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Volkswagen

[Golf IV] Régulation du Turbo inexpliquée


Invité §TSW157Ub

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Invité §AIN508QB

Bonjour TSW01,

 

Je te propose un test :

- Puisque le phénomène de « stagnation » n’apparaît pas sur les premiers rapports, tu vas faire l’expérience suivante : En 1ère et 2ème, rester quelques secondes à des régimes distincts. Ex : 3 sec à 3000 trs puis 3 sec à 3500 trs, etc…jusqu’à 4500 trs/mn. S’il n’y a pas de problèmes, c’est que le carburant arrive en quantité suffisante et que les gaz s’échappent normalement non ? On pourra alors éliminer tout problème lié au catalyseur et à la pompe d’alimentation.

 

Reste ensuite à savoir d’où cela peut-il venir ?

 

Je pense bien à autre chose mais là, le défaut devrait apparaître en mémoire : La sonde de T° de combustible (G81).

« Elle est située sur le conduit de retour de combustible (sous la pompe tandem à combustible et à vide) et informe le calculateur sur la T° de combustible pour ajuster le débit de celui-ci en fonction de sa fluidité » (cf RTA n° 665.1 pour Passat 1,9 Tdi 100 et 130 cv depuis 10/2000).

 

Comme ton problème apparaît lorsque le moteur est à T° de fonctionnement normal et non pas à froid, on pourrait facilement l’incriminer. Mais un défaut de cette sonde devrait apparaître dans la mémoire du calculateur.

Ce qui n’est pas le cas. :??:

 

Cordialement

 

 

 

 

 

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Invité §TSW157Ub

Salut AINHOA,

 

La sonde G81 a été changée sans amélioration. Elle n'apparaissait d'ailleurs pas en défaut, mais je l'ai changée qd même au cas où. :bah:

 

Pour le test, ça marchera car si je ne suis pas en accélération pleine charge le défaut n'apparaît pas. Et le reprogrammateur m'a dit que sur les 1ers rapports, on ne sent pas ce trou car l'accélération est bien trop rapide, ce qui est vrai, le passage de 3000 à 4000trs étant quasi instantané ; même si le défaut intervient, sur l'inertie, le moteur n'a pas le temps de s'essouffler. Alors qu'à partir de la 3ème, le compte-tour grimpe bien moins vite et là on sent bien le "trou".

Si je relance sans mettre le pied à la planche, on ne sent pas (ou quasiment pas) ce trou en poussée.

 

Je vais aller faire un tour cette semaine pour acheter du joint Loctite pour pouvoir ouvrir le ventre de cette pompe tandem. Ca me démange de + en + ... adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

A bientôt... ;)

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Invité §jij083JP

Juste une question ton turbo tu la fait néttoyé par vw ou toi meme? pcke moi je travail chez vw et il arrive que pour dépanner les client on envoie le turbo a nettoyé dans une entreprise spécialisé et sa le fait repartire a neuf et evidament sa coute beaucoup moin cher. c' est recurant chez vw le système la géométri variable grippe... voila.

 

PS: désolé si on ta déja posé cette question j' ai pas tout lu

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Invité §TSW157Ub

Salut jiji-44

 

Merci pour la question. ;)

 

Le turbo je l'ai nettoyé moi-même, ainsi que l'EGR, sur un WE complet.

J'ai bien pris mon temps, méticuleusement, et même si ça n'était pas très encrassé (j'en ai vu 3 à 4 fois + encrassés en photo) ça grattait légèrement quand on actionnait la tige de GV. Au remontage ca ne grattait tellement plus que j'ai crû que j'avais raté un truc au remontage et que les ailettes ne se déplaçaient plus. J'ai rouvert pour rien car tout était nickel en place. Donc j'ai re-refermé le Turbo pour le même résultat silencieux.

 

Ensuite j'ai condamné le durite d'ouverture de l'EGR..

