Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra td: ventilo tourne sans arrêt ==>?


Invité §kfo414Wr

Messages recommandés

Invité §kfo414Wr

Bonjour, j'ai une opel astra 11/95 td moteur isuzu .

Avant, le ventilateur du radiateur ne s'enclenchait pas du tout, et maintenant que j'ai remplacé la carotte de température, le ventilo s'enclenche dès que je mets le contact...

Mon père a cherché pour voir si les personnes qui l'avaient avant nous n'auraient pas branché en directe le ventilateur mais aparemment non. Mon père a aussi remarqué qu'en débranchant un boitier bleu (qui se trouve dans le moteur,dans une boite en plastique noire avec des fusibles) le ventilateur s'arrête.

A la limite, c'est bien qu'il tourne tout le temps ^^ mais ce que j'ai peur, c'est que le moteur du ventilo grille à force de tourner , et puis j'ai l'impression de consommer plus à cause de ça...

Qu'est ce qui pourrait faire qu'il tourne sans arrêt maintenant que la sonde de t°c est neuve? Qu'est ce que je pourrais faire à par le brancher en manuel , et l'actionner de moi même via un pti bouton (Ce que j'avais fait avant de remplacer la sonde de T°c).

MErci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

Bonjour, j'ai une opel astra 11/95 td moteur isuzu .

Avant, le ventilateur du radiateur ne s'enclenchait pas du tout, et maintenant que j'ai remplacé la carotte de température, le ventilo s'enclenche dès que je mets le contact...

Mon père a cherché pour voir si les personnes qui l'avaient avant nous n'auraient pas branché en directe le ventilateur mais aparemment non. Mon père a aussi remarqué qu'en débranchant un boitier bleu (qui se trouve dans le moteur,dans une boite en plastique noire avec des fusibles) le ventilateur s'arrête.

A la limite, c'est bien qu'il tourne tout le temps ^^ mais ce que j'ai peur, c'est que le moteur du ventilo grille à force de tourner , et puis j'ai l'impression de consommer plus à cause de ça...

Qu'est ce qui pourrait faire qu'il tourne sans arrêt maintenant que la sonde de t°c est neuve? Qu'est ce que je pourrais faire à par le brancher en manuel , et l'actionner de moi même via un pti bouton (Ce que j'avais fait avant de remplacer la sonde de T°c).

MErci d'avance...

 

 

PS: J'ai oublié de dire que le thermostat a été changé aussi, parce que je n'avais plus de chauffage dans la voiture. Si ça peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Verifie le faisceau du thermocontact.

 

 

je pense que ton boîtier bleu dans la boite noire est un relais qui reste collé, donc si le thermocontact est bon c'est peut-être lui qui ne s'ouvre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

je pense que ton boîtier bleu dans la boite noire est un relais qui reste collé, donc si le thermocontact est bon c'est peut-être lui qui ne s'ouvre plus

 

 

C'est peut etre con de demander mais je ne m'y connais pas comme mon père..

Comment je peux vérifier que le thermocontact ne s'ouvre plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h768kA

Juste une petite question a kforady ou est ce relais(petit boitier bleu) car je le cherche sur mon astra 17td du 11/1995 moteur opel car je veu le remplacer car moi mon ventillo ne tourne pas justement(tout verifié)

moi j'ai 2 boites noir une a droites et l'autres juste derriere le turbo?.

tu peux peut etre vérifié si ton cables de la sondes n'est pas abimé ce qui ponterais ta sondes(les fil qui se touches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre788RW

Si ton ventilo tourne sans arrêt sa peut être aussi un mode dégradé programmé par le calculateur lorsqu'il détecte un problème. Comme tu vien de changer la sonde, il se peut qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle ne soit pas bien connectée. A ce moment là ton calculateur ferait tourner ton ventilo en permanence par sécurité pour etre sûr de ne pas causer une surchauffe. Est-ce qu'un voyant orange est allumé au tableau de bord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Si ton ventilo tourne sans arrêt sa peut être aussi un mode dégradé programmé par le calculateur lorsqu'il détecte un problème. Comme tu vien de changer la sonde, il se peut qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle ne soit pas bien connectée. A ce moment là ton calculateur ferait tourner ton ventilo en permanence par sécurité pour etre sûr de ne pas causer une surchauffe. Est-ce qu'un voyant orange est allumé au tableau de bord??

