Bonjour à tous . Jai une Opel astra g 1.7 cdti 80cv de 2003.

Elle démarre niquel a froid le problème c'est qu'après une dizaine de kilomètres elle coupe net et je doit attendre 30 minutes environ avant quel reparte et ainsi de suite . Je pensais au problème connu sur les 1.7 dti ( calculateur d'injection mais ce moteur en est il équipée ? Vos avis m'intéresse merci à tous

 

:jap: ta un voyant :??:

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Invité §Djo573rM

:jap: ta un voyant :??:

 

 

Non pas de voyant au moment où elle coupe , par contre une fois quel a bien voulu redémarrer j'ai le voyant avec la clef qui s'allume mais il c'était 2/3 minutes après...

 

Je voulais savoir si sur ce modèle je répète 1.7cdti 80cv il y avais un boîtier de calculateur d'injection et si oui ou il ce trouve..? Merci :)

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Non pas de voyant au moment où elle coupe , par contre une fois quel a bien voulu redémarrer j'ai le voyant avec la clef qui s'allume mais il c'était 2/3 minutes après...

 

Je voulais savoir si sur ce modèle je répète 1.7cdti 80cv il y avais un boîtier de calculateur d'injection et si oui ou il ce trouve..? Merci :)

 

http://auto47.fr/WebRoot/LaPos [...] 101_ml.JPG

 

 

Moi je voterai plus pour le capteur Pmh

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Invité §Djo573rM

http://auto47.fr/WebRoot/LaPos [...] 101_ml.JPG

 

 

Moi je voterai plus pour le capteur Pmh

 

Bon jai reçu le capteur pmh neuf je les mis en place la je vais allez essayez si elle coupe de retour, je vous tiendrai au courant du résultat demain . En espèrent que ce soit vien ce capteur bonne soirée à vous !

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Invité §Djo573rM

Bon jai reçu le capteur pmh neuf je les mis en place la je vais allez essayez si elle coupe de retour, je vous tiendrai au courant du résultat demain . En espèrent que ce soit vien ce capteur bonne soirée à vous !

 

Merci pour le coup de main, juste pour vous dire que c'était bien le capteur pmh sur mon Opel astra g 1.7 cdti de 2003 je vous remercie. Bon week-end

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Invité §elt412Xc

J'ai eu de l'info en direct de Rüsselsheim (pourquoi chercher ailleurs ? :ange: )

 

Le controleur "GM 24 467 018 - Isuzu 8973068765" vient de la Z17DTL

 

le 8971891360 16267710 (comme cité plus haut) vient de la Y17DTL - et ce n'est pas le controleur, mais un switch de puissance (ce qui explique les beans de soudure, comme évoqué plus haut)

 

Tout ceci n'arrange pas mon problème :pfff: ...

 

Quelqu'un a une autre idée ?

Je vais aller voir mon garagiste pour voir s'il n'y a pas un autre module de puissance lié à la pompe, et puis basta

(si quelqu'un est intéressé par la voiture - nickel à part ça - qu'il me fasse signe en MP - je suis en Belgique)

 

Pour la forme vu le temps passé ... :ange:

 

Le valeurs du capteur de température passaient dans le rouge une fois que le moteur chauffait (conditions normales), d'où la décision de l'ECU de l'arrêt complet du moteur.

Mon charagiste préféré (càd dire pas ces incapables de chez Opel qui ont eu la voiture 3 fois ...) a ré-isolé tout le cablage du capteur : et hop, le tour était joué !

 

Symptômes du problème :

- démarrage à froid normal

- après avoir roulé quelques kilomètres (dans mon cas, sur autoroute - régime moteur constant vers les 2500rpm) et donc que le moteur a chauffé (conditions normales), dès que je descends de rpm (genre, en retrogrdant pour sortir de l'autoroute), le moteur se coupe complètment

- si j'embraie pour passer dans un rapport inférieur, le moteur se relance (dû à l'inertie sans doute)

- dès que le moteur a refroidi, ça repart sans soucis

 

(voiture revendue ensuite au profit d'une focus 5 portes - mais je l'aimais bien ma petite astra :love: )

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Invité §Ano040eP

Bonjour tout le monde!

 

Tout d'abord, Merci a Stephano (si je me souviens correctement du pseudo) qui m'a beaucoup aidé avec le coup des soudures! J'ai donc bien une astra G 2001 (comfort) moteur Y17DT isuzu.

