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Entretien E 220 CDI W210 break 2002

 

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Entretien E 220 CDI W210 break 2002

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Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2007 à 19:47:18  
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Bonjour, un petit reportage concernant l'entretien des classe E W 210 année 2002.

1 / VIDANGE :
IMG_1914B

Dévisser les 4 vis de la tôle plastique sous moteur et déposer celle ci.
Une fosse ou un pont sont nécessaires ou vivement recommandés pour cette opération...
Outillage : cle 6 pans de 8

IMG_1915%2​0B

Dévissez le bouchon de vidange et le déposer avec son joint.
J'oubliais : dévisser aussi le bouchon de remplissage d'huile du moteur pour faciliter l'écoulement.
Outillage : cle 6 pans de 13

IMG_1916

Laisser s'écouler l'huile jusqu'au bout.
Outillage : bassine !!

IMG_1917B

Côté dessus : retirer les 6 vis torx des capots plastiques et déposer le tout.
Outillage cle torx de ??

IMG_1918

Vue du moteur sans capot

IMG_1919B

Dévisser le support de filtre à huile
Outillage ; cle à filtre (avec le feuillard dans le bon sens...)

IMG_1926

Mettre une protection pour éviter les coulures d'huile sur le moteur...
Outillage papier ou vielles chaussettes...

IMG_1927

Déposer l'ensemble puis retirer la cartouche filtrante usagée ; parfois il faut forcer un peu car elle est serrée sur la plastique du milieu.

IMG_1928B

Retirer les trois joints usagés : deux toriques et un gros joint de section carrée et les changer.
Outillage : un petit tournevis pour fair rouler les joints.

IMG_1933

Mettre aussi une cartouche neuve

IMG_1934

Huiler le joint de portée et remettre le tout en place. Serrer avec la clef à filtre.

IMG_1937

Remettre un joint neuf sur le bouchon de vidange

IMG_1938

Remettre le bouchon en place.
Ensuite remplir le moteur d'huile : 6 litres d'huile conforme à la norme MB 229.1 ou 229.3

Si besoin faire tourner le moteur puis faire l'appoint à la jauge après que le filtre se soit rempli.


Remettre en place la tôle plastique sous le moteur et des capots plastiques sur le moteur..sauf autre intervention ci dessous...

VIDANGE TERMINEE
Mettre à jour l'indicateur de maintenance comme indiqué dans le manuel : se positionner sur l'indicateur de maintenance sur l'ordi de bord, appuyer sur la touche R message "voulez vous remettre à zéro l'indicateur de maintenance..." confirmer avec la touche R .
Et c'est reparti pour un tour.

2/ CHANGEMENT FILTRE GASOIL


Profitez en pendant que le capot plsatique est démonté au dessus du moteur :

IMG_1935

Démonter le couvercle du filtre en faisant attention à ne pas abimer les tuyaux.
Outillage : Main

IMG_1936

Changer la cartouche et refermer le couvercle à la main avec joint neuf.

3/ VERIFICATIONS DIVERSES

IMG_1921

Vérifier le niveau de liquide de frein.

IMG_1922

Vérifier le niveau de l'huile de direction assistée et de correcteur d'assiette (même bocal sur les break) : huile ZHM

IMG_1923

Vérifier le niveau de liquide lave glace.

IMG_1924

Vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

4/ CHANGEMENT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE

Pendant qu'on y est on peut changer une bougie de prechauffage si morte.

IMG_1942B1

D'abord retirer les connecteurs sur les 4 bougies.
Outillage : main ou pince bec fin.

IMG_1943

Tester les bougies avec un ohmmètre ou une sonnette pour savoir laquelle est coupée.
Outillage : Ohmmètre , Sonnette...

Dans mon cas c'est la première ..pas la plus simple à démonter.

IMG_1944B

Démonter le petit support avec la douille torx adéquate puis le repousser un peu sans casser les embouts.
Démonter la bougie avec une douille longue de 10.

Pour le remontage ne pas oublier de graisser les filets de la bougie avec de la graisse silicone.
Sinon impossible de les redémonter plus tard.

Remettre les connecteurs sur chaque bougie en s'aidant d'une pince à bec fin ...sauf si l'on a des doigts de sage femme.

5/ VERIFICATION DES FREINS :

IMG_1946

Démonter la roue du côté à contrôler
Débloquer les boulons de roue, roue à terre, lever à l'aide du cric puis déposer les boulons et la roue.

