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BMW

325i cab e30 1991 qui tourne trés trés mal


Invité §mal632Fu

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Invité §mal632Fu

salut tous le monde,aidez moi svp car j'en peux plus,je m'arrache les cheveux,je vous explique mon probleme,j'ai un 325 qui tourne comme une patate,sur 1 ou 2 cylindre au ralentie,parfois elle calle,et quand j'accélére elle tourne un peu mieux mais des que je lache l'accélérateur elle cale direct.j'ai mit 6 bougies neuves,changé l'alumeur complet avec les files,le boitier d'injection,la rampe et les 6 injecteurs(j'ai contoler la tension sur le faisceau d'injecteur,j'ai entre 0.70v et 1v qui arrive sur mes injecteurs),j'ai changer le débimetre,j'ai pris les compréssions moteur qui sont toutes pareil (11),quand j'actionne le démarreur j'ai de l'éssence qui arrive bien a mon arrivé d'éssence sur la rampe.je ne sais plus quoi faire,j'atend votre aide avec impatience

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu n'as pas un problème de pression d'essence ?

 

Ou alors une sonde par là...

 

++

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Invité §mal632Fu

salut,comment controler ma préssion d'éssence et qu'elle sonde pourais me causer cette panne? :non:

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour contrôler la pression d'essence, il te faut un manomètre.

 

Je pensais aussi au capteur d'arbres-à-câmes...

 

++

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Invité §mal632Fu

salut, je vais acheté un mano et un T et je vais en fabriqué ca pour pas chére par contre ce matin j'ai controlé mon générateur d'impulsion(capteur pmh a coté du damper), j'ai vus sur le site 6 EN LIGNE que la valeur calculé entre la broche 1 et 2 est de 500ohms net ni plus ni moins,moi j'ai controlé 513 ohms pour le mien, qu'est ce que vous en pensez? et cé quoi le capteur d'arbre a cames

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Invité §JCB677uZ

BONSOIR. malik14 :??:

 

C'EST Bien tu à controlé électricment tes Injecteurs (mais tu n'à pas pu vérifier s'ils pissent bien en forme de cone)

IL y à un moyen sur "le nettoyage par Ultrasons".Moi personnelement ,je me dirigerais dans cette direction, mais en

Mécanique on n'est jamais sur de rien.

 

Affaire à suivre? à bientôt. JCB.171 :jap: PS LES dieselistes sont équipés d'appareil "ultrasons"

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Invité §wid436bM

salut, tu as changé ta tete de delco complete mais as tu pensais a la bobine d allumage, tu as tout les symptomes pour. en casse 10-15€

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Invité §mal632Fu

salut pour les injecteurs,je les ai prix sur un moteur qui tourné nikel,donc je pense pas que ce soit mes injecteurs,pour la bobine,je pense que si elle est morte la voiture ne démarre pas(je suis pas sure),par contre je me suis rendue sur le site 6 EN LIGNE et j'ai trouvé la Procédures de test pour calculateur motronic sui se trouve dans la boite a gant,donc j'ai démonté ma prise a nue,je l'ai rebranché et j'ai commencé mon controle avec un voltmétre(49 controle en tous).j'ai 5 défault constaté--le premier broche n32 capteur position papillon,moteur au ralenti valeur donné entre 11 ét 14v,j'ai 8,13v--le deuxiéme broche n22 électovanne d'admission d'air au ralenti actuateur,contact mis,valeur donné 9 a 11v variable,j'ai 5,29v--le 3e broche n5 éléctrovanne de purge canister,contact mis,valeur donné de 11 a 14v,j'ai 0,13v--le 4e broche n29 tableau de bord,contact mis,valeur donné 5v,j'ai 9,14v--le 5e broche n32 tableau de bord,moteur au ralenti,valeur donné de 11 a 14v,j'ai 8.10--si vous pouvez allez jeter un coup d'oeil sur 6 EN LIGNE et m'en dire un peut plus,merci

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Invité §PD.380Vg

Comme le Baron rouge je pense à la pression d'essence, si tu n'as rien pour mesurer la pression d'essence, essaye d'avoir un autre régulateur de pression et essaye. (Je crois que sur les E30 tous les regulateurs de pression sont les memes)

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Invité §mal632Fu

de mieux en mieux les gars, j'ai démaré ma voiture, j'ai débranché en meme temp les cylindres 1, 4, 5, 6 et elle tourne que sur les cylindres 2 et 3! avez vous déja vu ca?et cé quoi le régulateur de préssion?

