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clef a choc et compresseur

 

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 Sujet :

clef a choc et compresseur

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Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 09:18:05  
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bonjour à tous

j'ai prévu d'acheter une clef à choc et un compresseur, je sais que je peut oublier le compresseur de 50 litres.
alors je m'adresse a ceux qui ont l'outillage qui va bien et me renseigner sur les carractéristique d'un compresseur qui tient la route.
je pensais acheter un compresseur de 150 litres ,3ch ,bi cylindres et 330 litres d'air restituée es que cela suffit ou est peut etre un peut juste?

merci d'avance
Message édité par WildOne le 29/09/2015 à 13:07:53
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Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 10:41:24  
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pour du 220 c'est pas mal comme compresseur mais tape dans de la marque mecafer ou sullair....de toute facon si tu reste en 220 monophasé tu sera limiter 330l d'air restituer c'est sous quel pression a savoir que pour une cle a choc c'est au minimum 7 bar et prevoi aussi un huileur pour ta cle a choc a une distance maximun de 5 metre de tuyau entre le huileur et la clé a choc

Profil : Membre confirmé
  1. config
brunolabricole
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  1. Posté le 21/01/2007 à 11:25:34  
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Bonjour
Moi j'ai un compresseur perso cuve 50 litres, compresseur bicylindre
frigorifique  industiel ( genre SM citroen ) , moteur 2 hp
et pas de probleme avec la clef a choc automobile , il  faut savoir que l'on utilise pas en continu les clefs a choc et que le compresseur a le temps de se remettre en condition , c'est pas l'usine .
salut

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Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 11:31:47  
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tu a le tri chez toi??

Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 11:41:01  
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non je suis 220 v

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2007 à 11:43:47  
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bonjour
c'est sur que 50 litres ça peut suffir mais ce qui manque c'est de la force j'ai essayé avec un petit compresseur 50 L pas moyen de désserer une roue.

Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 11:47:31  
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apres le prob c'est si un jour tu veut utiliser une meuleuse radial  ces petite bete consomme enormement d'air celui que tu disait a 330l c'est deja pas mal

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2007 à 11:49:36  
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c'est sur !!
et pour faire un peut de peinture c'est pas mal

Invité
  1. Posté le 06/02/2007 à 22:17:36  
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moi j'ai boosté mon petit 50litres en serrant la vis de tarage de la soupape a fon et j'ai retardé la coupure electrique du compresseur en resserant la vis au dessus du ressort de l'interupteur electrique et maintenant il monte a 13 bar  et il se redeclanche a 8bar c'est impecable
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Profil : Membre confirmé
suresnoi
  1. Posté le 23/09/2010 à 15:27:19  
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tit34kd a écrit :
moi j'ai boosté mon petit 50litres en serrant la vis de tarage de la soupape a fon et j'ai retardé la coupure electrique du compresseur en resserant la vis au dessus du ressort de l'interupteur electrique et maintenant il monte a 13 bar  et il se redeclanche a 8bar c'est impecable
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Bah voyons.

Tant qu'à faire du grand n'importe quoi, autant y aller jusqu'au bout :
1/ Vous faites monter la pression jusqu'à 13 bars au lieu de 8, soit plus de +60% que ce pour quoi le compresseur est prévu. Pour arriver à cette pression de service il faut aller chercher dans les compresseurs 400V Tri...
2/ Même sanction pour la pompe du compresseur et le moteur qui l’entraîne qui sont très largement en surcharge.
3/ Vous rendez inopérante la soupape de sécurité qui est là pour éviter un sinistre si le moteur ne s'arrête pas (un pressostat qui reste collé, ça arrive couramment).

En bref vous avez fait tout ce qui va bien pour être dans la rubrique accidents des faits divers. Une cuve de compresseur qui éclate, même pas bien grosse, c'est un risque de mort pour quiconque se trouve à côté.

J'espère pour vous que par chance rien n'arrivera car aucune assurance ne lèvera le petit doigt quand l'expertise révéleras que vous avez fait absolument n'importe quoi!


