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 Sujet :

Carburateur Super 5

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gur42rr
Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:05:16  
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Bonjour

Propriétaire d'une SUPER 5 Spring de 1989 avec 160000kms au compteur, je souhaiterais nettoyer mon carburateur et changer les différents joints car je pense avoir une petite prise d'air.

Auriez-vous une idée du prix de ces joints et ou je peux les trouver?

Est-ce difficile à changer et comment faire pour ne pas faire d'erreur? Combien de temps cela prend-il car je m'y connais assez peu?

Egalement les fils de bougies doivent-être changées tous les combien?

Merci

Merci de vos conseils

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Invité
  1. Posté le 24/01/2007 à 23:26:20  
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Bonsoir,
Les câbles du faisceau des bougies se changent tous les 80000 kilomètres et ils coutent environ 60 €uros. Ces cables finissent par se couper en vieillissant et peuvent entrainer un ralenti instable. :)

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 22:18:20  
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OK merci du tuyau et pour le carburateur personne pour m'aider?
Message édité par gur42rr le 25/01/2007 à 22:18:31
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Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
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chrisson13011
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  1. Posté le 25/01/2007 à 22:28:25  
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Trouvé sur Ebay :

Pour moteur 1400cc pour carburateur SOLEX 32 BIS

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CA [...] dZViewItem

Pour moteur 950cc 1100cc pour carburateur ZENITH 32 IF 2

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CA [...] dZViewItem

Pour moteur 1700cc pour carburateur SOLEX 28/34 Z10

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CA [...] dZViewItem

Voila tu devarit y trouver ton bonheur !  ;)

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 22:46:01  
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Merci mais il faut que je vois quelle est la marque du carbu?

Petite question complémentaire, faut-il mettre une pate à joint ou autre?

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Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
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chrisson13011
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  1. Posté le 25/01/2007 à 22:49:06  
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Non il ne faut rien mettre, juste netoyer la surface et metre le joint...

Pour le carburateur cela doit etre marqué dessus, mais les carbus sont différents selon le moteur, donc regarde ton moteur et tu sera quel carbu est monté dessus !;)

Invité
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  1. Posté le 26/01/2007 à 21:12:10  
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OK merci beaucoup y'a plus qu'a

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kgw
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  1. Posté le 26/01/2007 à 23:40:14  
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Si tu nous donnais le type exact (voir carte grise) on pourrait t'en dire plus.


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Invité
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  1. Posté le 28/01/2007 à 21:03:54  
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Pour une super 5, la marque du carbu est soit solex ou zenith, pas d'autre!

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kgw
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  1. Posté le 28/01/2007 à 21:45:06  
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Ca en fait des carbus différents, tu sais !


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Invité
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  1. Posté le 02/02/2007 à 15:32:48  
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Désolé mais j'étais absent.

Le modèle de SUPER 5 est le C40105 si ça peut vous aider.

Merci.

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kgw
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  1. Posté le 02/02/2007 à 23:06:01  
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C401, c'est donc un moteur C1E indice G-7-50, 7-54 ou 7-60.

C'est donc un Zenith 32 IF2 ou un Solex 32 BIS.  Le mieux est d'aller voir.


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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 15:16:14  
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Je vous tiens au courant dès que possible car je suis tres pris

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Invité
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  1. Posté le 06/03/2007 à 23:04:40  
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Cela aura pris un peu de temps mais aujourd'hui j'ai pu enlever le filtre à air et c'est un solex 32B.

Navré mais je n'ai pas pu prendre de photos.

Par contre, j'ai enlevé la durite qui vient du couvre-culasse et qui rejoint le carburateur.

Celle-ci était pleine d'une sorte de graisse de couleur marron. J'y ai nettoyé mais c'est très gras.

Vous avez une idée de ce que cela peut-être et si c'est génant pour le fonctionnement du carburateur et du moteur.



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kgw
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  1. Posté le 06/03/2007 à 23:10:43  
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C'est le reniflard d'huile qui renvoie les gaz de carter dans l'admission.  C'est vrai que ça salit tout.


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  1. Posté le 07/03/2007 à 10:53:27  
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Est-ce génant ou pas du tout?  Et cette pate elle va ou après, elle passe dans le carburateur?

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 08/03/2007 à 01:04:35  
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Oui.
Tu peux nettoyer le circuit reniflard.


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  1. Posté le 21/08/2007 à 23:13:10  
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Voilà ça avance un peu depuis le temps. Je suis plus dispo. J'ai acheté chez Renault une pochette de joint (27€). Je compte démonter et nettoyer le carbu dans les jours à venir. Petite question ? Avec quoi hormis l'essence puis-je nettoyer le carbu?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 22/08/2007 à 00:08:43  
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Bonjour.

Reste à l'essence.

Tu peux aussi utiliser un solvant plus agressif (thichlorèthylène) si tu as démonté, (comme tu vas certainement le faire avec toute la pochette de joint que tu as) tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du caoutchouc.

Les solvants des bains professionnels qui enlèvent toutes les traces noirâtre à l'extérieur et ça fait joli sont de la famille des chloroformes je ne pense pas que tu trouve facilement.

Tu t'apercevras que pour ce qui est le dedans, si on a nettoyé le plan supérieur sous le couvercle qui a qq fois des apports de crasse et d'huile, l'encrassement d'un carbu et surtout son "nettoyage" par des trucs dans l'essence est un mythe entretenu par le business des additifs.
Un excellent solvant nettoyeur: l'essence   :D parcourt et nettoie les conduits principaux du carbu toute l'année.
Tu ne verras que du laiton bien propre, et au pire des petites concrétions bien attachées au fond de la cuve. Quant à la trace noire que l'on voit en se penchant sur le Venturi, elle ne peut gêner sérieusement.
Ayant "nettoyé" des centaines de carbus professionnellement je le dis même si ça semble provocateur. L'idée du "nettoyage" étant si répandue.

Mais ton opération de démontage est une excellente idée, et on trouve souvent des "incidents" de joints ou autres.
Et un carbu, c'est si beau

 :)
Message édité par ballbearing le 22/08/2007 à 00:37:36
Invité
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  1. Posté le 02/09/2007 à 15:10:32  
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Ca y est le carburateur Solex 32bis de ma Super 5 a été démonté puis remonté. Effectivement, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de crasses à l'intérieur.

Bref, j'ai changé quelques joints, bien nettoyé le tout et remonter. Franchement pour ceux que cela fait peur, il faut juste être attentif lors du démontage pour éviter toute erreur au remontage. Ce n'est vraiment pas compliqué.

Résultat un carbu comme neuf mais rien n'a changé, j'ai toujours quelques accoups et surtout la Super 5 s'arrête lors de passage de vitesse ou lors d'une marche arrière. Je penche désormais du coté électricité. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Invité
  1. Posté le 15/09/2007 à 14:20:45  
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salut je vient juste de m'inscrire, j'ai un soucie ma super 5, a le carbut qui et mort et je doit le changer c un solex mais le reste n'est pas indiquer? comment je peut le savoir car sur ma carte grise la puissance n'est pas indiquer ??.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/09/2007 à 14:52:27  
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Citation :

super 5, a le carbut qui et mort


Salut. :)

L'autopsie a montré quoi ?  :p

Pourquoi est-ce qu'il Il est irréparable ?

 :)

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