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Invité §Le 685eD

Effectivement, ça peut venir du régulateur de pression d'essence.

 

C'est bizarre mais, sur le schéma, ils disent qu'il n'y en a pas sur sa voiture...

 

++

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Invité §PD.380Vg

Pour moi c'est la piece 6 sur le schéma. J'ai eu le meme genre de panne sur ma 320i E30 (il y a un certain temps) et c'etait le regulateur qui donnait trop de pression, le moteur tournait tres mal et fumait "noir" car melange trop riche.Avant d'incriminer la pression d'essence il vaut mieux la mesurer et voir si on a ou pas 3 bars.

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Invité §Le 685eD

Je suis moi aussi de ton avis :oui:

 

Tu as aussi raison pour la pièce, autant pour moi.

 

++

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Invité §mal632Fu

salut,j'ai controler ma préssion d'éssence,j'ai 3 bar au ralentie(quand elle cale pas)et j'ai 2,5 bar si j'accélére,par contre j'ai éssayer un autre régulateur de préssion et cé pareil(meme référence),il me reste a éssayer une autre bobine d'allumage au cas ou sinon jeudi j'ai un pote électricien qui vient m'enlevé l'alarme,on vérra ce que ca va donné.......

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Invité §PD.380Vg

Donc pas de probleme pour ton essence tout est normal, il faut continuer les recherches.

Courage...

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Invité §ric386sR

salut

Est-ce que ta distribution ne serait pas décalée !

Attention, sur les moteur M40 de 2,5 L ( selon l'année du véhicule ) le changement de la courroie est préconiser a 50 000 km.

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Invité §mal632Fu

salut,j'ai pas regarder pour le calage de ma distribution,ca me fait car elle démarre au quart de tour,donc je pense pas que ce soit la distrib,ca coute rien de vérifier,je vais regarder dans l'aprés midi........

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Invité §ric386sR

salut,

dejas, exact c'est un M20 !

Est ce que tu as regardé si tes bougies donnaient bien !

En les démontant et en les mettant a la masse, si l'étincelle etait bonne sur chaque cylindre.

Courage a toi.

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Invité §mal632Fu

salut,j'ai éssayé cette aprés midi une autre bobine d'allumage,un autre actuateur et un autre boitier d'injection,et toujours pareil,par contre demain je vais controler ma distribution et contoler l'étincelle sur chaque bougies et je vais faire démonter l'alarme!que faire d'autre????

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Invité §PD.380Vg

Ok avec jef974m3, tu n'aurais pas un tuyau arrivant ou venant du régulateur d'air de ralenti qui serait détaché? J'ai déja eu cela apres un "retour de flamme" dans l'admission.

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Invité §mal632Fu

nan j'ai vérifé tous mes tuyaux,j'ai aucune prise d'air,les durites sont en bonne état,moi ce que j'aimerais comprendre cé comment mon moteur arrive a tourner que sur 2 cylindre(2 et 3),si quelqu'un peut m'expliquer ou si quelqu'un peut éssayer sur sa voiture de débrancher les 4 autres cylindres et me dire quoi si son moteur tourne ou pas :non::non:

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Invité §mal632Fu

Salut.Sous le papillon il y a un capteur,est ce que c'est lui le capteur de position de papillon pour gérer le débit des injecteurs?j'ai vue ca sur internet et j'aimerais etre sur avant de le changer?

