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 Sujet :

problème vitres éléctrique golf 3

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lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 08:37:26  
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ce relais il sert a quoi celui en haut a gauche sur la photo c est pas le relais de prechauffage de tubulure ? c est pas sur les g2 ce relais ?
le plus du fusible f43 est connecté dessus . et visiblement j ai pas de jus sur le f14 .http://clu​b.caradisi​ac.com/lol​o1338/mobi​le-80271/p​hoto/28-07​-2019_12+f​16-7928801​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/lol​o1338/mobi​le-80271/p​hoto/29-07​-2019_08+8​7d-7930310​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/lol​o1338/mobi​le-80271/p​hoto/29-07​-2019_08+0​e4-7930314​.html

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Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 09:24:25  
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le f 14 est bien alimenté. erreur de manip .... par contre quand je veut tester le fameux relais 1 j alimente les borne 30 et 87 et il ne claque pas .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/07/2019 à 09:38:59  
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Le relais 1 sert toujours à réchauffer l'admission, comme sur les Golf2.

Si pas de tension sur le fusible 14, c'est normal que les vitres ne fonctionnent pas.

Et pour les fusibles 5 et 13 ?


---------------
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Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 10:20:32  
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aloes pour le 14 c est ok ol y a 12v
pour le 13 idem et pour le 5 rien pas de jus

Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 10:20:34  
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aloes pour le 14 c est ok ol y a 12v
pour le 13 idem et pour le 5 rien pas de jus

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/07/2019 à 11:18:27  
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" j alimente les borne 30 et 87"
Normal, le relais ne va pas claquer, tu le shuntes en fait en faisant ça.
La bobine est alimentée entre ses cosses 85 et 86.

Pour le fusible 5, tu as mis le contact d'abord pour tester sans tension ?

Si contact mis, toujours pas de tension, le relais 18 (accessoires) serait en cause, mais la ventilation devrait être aussi en panne.


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lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 12:05:11  
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oui pour le relais je me suis trompé. il claque pas de soucis .
pour le fusible 5 oui j ai mis le contact et rien la ventil marche tres bien . tu saurait me dire quel connecteur alimente le fusible 5 a l arriere du porte fusible .
par contre pour les vitres tu n a pas une poste stp ca me rend fou...j ai du jus partout mais ca marche pas .

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lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 12:06:01  
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je voulais dire piste ... pas poste

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/07/2019 à 17:27:06  
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Dans le pdf en bas de ce lien, tu as le détail des fils de chaque connecteur :
http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 989-97.htm


Le 12V qui sort du fusible 5 est sur le fil N°1 du connecteur S (voir dessin planche sur le même lien).

Mais si le fusible 5 n'a pas 12V il n'y en aura pas non plus sur ce fil.
Le problème est dans al planche, si le relais 18 fonctionne correctement.
PS : ta ventilation est manuelle à 4 vitesses, c'est pas une climatronic ?
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Message édité par bob bimon le 29/07/2019 à 17:39:39

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  1. Posté le 29/07/2019 à 17:43:03  
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bob bimon a écrit :

Dans le pdf en bas de ce lien, tu as le détail des fils de chaque connecteur :
http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 989-97.htm


Le 12V qui sort du fusible 5 est sur le fil N°1 du connecteur S (voir dessin planche sur le même lien).

Mais si le fusible 5 n'a pas 12V il n'y en aura pas non plus sur ce fil.
Le problème est dans al planche, si le relais 18 fonctionne correctement.
PS : ta ventilation est manuelle à 4 vitesses, c'est pas une climatronic ?
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Merci . Oui j ai les 4 position de la ventilation et c est une clim et ventilation manuelle.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/07/2019 à 18:14:13  
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Sans mettre le contact (c'est important) mets provisoirement du 12V dans le trou du fusible 5 (celui du haut ou du bas, tu verras bien lequel fera marcher les EG), mais en mettant un fusible de protection en série avec le 12V.
Sur certaines Golfs, le fusible 5 protège aussi le klaxon. Si ça se trouve, il va marcher aussi !


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/07/2019 à 18:15:10  
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A mon avis, vu le bidouillage domino sur le fil de commande du démarreur, cette planche est fatiguée et il faudra la remplacer.
Si ça se trouve, les vitres ne marchent pas non plus à cause de cette planche.
Message édité par bob bimon le 29/07/2019 à 18:15:26

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lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 19:01:01  
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ok merci je vais voir de ce côté la .