 

 

:jap: C'est d'autant plus logique que le probleme fait suite a changement de cette sonde.

Je confirme ce diag. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

:jap: C'est d'autant plus logique que le probleme fait suite a changement de cette sonde.

Je confirme ce diag. ;)

 

 

[dabord réponse à herbiculteur) Le boitier bleu est dans la boite noire qui se trouve derriere le turbo.

 

Et pour votre diagnostic, c'est fort plausible parce que les fils n'étaient pas en super état, ca peut etre un mauvais contact ou bien les fils qui sont trop détériorés et donc le radiateur tournerait en permanence?

Mais le probleme, c 'est qu'avant de changer la sonde, le ventilateur ne fonctionnait pas du tout, meme quand la température dépassait les 100°c... Et une fois que la sonde a été changée, et que mon père a mis le contact, le ventilateur s'est enclenché...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

Si ton ventilo tourne sans arrêt sa peut être aussi un mode dégradé programmé par le calculateur lorsqu'il détecte un problème. Comme tu vien de changer la sonde, il se peut qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle ne soit pas bien connectée. A ce moment là ton calculateur ferait tourner ton ventilo en permanence par sécurité pour etre sûr de ne pas causer une surchauffe. Est-ce qu'un voyant orange est allumé au tableau de bord??

 

 

Pas de voyant orange allumé sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ventilo tourne sans arrêt sa peut être aussi un mode dégradé programmé par le calculateur lorsqu'il détecte un problème. Comme tu vien de changer la sonde, il se peut qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle ne soit pas bien connectée. A ce moment là ton calculateur ferait tourner ton ventilo en permanence par sécurité pour etre sûr de ne pas causer une surchauffe. Est-ce qu'un voyant orange est allumé au tableau de bord??

 

Tu m'expliqueras où tu as vu un calculateur sur une astra td de 1995 :oui:

 

 

Pour moi c'est surement le relais du ventilo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

Tu m'expliqueras où tu as vu un calculateur sur une astra td de 1995 :oui:

 

 

Pour moi c'est surement le relais du ventilo :oui:

 

Le relais bleu donc?

Je pourrai trouver ça sans problème dans un magasins d'pieces autos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

Oui :jap:

Ok j'irai voir demain si ça ne coute pas trop cher comme ça je prendrai le risque de le remplacer, sans savoir si c'est vraiment ça qui pose probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le relais bleu donc?

Je pourrai trouver ça sans problème dans un magasins d'pieces autos?

 

 

avant d'en acheter un neuf intervertit avec un autre relais pour faire un essai, ou si tu peux l'ouvrir regarde si le contact n'est pas collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

Tu m'expliqueras où tu as vu un calculateur sur une astra td de 1995 :oui:

 

 

Pour moi c'est surement le relais du ventilo :oui:

 

Je viens de penser à ça:mon père a evidemment essayé d'autres relais (qui n'avaient rien avoir avec ceux de la voiture mais qui avaient des broches semblabes) et le ventilo tournait sans s'arrêter. Ca change quelque chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je viens de penser à ça:mon père a évidemment essayé d'autres relais (qui n'avaient rien avoir avec ceux de la voiture mais qui avaient des broches semblables) et le ventilo tournait sans s'arrêter. Ça change quelque chose?

 

oui la ça indique que le thermocontact est en défaut, pour le tester il faut enlever tous les fils (ou le connecteur) et voir à l'ohmmètre, il ne doit pas y avoir contact entre les bornes ( à froid)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

oui la ça indique que le thermocontact est en défaut, pour le tester il faut enlever tous les fils (ou le connecteur) et voir à l'ohmmètre, il ne doit pas y avoir contact entre les bornes ( à froid)

 

Il ne doit pas y avoir conctact à froid, ca change quoi '' à chaud'' ?

