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Audi

explication diagnostic A4 tdi


Invité §RIS573PV
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Invité §RIS573PV

bonsoirs à tous.

comme vous me l'avais conseillé, j'ai effectué un diagnostic pour ma perte de vitesse de ma voiture.

Par contre le garagiste à été très vague avec moi. Pouvez-vous m'aider à déchiffrer ce diag:

 

calculateurs diagnostic audi diesel EDC 15vm+2M memoire des défauts

055f électrovannes pour suspension du moteur

sortie/court-circuit vers plus

023f pression dans tubulure d'admission

limite régulation supérieure

020b sonde température air d'admission

coupure/court-circuit plus

0229 débimetre massique

coupure/court-circuit à la masse

04EE soupape pression de suralimentation

coupure/court-circuit à la masse

nombre de défauts 5

 

après il a effacé les défauts et refait un test moteur

 

calculateur diagnostic audi diesel EDC 15VM+2M memoire des défauts:

 

055f électrovannes pour suspension du moteur

sortie/court-circuit vers plus

nombre défauts 1

 

merci si vous pouvez m'aider

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Invité §aud011By

Salut tes 5 défaults du début était des défaults mémoriser et comme 1 seul est réaparue aprés effacement c'est que les 4 autres défaults ne sont plus présent (par exemple quand tu débranche une prise électrique comme celle du débimétre quand tu remplace le filtre à air et bien ça te marque un défault même si il n'y a pas de panne).

 

Donc le défault qu'il te reste c'est celui de la suspension moteur à premiére vue ont dirait un soucis avec les supports moteur à rigiditée variable (la prise électrique débrancher ou l'électrovanne morte).

 

Ce qui serait bien aussi c'est de respecter la charte car des A4 il y en a depuis 1995 soit environ 12 ans et il y a eu 50 moteurs différents alors avec ça ont n'est pas coucher.

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Invité §RIS573PV

c est une audi S4 TDI 2.5l 180cv

Sinon tu pense que c'est l'electrovanne qui est morte , la N75 qui est sur la parois.

merci

 

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Invité §leb568Vz

N75 n'a rien a voir avec ce que dit Audi80 il me semble.

 

N75 = regulation turbo. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §RIS573PV

bonjours à tous.

A quoi ressemble l'électrovanne de suspension du moteur, à quoi elle sert et ou se trouve- elle?

merci de m'aider

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Invité §aud011By

Cette électrovanne j'en sais rien ou elle est (avec un peu de bon sens soit elle est intégrer au support moteur ou alors pas loin donc tu part du support moteur et tu suit le fil électrique pour la trouver).

 

Sinon elle sert à raidir ou à ramolire les supports moteur suivant le type que tu adopte c'est pour ça que je demander entre autre le type de moteur car ça se trouve pas sur les 1.9 TDI 90 mais plus sur du moteur qui commence à pousser fort.

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Invité §RIS573PV

Merci pour ces informations, mais je ne comprend rien.

peux-tu m'expliquer sont rôle?

merci d'avance

 

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Invité §leb568Vz

Merci pour ces informations, mais je ne comprend rien.

peux-tu m'expliquer sont rôle?

merci d'avance

 

 

C'est ecrit. Sinon elle sert à raidir ou à ramolire les supports moteur suivant le type que tu adopte

 

Ca compense lâ position du moteur si tu tires dedans ( de quelques millimetres )

 

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Invité §RIS573PV

ok je ne savait pas que cela existé.

pourrait elle en etre la cause de mes pannes (perte de puissance)

merci

 

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Invité §leb568Vz

pour les pertes de pûissance sur les TDI , ca peut etre plein de choses.

-Durite d'air deboitée ou fendue ( tout verifier tes durites du circuit d'air et intercooler )

-Debimetre HS

-Electrovanne HS ( EGR ou N75 )

-Vanne EGR defectueuse

-Vanne turbo HS.

-TuRbo bloqué ou encrassé.

-Catalyseur bouché

-Probleme d'injection

 

Tu vois ca peut etre plein de choses , et un bon diag s'impose , à moins que tu ne puisses ieux decrire ton probleme de puissance.

Est ce tout le temps ? Est ce que si tu coupes le contact et que tu redemarres tu recuperes ta puissance un moment avant que ca se rebloque ?

Est ce plutot dans les montées , difficulté de depasser. etc.... a combien de Tr/min ?