IMG_1947

Accéder aux freins.
Vérifier l'épaisseur des plaquettes.
Dépoussiérer à la souflette.


IMG_1948B

Vérifier l'épaisseur des disques à l'aide d'un outil adéquat : palmer ou pied à coulisse avec cales d'épaisseru connue.

Limite d'usure avant : 22mm
Limite d'usure arrière : 10,3 mm
Pour mon cas : vérifier pour votre véhicule !!

Dans mon cas : disques à changer avant et arrière.
Je ferai un reportage pour le changement des disques si je peux...

A +

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Profil : Vétéran
andser
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  1. Posté le 11/01/2007 à 09:01:02  
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Très beau photoreportage viet. [:@erofly:1]
 
Juste 2 petites remarques :
 
- Pour les bougies de préchauffage, préciser qu'il faut le faire moteur chaud et avec beaucoup de prudence, car ça a tendance à cassé. [:x1alpha:1]
 
- Et pour les 6 litres d'huile, lors de mon dernier entretien, j'ai mis 6 litres comme préconnisé [:x1alpha:6].
Mais dès que j'ai roulé quelques kilomètres, l'ODB m'a afficher un message d'alerte (rouge) [:warior67] en préconnisant de vérifier le niveau d'huile. J'ai en effet dû retirer +/- 0,25 litre. [:vins37:4]
Donc je pense, qu'il vaut mieux mettre 5,5 litres et combler progressivement. [:valkarth] Car je suppose que toute l'huile qui est dans le moteur ne part pas. Il en reste toujours un peu quelque part.
 
Voili voilou.
[:vins37]


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Invité
vie75fpr
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  1. Posté le 11/01/2007 à 09:12:25  
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Oui pour les bougies il faut y aller avec précaution c'est vrai, et moteur chaud la première fois ...si elles sont graissées, ce que j'avais déja fait, elle s'en vont bien même moteur froid.

Concernant l'huile, c'est marrant, car moi c'est toujours plus de 6 litres (filtre compris) et je n'en ai jamais plus que le maxi.
De toute façon il vaut mieux le faire à la jauge...pour les moteurs qui ont encore une jauge...une jauge pour jauger !! :lol:

A plus :jap:

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Invité
vie75fpr
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  1. Posté le 11/01/2007 à 09:17:48  
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:) Andser je viens de m'apercevoir aue tu as une 200 cdi et non une 220, ce qui explique sans doute la différence pour le niveau d'huile.
De toute façon le mieux est de vérififer dans le bouquin avant et de faire ça à la jauge.
A+
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Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2007 à 09:27:39  
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VIE75fpr a écrit :
:)  Andser je viens de m'apercevoir aue tu as une 200 cdi et non une 220, ce qui explique sans doute la différence pour le niveau d'huile.
De toute façon le mieux est de vérififer dans le bouquin avant et de faire ça à la jauge.
A+
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Ah, tu as peut-être raison effectivement, mais pour la 200 CDI, ils disent aussi 6L.
Mais peut-être n'avais-je pas assez patienté pour la vidange.
De toute façon, je remet ça aujourd'hui, là je vais laisser couler un peu plus. ;)
@+


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Profil : Membre confirmé
beicdpt
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  1. Posté le 11/01/2007 à 15:47:35  
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VIE75fpr a écrit :
:)  Andser je viens de m'apercevoir aue tu as une 200 cdi et non une 220, ce qui explique sans doute la différence pour le niveau d'huile.
De toute façon le mieux est de vérififer dans le bouquin avant et de faire ça à la jauge.
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Le 200 et le 220 CDI ne sont pas identiques ? il me semblait que seul la gestion électronique était différente.

Profil : Membre confirmé
beicdpt
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  1. Posté le 11/01/2007 à 16:00:04  
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Bonjour, pour le filtre à gasoil, le couvercle tient comment ? il est vissé ?

J'ai lu sur d'autres post qu'il faut remplir le filtre avec du gasoil pour éviter les problèmes au démarrage suivant. On le met où le gasoil ? dans le récipient avant de le refermer ? je ne vois pas bien.

Au vue de la photo on dirait que le filtre à gasoil est en "papier" et ressemble à un filtre à air. Le bocal ne devrait-il pas être plein de gasoil ?

Message cité 2 fois
Invité
mak05hq
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  1. Posté le 11/01/2007 à 16:53:50  
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merci pour les infos, une petite question bete, oui oui un peu bete lol, comment retirer le connecteur dessus des bougies ? faut il pincer sur les coter et tirer ? merci

Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2007 à 16:59:17  
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beicdpt a écrit :
Bonjour, pour le filtre à gasoil, le couvercle tient comment ? il est vissé ?