 

Malheureusement, au bout de 5000 km, rebelote! voiture bloquée, impossible de démarrer, P0251, le bordel habituel quoi... une fois le calculateur de nouveau ouvert, pas moyen de trouver de soudures défectueuses, j'ai laissé tombé et j'en ai acheté un neuf dans l'espoir de voir le probleme disparaitre au moins pour la durée de garantie de la pièce (1an). La voiture a redémarré du premier coup, sans problème, je l'ai poussé un peu jusqu'a 4000 tours, sans soucis, tout était stable, elle tournait presque comme une horloge (lors d'accélérations brusques, le moteur commence a accélerer, puis trou comme si il s'étouffait, puis reprends normalement, elle m'a toujours fait ça, en dehors de ça, nikel). Cependant, au bout de deux jours et +/- 150 km, elle recommence à avoir des acoups à moteur froid. Le code d'erreur ne s'était pas enlevé avec le changement d'ECU et donc ressort a chaque fois que je fais la manip avec les pédales, mais aucun autre code ne s'affiche... Lorsque j'avais fait passer l'outil de diagnostique juste avant la dernière panne, le mécano avait vu deux/trois pattes très légèrement tordues sur le calculateur moteur, plus une qui était tordue a 45°, est-ce que cela pourrait venir de là? j'hésite a essayer de la redresser moi meme, car si elle casse.... Quelqu'un aurait des pistes au sujet des éventuelles autres causes de mes problemes de fonctionnement? je dois bientôt l'amener au garage pour vidange et remplacement des filtres, j'en profiterai pour demander à mon mécano de jeter un oeil aux pièces potentiellement défectueuses (j'ai quelques bases en mécanique/électronique et suis bricoleur, ce qui me permet de comprendre les choses et de pouvoir faire quelques petites réparations simples sans me poser de question, mais je n'ai pas beaucoup de matériel et pas de garage pour faire l'entretien courant).

 

Merci à tous pour vos futures réponses!

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Bonjour, J'ai une opel astra G break qui a commencé a faire des ratés d'allumage et qui s'est arrêtée.

Après avoir passé à l'ordinateur un code P0251 est affiché, j'ai regardé sur le net et tous les soupçons se sont dirigé sur le calculateur de la pompe d'injection, j'ai trouvé quelqu'un qui na fait ressouder le sien et un autre en réserve, j'ai donc pu avoir ce fameux calculateur de réserve réparer mais pas tester,

Je place donc ce calculateur et la le moteur démarre au quart de tour, me suis dis ok c'était bien la panne; j'ai essayer la voiture malgré le voyant voiture clé allumé, mais tout allait bien quand a environs 50 K/H le moteur se coupe, me suis mis sur le coter et tenter de redémarrer, il a redémarrer au quart de tour, de nouveau tester a l!ordinateur pour ce voyant voiture clé allumé et la code P0335 qui correspond a capteur PMH je l'ai changé et vérifié l'état du câblage, l!a encore témoin allumé et recalage moteur à 50 K/H. serais ce encore ce boitier en défaut? Merci a tous .

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bonjour a tous

avez vous pensez aregrde les différents petits tuyaux des fois ils ont déchiré ou juste abimés??? c est peu visible des fois a l oeil nu boncourage

Bonjour, si tuyau à dépression , il y a mise en sécurité avec fonctionnement moteur réduit, mais pas arret du moteur, merci de plancher sur mon problème.

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Invité §Has010kg

Bonjour

Est-il possible de connaitre l'emplacement exact de ce fameux calculateur de la pompe d'injection sur mon Opel Astra H 1.7 CDTI année 12/2004 de 80 chevaux (sur la pompe ou dans l'habitacle).

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,icon14.gif?v=1476800252

Le calculateur de la pompe d'injection se trouve derrière le moteur sous la pompe d'injection , il est fixer par quatre vis, il est accessible plus ou moins facilement par le bas, débrancher la fiche du calculateur avant tout , plus de place.icn-smilies-24.png

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Invité §Has010kg

Bonjour,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800252

Le calculateur de la pompe d'injection se trouve derrière le moteur sous la pompe d'injection , il est fixer par quatre vis, il est accessible plus ou moins facilement par le bas, débrancher la fiche du calculateur avant tout , plus de place.http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Bonjour

Impossible de mettre la main sur le calculateur car il n’y a rien de semblable sur la pompe d’injection.

Alors si cette pièce existe c’e Qu’elle se trouve ailleurs mais où ??

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Invité §Rac226jF

Bonsoir, bonjour !

 

Je rentre à pieds chez moi... car j'ai une Astra G de 2002, 17DTI et 224.000 km... et une courroie de distribution qui n'a jamais été changée...

Rachetée à un primo-propriétaire à 199.000 km, je dois donc m'estimer heureux de ne connaître la fameuse panne P0251 qu'aujourd'hui !!

Je roulais gentiment à froid après avoir effectué +/- 2 km lorsque le moteur s'est arrêté net et que j'ai eu juste le temps de me jeter sur un emplacement de parking; une heure après, elle a redémarré... et s'est arrêté de la même manière 500m plus loin, là où cette fois, il n'y avait plus de parking !

Tout à l'heure je démonterai mais ne pourrai pas passer par au-dessous... je suppose qu'il vaut mieux alors démonter le système d'alimentation-filtre-air ?? Et plonger dans les entrailles...

Allez, demain, on soude !

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Invité §Rac226jF

Après une courte nuit, je suis retourné à la voiture... comme le flan droit était contre une haie et que je ne pouvais pas descendre l'avant de l'auto sur la rue, j'ai eu quelques difficultés (gymnastique) pour accéder au calculateur ECU par le dessus, surtout que j'ignorais dans quel sens retirer la prise et son système d'accrochage !!

