Invité §fid040eO 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 bonjour a tous, j' ai une porsche 924 2 litres elle n'a pas tourné depuis 1 an, son probléme est quelle ne veut plus démarré, il y de l'allumage, et je vient de changer le distributeur d'essence alor sil vous plait aidé moi, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Bonjour. Pour lever le doute sur la carburation. Tu fais ça a l'extérieur ! En sécurité ! Comme il y a eu des essais infructueux on pense que les chemises se sont déja lubrifièes un peu. Mais dans le doute tu mets une cuillérée à soupe d'huile moteur dans l'entrée d'admission d'air et tu donne un ou deux coups de démarreur. puis: Tu lui mets un gorgeon d'essence dans l'entrée d'admission d'air, et tu referme. --- Elle devra: Soit démarrer et tourner un peu qq secondes. Si elle fait ca mais ne veut pas marcher ensuite normalement, voir cicuit d'arrivée, injection..etc.. Tu sauras dès lors que l'allumage et tout le reste fonctionne. Ou le circuit va s'amorcer et elle va fonctionner. Arrête la assez rapidement, puis redémarre en vérifiant alors tous les voyants de sécurité. --- Ou pas. Donc, après, chercher d'autres causes. Mais tu auras sûrement d'autes avis et des puristes qui vont crier au charron. Là on fait du diagnostic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fid040eO 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 je te remerci de ta réponse mais c'est un moteur a injection K il n'y a pas de carbu, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 J'étais en train de corriger la première mention "réflexe" à carbu mais ca ne change rien à ma suggestion de carburation sur le fond. Ton moteur consomme du carburant; la manière dont il arrive importe peu pour ce test. Et lui importe peu à lui aussi au cas où il ait soif et veuille carburer. L'admission d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Elimine déjà le doute saur l'injéction. Utilise une bombe de ...zut j'ai bouffe son nom. pour démarage difficile.Tu l'injecte directement dans le souflét avant les paillons d'air. Si ton moteur broute c'est que il n'é pas la bonne injection.Insiste quit a vider la bombe entiere. Si le moteur ne donne aucun signe ça vient de l'allumage ton probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Elimine déjà le doute saur l'injéction. Utilise une bombe de ...zut j'ai bouffe son nom. pour démarage difficile.Tu l'injecte directement dans le souflét avant les paillons d'air. Si ton moteur broute c'est que il n'é pas la bonne injection.Insiste quit a vider la bombe entiere. Si le moteur ne donne aucun signe ça vient de l'allumage ton probleme. Start-Pilot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Oui. C'est, en gros, de l'ether... Cher. En bombe aérosol. Mais j'utilise personnellement une gorgée d'essence. Injection, pas injection, ça marche à l'essence çes trucs là Ce qui permet d'entendre tourner le moteur vraiment pour qq secondes, en cas d'absence d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Dans ton injection Kjetronic tu as un grand plateau qui se deplace avec le debit d'air dans l'admission, verifie s'il n'est pas calé car c'est lui qui fait varier le débit de l'essence (ce plateau se deplace en fonction du débit d'air), pour cela tu enleves le gros caoutchouc qui est au dessus. Méfie toi car si tu as de la pression d'essence lever le plateau envoi de l'essence par les injecteurs et tu peux noyer ton moteur . Il vaut mieux retirer les injecteurs qui sont simplement enfoncés dans leur supports pour faire cela. Ainsi tu verifies aussi si l'essence arrive bien aux injecteurs. Essaye avec du 'Start Pilot" dans l'admission comme deja conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fid040eO 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Donc pour démonter les injecteurs j 'ai juste a tiré dessus,il n 'y a pas de clips ou de bagues qui les tiennent ? est-ce qu 'ils peuvent étre resté bloqué en position ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 non ils ne peuvent normalement pas rester bloqués en position ouverte, c'est la pression de la pompe à essence qui les ouvre. Oui il suffit de tirer dessus, sur les anciennes 924 l'essence arrive aux injecteur par un tuyau flexible. Sur les moins anciennes c'est un fin tuyau metallique plus rigide. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr616HS 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Bonsoir je vois que je ne suis pas tous seul a ne pas pouvoir demarrer ma 924 question: Entends tu la pompe tourner, elle est commandé par un relais qui est au desus du porte fusible (relais avec fusible ) .Tu peux aussi faire comme moi . Tu tire sur les injecteurs ,tu les place à pisser dans des bouteilles(tu peux voir si il debit et combien de cc )tu retire le filtre à air et là tu atteinds le plateau sonde, tu le pousse vers le haut et tes injeteurs doivent pisser mais la pompe doit tourner. Moi cest l'allumage tu pourrai me dire si tu a un voltmetre quel sont les tenion au plot 1 et15 de ta bobine d'allumage merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr616HS 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Bonsoir je