J'ai lu sur d'autres post qu'il faut remplir le filtre avec du gasoil pour éviter les problèmes au démarrage suivant. On le met où le gasoil ? dans le récipient avant de le refermer ? je ne vois pas bien.

Au vue de la photo on dirait que le filtre à gasoil est en "papier" et ressemble à un filtre à air. Le bocal ne devrait-il pas être plein de gasoil ?
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Oui, il est vissé.
Il faut remettre du gasoil dans le filtre et dans le récipient du filtre pour éviter de devoir insister pour le redémarrage.
Il s'agit effectivement d'un filtre en "papier".
Le bocal se vide un peu quand on l'ouvre (je pense) et en retirant le vieux filtre, il y a du gasoil qui reste dans le filtre.


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Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 11/01/2007 à 18:29:30  
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Bonsoir, concernant le test des bougies, faut'il le faire contact enclenché ou pas , je pense que non ?  pour la quantité d'huile sur une C220, le manuel renseigne 6,3 l avec remplacement du filtre bien entendu .  merci

Invité
vie75fpr
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  1. Posté le 11/01/2007 à 20:03:14  
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Pour le filtre voir ce qu'a dit Andser : lorsque j el'ai fait j'ai oublié de remplir le bocal de GO, mais il en restait encore la moitié.
Pour redémarrer, j'ai dû effectivement actionner le démarreur 3 ou 4 fois.
Le mieux est de remplir avant de fermer le bocal...couvercle à visser à la main.

Pour les bougies : oui il faut pincer les connecteurs soit avec les doigts soit avec un epince mais en ne serrant pas trop fort pour ne pas les casser.

Pour le test sur les bougies : il faut mesurer avec un multimètre (position ohmmètre) pour vérifier si elles sont coupées : il faut bien entendu ne pas mettre le contact.
Et il faut bien les débrancher avant de tester : un fil du multimètre sur la masse et l'autre sur le pôle de la bougie.

Voilà
A+

Profil : Membre confirmé
beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2007 à 20:48:54  
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Ok, merci pour toute ces infos et bravo pour les photos. Ma prochaine étape sera le filtre à gasoil.

Vous le changez tous les combien le votre ? chez MB Tournai ils m'ont dit tous les 80000kms.

Dernière petite question sur le sujet : pour ouvrir le bocal du filtre à gasoil, faut-il débrancher les tuyaux au dessus de celui-ci ?
Message cité 1 fois
Message édité par beicdpt le 11/01/2007 à 20:56:58
Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2007 à 21:48:19  
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personnelement, je ne démonte pas les tuyaux au dessus du bocal.
Et je remplace mon filtre à gasoil à chaque entretien. je me dis que pour +/- 15€ tous les +/- 25000KM. autant le faire.


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Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 15:43:37  
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Pour moi remlpacement à chaque entretien...sur les CDi, il faut être prudent au niveau de la propreté du GO.
Je ne débranche pas les tuyaux, voir photo ; on peut y arriver en faisant doucement.

Invité
gab90rf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 15:57:31  
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Salut les gars
A chaque changement de filtre go donc tous les 15000 km pour ma part
je demonte toujours les durites de go pour ne pas risquer de les persee.
ce serais plutot pour vous un bon conseil de le faire sachant qu'il n'y a pas beaucoup de go ou meme presque rien qui coule de la durite d'arrivé.

bon courage

Invité
vie75fpr
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  1. Posté le 13/01/2007 à 20:23:48  
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Oui mais ce n'est pas nécessaire car pour retirer et remettre la cartouche cela va tout seul, enfin pour moi.

A +

Profil : Membre confirmé
beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2007 à 20:48:51  
  2. answer
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Bonjour, ca y est j'ai changé mon filtre à gasoil. Il était aussi noir qu'un filtre à air !!

J'ai rempli le bocal et le filtre de gasoil jusqu'à ras bord avant de refermer mais lorsque je l'ai revissé ça a déborder sur le dessus du couvercle au fur et à mesure que je vissait. Il faur donc en mettre un peu moins. Sinon, nickel, ça repart du premier coup.

Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2007 à 23:33:31  
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Bon, et bien la prochaine fois, je mettrai du diesel dans le filtre lors du remontage, ça éviterra les tirrages sur le démarreur. [:@erofly:1]
Message édité par andser le 02/03/2007 à 23:33:47

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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
yol37mj
  1. Posté le 06/03/2007 à 09:32:18  
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Magnifique tuto !!

Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 18:45:35  
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Merci.
Le forum est fait pour ça je pense...

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 15:20:32  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 19:40:32  
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Merci grand chef
 :jap:

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 21:56:16  
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J'aime bien le cric au moins on risque pas de se prendre la voiture sur la g*** :o J'aimerais bien voir la bête


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 11:11:08  
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Peux tu être plus précis je ne comprends pas bien !!

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 11:34:46  
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Le cric de la merco c'est pas un cric pantographe j'aimerais bine avoir une photo


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 19:14:26  
  2. answer
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Ok dès que possible je te fais ça.

Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 18:22:49  
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Voici une photo du cric sur les anciens modèles : 123, 124, 210...

IMG_2529


et voici le nouveau modèle de cric sur les classe E W 211

IMG_2530

Il fonctionne très bien aussi, même si l'ancien modèle avait ma préférence en terme de sécurité.
Mais c'est l'évolution et de toute façon les nouveaux modèles de véhicule n'ont pas les trous pour mettre les anciens crics !

Voilà !
 A +

Invité
vg986gp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 18:55:52  
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Salut a tous, c' est curieux j' ai déjà employé le 2eme, mais je ne sais plus sur qu' elle véhicule, mais je me rappelle qu' il n' est pas trés pratique, il y a un coup de main a prendre pour tourner la manivelle et il me semble qu' il faut plus de force pour lever la voiture. ;)

Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2007 à 09:01:28  
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C'est vrai, le premier cric était beaucoup plus pratique et demandait beaucoup moins d'efforts ; de plus il est plus sécurisant à mon avis.
Le deuxième fonctionne bien quand même : on s'apperçoit aussi qu'aujourd'hui on s'en sert moins ... il faut relativiser les choses ...
A+

Invité
jac40jrf
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2008 à 09:33:12  
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Bonjour,
Ma voiture est une c200 cdi 2002 est-ce que c'est pareil merci.
Cordialement
Jacky

Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2008 à 19:20:00  
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pareil pour quoi ? pour l'entretien ou pour le cric  :lol:
je pense que c'est le même entretien ; à vérifier auprès des spécialistes !
A+

Invité
alt97gu
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2008 à 12:24:36  
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Salut,

J'aurais une question très très stupide : où se trouve le réservoir du liquide de refroidissement sur une 220CDI ??? Est-ce bien le réservoir "matelassé" noir??

En fait, depuis quelques jours, le voyant du liquide de refroidissement s'allume --> J'en déduis donc qu'il faut en rajouter (j'suis perspicace hein  :p ). Seulement, étant donné que je sais à peine ouvrir le capot de la voiture et comme j'ai perdu les petits bouquins explicatifs, je n'ai pas envie de faire l'appoint dans un mauvais réservoir.  :??:

En passant, quel est le niveau préconisé pour le liquide de refroidissement?? je dois le remplir à fond?? Parce que là, il est un peu au-dessus des 3/4 et le voyant s'allume  :??:

Merci pour votre aide.

Signé : Un novice en mécanique  :D


PS: C'est une W202.  :)
Message édité par alt97gu le 29/12/2008 à 12:34:07
Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2008 à 19:23:20  
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Bonsoir,
oui le réservoir est bien celui "matelassé" en partie haute et de couleur noire enhaut et transparent en bas, comme indiqué sur la photo ci dessous :

IMG_1924bi​s


Normalement le niveau est indiqué sur le côté du réservoir, mais pas toujours très lisible.
S'il est rempli aux 3/4 je suis étonné que le voyant s'allume, mais il en manque peut être un peu.
Il ne faut surtout pas le remplir à fond.
Le faire quand le moteur est froid pour éviter dégagement de vapeur, et pour avoir le bon niveau.
A plus et bonne fin d'année

Invité
sli04vy
  1. Posté le 15/07/2009 à 14:20:38  
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Bonjour,

Merci pour toutes ces explications.

Pouvez me dire comment changer le filtre à air.

Merci d'avance.

Invité
byo80jb
  1. Posté le 29/07/2009 à 09:27:06  
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Bonjour,
Merci pour ce beau topic,
j’ai fait le we dernier la vedange et j’ai changé le filtre a gasoil.
Maint j’ai du gasoil qui déborde du couvercle pourtant j’ai remplacé le joint et j’ai bien vissé le couvercle.
J’ai l’impression que ca provient de la position du joint.
Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème.

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