 

Tout ça n'a pas amélioré le défaut. :bah: Mais au moins "ça c'est fait" comme on dit. :p;)

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Invité §pro061Vm

j'ai pas vu un tdi 100 sur les photos mais un tdi 90 ou 110? le tdi 1OO sur golf 4 c'est un injecteur-pompe, tu pourrais donner des détails sur la procédure de programmation qui a été faite (eprom,...etc), t'a été très clair sur tes symptomes mais c'est un peu long a lire, en voulant t'aider je te conseillerais de remettre ta voiture d'origine,c'est surement un problème de carthographie( s'il a apparu après ta programmation).

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Invité §TSW157Ub

j'ai pas vu un tdi 100 sur les photos mais un tdi 90 ou 110? le tdi 1OO sur golf 4 c'est un injecteur-pompe, tu pourrais donner des détails sur la procédure de programmation qui a été faite (eprom,...etc), t'a été très clair sur tes symptomes mais c'est un peu long a lire, en voulant t'aider je te conseillerais de remettre ta voiture d'origine,c'est surement un problème de carthographie( s'il a apparu après ta programmation).

 

Les photos en Page 1 viennent de Leon-Concept (c'est écrit en-dessous) donc ce n'est pas mon moteur.

 

Voici le mien :

 

http://img153.imageshack.us/img153/2789/1004316smallbq6.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/9746/1004317smallhx2.jpg

 

Et l'étiquette pour prouver que j'ai bien un TDI100 (74kW) :

 

http://img265.imageshack.us/img265/5827/1002025smallhk8.jpg

 

Je sais que c'est long à lire, mais c'est encore + long à écrire, crois-moi. :o

 

Pour faire court : Reprog par prise diag sur banc d'essai, et le défaut était là avant, donc or de question de remettre en config "origine".

 

Merci. :jap:

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Invité §pro061Vm

Valeurs des injecteurs-pompes en bloc 13 avec vas vw? t'aurais pas un injecteur qui merde? faut etre sure qu'en etat mecanique c'est ok (compression), si c'est un injecteur commence par remplacer le faisceau (problème de connectique), a+.

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Invité §TSW157Ub

Fin de semaine dernière, j'ai remplacé toutes les durites d'air relinat la vanne de Turbo (N75), d'EGR, de pompe à vide. J'avais précédament remplacé celle entre la N75 et le Turbo. Les durites étaient bien cuites, et en tirant dessus pour les enlever, elles se cassaient en 2 carrément.

Le comportement est bien meilleur. Mais le défaut est toujours présent comme au tout début en fait, car il s'empirait avec le temps.

Une personne non avertie ne le détecterait sans doute pas mais qd on le sait, on arrive à le ressentir.

J'ai acheté une cartouche à joint au cas où j'ouvrirai la pompe tandem un jour...

 

@provw > Le test Vag-Com, c'est au ralenti ou en roulant ?

 

De toute manière, je compte embarquer le PC dans la voiture pour tirer les courbes en accélération. Je dois juste retrouver les lignes à afficher, mais je les ai en vidéo qd je filmais ATH en Février dernier.

 

NB : Merci AINHOA pour le coup des durites que j'aurais dû terminer + tôt. :jap:

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Invité §TSW157Ub

Des news sur ce sujet :

 

J'ai ouvert la pompe tandem il y a environ 6 semaines.

A l'intérieur, elle était bien propre (pas encrassée) mais je l'ai entièrement démontée qd même. Avant qu'elle ne soit complètement en pièces, j'ai fait tourner la sorte de piston rotatif à l'intérieur avec la main. Il tournait librement. Bon.

Ensuite j'ai fini de tout tomber, j'ai fait fonctionner le clapet à air à bille avec la bouche. Ca semblait tout fonctionner correctement.

 

Ensuite j'ai tout remonté et ai doublé tous les joints d'origine que j'avais préservés avec mon joint en cartouche. Avant même de monter la pompe (refermée) sur le moteur, j'ai voulu tourner le piston rotatif pour vérifier son bon fonctionnement : Et là, surprise !