vois que je ne suis pas tous seul a ne pas pouvoir demarrer ma 924 question: Entends tu la pompe tourner, elle est commandé par un relais qui est au desus du porte fusible (relais avec fusible ) .Tu peux aussi faire comme moi . Tu tire sur les injecteurs ,tu les place à pisser dans des bouteilles(tu peux voir si il debit et combien de cc )tu retire le filtre à air et là tu atteinds le plateau sonde, tu le pousse vers le haut et tes injeteurs doivent pisser mais la pompe doit tourner. Moi cest l'allumage tu pourrai me dire si tu a un voltmetre quel sont les tension au plot 1 et15 de ta bobine d'allumage merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Salut à tous ! EN fait au départ [ du modèle c'était une AUDI et comme chez AUDI ils n'était pas sur de la vendre] Porsche à mis son logo et l'à Commercialisée son le nom de Porsche 924 [ moteur AUDI Trains AR Cocc..] Toutes les études pour Vw Audi sont faites par les bureaux études "Ingénierie Porsche" ,c'est normal ( porsche détient 40% des actions dans le Groupe). On peu avoir des informations sur ce Modèle chez AUDI ou ce moteur était sur les Audi/100 ( que j'ai bien connu pour avoir "travaillé" Chez Audi dans ses années la .Pour quelle "démarre mieux régler le plateau mobile à hauteur de la première arrête de l'entonnoir du Plateau Sonde K.JET..par l'épingle en acier servant de reposoir au plateau sonde En [ principe plateau trop bas "mauvais départs : trop haut auto-allumage ralenti élevé !!! BON COURAGE JCB.171 P.S +15 = 12/volts 1 je ne connais pas la "valeur " fiches techniques +/1 PD. Dumont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 J'étais en train de corriger la première mention "réflexe" à carbu mais ca ne change rien à ma suggestion de carburation sur le fond. Ton moteur consomme du carburant; la manière dont il arrive importe peu pour ce test. Et lui importe peu à lui aussi au cas où il ait soif et veuille carburer. L'admission d'air. SALUT ballbearing. ( veut bien dire roulement en Anglais Technique) Un clin de JCB.171 déjà rencontré sur un Forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Hi Test de K-Jetronic in http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm et descriptif complet là http://pboursin.club.fr/renault/inj_k.pdf Le K Jetronic est a été utilisé par beaucoup de voitures de la même époque (504, R25, ...) est sommes toutes assez similaire pour sa partie périphérie au L-Jetronic de la 205 GTI (débitmètre d'air, électrovanne de départ à froid, etc... ) ... la grande différence il y a un injecteur de départ à froid supplémentaire dans l'admission Le numéro de JUIN 2004 de la revue anglaise "Practical Classics" (PC) contient 3 pages sur le dépannage de K-Jetronic (Porsche 924 et Golf GTI) http://www.motorbase.com/publication/by-id/1821079679/ Je résume 1/ non démarrage ... regarder le 5° injecteur dans la pipe d'admission ... est il alimenté ? 2/ si oui, l'enlever et le mettre dans une boite ... regarder si l'essence arrive 3/ si le moteur démarre mais s'étouffe quand on accélère .. vérifier l'alimentation électrique du "Warm up regulator" 4/ si le moteur démarre mais a besoin de beaucoup d'accélérateur pour démarrer, il tourne trop riche .. enlever le "meter head" (une boite carrée sur laquelle arrivent 5 fuel lines pour le 4 cylindres de la Porsche 924) le remuer dans tous les sens et voir si ça bouge normalement ... si ça semble "gelé", changer la pièce 5/ tester l'alimentation électrique du tiroir d'air additionnel 6/ vérifier que les durites d'air qui entrent/sortent du tiroir additionnel d'air ne sont pas pliées, ou bloquées, craquelées... 7/ avec un analyseur de cO .. vérifier le mélange air/essence 8/ tester les injecteurs .. et vérifier s'ils crachent de l'essence 9/ s'assurer que les 4 injecteurs débitent de l'essence de manière homogène 10/ vérifier la pression d'essence 11/ Il y a un switch thermique qui normalement ne défaille pas souvent (sic PC) .. ce switch est en charge de déterminer quand le moteur est chaud ... difficile d'accès sur porsche ç24 .. sous le distributeur 12/ difficulté pour faire repartir un moteur chaud .. déconnecter le 5° injecteur et le brancher sur un interrupteur en bypassant la commande du tiroir additionnel d'air et du switch thermique Bye PS: je me rends compte de l'inutilité de ce post car depuis le temps ... elle a sûrement démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 SALUT ! ceyal !! Je sais tout sa [ chef-d'atelier :bmw 20ans ,v.w audi 10ans en retraite depuis 1999] Je rajouterai simplement [ que ce foutu injecteur De départ à froid nous à fait pas mal de "misères en ce dessertissant = fuite d'essence et "après Pin-Pon" sur certains modèles dont j Je tairai la "marque" ,car de source sure certain "Constructeurs viennent Surfer sur nos Forums" pour prendre la température !!! BYE JCB.171 PS. Comme j'ai possédé une GTI /2 1,8L.8V J'ai la RTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Donc pour démonter les injecteurs j 'ai juste a tiré dessus,il n 'y a pas de clips ou de bagues qui les tiennent ? est-ce qu 'ils peuvent étre resté bloqué en position ouvert ? SALUT !! Je répond "non" à ta question , ce sont des injecteurs (basse pression 2,4/bard à 3/bard) ,la tête C'est une rondelle avec un ressort qui pousse dessus . Sur VW. Golf Gti j'ai connu [ des grippage du Piston dans la tête du doseur K.JET suite à de l'eau embarqué dans le réservoir carburant !! @.