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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Invité §mai017hZ

Salut à tous,

 

Je suis débutant sur ce forum, mais les réponses aux autres questions que j'ai lu me font penser que je peux trouver conseil auprès de vous.

 

Mon opel Astra 1.7 DTI de 2001 160 000 km me fait une crise de calgon. Le moteur coupe tout seul en pleine circulation avec le voyant orange (voiture avec une clé a molette) qui s'allume. J'ai dû la remorquer jusqu'à un garage.

Le concessionnaire de chez moi me dit après diagnostic que c'est l'ECU de la pompe à injection qui fait des siennes.

Coût de la pièce 1088 € :(

Qu'elle solution s'offre à moi sachant que la pièce neuve ne se trouve que chez Opel d'après mes renseignements ?

  • Chercher une pièce d'occasion et lui demander de la monter ?
     
  • Demander s'il peut réinitialiser le composant pour voir si ça repart ?
     
  • Allez chez un autre garagiste pour demander un second avis ?
     
  • Trouver la pièce neuve ailleurs (mais je ne sais où) ?

 

PS : je ne suis pas bricoleur pour un sous.

 

Merci pour vos avis.

J'aime bien opel pourtant, mais là j'accuse le coup.

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Invité §mai017hZ

Effectivement, le code erreur doit être précieux pour confirmer le diagnostic.

 

Je vais demander le code au garage. Mais on est samedi et l'atelier est fermé.

 

J'aurai l'info lundi. Je vous donnerai alors l'info.

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Invité §mai017hZ

Le code erreur c'est P0251.

 

C'est grave docteur ? Est-ce que ça parle bien d'un contrôleur de pompe à injection malade ?

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Invité §dar148uu

oui ca semble etre la pompe a injection,

 

P0251: commande de dosage de la pompe a injection, anneau a cames/rotor/injecteur, panne circuit

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Invité §bou886nl

si c'est une pompe d'origine chleu"allemand" demande alors renseignement auprès de BOSCH 'c'est 85% de leurs ^pompe montè sur les opels si c'est un problème electronique tu ne depassera pas les 150 euro.bonne chance

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Invité §mai017hZ

Salut,

 

Merci pour ces informations.

Le garage m'a montré la pièce en cause. Elle est située entre le moteur et l'habitable. Elle est de marque Isuzu - Delphi. D'après ce qu'on m'a expliqué, il s'agit d'une pièce qui sert de transformateur pour le calculateur de la pompe à injection qui lui est situé sur le bloc moteur.

 

J'ai entendu dire que certains qui s'y connaissent en electronique savent reconditionner ces blocs pour les remettre en fonction. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, je parlais avec le garagiste de pendre une pièce d'occasion et de la lui faire monter, mais il n'y était pas très favorable parce que selon lui il y a plusieurs modèles et qu'il faut les reprogrammer. Mais s'il s'agit d'un transfo, je ne vois pas ce qu'il y a à programmer.

En tout cas il m'annonce deux heures de pose pour ce bloc.

 

ECU_de.pompe.injection_opel.astra.1.7_DTI.jpg.035ad4baacea116f40bf8f5e52707aac.jpg

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Invité §kli218yS

Un conseil investi un calculateur neuf que tu fera monter chez opel avec facture le prix fort car il est possibles qu'il relache quelques semaines aprés donc 1 achat prix fort te permettra de ne pas repayer les autre piece au cas ou, car piece doccaz plus montage au noir ou avec facture ne te permettra pa de profiter de la gratuiter la fois suivante ... probleme courant sur 1.7DTi et 2.0DTi ... sinon tu as une perte de puissance et la voiture ne depasse pas le 3500 trs ni le 80 km/h precaution pour eviter de claquer le moteur ... !

 

Maintenant a toi de voir, chance tu met occaz t reparti pour 100 000kms

Chance tu met neuf t reparti pour 100 000kms mais tora payer prix fort !

Mal chance tu met occaz tu paye une bonne petite somme, il clake et t reparti pour payer soi occaz ou neuf !

Mal chance tu met du neuf ke tu paye cher et il clak mais chance car tu ne payera plus les nouvelle pieces ... peut etre de la main d'oeuvre et encore tu peu tjrs tarranger avec le garagiste !!

 

Il faut bien réfléchir néanmoins ce probleme tu en est content de ton astra ??

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Invité §mai017hZ

Cette Astra 2, je l'ai achetée à 100 000 km. Je trouve que c'est une bonne voiture.

  • Un bloc moteur sobre et adapté à mes besoins (je ne suis pas gourmand en puissance brute).
     
  • Une ligne sympa et pas encore démodée selon moi, un confort ferme, à l'Allemande.

 

Reste les pannes Opel :

  • Débimètre d'air à 120 000 km.
     
  • Radiateur de chauffage à 130 000 km.
     
  • ECU de pompe à injection à 160 000 km.

 

Et vu le prix des pièces ça fait mal à chaque panne.

 

C'est une voiture simple (je n'ai pas d'option ordinateur de bord et autre allumage automatique des feux, etc) mais actuelle.