Impossible de le faire tourner, j'essaye dans l'autre sens, je tourne 3/4 de tour et ça bloque aussi. Je prends une pince multiprise et force pour tourner, et ça passe en faisant un *glop* d'air (ça m'a rappelé la compression des moteurs d'aéromodélisme de mon père qd j'étais gamin). J'ai recommencé, plusieurs tours, et toujours le *glop*.

J'ai remis la pompe en place comme il faut, et depuis il semble que le défaut ait réellement disparu.

Je sens juste le palier de régulation de la vanne N75, mais plus une chute de performance comme avant.

Donc, il semble que ça venait bien de ça. Pourquoi ?

Un joint plus étanche, le clapet à bille grippé, etc ?... je n'en sais rien, mais ça remarche et c'est l'essentiel.

 

Merci à vous tous (et Spécialement AINHOA ici et par MP) pour votre aide.

 

@+ ;)

 

- TSW -

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Invité §TSW157Ub

Des news :

 

Bon, aujourd'hui, ça a dépoté un peu.

Le trou à l'accélération revenant petit à petit avec le temps, j'ai décidé de changer les joints de la pompe tandem puisque ma bidouille avec le joint de carter en cartouche n'a pas duré longtemps.

Hier j'ai été chez Gobillot pour acheter les joints, ils n'ont jamais trouvé ce que je demandais.

J'ai donc été chez VW cet aprèm', et là, miracle, les joints étaient en stock. 7€ les 2 qd même :ddr:

Je suis rentré, j'ai laissé refroidir le moteur 30 minutes avec le capot ouvert, ensuite j'ai attaqué le démontage de la pompe (en me brûlant qd même bien les doigts :lol: )

 

Voilà de quoi je parle, la pompe tandem (sur TDI Injecteurs-Pompes) :

 

http://img154.imageshack.us/img154/309/001xp6.jpg

 

Elle se situe là à l'origine :

 

http://img292.imageshack.us/img292/20/002en4.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/553/003zi0.jpg

 

Côté Moteur, c'est l'horreur :L Le joint à carter que j'avais posé pour doubler les vieux joints d'origine s'est complètement désagrégé à cause du Gasoil :

 

http://img354.imageshack.us/img354/8047/004js2.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/797/005yp0.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/6981/006zm5.jpg

 

Hop, une lame de Stanley pour nettoyer tout ça :

 

http://img187.imageshack.us/img187/456/007rl5.jpg

 

Une fois fini :

 

http://img263.imageshack.us/img263/7497/008yk6.jpg

 

http://img354.imageshack.us/img354/6445/009ec0.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/2742/010nm1.jpg

 

Les 2 joints en question :

 

http://img247.imageshack.us/img247/5117/011gr8.jpg

 

En place :

 

http://img524.imageshack.us/img524/4681/012ja0.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/7089/013qk3.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/1544/014ie4.jpg

 

Nettoyage de la portée sur la culasse :

 

http://img248.imageshack.us/img248/4905/015do4.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6507/016cn7.jpg

 

Remise en place de la pompe tandem :

 

http://img454.imageshack.us/img454/6199/017hm8.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/6572/018ij7.jpg

 

Fini :

 

http://img111.imageshack.us/img111/7741/019oh0.jpg

 

Ensuite, on réamorçe le moteur, et ça démarre enfin.

J'ai laissé tourner au ralenti le temps de ranger les outils.

Ensuite j'ai été faire un galop d'essai après le repas, et tout semble enfin fonctionner correctement ; Pas de trou vers 3000trs.

 

ENFIN !!! :p (après des WE entiers de recherches pour 2 joints à 7€ :( )

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Invité §jah655ww

Super les gars( TSW01 & AINOHA) jai le meme probleme sur mon BOLIDE lol une petite golf4 110tdi, baisse de regime etc...

