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Mercedes

(moteur) Vibrations W210 220 CDi 1999


Invité §zzr683RX

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Invité §zzr683RX

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre avis sur un phénomène bizarre...

 

Je possède une MB W210 220 CDi de 1999 totalisant 212000 Kms. Un jour, en sortant mon véhicule du garage, j'entends un PSSST PSSST PSSST au niveau moteur, je coupe le moteur et redémarre => Idem, en démontant le cache moteur, je m'aperçois que j'ai une fuite à l'injecteur n°1...

Passage au garage du coin (300m au lieu de 50 KMs pour une concession MB), qui démonte l'injecteur, nettoie tout, remet un joint et hop, c'est reparti comme en 14 excepté une vibration importante entre 2000 et 2500 tours minutes...

On change les 2 supports moteurs et le support de boite de vitesse (manuelle) => Ok, c'est bcp mieux mais les vibrations persistent...

On interverti les pneus gauches et droite => Idem... Avant/arrière => Idem...

Pas de vibrations lorsque je suis en roues libres mais dès que je lache l'embrayage et que je sollicite l'accélérateur => ça viiiiiiiibre...

Les vibrations se font plus fortes en côte lorsque j'ai besoin de couple.

 

MB m'indique que l'injecteur n'est pas en cause suite à un essais, ils penchent pour un problème d'échappement ou d'embrayage ou d'arbre de transmission ou de... Bref, ils ne savent pas. :non:

 

Auriez vous rencontré ce phénomène ou une tite idée sur la question ?

 

Merci d'avance

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Invité §etr207Yw

Bonsoir, :jap:

 

Oh que ce problème me rappelle quelque chose.......J'ai eu un problème similaire et j'en ai longuement discuté sur le forum. J'ai une C200CDI de 2000 et j'avais une vibration moteur entre 2500 et 3000 tr/mn, surtou quand j'avais besoin de couple moteur en accélération...à régime stabilisé pas de problème :??:

 

J'ai cherché une prise d'air...rien,

changement des filtres air et gasoil, rien...

j'ai changé les silent blocs moteur, rien,

j'ai fait équilibrer plusieurs fois les roues, rien....

j'ai fait changer la boite à air sous l'admission, rien....

nettoyage des catalyseurs, rien...

 

et puis j'ai décidé d'en parler sérieusement avec plusieurs mécano de mon garage MB...et là;, il y en a deux qui se sont rapellé d'un problème similaire survenu sur une classe A et une autre classe C comme la mienne et ou un ingénieur est déscendu de mercedes France...pour trouver, après changement d'ammortisseurs, transmissions et bien d'autres choses que cela provenait d'un injecteur.....

Donc passage à la valise de ma voiture, ....deux injecteurs pas hors tolérences mais juste avec un débit superieurs à la normale....

Changfement des deux injecteurs et ...plus de vibrations à l'accélération...... :)

 

Voilà mon expérience et bonne chance dans ta recherche :jap:

 

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Invité §etr207Yw

Bonsoir andser,

 

Ma vibration je l'avais quelque soit le rapport de boite, mais en fait elle était beaucoup plus perceptible en cinquième quand troisième....par exemple lors des reprise sur autoroute en quatrième ou une réaccélération de 110 vers 140 oups :ange: , 130....

 

A plus :jap:

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Invité §etr207Yw

Bonjour, :jap:

 

 

Non, elle était essentielement perceptible à l'accélération.....

 

A plus, :jap:

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Invité §zzr683RX

Bonsoir ou bonjour vu l'heure.

 

Je te remercie Etric pour ta réponse car, j'en avais entendu parlé mais sur une Ford FOCUS. Et comme MB veut me faire la totale sur l'arbre de transmission, la boite de vitesse, l'embrayage etc... Je sens que je vais insister fortement sur le fait que l'injecteur est bon pour un remplacement.

Merci bcp et cela signifierait qu'une fois qu'un injecteur a eu un soucis (comme ma petite histoire) il faut quasiement le changer systématiquement.

Je trouve juste un peu dommage que MB n'ait pas appelé leur "technopole" car en plus de la classe E, je possède un 307 commercial pour mon usage professionnel et j'avais un problème sur la boite de vitesse, lorsque je montais le rapport 2 à 3, 3 fois sur 4, la troisième sautait... Peugeot a appelé leur technocentre, suspecté un ressort de rappel et plus de soucis, réglé en une matinée.

Là, je traine ce phénomène depuis 10 mois...

Cela dépend peut être aussi de la concession... Mais au prix de la main d'oeuvre MB, je trouve qu'ils pourraient montrer plus d'ouverture d'esprit en demandant conseil à leurs ingénieurs.

 

Encore un grand merci.

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Invité §etr207Yw

Bonjour à tous, :jap:

 

 

Attention quand même...

ce n'est peut être pas l'injecteur avec lequel tu as eu un problème qui déraille.....

il faut peut être asser la valise.....

pour détecter quel ou quels injecteurs n'a ou n'ont pas les même caractéristiques de débit...

un spécialiste du contrôle diag pourrai nous éclairer...

en tous cas pour moi il y en avait deux qui étaient un peu fort en débit, mais je rapelle qu'ils n'étaient pas hors tolérences....

et le résultat est là.....plus de vibration :):)

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Invité §zzr683RX

J'ai RDV le 12/02 chez MB, je vous tiendrai informé de la suite de mes aventures.