Je n'ai pu souder que le lendemain et, après avoir soigneusement rejointoyé le couvercle, j'ai prestement replacé la pièce... juste avant qu'il ne commence à bien pleuvoir !!

La voiture a bien sûr démarré au 1/8e de tour... Merci de cette bonne lecture !!

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Invité §sus305DR

A mon tour d'apporter ma petite contribution:

 

Un soir, soudainement, mon Astra G 1.7 dti, n'a plus voulu démarrer (aucun signes auparavant).

Bref, après deux garages indépendants, qui ne savent pas vraiment l'origine du problème, je décidé de surfer sur Internet et vois que c'est un problème de calculateur de pompe (code 0251).

 

J'achète une pièce sur internet, soit disant neuve, mais je reçois une reconditionnée... soit ! Je la fais monter, la voiture redémarre directement ! Impec me direz vous !

 

Sauf que... En la poussant un peu, je ressens quelques à-coups. Je roule plus de 400kms, avec parfois des ces fameux à-coups. Puis soudainement, sur autoroute, bim, le moteur s'éteint... La voiture ne redémarre plus pendant une minute. Puis redémarre... 2km plus loin, à nouveau le moteur qui stoppe... A nouveau elle redémarre.

J'étais à 10 min de ma destination que j'ai pu rejoindre en avançant tranquillement.

 

Le lendemain, idem, je la pousse un peu, moteur qui s'éteint. Je rédémarre et décide de rouler très peu vite et surtout d'être très léger sur la pédale d'accélérateur.

J'ai pu refaire mes 400km d'une traite, mais la boule au ventre.

 

Je me décidé aujourd'hui à aller voir Opel directement. Le chef d'atelier, très honnête, me dit directement que c'est le calculateur de pompe, et qu'il a déjà eu des cas où des personnes ont monté des reconditionnées et qu'il y avait des soucis.

Il me dit aussi, que dans sa carrière, il a très peu changé des électrovannes de pompes. Donc pour lui, c'est pas pièces reconditionnée qui serait en défaut. Il me recommande d'en essayer une autre, en me disant biensûr que ce n'est pas vraiment la peine de le faire par Opel (il m'annonce 1700€ la pièce de tête).

 

Je vais donc en recommander une, Neuve cette fois. Et je vous tiens au courant...

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Invité §sus305DR

Suite de l'histoire. J'ai reçu donc un nouveau calculateur 'neuf'.

Je l'ai fait monté. J'ai roulé 1h30, et je n'ai pas eu d'à-coups sévère, et pas de calages.

 

Le mécano m'a dit que de l'huile se trouvait au niveau de la prise, que potentiellement ça pouvait créer des soucis sur le calculateur, mais sans en être sûr.

 

Donc bon, je vais continuer a rouler avec les prochains jours, on verra ce que ça donne.

Et je serai bon pour faire réparer une fuite d'huile au passage.

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Invité §sus305DR

La pièce m'a coûté 370€.

 

Et je confirme ce qu'a dit Tete de Soupapes, il n'y a pas de reprogrammation ni recalibrage. Juste à brancher.

En réalité, on appelle ça un 'calculateur', mais c'est presque plus un 'relais electronique'.

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Donc qu est ce qui fait que ma second clef ne fonctionne pas correctement... Je me xpliqueun coup sur 3 elle démarre la voiture mais se coupe presque immédiatement après ou des fois elle ne démarre meme pas avec cette clef !!!! Any idea ?

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Donc qu est ce qui fait que ma second clef ne fonctionne pas correctement... Je me xpliqueun coup sur 3 elle démarre la voiture mais se coupe presque immédiatement après ou des fois elle ne démarre meme pas avec cette clef !!!! Any idea ?

 

 

 

La pupuce est fatiguée ;)

 

Ta ouvert la clé

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Invité §Ano377pW

Bonjour à tous. Retour d'expériences. Astra 1.7 DTi 2003, 247000kms. perte de puissance, régime moteur qui chute, et voiture qui cale. Impossible redémarrer sauf à attendre un refroidissement. Remorquage garage, changement capteur vilebrequin (!) 8kms plus loin nouvelle panne, même symptômes. Opel évoque pompe à injection à changer avec dépose distribution et remplacement soit 1.960€. Quand je fait état des problèmes connus du calculateur, réparation impossible, (une histoire de garantie que "je suis prêt à abandonner") ne font pas ce genre d'intervention, ils le changent pour 1.400€ main d'œuvre comprise. Je décide dépose calculateur, par le dessus du véhicule, l'ouvre et au premier coup d'œil une première soudure "grillée". Je trouve un pro de l'électronique qui accepte de reprendre quelques soudures, je remonte et...c'est reparti. Premiers 150kms OK ...à voir pour la suite. Un très grand merci à tous. (m'en vais dire ma façon de penser à Opel !).

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