---------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème
Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 23/09/2010 à 16:16:59  
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Bonjour Suresnoi,
Tu réponds à un post de 2007, depuis mars 2007 Titan56 n'est plus réapparu sur le forum.
Je crois qu'il est toujours à l'hôpital avec quelques morceaux de cuve dans le corps !
Je lui souhaite un bon rétablissement

Profil : Membre confirmé
suresnoi
  1. Posté le 23/09/2010 à 19:10:43  
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Salut,

Oui j'ai bien vu la date. Mais laisser des énormités pareilles sans réponse sur un forum public c'est presque dangereux pour les novices...  :jap:
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---------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème
Invité
  1. Posté le 14/07/2012 à 16:04:54  
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Bonjour,

50 litres pour une clé chocs 1/2'' de qualité cela est suffisant (un peu juste mais suffisant)
et surtout ne jamais trafiquer un compresseur.

les clé à chocs modernes sont à double frappes (aiguilles ou marteaux jumelés) donc augmenter
la pression d'alimentation n'apporte aucun gain de puissance en revanche cela cause non seulement une usure
prématurée mais un risque pour l'opérateur.

A mon avis les clés de fabrication japonaise sont bien supérieurs aux autre et il faut se méfier de certain nom
à consonance américaine ou allemande qui parfois cache des fabrication chinoise bas de gamme.

Ne pas oublier l'importance du débit d'air, pour une clé 1/2'' il faut un tuyau pas trop long et avec un dia int. de 8,
les raccords rapides dit à bouton sont à proscrire.

enfin ne pas oublier de se renseigner sur le SAV car un souci est toujours possible et là le SAV fait toute la différence.
voici un lien sur la clé que j'utilise:

http://www.cedrey.fr/produits. [...] d_prod=783

enfin ne jamais oublier de purger régulièrement son compresseur, la qualité de l'air comprimé est très important
il faut un air comprimé épuré, régulé et correctement lubrifié

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vive la libertée :)
Profil : Membre confirmé
  1. config
sebb81
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2013 à 18:12:47  
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bonjour a tous[smileyper​so
.
j'ai une question sur l'utilisation d'une "grosse" clé a choc et d'un compresseur de 100l
.
je m'explique:
.
sa fait pas mal de temps que je galère avec un petar lambda,
et là, j'ai l’occasion d'acheter une cle a choc sorti 3/4 en facom
j'ai bien sur les adaptateur 3/4 1/2
.
mais mon souci et que celui ci demande 600l d'air/minute alors que mon compresseur n'en donne que 200...
il dise tuyaut de 13 moi j'ai du 10
(6.3 bar d'utilisation mon compresseur vas jusqu'a 8)
.
est se que en attendent d'acheter un vrais compresseur digne de se nom (c pas donner[smileyper​so)
.
si j'attent bien que la cuve soit bien pleine(100l), je peu au moin débloquer ou bloquer?  :??:
.
je sais très bien que sa vas être juste et que je devrai m'en servir au minimum
mais sur genre 30seconde sa peu le faire ?  :??:  :??:  :??:
.
.
merci à tous de m’éclairer et désoler si c une question c..[smileyper​so
.
cord[smileyper​so

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2013 à 23:00:38  
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Salut.

Perso avec un 50l je fait les 4 roues d un coup mais une après l autre pour que la pression revienne.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
vive la libertée :)
Profil : Membre confirmé
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sebb81
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2013 à 23:24:56  
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je le fait aussi avec un petard de 300nm
mais celui la develope 1500mn
mon souci c de savoir si je pourrai l'utiliser malgret tout...
il demande beaucoup plus d'aire que se que me donne mon compresseur...

cord.
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doc.....auto
Profil : Vétéran confirmé
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fabarone28
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  1. Posté le 12/03/2013 à 00:36:46  
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sebb81 a écrit :

je le fait aussi avec un petard de 300nm
mais celui la develope 1500mn
mon souci c de savoir si je pourrai l'utiliser malgret tout...
il demande beaucoup plus d'aire que se que me donne mon compresseur...

