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Renault

Laguna 2.2D: Pompe injection HS?


Invité §B56003UM

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Invité §B56003UM

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, j'entendais comme un bruit de roulement (comme une pièce "qui se balade")

du côté des courroies, uniquement au ralenti, sur ma laguna 2.2D. J'ai donc fait changer ma courroie

accessoires et mon galet tendeur qui faisait un bruit à chaque démarrage par ailleurs...

 

Depuis que j'ai effectué ces réparations, je n'entends plus de couinement de courroie, ni le bruit

de roulement, en revenche, j'entends comme un frottement de deux pièces l'une contre l'autre

ou un bruit de roulement dont les galets sont détruits, toujours au ralenti...

 

En localisant le bruit je me suis rendu compte que ça pourrait venir de la pompe injection mais

comme la pompe a eau se trouve juste en dessous je ne suis pas très certain...

 

Pourtant, mis à part ce bruit anormal, le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud,

pas de voyants allumés ni de problème particulier a signaler...

 

Est-il possible que ma pompe injection soit HS? Si le problème est lié uniquement aux roulements,

peut-on réparer juste en changeant le roulement usagé par un neuf?

 

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de prendre un décision rapidement car une pompe injection

coûte très cher et je ne sais pas ce que je risque si je ne fais rien.

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Invité §B56003UM

MErci pour ta réponse...

 

Je viens de revoir le problème...

Le moteur tourne d'un mouvement saccadé par moments,

mais en outre il est vrai que je dois déjà procéder au changement

de ma pompe a eau et de mon galet enrouleur.

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Invité §B56003UM

J'entends toujours ce bruit, comme un grincement venant du côté de la courroie

de distribution, j'entends bien quand je m'approche du carter de distribution mais

les bruits étant divers et variés je n'arrive toujours pas à localiser ce bruit.

 

Je pensais que cela venait de la pompe d'injection mais elle fonctionne correctement,

depuis que le bruit existe mon accélérateur est plus dur qu'auparavant,

je sens une petite résistance sur la pédale d'accelerateur (mais pas gênante)

à chaque accélération après embrayage (mais seulement a ce moment là)....

 

Le bruit qui existait au départ est beuacoup moins prononcé, on ne l'entends presque

plus au ralenti mais assez lorsque le capot est ouvert.

 

Finalement, il ne pourrait pas s'agir d'un roulement car il aurait grippé depuis longtemps.

 

Avez-vous des explications a m'apporter pour résoudre ce problème?

 

Merci.

 

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Bonjour.

 

Vois ça au cas où... pblm poulie arbre a came laguna 2.2dt

Ca décrit une poulie "damper" d'arbre à cames.

 

Mais il pourrait aussi y avoir une poulie de ce genre sur le vilbrequin.

Pour ce genre d'incidents de poulies sur les diesels, c'est au ralenti et aux basses vitesses que ca le fait.

Le fait de prendre de la force sur la poulie moteur au ralenti: ( mettre phares, DA, Clim etc..) aggrave ou fait disparaitre le bruit, suivant les montages.

Pour lever le doute sur celle du vilebrequin, tu peut faire le coup du trait de craie. Courroie d'accessoire megane 1,9l D

Ce n'est pas le même véhicule, mais le même principe. Sur la photo tu verras le repère clairement décalé de 180°

 

Et voir possibilité de grippage de tous galets de renvoi éventuels sur les courroies.

 

Une poulie d'alternateur "roue libre" sur ce modèle?

 

Ce ne sont que des suppositions

Mais si tu rentres laguna bruit comme ça en deux mots dans la fonction recherche du forum. il sort pas mal de trucs.

 

Bienà toi

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Invité §B56003UM

Bonjour.

 

Vois ça au cas où... pblm poulie arbre a came laguna 2.2dt

Ca décrit une poulie "damper" d'arbre à cames.

 

Mais il pourrait aussi y avoir une poulie de ce genre sur le vilbrequin.

Pour ce genre d'incidents de poulies sur les diesels, c'est au ralenti et aux basses vitesses que ca le fait.

Le fait de prendre de la force sur la poulie moteur au ralenti: ( mettre phares, DA, Clim etc..) aggrave ou fait disparaitre le bruit, suivant les montages.

Pour lever le doute sur celle du vilebrequin, tu peut faire le coup du trait de craie. Courroie d'accessoire megane 1,9l D

Ce n'est pas le même véhicule, mais le même principe. Sur la photo tu verras le repère clairement décalé de 180°

 

Et voir possibilité de grippage de tous galets de renvoi éventuels sur les courroies.

 

Une poulie d'alternateur "roue libre" sur ce modèle?

 

Ce ne sont que des suppositions

Mais si tu rentres laguna bruit comme ça en deux mots dans la fonction recherche du forum. il sort pas mal de trucs.

 

Bienà toi

 

 

Pour la poulie de vilebrequin, j'ai déjà fait le test, et les poulies en question n'ont pas glissé

d'1 mm !!! Sur mon modèle l'alternateur est je pense débrayable (il y a un système à gros ressorts

sur le coté de celui-ci) ...

 

Je sais en tout cas que mon galet enrouleur de la courroie accessoires est usé (j'avais vu qu'il

y avait un frottement interne à ce galet et il ne tournait pas librement lorsque je l'ai remonté)...

Ma pompe a eau est entrainée par la courroie des accessoires...Le problème peut il venir de là?

 

Merci.

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Invité §B56003UM

Merci pour les explications...

 

Le "fameux bruit" perçu au ralenti est maintenant disparu...

 

Toutes les vis du carter de distribution étaient à peine engagées !!!!!

 

J'ai remarqué que toutes les vis du carter de distribution n'étaient pas du

tout serrées, et en plus on les voyait toutes dépasser d'environ 2cm !!!!!!

 

Tout ceci à cause d'un mécano qui m'a fait la distribution au noir :cry:

 

 

 

 

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Invité §tun186PX

bonjour y a t'il quelqun qui peut me dire comment on enleve la poulie du vilebrequin sur une laguna 2.2 diesel

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