Invité §gur407JO 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Bonjour Propriétaire d'une SUPER 5 Spring de 1989 avec 160000kms au compteur, je souhaiterais nettoyer mon carburateur et changer les différents joints car je pense avoir une petite prise d'air. Auriez-vous une idée du prix de ces joints et ou je peux les trouver? Est-ce difficile à changer et comment faire pour ne pas faire d'erreur? Combien de temps cela prend-il car je m'y connais assez peu? Egalement les fils de bougies doivent-être changées tous les combien? Merci Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fiv656xa 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Bonsoir, Les câbles du faisceau des bougies se changent tous les 80000 kilomètres et ils coutent environ 60 €uros. Ces cables finissent par se couper en vieillissant et peuvent entrainer un ralenti instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 OK merci du tuyau et pour le carburateur personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisson13011 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Trouvé sur Ebay : Pour moteur 1400cc pour carburateur SOLEX 32 BIS http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-NEUVE-POUR-RENAULT-SUPER-5-R19_W0QQitemZ220068257545QQihZ012QQcategoryZ73632QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem Pour moteur 950cc 1100cc pour carburateur ZENITH 32 IF 2 http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-POUR-RENAULT-SUPER-5-R19-EXPRESS_W0QQitemZ220069563977QQihZ012QQcategoryZ73632QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem Pour moteur 1700cc pour carburateur SOLEX 28/34 Z10 http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-NEUVE-RENAULT-SUPER-5-R11-R21-1-7_W0QQitemZ220063786771QQihZ012QQcategoryZ73632QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem Voila tu devarit y trouver ton bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Merci mais il faut que je vois quelle est la marque du carbu? Petite question complémentaire, faut-il mettre une pate à joint ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisson13011 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Non il ne faut rien mettre, juste netoyer la surface et metre le joint... Pour le carburateur cela doit etre marqué dessus, mais les carbus sont différents selon le moteur, donc regarde ton moteur et tu sera quel carbu est monté dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 OK merci beaucoup y'a plus qu'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Si tu nous donnais le type exact (voir carte grise) on pourrait t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami054EA 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Pour une super 5, la marque du carbu est soit solex ou zenith, pas d'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Ca en fait des carbus différents, tu sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Désolé mais j'étais absent. Le modèle de SUPER 5 est le C40105 si ça peut vous aider. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 C401, c'est donc un moteur C1E indice G-7-50, 7-54 ou 7-60. C'est donc un Zenith 32 IF2 ou un Solex 32 BIS. Le mieux est d'aller voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Je vous tiens au courant dès que possible car je suis tres pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Cela aura pris un peu de temps mais aujourd'hui j'ai pu enlever le filtre à air et c'est un solex 32B. Navré mais je n'ai pas pu prendre de photos. Par contre, j'ai enlevé la durite qui vient du couvre-culasse et qui rejoint le carburateur. Celle-ci était pleine d'une sorte de graisse de couleur marron. J'y ai nettoyé mais c'est très gras. Vous avez une idée de ce que cela peut-être et si c'est génant pour le fonctionnement du carburateur et du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 C'est le reniflard d'huile qui renvoie les gaz de carter dans l'admission. C'est vrai que ça salit tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Est-ce génant ou pas du tout? Et cette pate elle va ou après, elle passe dans le carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Oui. Tu peux nettoyer le circuit reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Voilà ça avance un peu depuis le temps. Je suis plus dispo. J'ai acheté chez Renault une pochette de joint (27€). Je compte démonter et nettoyer le carbu dans les jours à venir. Petite question ? Avec quoi hormis l'essence puis-je nettoyer le carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Bonjour. Reste à l'essence. Tu peux aussi utiliser un solvant plus agressif (thichlorèthylène) si tu as démonté, (comme tu vas certainement le faire avec toute la pochette de joint que tu as) tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du caoutchouc. Les solvants des bains professionnels qui enlèvent toutes les traces noirâtre à l'extérieur et ça fait joli sont de la famille des chloroformes je ne pense pas que tu trouve facilement. Tu t'apercevras que pour ce qui est le dedans, si on a nettoyé le plan supérieur sous le couvercle qui a qq fois des apports de crasse et d'huile, l'encrassement d'un carbu et surtout son "nettoyage" par des trucs dans l'essence est un mythe entretenu par le business des additifs. Un excellent solvant nettoyeur: l'essence parcourt et nettoie les conduits principaux du carbu toute l'année. Tu ne verras que du laiton bien propre, et au pire des petites concrétions bien attachées au fond de la cuve. Quant à la trace noire que l'on voit en se penchant sur le Venturi, elle ne peut gêner sérieusement. Ayant "nettoyé" des centaines de carbus professionnellement je le dis même si ça semble provocateur. L'idée du "nettoyage" étant si répandue. Mais ton opération de démontage est une excellente idée, et on trouve souvent des "incidents" de joints ou autres. Et un carbu, c'est si beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Ca y est le carburateur Solex 32bis de ma Super 5 a été démonté puis remonté. Effectivement, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de crasses à l'intérieur. Bref, j'ai changé quelques joints, bien nettoyé le tout et remonter. Franchement pour ceux que cela fait peur, il faut juste être attentif lors du démontage pour éviter toute erreur au remontage. Ce n'est vraiment pas compliqué. Résultat un carbu comme neuf mais rien n'a changé, j'ai toujours quelques accoups et surtout la Super 5 s'arrête lors de passage de vitesse ou lors d'une marche arrière. Je penche désormais du coté électricité. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r21123qT 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 salut je vient juste de m'inscrire, j'ai un soucie ma super 5, a le carbut qui et mort et je doit le changer c un solex mais le reste n'est pas indiquer? comment je peut le savoir car sur ma carte grise la puissance n'est pas indiquer ??. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 super 5, a le carbut qui et mort Salut. L'autopsie a montré quoi ? Pourquoi est-ce qu'il Il est irréparable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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