cord.
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[smileyper​sosa pose pas de soucis

IMGP1065_1Voir l'image en grand0 voteIMGP1067_1Voir l'image en grand0 vote

j'ai moi aussi un 100l et il peine pas, avec mes deux clés a choc

Clé à chocs Facom Titanium 1/2 1700Nm
NS3000FPB

et une 720nm lacme

et en mobilité une électrique

[smileyper​so


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 12/03/2013 à 00:54:37  
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IMGP1075_1Voir l'image en grand0 vote
sa c'est un 50l
IMGP1066_1_1Voir l'image en grand1 vote
le facom
IMGP1072_1_1Voir l'image en grand0 vote


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
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sebb81
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  1. Posté le 12/03/2013 à 01:03:39  
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houa
trop fort!!!
la clef a choc de fou avec la boite a douille de met rêve [smileyper​so[smileyper​so
j'ai découvert cette clés a choc hier,mais se qu'il me dérange c que je ne la trouve nul part sur un site facom...
comme la nk3000fpb d’ailleurs...
pk?
ten est content?
tu a vraiment 170mkg de couple?
c impressionnant pour un carré1/2
sa fait combien de temps que tu la?
j'avoue que je louche vraiment dessus..

parcontre la boite a douille c trop cher!!




moi c celle a la:

http://www.comptoirdespros.com [...] osite.html

je peu l'avoir pour 200€ toute neuve..
et quand on regarde les caracteristique il marque 600l/min!!
et sur le bouquin facom aussi..
alors qu'un pétard classique demande de 130 a 250l max
d'ou ma question...
en plus je me suis gourrer c un 50l que j'ai...

cord.

vive la libertée :)
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sebb81
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  1. Posté le 15/03/2013 à 19:37:26  
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bonjour à tous [smileyper​so

[smileyper​sosayer j'ai craquer[smileyper​so

j'ai acheter le pétard que je parlai  :)
et il fonctionne a merveille [smileyper​so
c celui la:


NK.2000F-big0 vote facom nk.2000f

il est un peu moin puissant que le tien fabarone28 [smileyper​so
1500n/m
carrée 3/4
3.88kg
mais il sera peu être un peu plus résistant que le tien a la longue je sais pas[smileyper​so


par contre, sur les site il marquer 600l/min (même sur le catalogue facom)
est heureusement pour moi sur la notice qui était fourni avec il y a marque 200l/min!
se qui parait déjà plus logique[smileyper​so....


que faut il mettre comme huile dans le circuit d'air!?  :??:  :??:  :??:

j'ai deja lu un peu de tout, je n'est jamais rien fait pour le petit mais j’avoue que celui la je veu quand même faire les chose bien...

d’ailleurs j'ai même pris un petit huileur  :)  mais je n'es pas les bon raccord pour le mettre...[smileyper​so
et le vendeur ma dis quil ne fesait pas l'huile... (leroi merl..)


en attendant je vais le faire directe par le tuyau,
mais pour sa il faudrait que vous me disiez


quoi mettre comme huile?
quel quantité?
et quel fréquence?
 :??:  :??:  :??:  :??:


un grand merci a tous et vivement la prochaine vis récalcitrante que je le mette à l’épreuve!!![smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

cord.
Message édité par sebb81 le 15/03/2013 à 19:42:03
doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 03/04/2013 à 11:27:47  
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[smileyper​so

moi perso j utilise de l'huile pour outils pneumatique
03-04-2013 11-20-08Voir l'image en grand0 vote

que je met dans ma petite installation :q:q:q:q

IMGP1074_1Voir l'image en grand0 vote

bonne amusement avec ta pétoire [smileyper​so[smileyper​so


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vive la libertée :)
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sebb81
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  1. Posté le 03/04/2013 à 15:12:56  
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SALUT[smileyper​so[smileyper​sofabarone28

Sympas l’installation  :)
moi sa sera pour plutard sa  :)

merci de ta réponse ,
tu la acheter ou?

