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Renault

Carburateur Super 5


Invité §gur407JO

Messages recommandés

Invité §gur407JO

Bonjour

 

Propriétaire d'une SUPER 5 Spring de 1989 avec 160000kms au compteur, je souhaiterais nettoyer mon carburateur et changer les différents joints car je pense avoir une petite prise d'air.

 

Auriez-vous une idée du prix de ces joints et ou je peux les trouver?

 

Est-ce difficile à changer et comment faire pour ne pas faire d'erreur? Combien de temps cela prend-il car je m'y connais assez peu?

 

Egalement les fils de bougies doivent-être changées tous les combien?

 

Merci

 

Merci de vos conseils

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Invité §fiv656xa

Bonsoir,

Les câbles du faisceau des bougies se changent tous les 80000 kilomètres et ils coutent environ 60 €uros. Ces cables finissent par se couper en vieillissant et peuvent entrainer un ralenti instable. :)

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Invité §gur407JO

OK merci du tuyau et pour le carburateur personne pour m'aider?

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Invité §gur407JO

Merci mais il faut que je vois quelle est la marque du carbu?

 

Petite question complémentaire, faut-il mettre une pate à joint ou autre?

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Invité §ami054EA

Pour une super 5, la marque du carbu est soit solex ou zenith, pas d'autre!

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Invité §gur407JO

Désolé mais j'étais absent.

 

Le modèle de SUPER 5 est le C40105 si ça peut vous aider.

 

Merci.

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Invité §gur407JO

Je vous tiens au courant dès que possible car je suis tres pris

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Invité §gur407JO

Cela aura pris un peu de temps mais aujourd'hui j'ai pu enlever le filtre à air et c'est un solex 32B.

 

Navré mais je n'ai pas pu prendre de photos.

 

Par contre, j'ai enlevé la durite qui vient du couvre-culasse et qui rejoint le carburateur.

 

Celle-ci était pleine d'une sorte de graisse de couleur marron. J'y ai nettoyé mais c'est très gras.

 

Vous avez une idée de ce que cela peut-être et si c'est génant pour le fonctionnement du carburateur et du moteur.

 

 

 

 

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Invité §gur407JO

Est-ce génant ou pas du tout? Et cette pate elle va ou après, elle passe dans le carburateur?

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Invité §gur407JO

Voilà ça avance un peu depuis le temps. Je suis plus dispo. J'ai acheté chez Renault une pochette de joint (27€). Je compte démonter et nettoyer le carbu dans les jours à venir. Petite question ? Avec quoi hormis l'essence puis-je nettoyer le carbu?

 

 

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Bonjour.

 

Reste à l'essence.

 

Tu peux aussi utiliser un solvant plus agressif (thichlorèthylène) si tu as démonté, (comme tu vas certainement le faire avec toute la pochette de joint que tu as) tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du caoutchouc.

 

Les solvants des bains professionnels qui enlèvent toutes les traces noirâtre à l'extérieur et ça fait joli sont de la famille des chloroformes je ne pense pas que tu trouve facilement.

 

Tu t'apercevras que pour ce qui est le dedans, si on a nettoyé le plan supérieur sous le couvercle qui a qq fois des apports de crasse et d'huile, l'encrassement d'un carbu et surtout son "nettoyage" par des trucs dans l'essence est un mythe entretenu par le business des additifs.

Un excellent solvant nettoyeur: l'essence :D parcourt et nettoie les conduits principaux du carbu toute l'année.

Tu ne verras que du laiton bien propre, et au pire des petites concrétions bien attachées au fond de la cuve. Quant à la trace noire que l'on voit en se penchant sur le Venturi, elle ne peut gêner sérieusement.

Ayant "nettoyé" des centaines de carbus professionnellement je le dis même si ça semble provocateur. L'idée du "nettoyage" étant si répandue.

 

Mais ton opération de démontage est une excellente idée, et on trouve souvent des "incidents" de joints ou autres.

Et un carbu, c'est si beau

 

:)

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Invité §gur407JO

Ca y est le carburateur Solex 32bis de ma Super 5 a été démonté puis remonté. Effectivement, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de crasses à l'intérieur.

 

Bref, j'ai changé quelques joints, bien nettoyé le tout et remonter. Franchement pour ceux que cela fait peur, il faut juste être attentif lors du démontage pour éviter toute erreur au remontage. Ce n'est vraiment pas compliqué.

 

Résultat un carbu comme neuf mais rien n'a changé, j'ai toujours quelques accoups et surtout la Super 5 s'arrête lors de passage de vitesse ou lors d'une marche arrière. Je penche désormais du coté électricité. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

 

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Invité §r21123qT

salut je vient juste de m'inscrire, j'ai un soucie ma super 5, a le carbut qui et mort et je doit le changer c un solex mais le reste n'est pas indiquer? comment je peut le savoir car sur ma carte grise la puissance n'est pas indiquer ??.

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