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Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 29/07/2019 à 21:49:00  
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je pense que j ai commis une erreur . le fameux F14 c est le numero 14 sur le porte fusible?sinon il est ou ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2019 à 22:46:37  
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Oui, sur la rangée basse des fusibles sur le porte-fusible.


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lolo1338
  1. Posté le 31/07/2019 à 10:13:47  
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bonjour
bob bimon j ai tous repris a zero car je ne savais plus ou j en était.
sur le connecteur du moteur de leve vitre j ai tester la continuité de la masse .ok
test d arriver de courant sur le rouge jaune ok 12v
test d arrivé du courant sur le jaune noir (apres contact )0v j ai testé la continuité ok jusqu au connecteur dans la porte .
j ai trouvé un fil jaune noir sur la platine mais qui n etais pas branché (aucune continuité) et sur le connecteur 1il y a un fil noir jaune (plus grosse section) et quand je teste la continuité le testeur m indique 800 ohm et ne sonne pas .

Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 31/07/2019 à 10:16:36  
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31-07-2019_10:16:10Voir l'image en grand0 vote connecteur 1

Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 31/07/2019 à 13:29:39  
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bon normalement j ai resolu mln pb de vitre electrique . pas d alimentation après contact . j ai tiré un +apres contact pour tester et ca marche .
pour les essuis glace j ai remplacer le moteur et ca marche egalement .
merci bob bimon ppur ton aide .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2019 à 13:51:31  
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Et le fusible 5 ?
Et le klaxon ?

En tout cas, ça confirme que la planche à fusibles à un problème...


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Profil : Apprenti
lolo1338
  1. Posté le 31/07/2019 à 22:04:54  
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pour le fusible n 5 je sais pas encore et la klaxon pareil.
mais je me fait pas de soucis . je vais remplacer la planche de fusible et on verras par la suite.
j ai un amis qui m en passe une a sln retour de congés.
en tous cas merci pour toute tes explication et ton savoir .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2019 à 22:14:10  
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:jap:


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Profil : Membre
briyo
  1. Posté le 22/08/2019 à 01:11:48  
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Bonsoir bonjour,

Je viens me greffer à ce sujet car j'ai besoin de conseils.
Je viens d'aller voir un golf cab dans le but de l'acheter. C'est une super caisse j'ai adoré et elle est en super état MAIS :non:

- La vitre conducteur fonctionne parfois très bien parfois pas du tout

- La vitre passager avant fonctionne par à coup mais fonctionne

- La vitre arrière coté conducteur ne fonctionne pas mais on entend un bruit comme un petit bruit moteur

- La vitre arrière coté passager descend mais ne monte pas sauf avec quelqu'un qui tire dessus en même temps qu'on suis sur le bouton

Vous pouvez me dire vous en pensez quoi, j'ai peur de tomber sur un truc qui va me couter un bras :cry:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2019 à 07:41:25  
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Bonjour

Ben 4 pannes indépendantes des 4 vitres c'est du boulot, il faudra tout démonter, et sans doute remplacer les mécanismes arrière qui semblent cassés.
mais pas idée de ce que ça peut coûter.
Message cité 1 fois

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Profil : Membre
briyo
  1. Posté le 22/08/2019 à 08:24:50  
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bob bimon a écrit :

Bonjour

Ben 4 pannes indépendantes des 4 vitres c'est du boulot, il faudra tout démonter, et sans doute remplacer les mécanismes arrière qui semblent cassés.
mais pas idée de ce que ça peut coûter.
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Merci bob.
Et tu en penses quoi pour les symptômes des vitres avant

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2019 à 10:37:39  
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Faux contact dans les faisceaux de jonction des portières (gaine en accordéon entre les charnières), donc fils à contrôler en priorité.
Sinon défaut dans le module de commande du lève-vitre dans les portières, pas réparable.
Message cité 1 fois

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Profil : Membre
briyo
  1. Posté le 22/08/2019 à 10:45:39  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

Faux contact dans les faisceaux de jonction des portières (gaine en accordéon entre les charnières), donc fils à contrôler en priorité.
Sinon défaut dans le module de commande du lève-vitre dans les portières, pas réparable.
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Donc au pire module à changer si je comprends bien.
J'ai réussi à obtenir un rabais supplémentaire de 200 euros su la voiture ce matin! J'espère que ça couvrira les frais de remise en état des 4 vitres :\