+jcb.171[/ b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Depuis 6 mois ma 924 n'a pas bien tourné, au début elle démarrait mais pétaradait de partout, ensuit ej'ai réussi à rouler un temps et depuis 2 mois, plus rien ça ne démarre plus. j'ai remplacé le wUR, injecteur de départ à froid, doseur distributeur, tiroir d'air... par des éléments qui parmis mes pièces d'occasions étaient dans le meilleur état. le piston du doseur coulisse bien, mais je crois etre beaucoup trop riche. et je n'ai rien pour regler cette richesse, elle tousse mais s'engorge et ne démarre plus. cette semaine je l'amène dans un centre bosch qui fait lambo, ferrari, porsche, jaguar pour qu'ils me fassent un diagnostique. car évidement j'aurai des pièces à changer mais je ne vois pas quoi, car mes injecteurs crachent de maniere homogène. j'espère que ça ira. et qu'ils ne me demanderont pas 1000€ pour diagnostiquer un k-jet mal reglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 pour ceux qui tomberaient sur le forum, j'ai depuis réglé le souci en achetant un warm up regulator neuf et 4 injecteurs neufs. depuis, 16000 km parcourus ! Cependant elle fait encore des siennes maintenant, à chaud elle tourne mal, trou à l'accélération en dessous de 3000 tours. Donc dans un premier temps je vais à nouveau régler mon allumage et remplacer ce qui a 10000 bornes : vis, bougies, tete, doigt, condensateur. Et refaire un réglage à -10° à 950 tours à chaud. Si le problême persiste, je vais vérifier mon tiroir d'air additionnel que je n'ai pas changé. Si rien n'y fait, un réglage CO nickel. Après il me restera à remplacer les accus de pression, ça peut jouer et vu qu'elle démarre mal à chaud.. Si ça ne s'améliore pas.... peut ètre m'amuserai-je à installer une injection et allumage électroniques ! gros boulot inside.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 [/b]Salut ! IL y a déjà quelque temps que je n'ai pas posté sur ce Forum, j'ai bien connu ce modèle de Porsche 924 avec un moteur Audi 100 /2L les trains avant et arrière de Cocc ..! L'injection est du K. Jetronic avec doseur distributeur ,à l'époque je possédais un Golf Gti génération II avec le K.Jet IL y a des Pression d'essence à vérifier à froid et à chaud car le réchauffeur sur le bloc moteur fait varier ( la pression d'essence ) ,et dans ton cas il peut être en cause ? Comme sur la fiche ci dessous ,faire le réglage du plateau ( important pour ralenti ) Voila @+ http://i43.servimg.com/u/f43/12/33/02/38/numari16.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cam313NN 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Bonjour, J'ai eu une 924 avec quelques problèmes semblables avec l'allumage. L'un d'eux était simplement les fils de bougies qui "fuitaient" En faisant tourner la voiture dans le noir avec la capot à peine ouvert, ont pouvait voir de minuscules étincelles. Après changement de ces câbles, ce fût tout de suite mieux, mais le problème est récurrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASU034kF 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 bonjour Jai un problème avec ma Porsche 924 2.0l i Jai changer les bougie plus rien elle ne veut plus démarre elle faut des retour allumage dans admission et échappement et Jai pas essence qui vient au injecteur Jai shunter le relais de pompe mais rien ni fait elle ne veut pas démarrer Jai testé les bougie les câble la tète delco tous marche ca fait des étincèle je ne comparent pas elle crache de l'essence que si j'appuie sur le plateau de sonde sil quelque un peux m'aider Jai tous essuyer mais rien ne marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASU034kF 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 bonjour Jai un problème avec ma Porsche 924 2.0l i Jai changer les bougie plus rien elle ne veut plus démarre elle faut des retour allumage dans admission et échappement et Jai pas essence qui vient au injecteur Jai shunter le relais de pompe mais rien ni fait elle ne veut pas démarrer Jai testé les bougie les câble la tète delco tous marche ca fait des étincèle je ne comparent pas elle crache de l'essence que si j'appuie sur le plateau de sonde sil quelque un peux m'aider Jai tous essuyer mais rien ne marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASU034kF 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 bonjour Jai un problème avec ma Porsche 924 2.0l i Jai changer les bougie plus rien elle ne veut plus démarre elle faut des retour allumage dans admission et échappement et Jai pas essence qui vient au injecteur Jai shunter le relais de pompe mais rien ni fait elle ne veut pas démarrer Jai testé les bougie les câble la tète delco tous marche ca fait des étincèle je ne comparent pas elle crache de l'essence que si j'appuie sur le plateau de sonde sil quelque un peux m'aider Jai tous essuyer mais rien ne marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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