Par vos recherches vz avez appliqué "la main invisible", vous en remercie et je pense pas etre le seul

courage

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Invité §TSW157Ub

j'espère avoir pû t'aider un peu.

perso, le défaut est revenu, et personne ne sait d'où ça vient.

j'ai capitulé... :bah:

mais d'autres personnes avaient ce problème, et le changement de joints de la pompe l'a résolu. ;)

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Invité §dri571gk

Bonjour a tu regardé si t'on wastegate est grippé?

(suivre le cable bleu de la n75)

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Invité §TSW157Ub

Bonjour a tu regardé si t'on wastegate est grippé?

(suivre le cable bleu de la n75)

 

Wastegate non grippée, et contrôlé en dépression chez ATH.

mais si j'avais un ensemble wastegate + turbo juste pour essayer, je ferais bien l'échange pendant 1h pour être sûr que ça ne vient pas de ça.

Mais je vais pas m'acheter un 2nd TDI 100 juste pour pouvoir échanger des pièces et localiser définitivement la panne :bah:

 

mais merci pour l'idée :jap:;)

 

Edit : par contre, je vois pas de quel cable bleu tu parles :voyons: ma durite est noire entre la N75 et la WG ;)

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Bonjour à tous.

 

J'ai parcouru le forum, notament ce Topic : Infos probleme Turbo TDI 150CV (Seat Leon)

Mais je n'y ai pas trouvé de réponse à mon problème.

 

Les infos de bases :

 

J'ai une Golf IV TDI 100ch Break depuis l'été 2005. Elle a actuellement 127.000kms.

Elle accélérait correctement mais plafonnait un peu en 4ème et 5ème rapport. J'ai mis ça sur les perfs du TDI100, sans chercher plus loin.

En Décembre 2006, j'ai fait installer un embrayage renforcé SACHS et fait faire une reprogrammation chez ATH (en Belgique). Passage au banc, courbes d'origine, reprog, repassage au banc, nouvelles courbes. Un défaut est apparu sur les courbes d'origine. Dès 3000trs/min, la puissance faisait le yoyo entre 90 et 105ch, jusqu'à 4000trs/min.

Après mise en place des paramètres de reprog, les courbes étaient encore plus en vague (ça amplifie les défauts), et 3 reprogs avec différents paramètres n'y ont rien changé.

 

 

Les symptômes :

 

Alors, ce qui était une impression avant la reprog, est un fait flagrant maintenant.

En 1ère et 2nde, l'accélération est franche et régulière. Rien à signaler.

En 3ème, le défaut apparaît environ 1 fois sur 5.

En 4ème, le défaut augmente à 1 fois sur 2.

En 5ème (boîte 5), le défaut est quasiment systématique, 3 fois sur 4.

Donc le-dit défaut est le suivant : Le moteur monte normalement dans les tours, l'accélération est franche et pleine jusqu'à 4500trs sur les premiers rapports. Sur les rapports supérieurs, il arrive donc que l'accélération stagne subitement environ 3 secondes avant de reprendre, puis de restagner, avant de repartir à nouveau, et ce en faisant donc 2 ou 3 paliers jusqu'à 4500trs.

De plus, le problème est plus présent quand la voiture est bien chaude. Si je "tire" jusqu'à 4000trs dès le début de la période où la température d'eau a atteind les 90°C au mano de tableau de bord (donc pas à froid), le moteur fonctionne normalement. Puis 5 minutes plus tard, le défaut commence à apparaitre.

Enfin, mon Turbo ne se met JAMAIS en mode sécurité.

 

 

Les travaux :

 

J'ai effectué les travaux suivant pour faire disparaitre (en vain) ce défaut :

- Remplacement du débit-mètre (par un neuf de chez VW).

- Remplacement de la vanne de turbo N75 (par une neuve de chez VW).

- Démontage/Nettoyage/Remontage du Turbo et de l'EGR pour enlever la calamine (y'en avait seulement de 0 à 1mm d'épais maxi, et surtout dans l'EGR).