J'aimerai bien la garder un moment encore, d'autant que son gabarit est tout à fait adapté pour voyager en couple avec un enfant comme c'est mon cas.

Je la recommande (en bloc 1,7 l, le 2 l avait de gros problèmes de fiabilité avant 2002), mais il vaut mieux tomber sur un bon numéro qui fait pas trop de pannes.

 

Sinon concernant ma panne. Je vais tenter ma chance du côté de l'occasion.

Je tiendrai au courant ceux que ça intéresse.

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Invité §dom774LW

bonjour

 

pour ton problème de calculateur fixé sur ta pompe ,réparation à 0€

démontes ton calculateur,ouvres la plaque arriére,tu vas trouver des grosses soudure au milieu de la plaque electronique qui sont sèches.

soudures à refaire.

plus de problèmes aprés.

 

salut

 

 

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Invité §kli218yS
bonjour

 

pour ton problème de calculateur fixé sur ta pompe ,réparation à 0€

démontes ton calculateur,ouvres la plaque arriére,tu vas trouver des grosses soudure au milieu de la plaque electronique qui sont sèches.

soudures à refaire.

plus de problèmes aprés.

 

salut

 

Du côté de la soudure je te croit fort bien mais une soudure mal fait et tu as l'as une panne encore plus conséquente enfin maintenant si tu sais bricoler serainement et proprement j'y vois aucun inconvenient si tu peu ne depenser que quelques euros pour lelectriciter du fer a souder ... LooL !!

 

Moi ca minteresse alors tiens moi au courant durant ta réparation et si tu opte pour loccaz je suis de ton côter, jespere bien ke cette reparation va tenir l'opel astra est une tres bonne voiture et le bloc 1.7L Dti ne m'a jamais trahi je l'ai eu neuve elle totalise depuis aujourdui 17h50 93 654 kms (jamais une seule panne, a part une jante plier dans un trou ;) )

 

++

 

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Invité §cla217Og

Bonjour,

 

Depuis 3 jours j'ai des problemes avec mapompe d'injection , mon temoin moteur s'allume autableau de bord

j'ai une astra 1,7 td I998 160.000 Km que j'ai acheté il y a deux mois

 

J'ai fait placé le vehicule sur la valise d'ungaragiste conclusion pompe d'injection a changer cout -+ 1500 €

 

je surf sur le net et je m'appercois que c'est un gros probleme Opel/bosch

 

n'es t il pas possible de reparer a moindre coüt !!!!

 

j'ai eu reponse de plusieurs demoliseurs pour une occassion incroyable de 750 a 1000 € je reve ou le monde devient fou

 

en echange standard 570 € + tva

 

n'es t il pas possible de changer juste le calculateur ,car je craint fort que la pompe proprement dite soit defectueuse

ca ressemble plus a un probleme electronque que mecanique

 

je vous remercie de vos conseils et ou experience propre

 

claudybe

 

 

SV59.jpg.f3fe38da88d1f4808d3f0c9b2a874592.jpg

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Invité §meu451rt

Pour claudybe: la pompe d'injection que tu montres là est une pompe de 17 TD et sur ce moteur c'est l'ensemle de pompe qui doit être remplacer car l'électronique de cette pompe bosh ne se remplace pas seule.

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Invité §mai017hZ

Epilogue de mon calculateur de pompe d'injection :

 

J'ai fini par trouver quelqu'un qui m'a refait les soudures défaillantes de la pièce.

Je roule depuis sans problème. Aucun voyant ne s'allume, l'injection réagit tout à fait normalement.

 

Je sais que je fait un pari sur l'avenir en passant par une réparation, mais j'économise une somme considérable au passage.

 

On verra si ça tient à la longue.

 

En tout cas, pour ceux qui sont fauchés comme moi ou scandalisés par le prix des pièces détachées Opel, je recommande cette solution.

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Invité §wac028zv

salut,

 

J'ai suivi votre problème sur le Forum et je me suis appérçu que j'ai le même souci actullement sur ma voiture ( opel astra 2 l DTI) 160.000 km.

Aujourd'hui j'ai fait un devis chez opel ils m'ont allumés ( environ 2000 € pour réprarer ou changer la pompe injection chez eux trop chère....

 

maintenant je vous serais reconnaissant de me dire comment vous avez pu réparé cette panne?

 

merci d'avance

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Invité §fre748mX

Même symptome pour moi...

Ma voiture est sortie du garage il y a 1 semaine.. Revision 150 000 + courroie distri + pompe a eau + pompe à huile..

Y a t-il un rapport avec les reparation de la semaine derniere??

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Invité §kli218yS

Et voilà c'est mon tour cette fois ci comme si j'en avait besoin maintenant ...

 

ECU de pompe a Injection HS ... 1080 euros la piece chez opel + main d'oeuvre et révision obligatoire = 1468.52 euros ... arf je suis dégouter en plus elle n'a que 97 000 km et je vois que vous l'aver tous casser a environ 160 000 km je dois me poser des questions ??