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran confirmé
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2019 à 11:32:05  
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Bonjour,

Pour les vitres avant, j'échangerais aussi les 2 boutons de commandes pour voir si la vitre avant conducteur fonctionne mieux (déjà eu le cas sur ma Polo avec le même phénomène pour la vitre conducteur à cause du bouton qui était défectueux).
Message cité 1 fois

---------------
[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture électrique, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
Profil : Membre
briyo
  1. Posté le 22/08/2019 à 20:11:23  
  2. answer
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popo2010 a écrit :

Bonjour,

Pour les vitres avant, j'échangerais aussi les 2 boutons de commandes pour voir si la vitre avant conducteur fonctionne mieux (déjà eu le cas sur ma Polo avec le même phénomène pour la vitre conducteur à cause du bouton qui était défectueux).
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Merci pour l'astuce je testerai

Profil : Nouveau membre
louis2414
  1. Posté le 03/03/2020 à 11:42:14  
  2. answer
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bonjour bob.
j'ai besoin de vos lumières.
Toutes mes vitres électriques de sharan 1997. tdi 90cv descendent. aucune ne remonte. quand je mets ma clé dans la portière toutes descendent et remonte correctement.
d'ou peux venir la panne.

Profil : Nouveau membre
louis2414
  1. Posté le 03/03/2020 à 11:45:01  
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bonjour je reviens vers vous pour des conseils.
toutes mes vitres ont le même problème.
elles descendent toutes correctement. mais aucune ne remonte.
avec la clé dans la portière ca remonte sans problème.
d'ou ca vient ?
Message cité 2 fois
Profil : Membre
briyo
  1. Posté le 03/03/2020 à 13:10:56  
  2. answer
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louis2414 a écrit :

bonjour je reviens vers vous pour des conseils.
toutes mes vitres ont le même problème.
elles descendent toutes correctement. mais aucune ne remonte.
avec la clé dans la portière ca remonte sans problème.
d'ou ca vient ?
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Bonjour,

J'avais à une époque une passat tdi 90, il me semble qu'elle etait de 98. J'avais eu ce type de problème et ça venait du boitier confort. Ce boîtier gère tout les équipement électrique comme la fermeture centralisée les vitres électriques l'éclairage intérieur et autres options. Sur ma passat certains fils étaient oxydés, voir cassé par l'oxodation.

Sur la passat ce boîtier est situé sous la moquette au niveau des pieds du conducteur...

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Message édité par BriYo le 03/03/2020 à 13:12:14
Profil : Nouveau membre
louis2414
  1. Posté le 03/03/2020 à 20:13:08  
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BriYo a écrit :


Bonjour,

J'avais à une époque une passat tdi 90, il me semble qu'elle etait de 98. J'avais eu ce type de problème et ça venait du boitier confort. Ce boîtier gère tout les équipement électrique comme la fermeture centralisée les vitres électriques l'éclairage intérieur et autres options. Sur ma passat certains fils étaient oxydés, voir cassé par l'oxodation.

Sur la passat ce boîtier est situé sous la moquette au niveau des pieds du conducteur...
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merci. j'ai le boitier confort sous mon siège dans la trappe. j'ai regardé deja il me semble pas que j'ai des câbles coupé tout a l'air propre dedans je verifie demain.

Profil : Nouveau membre
lechatx9
  1. Posté le 03/07/2020 à 14:42:40  
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Bonjour, je reveille encore un peu le sujet..

Petit probleme après avoir changer les deux leves vitre avant je vais au travail et puis là, la fenetre ne remonte plus, mais celle de droite monte correctement.
pas de clic moteur en actionnant l'interupteur..
je regarde dans le fuseau, masse sectionnée, fil rouge blanc sectionné, fil gris sectionné. Mais après avoir reparé la masse ( le fil marron) rien ne se passe. et surtout rien ne remonte ... une idée ?
Message cité 1 fois
Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran confirmé
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 21:11:35  
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Bonjour,

Lechatx9 a écrit :

je regarde dans le fuseau, masse sectionnée, fil rouge blanc sectionné, fil gris sectionné. Mais après avoir reparé la masse ( le fil marron) rien ne se passe. et surtout rien ne remonte ... une idée ?
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Pour quelle raison tu ne cites que la réparation du fil marron sectionné : et les autres fils sectionnés (rouge/blanc et gris), tu les as réparé aussi ?


---------------
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