Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Electricité/tronique] 807 2,2 HDI: pulseur de ventilation


Invité §jos854bM
 Partager

Messages recommandés

Invité §jos854bM

Voiture: 807 2,2 HDI

Mise en circulation: 2003

Kilométrage: 67000 kms

 

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils suite à un déboire qui date de ce matin: venant chercher ma voiture laissée au garage dans une concession Peugeot pour une révision (des 60000kms), je constate en la prenant que la ventilation ne fonctionne plus.

Je laisse donc la voiture à l'atelier. Ce soir, on m'indique que le pulseur de ventilation a grillé et que son remplacement coûte 167€+la main d'oeuvre.

Je fais remarquer au garage qu'ils sont intervenus sur la clim dans le cadre de la révision (au moins en test car il me

semble logique de tester la clim après un changement des filtres à pollen).

Le chef d'atelier m'assure qu'il n'en est rien et qu'ils n'ont ni touché, ni fait fonctionner la ventilation.

J'aimerais savoir auprès de spécialistes si ce discours est cohérent ou si au contraire je suis en droit de demander

au garage une participation aux frais.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce ne sera qu'un avis, mais à ta place j'insisterai et demanderai à rencontrer le responsable de la concession.

Avec le raisonnement suivant :

Il a touché : il répare !

Il n'a pas touché : il aurait dû, c'est une faute !

 

Vu l'âge de la voiture tu ne peux exiger le remboursement mais tu dois pouvoir obtenir une participation de la part du garage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

salut

 

si ils sont intervenue sur la clim normalement ils le testent,

c'est a dire; teste de température et pour cela le ventilo doit tourné.

Il se peut que lors du changement du filtre d'habitacle, le connecteur du ventilo a put être déconnecté accidentellement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

Si tu as fait juste une revision des 60 000 kms, je ne vois pas la relation avec la panne du pulseur de climatisation. De plus, si le filtre à pollen a été remplacé, celui ci est placé dans le compartiment moteur alors que le pulseur est situé dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max172yO

Bonsoir Josse,

Est-ce que ton problème a été reglé finalement?

En fait, j'ai le même modèle (807 2,2 HDI, mise en circulation 01-2004, environ 70000 km) et le même problème: la ventilation de l'habitacle ne répond plus du tout à la commande.

Après diagnostic (chez le concessionnaire Peugeot), on me dit que le boîtier de commande centrale complet doit être remplacé au prix de 491€ la pièce!

Est-ce vraiment nécéssaire de tout remplacer?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic610Pa

Bonjour

 

si ca interresse quelqu'un j'ai un "regulateur de pulseur d'air principal" neuf en boite Peugeot c'est la piece qui permet de faire varier la vitesse du ventillateur d'air dans l'habitacle ( emplacement dans le boitier ventillateur sous le volant il faut 30mn pour changer la pieces) je donnerai bien sur tous les details a mon acheteur si vous allez en conssession il changent le tout !! ventillo + regulateur 350E de pieces + 1 h de main d'oeuvre......

 

Panne tres connue sur les 807 et C8, sur mon 807 c'etait le ventillo et non pas le regulateur, comme c'est une piece commandée Peugeor refuse de me le reprendre

 

Il est NEUF jamais monté !! valeur Peugeot plus de 200E je le vends 150E port compris (facture fournie achat Juillet 2010)

 

contactez moi par mail micro91@free.fr

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred 03

Bonjour à tous !! 

Je déterre le sujet après 11 ans.. Cela dit, après tout ce temps, toujours et encore les mêmes problèmes de ventilation sur 807 et ses p'tits frères.. 

Mon véhicule : 807 2.2 hdi 128 CV de 2005, clim auto.

Voilà mon problème, que même chez Peugeot et Citroën, ils n'ont encore jamais vu ça !!...

Pour que le pulseur principal fonctionne normalement, avec variation de vitesse, etc... , il faut que j'allume au minimum les feux de position. 🤨 Et là, tout fonctionne. Mais si j'éteins les feux, ça coupe le pulseur.. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Si oui, comment s'est résolu le problème ? 

Merci d'avance à tous pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Fred 03 a dit :

Bonjour à tous !! 

Je déterre le sujet après 11 ans.. Cela dit, après tout ce temps, toujours et encore les mêmes problèmes de ventilation sur 807 et ses p'tits frères.. 

Mon véhicule : 807 2.2 hdi 128 CV de 2005, clim auto.

Voilà mon problème, que même chez Peugeot et Citroën, ils n'ont encore jamais vu ça !!...

Pour que le pulseur principal fonctionne normalement, avec variation de vitesse, etc... , il faut que j'allume au minimum les feux de position. 🤨 Et là, tout fonctionne. Mais si j'éteins les feux, ça coupe le pulseur.. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Si oui, comment s'est résolu le problème ? 

Merci d'avance à tous pour vos réponses. 

Bonsoir ;)

Oui, étrange .. Un tas de causes possibles

Mais avec un peu de connaissances basiques d'électricité il est possible de s'en tirer avec une astuce.

Une des choses pour ça serait d'écouter et localiser le relais qui ( ici ) doit émettre  un ""clic" en mettant les veilleuses . 

Ma crainte étant que ce relais est  peut être intégré dans la carte BSx 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...