 

Ca fais chier ca quand même !!!

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Invité §kli218yS

CA y est la voiture est réparéé le garage m'a appeler je vais aller la chercher d'ici 10 minutes ... Apparament le prix totale Piece, main d'oeuvre et révision = 1306.15 euros ... c'est moin cher que ce qu'il m'avait annoncer la premiere fois !!!

 

Néanmoins je suis bien content de la récuperer, tout ceux qui m'ont di Opel n'a que des pannes je leur rirai au nez quand j'atteindrer les trois pannes courante a savoir le débimetre et le radiateur de chauffage et qu'apres je n'aurai que les révisions et l'essence a payer alors qu'eux seront en train de changer moteur piece eletrique et electronique a tout va sur leurs francaises de M###E ... LooL !!

 

Aller a plus la compagnie !

 

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Invité §coo834dl

Salut,

vous mettez votre gazoil dans les grandes surfaces ou en station service ?

Le filtre à gazoil, vous le changez tous les combien de kms ?

 

 

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Invité §lol633ng

gazoil chez elf le plus souvent et fitre tous les 30000 km

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Salut,

vous mettez votre gazoil dans les grandes surfaces ou en station service ?

Le filtre à gazoil, vous le changez tous les combien de kms ?

 

Je vois pas le rapport avec le calculo de pompe là :voyons:

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Invité §kli218yS
Je vois pas le rapport avec le calculo de pompe là

 

Perso moi non plus car la piece que j'ai changer ainsi que mon ami qui a cree ce topic est purement electronique et non mécanique donc même si j'avais mi du SP95 je crois pas que ca aurais changer grand chose !!

 

A moins que ca soit un conseil que tu demande je ne sais pas ? précise ta demande stp merci !

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Invité §bou373nK

[quotemsg=

Reste les pannes Opel :

  • Débimètre d'air à 120 000 km.
     
  • Radiateur de chauffage à 130 000 km.
     
  • ECU de pompe à injection à 160 000 km.

 

 

Bien, je crois que je les ai toutes faites !!!! et même un peu plus !!!

 

Débimètre changer à 110000 Km environ (sous garantie)

Calculo de pompe à 130000 km environ

Démarreur à je sais plus combien !!

Condenseur de clim et radiateur !!!! (ah merde c'est de ma faute çà !!! oups le cul d'une volvo !!)

 

Et maintenant a priori Radiateur de chauffage, le sol conducteur est constamment humide et le Bocal du liquide de refroidissement se vide.

 

Question prix y'en a pour combien un radiateur de chauffage.

 

Et par dessus çà voyant moteur allumer !!!!! (Est ce que la technique du trombone fonctionne sur les astra G)

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §Ale582wk

Bonjour, j'ai une astra 1,7 DTI de 2000, 223 000km, moteur Y17DT

j'ai eu les soucis citer précédement débimètre alternateur, démareur et jont de radiateur de chauffage et bougie de préchauffage

 

Hier je roulait et l'auto s'est coupé nette mais j'ai aucun voyant moteur allumé, parcontre elle a redemarer plusieur fois, puis elle s'est coupé, la elle ne démare plus .

 

Tout me laisse a penser que c'est la pompe !

 

J'ai lu plus haut une histoire de soudure dans un calculateur de la pompe

 

pourriez vous m'indiquer ou le trouver ou une photo pour que je puisse le reconnaître

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §jcr263dd

Le code erreur c'est P0251.

 

C'est grave docteur ? Est-ce que ça parle bien d'un contrôleur de pompe à injection malade ?

 

salut

juste pour une petite donnée du code défaut PO251

 

code PO251. localisation du défaut.pompe A,rotor anneau a cames. panne du circuit.

localisation du défauit. cablage d'injection,calculateur de gestion moteur.

c'est se que je retrouve dans mon bouquin opel astra 1.7 DTI ça cest pour les donnée constructeur

 

 

 

 

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Invité §Ale582wk

Merci pour vos réponses rapide, je démonte dans la semaine et vous tiens au courant

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Invité §ste502Ks

 

 

Bonjour,

Suis novice ici mais ce site m'a deja bcp aide et notement le diagnostic de ce probleme (voiture qui s arrete toute seule avec le symbole orange et la clef) !!!

j ai le meme probleme => direction garage et grace a ce forum le probleme vient bien de l' ECU pompe !!! piece neuve : 1300euros en belgique !!!

MAIS le garage ayant deja eu le cas, ils ont ouvert ce boitier electronique et se sont apercu que c est une simple soudure a l etain a faire (soi meme ou quelques euros sur place...5min qu il faut !!!). Pour infos, ils reparent ce boitier vu le prix mais le precise au proprietaire... pour mon cas je resoude... je suis pas crésus.

Je tiens a dire merci a tous ceux qui ont reagis sur le message de base qui a lance la discussion car j economise 1000 euros (je dois quand meme payer la depanneuse et un contrat de depannage d un an)

MERCI et a bientot

 

Ci joint des photos de la plaque electronique avec la soudure defaillante qui nous cause tant de probleme...

 

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