- Remplacement de la durite entre la vanne N75 et la vanne de limitation de pression du Turbo (par de la durite neuve renforcée) au cas où l'ancienne serait poreuse ou fendue et empêcherait une bonne gestion de la dépression pour le Turbo.

- Court essai routier sans filtre à air du tout pour voir si le filtre à air papier Feu Vert actuel était en cause.

Tous ces travaux N'ONT EU AUCUN EFFET. :non:

On dirait que lorsque l'accélération est violente (donc sur les premiers rapports), tout marche correctement, et que lorsque l'accélération est moins rapide (sur les rapports "hauts") il y a quelque chose qui bride temporairement l'effet du Turbo. Et qu'au bout de qlqs seconde, le fonctionnement redevient normal pendant 400 à 500tours/min...

 

 

Votre avis ?

 

Alors selon vous, quelles pistes restent encore à explorer ?

Un mécano VW m'a dit aujourd'hui "votre Turbo est mort" sans même essayer la voiture ou la passer à la valise. Soit ! Mais ceci n'expliquerait pas le fait que le Turbo fonctionne correctement à 100% en 1ère et 2nde (et 3ème assez souvent), et sur les autres rapports à 100% aussi jusqu'à 3500trs/min.

Et je ne suis pas sûr qu'un Turbo HS permettrait à la voiture de dépasser allégrement les 200km/h compteur, même par paliers successifs.

Faut-il changer toutes les autres durites partant de la vanne N75 ? :L

Est-il possible que celà vienne de la vanne de limitation de pression du Turbo (membrane défaillante) ?

Pourtant si j'ai bien compris grâce à ce lien ( http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91 ), plus le moteur est en pleine charge, plus les pressions s'équilibrent dans la durite, donc un défaut de la vanne de limitation de pression ou de sa durite n'engendrerait-il pas plutôt un défaut à bas régime (dépression maxi) ?

 

 

J'avoue que je commence à sécher complètement sur le sujet et que votre aide sera la bienvenue. :jap:

 

- TSW -

 

 

Pourquoi as tu monté un embrayage renforcé :??: , tu aurais un TDI 150, je comprendrais, mais la :blague:

Pourquoi tu t'es amusé à faire reprogrammer le calculateur?, c'est hasardeux et les dommages sont irreversibles, et certainement pour quelque chose, dans ton souçi [:roby589:5]

 

bonjour

essaie de suprimmer le fonctionnement de la vanne egr,débranche la durite sur la capsule egr,met une bille dans le tuyau et fait un essai

l'electrovanne egr peut déconner et te faire ouvrir la vanne n'importe quanda+

 

 

n'importe quoi cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif

 

 

Salut à toi ;)

 

Pour le fonctionnement du turbo et de la N75, reporte-toi au lien suivant qui est excellent :

 

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91

 

Il est indiqué dans le topic donné en 1er lien tout en haut de mon topic.

 

Concernant mon turbo, c'est bien un Garrett en GV.

Tous les TDI (sauf le TDI90) sont en GV. ;)

 

 

Renseigne toi mieux, le TDI 90 moteur ALH est avec GV [:roby589:5]

 

Bonjour a tu regardé si t'on wastegate est grippé?

(suivre le cable bleu de la n75)

 

 

y a pas de wastegate la dessus :mad:

 

Bon pour t'aider, je veut savoir si tu as deja changer le contacteur se situant sur la pedale de stop, et celui situé sous la pedale d'embrayage

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Invité §TSW157Ub

 

Pourquoi as tu monté un embrayage renforcé :??: , tu aurais un TDI 150, je comprendrais, mais la :blague:

Pourquoi tu t'es amusé à faire reprogrammer le calculateur?, c'est hasardeux et les dommages sont irreversibles, et certainement pour quelque chose, dans ton souçi [:roby589:5]

 

 

Bon pour t'aider, je veut savoir si tu as deja changer le contacteur se situant sur la pedale de stop, et celui situé sous la pedale d'embrayage

 

 

Ah ben voilà, on va avoir un débat un peu plus constructif... :p

 

Pour l'embrayage, il était mort (il patinait en montées) donc quite à le remplacer, je l'ai fait changer par un SRE juste avant de faire la reprog chez ATH car justement, 150ch, c'est ce qu'elle devrait sortir si j'avais pas ce foutu problème.