a pluche
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doc.....auto
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fabarone28
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  1. Posté le 05/04/2013 à 22:59:26  
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sebb81 a écrit :

SALUT[smileyper​so[smileyper​sofabarone28

Sympas l’installation  :)
moi sa sera pour plutard sa  :)

merci de ta réponse ,
tu la acheter ou?

a pluche
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[smileyper​sochez bico marche [smileyper​so


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penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 04/08/2015 à 16:04:35  
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up :o
Dites j’ai un compresseur en 100l. un petit tuyau sur un raccord et des outil (soufflette et gonfleur en 1/4) faut un adaptateur pour utiliser du 1/2 ?


---------------
:mad:     :rs:
Invité
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:44:22  
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Suresnoi a écrit :

Salut,

Oui j'ai bien vu la date. Mais laisser des énormités pareilles sans réponse sur un forum public c'est presque dangereux pour les novices... :jap:
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Mais carrément merci à toi ✌

Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
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  1. Posté le 03/01/2019 à 14:54:43  
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Méga déterrage par ici.
Tit34kd doit être mort avec son compresseur sur-pressurisé?


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Invité
  1. Posté le 03/01/2019 à 18:11:38  
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Pour répondre à cela sur boost du compresseur . Je pense que pour ça part être monter à 13bars peut un risque en revanche les fabricants de compresseur indique 8bars mais le compresseur peut être régler manuellement plus fort car la cuve dois avoir une marge de bar disponible .. exemple 8bars sorti dusine peut être monter à 10bars maxi au-delà oui cela pourrais être un risque. Donc même si on monte à 9 ou 10 bars on y gagne .. resserré la soupape de sécurité oui forcément faut la resserré mais pas à fond puis la faire aller régulièrement n est pas mauvais cela évite le gripage..

Faut savoir aussi que il y a pas.mal de cuve 50l à l'origine donne 10bars donc une cuve régler à 8 bars en 50l elle aussi peut donné 10bars ...

Invité
  1. Posté le 03/01/2019 à 18:37:27  
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Faire monter un compresseur 8 bars à 13 bars, le problème aussi c est que la mécanique va énormément forcer (voire ne pas y arriver).
La cuve peut supporter bien plus mais par sécurité ce n est pas à faire car ce n est pas homologué pour.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
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  1. Posté le 03/01/2019 à 18:43:13  
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Anonymewrc a écrit :

Faire monter un compresseur 8 bars à 13 bars, le problème aussi c est que la mécanique va énormément forcer (voire ne pas y arriver).
La cuve peut supporter bien plus mais par sécurité ce n est pas à faire car ce n est pas homologué pour.
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Quand il est neuf ça passe encore, mais quand il devient vieux, cuve rouillée le risque d'éclatement est important.

Message cité 1 fois

---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Invité
  1. Posté le 03/01/2019 à 21:47:36  
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DRIVER-MAX a écrit :

Quand il est neuf ça passe encore, mais quand il devient vieux, cuve rouillée le risque d'éclatement est important.
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C'est pour cela que je les monter seulement à 9bars et non 13bars comme l'autre la mentionnée ... bon je sais 1 bar n est pas beaucoup Mais je préfère y laisser de la marge cuve neuve pour ma part ... bon ci je peut monter à 10bars ça serait top mais pas au delà ainsi je prend aucun risque de faire une petite bombe Artisanal .. en tout cas 9bars à fond puis je suis à 9 à 10 bars pour bosser sur le 2eme manometre

Profil : Nouveau membre
maya10000
  1. Posté le 01/03/2019 à 18:10:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les outils électriques sont indispensables pour les professionnels qui s’occupent des fonctions de bricolage. Ils sont préférés car ils aident les utilisateurs à gagner du temps car ils facilitent la tâche. Cependant, ils doivent être traités avec soin ou peuvent entraîner des blessures, pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :

10 conseils de sécurité pour les outils électriques
Message édité par maya10000 le 01/03/2019 à 22:19:15
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