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Volkswagen

polo qui cale au demarrage


Invité §shi588Rc

Messages recommandés

Invité §shi588Rc

Salut tout le monde!

 

J'ai une poo 1.3L injection, année 1995.

 

Depuis près de six mois, celle ci cale au démarrage de façon aléatoire. Il y a des semaines ou elle ne le fera pas , d'autre ou elle le fera tous les jours.

 

Même en étant chaude, il arrive qu'elle cale, comme je vous dis, c'est vraiment aléatoire...

 

Certaines personnes me parle du boitier papillon qui pourrait être encrassé, cependant je n'y connais rien en mécanique et j'ai peur de faire des bétises.

 

Mon garagiste peut me le nettoyer, voir me le changer mais je voudrais vraiment être sur que ce soit ça.

 

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci

 

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Quel kilométrage ? Cale-telle au ralenti uniquement, ou en roulant aussi?

 

A vérifier et remplacer si nécessaire :

- nettoyage du volet de papillon (çà suffit, pas la peine de le remplacer)

- filtre à air (tous les 25 000km)

- bougies (idem)

- tête de delco à nettoyer

- câbles bougies à remplacer (si fissures et craquelures)

- relais de pompe à essence (marqué 167 dessus)

- durit de dépression servofrein (fissures)

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Invité §jul655vb

je rajouterai juste le filtre à essence à la liste de bob bimon

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Invité §elc645WA

Ouai comme d'hab une question d'ailleur le volet de papuiloon c'est ou ?

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Salut tout le monde!

 

J'ai une poo 1.3L injection, année 1995.

 

Depuis près de six mois, celle ci cale au démarrage de façon aléatoire. Il y a des semaines ou elle ne le fera pas , d'autre ou elle le fera tous les jours.

 

Même en étant chaude, il arrive qu'elle cale, comme je vous dis, c'est vraiment aléatoire...

 

 

bonjour

j'ai eu le même problème sur ma polo de 1995 ça venait du boitier anti démarrage qui se trouve sous le volant à côté des fusibles

 

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Invité §shi588Rc

et tu peux m'en dire plus?

 

comment a ton acces a ce boitier anti demarrage? ca se change comment?

 

merci de votre patience et de votre attention!..

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Invité §shi588Rc

Et pour repondre aux questions qui m'ont été posée, la voiture cale juste au démarrage et elle a 98 000km.

 

Par contre elle n'a pas les vitres électriques ni la fermeture centralisée...En fait elle n'a aucune option, même pas la direction assisté.

 

 

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"la voiture cale juste au démarrage"

Combien de temps elle tient avant de caler ? 1 à 2 secondes ? Et elle tient bien le ralenti quand elle ne cale pas ? Et elle ne cale jamais, une fois qu'elle a démarré ?

Si tu réponds oui à toutes ces questions, Chauffeur a raison, c'est ton Immotronic qui déconne. Il faut démonter/remonter un connecteur du boitier d'antidémarrage (oxydation des cosses) et tout rendre dans l'ordre.

Mais çà suppose que tu aies un tel boitier d'antidémarrage. Assure-toi z-en.

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Invité §shi588Rc

effectivement je reponds oui a toute ces question....

 

par contre lorsque je demarre je donne juste un coup de clef et c'est tout (car je crois que sur les anti demarrage je dois attendre avant d'allumer la voiture, non?)

 

 

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Non, sur l'immotronic VW il n'y a pas de temps d'attente, tu lances le démarreur de suite.

Donc tu as un immotronic. Procède comme suit :

- tu démontes les 2 demi-coques qui entourent arière du volant (2vis pas dessous)

- tu démontes le tablier inférieur en plastique (celui qui cache les fusibles et relais et le pédalier)

- au niveau du neiman, tu vois un anneau noir autour, avec un câble qui court. Tu suis le câble, jusqu'à un boitier sous le tableau de bord.

- tu débranches le connecteur du câble venant de l'anneau qui aboutit à ce boitier, puis le rebranches.

- et tu essaies de démarrer.

 

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Invité §shi588Rc

ok merci. j'essaie ca ce week end et je vous tiens au courant!

 

J'espere que ca va marcher!

 

encore merci !

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Invité §shi588Rc

Salut tout le monde!

 

Ce week end, j'ai suivi les instructions à la la lettre (celle de bob simon). J'ai donc débranché le connecteur au boitier, j'ai voulu essayer de démarrer et la voiture a bien entendu calé et c'est exactement ce qu'elle fait d'habitude...

 

J'ai remis le cable et elle a démarré de suite...Je vais voir cette semaine si elle cale de nouveau ou pas.

 

Sinon j'ai néttoyé le filtre a air et dans le boitier ou le filtre a air se trouve, j'ai aperçu un genre de liquide jaunatre (je l'ai pris en photo et je poserai ca ce se soir). Mon filtre a air était très encrassé, j'en rachète un des demain.

 

Par contre j'ai d'autres questions:

 

- en admettant que ma voiture cale cette semaine, je pense qu'il faudra changer le boitier immotronic (dites moi si je me trompe) mais a combien cela va me revenir? Puis je en récupérer un autre à la casse et le monter moi même? est ce difficile?

 

- Serait il possible que cela vienne des bougies?

 

Merci beaucoup!

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Vu qu'en simplement déconnectant/reconnectant le connecteur récalcitrant, tout est rentré dans l'ordre, je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de remplacer ce boitier qui, au demeurant, marche à merveille.

Ya juste que, si tu veux vraiment sécuriser l'affaire, il sera utile de passer un coup de bombe "contacts" (nettoyant contacts en aérosol). Mais pas plus !

 

La crasse dans ton filtre, c'est de l'huile qui se condense (normal), mais une photo nous en dira plus.

 

Si tu démarres, ne serait-ce qu'une seconde, tes bougies sont OK.

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C'est de l'huile émulsionnée avec de l'eau (vapeur ?), c'est a priori normal, à condition que ce ne soit pas de l'eau provenant du circuit de refroidissement, mais plutôt de condensats de vapeur de l'air.

Vérifie par précaution que ton huile n'est pas émulsionnée sur ton bouchon et ta jauge d'huile .

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Invité §shi588Rc

Bon la jauge d'huile et le bouchon sont nikel...

 

Depuis que j'ai "trifouillé" au cable antidemarrage, ma viture n'a pas calé une seule fois encore...Je suis heureux ^^

 

Par contre je préfère finir la semaine avant de trop m'avancer.

 

Je vous tiens au courrant et en tout cas merci a tous!

 

Moi je suis plus doué en informatique donc si quelqu'un a un problème, qu'il n'hesite pas .

 

a bientot!

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Invité §jul655vb

Je profite de ton post pour poser une petite question à bob bimon.

Pour démonter les bougies faut forcer ou pas ? parce que je veux pas les casser dans la culasse et elles m'ont l'air bien fixées.

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Invité §shi588Rc

A ce jour, ma voiture n'a pas encore calé! MIRACLE!

 

On va encore attendre mais c'est bien parti!

 

Je remercie de nouveau tout le monde pour leur aide!!!

 

Merci encore!

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