Pour la reprog, ATH en fait depuis des lustres sur TDI, et c'est la 1ère fois qu'ils voient un problème comme le mien. D'habitude aucun soucis.

De plus, le problème je l'avais avant la reprog, mais avec 100ch et un couple de misère ça se sent beaucoup moins (rien que là, j'ai remis les 15" tôle et ça se sent moins qu'avec les 18") et j'ai toujours crû que c'était le comportement normal des TDI 100. C'est la courbe sur le banc de ATH qui m'a révélé le soucis (avant la reprog qui n'a pas solutionné le pb, malgré environ 8 reprog différentes).

Par contre, je suis d'accord avec toi que si y'a un truc qui n'a pas dû y arranger, c'est le boitier Ruggeri que j'ai eu au début. C'était pas du "sur mesure" comme la reprog, et ça a dû amplifier le phénomène qui devait exister déjà qd j'ai acheté la voiture. :L

 

Le contacteur de stop, je l'ai changé déjà 2 fois (chaque fois, les stops marchaient plus, et le voyant en serpentin s'allumait au Compteur).

Celui d'embrayage, non, jamais changé.

Un mécano m'a parlé d'un souci possible de contacteur d'accélérateur (il avait eu le cas une fois) mais j'ai vérifié le mien sur VAG-COM, et il semble fonctionner correctement (les % défilent bien selon l'enfoncement de la pédale). Pareil pour les 2 autres pédales, les états 0/1 fonctionnent apparament bien, et mon régulateur (qui se fie à ces 2 contacteurs) fonctionne normalement sans se désenclancher tout seul.

 

J'ai un sérieux doute sur la commande de régul de pression de turbo (commandée par la N75) mais j'ai pas trop envie de la remplacer pour rien (déjà fait bcp de frais pour rien). :L

 

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Invité §pad706MB

 

 

 

 

 

n'importe quoi cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif

 

 

Bon pour t'aider, je veut savoir si tu as deja changer le contacteur se situant sur la pedale de stop, et celui situé sous la pedale d'embrayage

 

 

a roby589

je vois que tu a l'air plus malin que tout le monde,mais tu n'a pas répondu a TSW01

je ne vois pas ou c'est "n'importe quoi" de mettre une bille dans la durite pour supprimer le fonctionnement de la vanne egr(pour preuve,TSW01 avait déjas fait cette essai avant que je lui dise)

tu est inscrit sur le forum depuis juillet 2007 et tu as déjas plus de 4000 post donc je suis allé voir un peut dans tes post et là,

Cette url n'existe plus

tu ne connais même pas le fonctionnement de cette vanne

a+

 

 

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Invité §pad706MB

entre temps j'ai appris tu vois? :D

tu aurais du le lire je pense avant de poster ta reponse plus haut

*

 

Pourquoi as tu monté un embrayage renforcé , tu aurais un TDI 150, je comprendrais, mais la

Pourquoi tu t'es amusé à faire reprogrammer le calculateur?, c'est hasardeux et les dommages sont irreversibles, et certainement pour quelque chose, dans ton souçi

 

toi aussi tu aurais pu lire que la panne existait avant la reprogramation

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*

 

Pourquoi as tu monté un embrayage renforcé , tu aurais un TDI 150, je comprendrais, mais la

Pourquoi tu t'es amusé à faire reprogrammer le calculateur?, c'est hasardeux et les dommages sont irreversibles, et certainement pour quelque chose, dans ton souçi

 

toi aussi tu aurais pu lire que la panne existait avant la reprogramation

 

 

 

Bien sur que je le sais

mais je lui ai fait remarquer que ce procédé ne meme a rien ; et que ça n'arrangera pas son probleme

d'ailleurs si tu lis bien plus loin roby589.gif.44306aadab98c9be2e8a2ceab9474ae5.gif , je lui demande une autre chose , vois-tu? [:roby589:5]

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Invité §tag320YT

salut , avec le vag .com peut tu prendre les valeur de turbo en pleine acceleration sur la 4 et 5 eme vitesse.

