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L'art et la manière de démarrer une voiture avec starter

 

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 Sujet :

L'art et la manière de démarrer une voiture avec starter

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2007 à 15:46:51  
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Bonjour,

J'ai un sujet en cours sur les batteries, mais lié à mon problème, j'ai la difficulté de démarrer une voiture ancienne,  peugeot 205 gt de 1990, avec starter.

Je pense que ça peut être utile d'en faire un sujet à part, et on voit encore beaucoup de 205 circuler.

Que faut-il faire pour ne pas la noyer ? mettre le starter à fond ? comment accélérer ? combien de temps attendre entre chaque essai ? qu'est-ce qui rend le démarrage difficile ?

Merci d'avance

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alain3839
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  1. Posté le 14/01/2007 à 16:04:40  
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Salut,

Déjà vérifie bougie en bon état, filtre à air, et batterie bien chargé.


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Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
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  1. Posté le 14/01/2007 à 17:27:48  
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Salut, faire les vérifications évoquées par alain3839.

Le démarrage : tu tires à fond la commande de starter et tu actionnes le démarreur (sans toucher l'accélérateur).

Une fois le moteur en fonctionnement, repousser progressivement la commande jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température.

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Invité
  1. Posté le 14/01/2007 à 17:37:46  
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bonjour
tu tires le starter a fond vers toi , doucement
tu démarres ta voiture, tu insiste un peu si ça peine mais sans plus au risque de la noyer
tu attends environ 5 minutes quelle soit chaude (la voiture !!)
et tu repouse progressivement le starter vers le fond .
une fois ta voiture chaude même si tu t'arrête 2 minutes pas besoin de retirer le starter
le moteur est chaud
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2007 à 17:42:51  
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Merci à vous deux qui m'aidez déjà sur la batterie !!!

Je tirais le starter à fond et l'erreur je pense est que j'accélérais en même temps.

Je ne vais pas aujourd'hui vous questionner plus sur les bougies, car je risque de "péter un câble", je reviendrai voir ici  quand j'aurai changé la batterie.    
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Profil : Routard
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deudeuche69600
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  1. Posté le 14/01/2007 à 18:23:12  
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salut et pour aider ta voiture a démarrer le matin, l'hiver lorsque il fait froid des que t'utilise plus ta voiture tu tire ton starter ce qui aidra ta voiture a démarrer le lendemain matin.
A+ et bon courage tient nous au courant
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---------------
_________
La restauration de ma 2cv sur:
http://deudeuche69600.skyblog.com
Invité
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  1. Posté le 14/01/2007 à 18:28:46  
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mal14oy a écrit :
bonjour
tu tires le starter a fond vers toi , doucement
tu démarres ta voiture, tu insiste un peu si ça peine mais sans plus au risque de la noyer
tu attends environ 5 minutes quelle soit chaude (la voiture !!)
et tu repouse progressivement le starter vers le fond .
une fois ta voiture chaude même si tu t'arrête 2 minutes pas besoin de retirer le starter
le moteur est chaud
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Sur les 205 type Junior (j'en ai eu une) la mi-course voire les deux tiers est suffisant, tu risques de noyer le moteur sinon.

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 14/01/2007 à 18:33:22  
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tb_01rx a écrit :


Je tirais le starter à fond et l'erreur je pense est que j'accélérais en même temps.

.
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Il faut savoir que chaque fois que tu appuis sur l'accelérateur, la pompe de reprise du carburateur envoi une "giclée" d'essence dans le moteur (en résumé...) , le problême quand on fait ça plusieurs fois au démarrage du moteur , on arrive a le noyer  :(  .
Comme dis plus haut, pour le démarrage a froid : tire le starter a fond mais ne pompe pas sur l'accélérateur  ;)  .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
GNV : Vraiment une pure llusion écologique (partie 2)
  1. Posté le 14/01/2007 à 19:03:01  
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alain3839 a écrit :
Salut,

Déjà vérifie bougie en bon état, filtre à air, et batterie bien chargé.
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+ tête de delco en bon état

car tête usée ou poreuse ==> démarre pas


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 19:28:14  
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deudeuche69600 a écrit :
salut et pour aider ta voiture a démarrer le matin, l'hiver lorsque il fait froid des que t'utilise plus ta voiture tu tire ton starter ce qui aidra ta voiture a démarrer le lendemain matin.
A+ et bon courage tient nous au courant
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Il y a aussi la technique de débrayer avant de démarrer le véhicule.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 14/01/2007 à 19:32:47  
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Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

Sur ma 205 rallye qui dormait dehors je ne touchais jamais au starter et partez au quart de tour... Il suffit de bien connaitre sont auto. Je ne vous cache pas néanmoins que les premiers démarrages hivernaux furent laborieux mais une fois trouver le truc plus de soucis.