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Invité §mal632Fu

salut les gars,ce matin j'ai changé mon papillon avec le boitier noir qui est vissé dessus,le mien était trés salle(couche d'huile)et maintenant elle tourne mieux sauf au ralentie et a bas régime ou elle broutte encore un peu,j'ai aussi pensé au catalyseur qui serais bouché,mais comment le controler sans le démonter?J'aimerais savoir si le capteur de position du papillon peut se régler car si on déssere les deux vis on peux le bouger!

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Invité §Lor638nE

Oui il peut se regler, il DOIT se regler.

Tu doit entendre un petit "clic" juste quand ton papillon arrive en position fermé.

Mais ca m'etonnerai que ce capteur soit a la source de si gros problemes...

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Invité §mal632Fu

salut,je vient de faire une découverte sur mon moteur,j'ai constaté que mon joint d'admission était dans un sale état et qu'il manqué des morceaux au cylindre 1 et 6,j'ai pris une bombe de nétoyant frein et j'ai vaporiser sur le joint (moteur démaré) et la la voiture a accélérer toute seule,j'ai démonter mon admission et la j'ai constaté que le joint était hs et qu'il manqué de gros morceaux sur certains cylindres,je l'ai commandé chez bmw et je l'aurais aprés demain,est ce que vous pensez que j'ai trouver ma panne??????

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Invité §sup100qL

salut,je vient de faire une découverte sur mon moteur,j'ai constaté que mon joint d'admission était dans un sale état et qu'il manqué des morceaux au cylindre 1 et 6,j'ai pris une bombe de nétoyant frein et j'ai vaporiser sur le joint (moteur démaré) et la la voiture a accélérer toute seule,j'ai démonter mon admission et la j'ai constaté que le joint était hs et qu'il manqué de gros morceaux sur certains cylindres,je l'ai commandé chez bmw et je l'aurais aprés demain,est ce que vous pensez que j'ai trouver ma panne??????

 

 

 

J'en suis certain.

 

Je viens de reparer la M20 d'un ami, les joints étaient en miette. 28€ chez Oscaro :)

 

Son moteur marche du tonnerre

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Invité §mal632Fu

salut les mecs,ca y est elle tourne impéccable,je suis soulagé,je tient a tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez donné,par contre je voudrais changer mon pont(c'est un 3,73-11) pour avoir plus de péche au démarrage,qu'elle pont je peut monter?

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Invité §Lor638nE

salut les mecs,ca y est elle tourne impéccable,je suis soulagé,je tient a tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez donné,par contre je voudrais changer mon pont(c'est un 3,73-11) pour avoir plus de péche au démarrage,qu'elle pont je peut monter?

 

 

Content pour toi :bien:

3.73 c'est deja plus court que d'origine (3.64), aprés tu peut te trouver un 3.91 :jap:

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Invité §mal632Fu

en fait j'ai un sifflement a l'arriere,plus vers l'arriere droit,dés que je roule a partir de 20 km,je sais pas si c'est le pont ou les machoires du frein a main qui siffle comme ca,si c'est le pont je vais en mettre un plus court.

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Invité §dus211SM

Pour moi c'est la piece 6 sur le schéma. J'ai eu le meme genre de panne sur ma 320i E30 (il y a un certain temps) et c'etait le regulateur qui donnait trop de pression, le moteur tournait tres mal et fumait "noir" car melange trop riche.Avant d'incriminer la pression d'essence il vaut mieux la mesurer et voir si on a ou pas 3 bars.

 

 

 

salut, est-ce qu'il y avait aussi comme des ratés de temps en temps au bruit du moteur ? celle de mon pote fume noire avec une odeur d'essence assez forte, elle bafouille et elle ne tient pas bien le régime. il a changé son réservoir et sa pompe à essence, il a passé un coup d'eau pour nettoyer le berceau et elle s'est mise à déconner.

alors si qq un a une réponse à proposer.

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