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Invité §TSW157Ub

avec VAG COM j'ai fait des relevé de courbes de pression d'air et d'injection de gasoil, les mêmes que sur le banc ATH, mais les 2 chutent en même temps donc difficile de savoir si c'est une chute d'arrivée de gasoil qui entraîne une régulation de la Pression d'air, ou unes Pression en chute qui engendre une baisse des la quantité de gasoil injecté. :bah:

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Invité §tag320YT

ca c'est normal cela ce produit quand ton calculateur passe en mode degradé ce qu il faut controler c'est la pression de turbo a combien elle monte et ceci avant que ta puissance ce coupe ( le petit truc a controler aussi c'est la tige sur le turbo (celle de la regulation) voir si elle bouge bien en debranchant la depression de LA menbrane .ATTENTION DE NE PAS DE BRULER.

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Invité §tag320YT

prend un tournevis pour la faire maneuvrer et voir si elle grippe pas.

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Invité §TSW157Ub

elle ne grippe pas puisque j'ai nettoyé complètement le Turbo et l'EGR il y a 1 an, que ça le faisait avant, et que ça le fait encore.

ça ne grattait tellement pas que j'ai crû que j'avais mal remonté la GV à la fermeture du Turbo, mais en fait non, c'était bien mis.

 

Mon moteur ne se met pas en mode dégradé ( ou mode "Safe" ), il régule qlqs secondes puis repart normalement en poussant "fort".

 

pour la Pression de turbo, j'ai pas fait de relevé mais chez ATH ils n'ont rien relevé d'anormal sur le banc.

 

:jap:

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Invité §TSW157Ub

aucun code erreur depuis des mois :non:

juste les courbes qui se cassent la gueule et remontent lors d'essais routiers en accélération pleine charge en 3, 4 et 5ème.

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Invité §TSW157Ub

est ce que ça siffle fort en accelerant?

 

 

On l'entend bien le turbo, mais ça siffle pas plus que d'autre véhicules que j'entends de dehors. Quand je suis dedans j'entends pas siffler anormalement du tout.

 

est ce que la sonde pression d'admission d'air est d'origine?

 

 

celle sur l'Intercooler ? elle est d'origine. je l'ai nettoyée seulement car une des 2 vis de fixation est cassée dans l'EC. Elle est jamais sortie en défaut sur VAG-COM.

J'ai nettoyé l'EC au karscher, y'avait pas gd chose dedans, quasiment rien.

j'ai vérifié les durite en les démontant, les écrasant pour voir des fissures/coupures et là encore rien.

 

:(

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Invité §TSW157Ub

moi aussi avant de la nettoyer, et comme ça n'avait rien changé j'ai pas poussé + loin.

ce qui m'embête c'est les vis qui pètent dans l'IC (déjà une) :L pas trop envie de devoir remplacer tout l'IC à cause d'une bête sonde tu vois. :cry:

 

faudrait que je me repenche sur le pb qd j'aurai un moment d'ici la fin de l'année :p

 

:jap:

 

edit : c'est normal qu'elle ressorte pas au VAG-COM ? :??:

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Invité §TSW157Ub

non pas en roulant, des diag moteur tournant et moteur arrêté (avec le contact bien sûr).

mais les codes erreur restent d"hab sur Vag-Com.

si je débranche et rebranche le DM par exemple, le code erreur reste inscrit. pareil pour un airbag.

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