Ensuite lors du démarrage c'est soit le starter soit l'accélarateur mais sûrement pas les deux :nanana:

Deux coups d'accélérateur avant le démarrage peuvent aussi aider ce dernier :jap:
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Message édité par Geyser le 14/01/2007 à 23:55:36

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
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  1. Posté le 14/01/2007 à 19:41:26  
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Citation :

Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

Si on parle de l'embrayage, si ça sert.
On évite d'entraîner l'ensemble de la boîte de vitesse à sec en plus ...

Pour une batterie complètement à plat, le gain sera insignifiant mais en cas de charge un peu juste, ça peut faire la différence entre démarrer ou pas...  :sol:
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 14/01/2007 à 19:46:32  
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ala18zq a écrit :
Citation :

Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

Si on parle de l'embrayage, si ça sert.
On évite d'entraîner l'ensemble de la boîte de vitesse à sec en plus ...
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Usure de la butée, du disque, du méca etc :bah:

a la limite par -15°... :roll:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2007 à 23:33:52  
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Citation :

Usure de la butée, du disque, du méca etc
:ptdr: Pour un démarrage !! :ptdr: Faut éviter les bouchons alors !!
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 14/01/2007 à 23:41:57  
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ala18zq a écrit :
Citation :

Usure de la butée, du disque, du méca etc
:ptdr: Pour un démarrage !! :ptdr: Faut éviter les bouchons alors !!
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Si tu restes le pied sur l'embrayage en effet :jap:


---------------
A la prochaine révolution
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Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
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audi80
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  1. Posté le 14/01/2007 à 23:52:49  
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Geyser à raison ça sert à rien de débrayer pour démarrer :bah: je sais pas si tu as déjà démonter une boite mais fait tourner l'arbre primaire à la main et tu va voir ça tourne tout seul sans effort.

Ce qui oppose le plus de résistance au démarrage c'est les compressions du moteur tourne le moteur à la main (par exemple quand tu fais une distribution pour l'amener au PMH) et bien si tu n'a pas déposer les bougies tu va voir ça tourne beaucoup moins facilement que la BV.

Et puis tu dis "le fait de débrayer ça évite de faire tourner la BV à sec" pour moi ça veut pas dire grand chose :lol: une boite classique c'est graisser par barbotage donc quand ça tourne au démarreur ça graisse et si tu est débrayer la BV tourne pas donc forcement ça graisse pas.
Message édité par audi80 le 14/01/2007 à 23:53:35

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BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Profil : Pilote
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jojokim
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  1. Posté le 20/02/2007 à 10:05:41  
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ano57br a écrit :
Sur les 205 type Junior (j'en ai eu une) la mi-course voire les deux tiers est suffisant, tu risques de noyer le moteur sinon.
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 [:buddyflow]  Exactement, sur ma junior c'etait pareil: a demi course voire par temps tres froid au 2/3 mais jamais plus.
Un coup de demmarreur et c'est toujours parti meme par -5 -10° :)


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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote
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jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2007 à 10:08:44  
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Geyser a écrit :
Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

Sur ma 205 rallye qui dormait dehors je ne touchais jamais au starter et partez au quart de tour... Il suffit de bien connaitre sont auto. Je ne vous cache pas néanmoins que les premiers démarrages hivernaux furent laborieux mais une fois trouver le truc plus de soucis.

Ensuite lors du démarrage c'est soit le starter soit l'accélarateur mais sûrement pas les deux :nanana:

Deux coups d'accélérateur avant le démarrage peuvent aussi aider ce dernier :jap:
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 [:buddyflow] En ce moment pour demarrer ma junior qui sert pas au moins une fois par semaine: deux trois coup d'accelerateur avant de demmarer, on tire leger leger le starter (1/4 pas plus) et un coup de demm=arreur et ca part.. apres on met de tres tres leger coup d'accelerateur pour amener le moteur a temperature et eviter de caler au premier demmarage ou au premier 3-2 avant un stop ;)


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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
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