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Clio 1.9 D, Durites dures...

 

Mécanique / Électronique : LuciferMorningStar, Rvins83, 1 utilisateur anonyme et 84 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Clio 1.9 D, Durites dures...

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phi22tb
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2007 à 18:34:52  
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Pour un collègue de boulôt, avec 235.000 bornes.

Il doit purger son circuit de refroidissement tous les jours, la flotte est au maxi dans le vase d'expansion et les durites sont en béton.

Il vient d'en changer une qui a cédé dernièrement en pensant qu'elle avait cédé par l'âge, mais il s'avère que l'origine est tout autre.

Pas de fumée à l'échappement, mais de l'air en pagaille à la purge du circuit.

Moi je dis joint de culasse, et vous ?????

Merci pour vos lumières...

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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laurent0061
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  1. Posté le 26/01/2007 à 18:53:19  
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si le thermostat fonctionne et le ventilo! ok pour le joint de culasse!

Invité
  1. Posté le 26/01/2007 à 18:54:51  
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Slt phil35

J'ai peut-être une réponse à ton post.
La dernière personne que j'ai dépannée, avait une anomalie du même genre, mais il s'avèrait que c'était son calorstat qui avait des ratés. Après avoir remplacé la pièce et fait une bonne purge tout s'était remis en ordre. Mais vu le kilométrage, tu aurais peut-être raison !
Amicalement
bx19d

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2007 à 07:35:10  
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Si c'est le calorstat, alors d'où vient l'air ????

Question subsidiaire, qui n'a rien a voir avec le sujet :

L'air situé sous les pistons est évacué par où à la descente de ceux-ci ????? ('m'en souvient plus.... :??: )

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/01/2007 à 09:00:35  
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Bonjour
vus deux fois sur les titines des collegues de boulot ( une 19 et une Clio I )=> culasse félé entre deux soupapes
piece quasi introuvable en casse  :(

Citation :

Il vient d'en changer une qui a cédé dernièrement en pensant qu'elle avait cédé par l'âge

Ne serais ce point "l'araigné" que Renault vend dans les 90 € et hyper chiante a changé ?

Citation :

L'air situé sous les pistons est évacué par où à la descente de ceux-ci ?????


y'a une mise a l'air libre sur le carter moteur
Message édité par obiwanwilly le 27/01/2007 à 09:02:12

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 27/01/2007 à 09:08:30  
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Joint de culasse


Symtome du Joint
de culasse

Symptome d'un joint du culasse


Message cité 2 fois
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2007 à 15:34:48  
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Merci pour vos réponses, je transmets...

Pour info, ce n'était pas la durite "araignée" qui a été changé.

@+

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 28/01/2007 à 15:45:55  
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alain3839 a écrit :

Joint de culasse


Symtome du Joint
de culasse

Symptome d'un joint du culasse
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+1 pour le diagnostic. Les durit en béton c'est parce que les chambres de combustion communiquent avec le circuit de refroidissement. Etonnant qu'il n'y ait jamais de vapeur à l'achappement.

Par contre, le topic des symptômes n'est pas clair.

Message cité 1 fois

---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/01/2007 à 18:08:17  
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kgw a écrit :
+1 pour le diagnostic.  Les durit en béton c'est parce que les chambres de combustion communiquent avec le circuit de refroidissement.  Etonnant qu'il n'y ait jamais de vapeur à l'achappement.

Par contre, le topic des symptômes n'est pas clair.
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Afficher moins


Tu peux ajouter des remarques sur ce topic symtome joint de culasse
Aucun problème.
 :jap:




Invité
  1. Posté le 06/02/2007 à 12:14:01  
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j'ai un probleme?mon ventilateur ne fonctionne pas?je pense que c'est la sonde de temperature;et vous?merci

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
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  1. Posté le 06/02/2007 à 16:28:42  
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Oui il ya de fortes chances..


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 08:54:45  
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j ai changé la sonde de température, le ventilateur ne tourne toujours pas, je l ai testé, il fonctionne correctement, il y a deux autres sondes, une sur le bloc moteur et une sur la durite, a votre avis que dois je faire ? comment"shunter"le ventilateur ? merci.

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2007 à 11:18:08  
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Shunter le ventilateur?? qu'entend tu par là? le mettre carrément hors service?


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2007 à 22:48:48  
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Il veut dire "shunter le thermocontact pour que le ventilo tourn en permanence"


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2007 à 23:30:47  
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Oui OK, alors j'avais bien compris.. :jap Par contre en le faisant tourner en permanence, cela pose pas de probleme niveau charge de batterie?


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
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