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Invité §zzr683RX

Bon, a priorie les injesteurs sont hors de cause.

Il m'a été indiqué que ce serait les cylindres blocs (au nobre de 4) du berceau arrière.

Donc pour les pièces : 100 € et 400-500 € de main d'oeuvre...

Il faut démonter le pont pour accéder au berceau.

Je vais voir mon petit garagiste s'il peut me faire ça.

Donc, le problème reste entier jusqu'au changement des supports...

Le mystère reste donc entier.

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Invité §etr207Yw

Bonjour,

 

 

En effet le problème semble diférent de celui que j'ai rencontré malgré des symptomes similaires.

Comme je l'ai déja dit mes débits étaient largement dans les tolérences, mais deux étaient un peu plus forts que les deux autres.

 

J'espère que cette intervention sollutionnera ton souci.

 

Tiens nous au courant et à plus, :jap:

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Invité §zzr683RX

Hello,

 

Oui mais ils ne m'ont pas dis si ils l'ont passé çà la valise pour controler les débits.

Ils m'ont affirmé que les 4 silent-blocs du berceaux étaient HS.

Comme j'ai fait changé mon Calorstat, mon p'ti garagiste a controlé et m'a confirmé que 2 étaient mort...

Sur FA, il s'agirait de silent-blocs avec de l'huile à l'intérieur.

J'ai RDV mardi pour les faire changer, on verra bien après mais ça commence à trainer cette histoire...

Ce qui ml'étonne c'est qu'à 212000 il faille changer tous les silent blocs.

Est ce le fait que mon W210 soit la première "cuvée" de moteurs CDI ?

J'avais entendu parler de la faiblessee des Siment-bloc des premiers CDI qui vibrent plus que les anciens moteurs atmo ou TD mais pour le berceau, le mystère reste entier.

Si après ça, les vibrations persistent, j'irai à Mercedes St Malo sans rien leur dire voir ce que eux en pensent.

 

Je posterai la suite de mes aventures la semaine prochaine

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Invité §chr111wG

Hello,

 

Oui mais ils ne m'ont pas dis si ils l'ont passé çà la valise pour controler les débits.

Ils m'ont affirmé que les 4 silent-blocs du berceaux étaient HS.

Comme j'ai fait changé mon Calorstat, mon p'ti garagiste a controlé et m'a confirmé que 2 étaient mort...

Sur FA, il s'agirait de silent-blocs avec de l'huile à l'intérieur.

J'ai RDV mardi pour les faire changer, on verra bien après mais ça commence à trainer cette histoire...

Ce qui ml'étonne c'est qu'à 212000 il faille changer tous les silent blocs.

Est ce le fait que mon W210 soit la première "cuvée" de moteurs CDI ?

J'avais entendu parler de la faiblessee des Siment-bloc des premiers CDI qui vibrent plus que les anciens moteurs atmo ou TD mais pour le berceau, le mystère reste entier.

Si après ça, les vibrations persistent, j'irai à Mercedes St Malo sans rien leur dire voir ce que eux en pensent.

 

Je posterai la suite de mes aventures la semaine prochaine

 

salut, les silenblocs de berceau arriere ne sont pas eternel( 212000 km quand meme) au meme titre que les silemblocs de triangle avant et/ ou rotules ce sont des pieces qui s'usent a la longue il n'y a pas de quoi etre etonner ;)

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Invité §zzr683RX

Bon, les silentblocs ont été changé hier, mon garagiste trouve qu'elle vibre plus qu'avant mais, personnellement, je trouve qu'il y a du mieux.

Il ne me reste plus qu'à faire un test réel sur 150Kms prévu ce WE car sur 2Kms, je ne peux pas affirmer que les vibrations aient disparues.

Je laisserai un message ce WE avoir l'avoir testé.

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Invité §zzr683RX

J'ai donc essayé ma titine sur 200 Kms et il y a du mieux. Il reste une petite vibration perceptible lorsque j'appuie pour avoir un maximum de couple mais c'est mieux que cela n'a été.

Je vais peut être devoir me résigner à vivre avec car question finance, on peut dire que j'ai fait des frais dessus depuis un an sans que mon problème soit complétement résolu.

A savoir maintenant si le problème ne vient pas de moi qui fais trop attention à rechercher les vibrations à l'accélération ? Il faudrait que j'essaie un autre W210 CDI pour me donner une idée.

Ca se trouve, maintenant, tout est normal. Qui sais ?

En tout cas merci pour la piste des injecteurs ça peut toujours être utile.

Bonne soirée et merci encore.

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Invité §jn5620Uw

pour moi cest un roulement de boite usée cest pour sa que tu a des vibrasion il existe des produits pour rattraper ses jeux (on dit que la boite chante)

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Invité §zzr683RX

Comment peut on détecter cela ? Et comment "rattraper" le jeux ?

Si roulement de boite, je suppose qu'il faille désacoupler la boite du moteur ?

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