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Renault

Clio 1.2, suspicion de catalyseur HS


Invité §ced875wY

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Invité §ced875wY

Salut,

voila j'ai une clio 1.2(moteur NRJ) de 1995.

A certain régime elle fais un bruit de casserole ou comme si une plaque de ferraille vibrait.

 

Je pense que ça viens du catalyseur, quand je lui donne des coups de maillet à l'interieur j'entend des bruits de ferraille.

 

Qu'en pensez-vous, es ce que quelqu'un a deja eu ça ?

Es ce qu'un catalyseur à la casse ça vaut le coup ?

Un cata neuf entre 400 et 500€ et un décatalyseur c'est 150 € (mais pas bon pour le CT).

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Salut,

C'est peut-être également une chicane (ou deux) de dessoudées dans le pot intermédiaire (s'il y en a un) ou dans le silencieux.

L'idéal, ce serait de la monter sur pont (ou fosse) et de localiser exactement la vibration (avec qq au volant :D ) .

Eviter de donner des coup de maillet sur le catalyseur :non:

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Invité §ced875wY

Le maillet c'est un maillet en plastique. Il y a pas de pot intermediaire. Mais j'ai un doute le fait de prendre un cata de la casse.

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Invité §ced875wY

Non le garagiste cette fois m'a dis que c'était bien le catalyseur.

 

Je vais le vider car 500€ c'est pas donner.

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Invité §rom715lL

Non le garagiste cette fois m'a dis que c'était bien le catalyseur.

 

Je vais le vider car 500€ c'est pas donner.

 

 

Tu peux faire ca aussi le vider et en plus tu vas gagner des chevaux :lol: par contre au niveau Controle Technique si quelqu'un c'est si ca passe à partir du moment ou le véhicule ne pollue pas ca m'arrangerais de le savoir :jap: je suis anti-catalyseur :D

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Invité §ced875wY

Mon garagiste m'a dis qu'il connaissait un mec dans mon cas, il a vidé le catalyseur et ça à pas dépassé la norme au CT.

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Invité §rom715lL

Mon garagiste m'a dis qu'il connaissait un mec dans mon cas, il a vidé le catalyseur et ça à pas dépassé la norme au CT.

 

 

Merci pour l'info j'ai un souci de cata sur une astra et j'hésiter a le supprimer tu viens de me donner le feux vert même si c'est que j'orais fait...J'ais pas 400, 500€ a mettre dans un catalyseur :pfff:

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Invité §spp642rB

attention pour le cata et le controle technique ça dépand de l'année de mise en circulation du vehicule controlé le mieu c'est de conètre le cotroleur ou de faire comme moi mètre un tube afrique en lieu et place du cata et de gardé son cata que pour les controles, du fait il reste neuf

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Invité §ste767ol

Salut,

 

Je suis belge et le controle technique chez nous controle la pollution. Chez vous aussi surement? Sinon, il se pourrait que tu ne dépasse pas la limite de pollution car la sonde lambda régule la richesse. Mais il se peut aussi que tu dépasse les tolérances. Il faut essayer de passer comme ca au controle mais je crois que tu vas quand même dépasser la limite vu que le catalyseur réduit le CO et que c'est justement le CO qui est vérifié (du moins par chez nous!)

 

A+

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Invité §rom715lL

je te rassure chez nous c'est pareil...

 

Le truc c'est que mon cata est hs donc je peux pas le conserver, ensuite pour les normes c'est 0 de CO pour voiture catalysé contre 0.3maxi de CO pour voiture non catalysé je pense une fois vider dépasser un peu genre 0.1 ou 0.2 mais après au bon vouloir du controleur.

 

Connaitre le controleur c'est bien mais revendre sa voiture par la suite c'est risqué (vis cacher) donc je veux essayer de passer au CT en légalité.

Pour l'année du véhicule je suis au courant on ne peut pas enlever les cata sur tous les véhicules mais la mienne et de 93 donc pas de souci.

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Invité §gle282Jd

Salut,

Pourquoi tu ne le changes pas toi même ton catalyseur - y en a pour 220€ si tu commandes chez KatDirekt + qq pieces chez renault.

Je l'ai fait sur ma Laguna (voir Laguna 1 (moteur F3R) Changement du catalyseur), pas trop compliqué (en tout cas pas plus compliqué que de vider le catalyseur à mon avis).

Bonne chance,

G

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Invité §ste767ol

je te rassure chez nous c'est pareil...

 

Le truc c'est que mon cata est hs donc je peux pas le conserver, ensuite pour les normes c'est 0 de CO pour voiture catalysé contre 0.3maxi de CO pour voiture non catalysé je pense une fois vider dépasser un peu genre 0.1 ou 0.2 mais après au bon vouloir du controleur.

 

Connaitre le controleur c'est bien mais revendre sa voiture par la suite c'est risqué (vis cacher) donc je veux essayer de passer au CT en légalité.

Pour l'année du véhicule je suis au courant on ne peut pas enlever les cata sur tous les véhicules mais la mienne et de 93 donc pas de souci.

 

 

Tu es sur que c'est 0 pour le CO? Car 0 je crois pas que ce soit possible y a toujours un minimum. Chez nous c'est 0,3 pour voiture catalysée.

 

A+

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Invité §mut227Cv

Tu peux faire ca aussi le vider et en plus tu vas gagner des chevaux :lol: par contre au niveau Controle Technique si quelqu'un c'est si ca passe à partir du moment ou le véhicule ne pollue pas ca m'arrangerais de le savoir :jap: je suis anti-catalyseur :D

 

 

j'espere que tu rigole car c'est absolument faux. tu gagne rien du tout oui un cata c'est cher mais au pire tu met un tube afrique ca coute environ 200E.

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Invité §ste767ol

En effet, par rapport à ce qu'on pourrait croire, un catalyseur ne génère pas de pertes de charges donc, pas de pertes de puissances!

 

Toutefois, je sais qu'on me contredira :lol:

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Invité §ced875wY

Moi je n'en ai rien a faire des chevaux surtout sur une clio 1.2, ce que je veu c'est faire arréter le bruit de casserole sans dépasser 500€.

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Invité §nai025pe

ça fait perdre de la puissance seulement quand c'est encrassé!

 

A+

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