 

Faut etre precis

Le debimetre est relativement souvent en cause , mais un bon diag chez VW Audi t'evitera de changer des pieces pour rien. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

A+

 

 

 

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Invité §RIS573PV

je suis passé chez audi verdict 2300 € (turbo et calculateur hs)

2e garage indépendant verdict (turbo encrassé échange) 1000 €

3e garage ( le même) et diagnostic ci-dessus

 

1e,2e,3e impécables, juste un soufle au son grave à la décélération,

passage en 4e et arrivé à 2800tr la voiture ne répond plus à l'accélération et chute à environ 70/80 kmh.

je coupe et redémare, la voiture repart et se rebloque .

maintenant c'est constament au début elle repartait correctement.

elle me fait cela sur route plate.

A+

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Invité §bug336yg

Salut,

ce genre de diag garage est un peut simpliste pour ne pas perdre de temps on t'annonce turbo et calculateur comme ça au moins tu reviendras pas te pleindre d'un mauvais fonctionnement si pour autant c'est ça .

le diag fait est pris dans la mémoire défaut du calaculateur qui a priori fonctionne bien puisqu'il donne déjà des codes défauts et en plus préserve ta mécanique car c'est lui qui coupe tout pour éviter la casse.

Donc comme déjà évoqué avant les recherches doivent ce faire dans le bon sens avec un minimum de sérieux

donc comme te dis Audi80 électrovanne cour circuit donc ou la pièce est HS ou son alimentation (faisceau les autres défaut ont l'air d'êtres aléatoires :??: )

Petite remarque hors sujet pourquoi ne pas monter la mécanique en rigide sur les mécaniques puissante?

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Invité §RIS573PV

salut àvous.

Je sort de chez audi, pour lui 98% de chance pour que le turbo soit mort.

Sinon suite à vos conseil je vient de commander un débimètre (132 €),je le reçoie lundi AM.

Si se n'ai pas cela je changerai la N75.

A+

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Invité §aud011By

Salut le coup de devoir couper le contact et le remettre c'est sur c'est un soucis au niveau de la géométrie variable du turbo.

 

Maintenant faut pas tout mélanger car tu part sur les supports moteurs, puis tu reviens sur une perte de puissance ...etc donc tu va te paumer et tu n'aura aucune réponse clair et précise.

 

Dans ton cas de figure il y a 4 pannes possible au niveau de la GV:

 

- Turbo gripper donc démontage pour nettoyage ou remplacement

- Electrovanne de commande qui merde donc la fameuse N75

- Tuyau de dépression perçer, poreux, déboiter ...etc

- Capsule de dépression HS c'est celle qui est sur le turbo avec le tuyau de dépression qui arrive dessus donc remplacement de celle ci (mais c'est trés trés dur à trouver) ou alors remplacement du turbo.

 

Pour les supports moteur à "résistance variable" c'est surement pour une question de confort de conduite, pour une conduite souple ils deviennent plus souple pour qu'au moment des changements de rapports ou accélération/déccélération la puissance soit un peu lisser et qu'aprés en conduite sportive ils se raidissent au maximun pour faire une accélération un peu plus franche et un passage de rapport plus sec.

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Invité §RIS573PV

hello audi80,

Tu commencerais par faire quoi?

j'ai commander un débimètre chez audi, cela va me servir ou non?

A+

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Invité §aud011By

Salut comme dit au dessus c'est un soucis de turbo si il faut que tu coupe le contact pour retrouver la pêche ton peut être que ton débimétre en a un coup mais même avec un neuf ta panne ne sera pas éliminer.

 

Ensuite pour le soucis de turbo tu commence par le plus simple à savoir le tuyau de dépression et ensuite actionner la tige de la GV à la main pour voir si elle n'est pas gripper.

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Invité §RIS573PV

salut audi80

juste une précision, quant je roule maintenant je plafone simplement à 110/120 km/l.je n'ai plus de pêche simplement. j'ai 180 cv et je possède une golf GTI de 150 cv, en 1er 2eme 3eme je trouve que mon audi n'a pas bcps de pêche en comparaison de ma golf. j'arrive à tenir le 110/120 et rouler sans dépasser 2900 tr/m.

le tuyau de dépression il est ou?( c'est celui en sorti de turbo avec la vanne EGR)

comment tester la tige de la GV sans faire de coneries?

merci

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Invité §Ano857FY

Bonjour moi j'ai un gros souci sur mon A4 2l tdi 140 de 2005. Jai tout changer N75, nettoyer vanne egr collecteur admission, pompe à gasoil et dépression moteur, debimetre mais malgré sa j'ai toujours une perte de puissance entre 1000 et 2000 tour de temps en temps. Je suis à saturation avec se problème

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