Je sais pas c'est quoi le thermocontact :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il ne doit pas y avoir conctact à froid, ca change quoi '' à chaud'' ?

Je sais pas c'est quoi le thermocontact :-/

 

 

 

c'est une sonde en général fixée sur le radiateur, avec trois fils. ce thermocontact possède deux contacts, un premier qui se ferme (donc met sous tension) à environ 85/87° et un deuxième à plus 95° , et le premier contact enclenche le petite vitesse et le deuxième la grande vitesse de ce ventilateur, voila le principe le plus courant.

ensuite chaque fabriquant à son schéma et gère ses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est une sonde en général fixée sur le radiateur, avec trois fils. ce thermocontact possède deux contacts, un premier qui se ferme (donc met sous tension) à environ 85/87° et un deuxième à plus 95° , et le premier contact enclenche le petite vitesse et le deuxième la grande vitesse de ce ventilateur, voila le principe le plus courant.

ensuite chaque fabriquant à son schéma et gère ses informations

 

débranche si tu trouve ces trois fils le ventilo doit s'arrêter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

débranche si tu trouve ces trois fils le ventilo doit s'arrêter

 

Oui je vois maintenant, Okay je débranche et ensuite avec le pti apareil pour voir si y a du courant je regarde aux bornes du thermoconctact si y a pas un probleme quelque part?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

débranche si tu trouve ces trois fils le ventilo doit s'arrêter

 

Je viens de penser : Si le type m'a donné un thermocontact innaproprié à mon radiateur , c'est possible que ça crée le meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu veux savoir si ton soucis vient du thermocontact ou du relais, débranche ton thermocontact quand le ventilateur se mets en marche quand le moteur est froid.

 

Si le ventilateur se coupe çà vient du thermocontact, s'il ne se coupe pas c'est le relais ou le faisceau du thermocontact.

 

C'est aussi simple que çà.

 

Un thermocontact comme son nom l'indique, ce n'est qu'un simple intérupteur donc en fonction de la température çà marche ou çà ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

Si tu veux savoir si ton soucis vient du thermocontact ou du relais, débranche ton thermocontact quand le ventilateur se mets en marche quand le moteur est froid.

 

Si le ventilateur se coupe çà vient du thermocontact, s'il ne se coupe pas c'est le relais ou le faisceau du thermocontact.

 

C'est aussi simple que çà.

 

Un thermocontact comme son nom l'indique, ce n'est qu'un simple intérupteur donc en fonction de la température çà marche ou çà ne marche pas.

 

 

A la base, le ventilateur ne se mettait pas du tout en route, que le moteur soit chaud ou froid. C'est pour ça que j'avais décidé d'acheter une nouvelle carotte de température. Mais les ''fentes'' pour recevoir les ptites broches du thermocontact étaient vraiment super oxydées et mon père a fait un mieux pour les nettoyer. Apres avoir branché et revissé le thermocontact, là le ventilateur s'est mis en route dès que le contact était mis.

Donc, si je débranche le thermocontact, le ventilateur ne se mettra pas en route. Mais cette fichue carotte de température est nouvelle, j'comprend pas pourquoi elle poserait problème :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant650fp

Slt tout le monde ,

J ai un petit problem avec min Opel astra g

 

J ai changer mon démarreur et depuis que je les installé je dois rechargée tout les 2 jour ma batteries , mon ventilateur se mes en route de que je mes mon contacte ,

J ai limpretion de consommer plus de gasoil , ma joge de surchauffe ne fonctionne plus

 

 

J aimerais avoir des conseille

 

Merci d avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"" jai limpretion de consommer plus de gasoil , ma joge de surchauffe ne fonctionne plus""

Bonjour

 

Une valeur hors normes donnée pas la sonde de T°C .... ou sa déconnexion....fait que le calculateur, dans le doute, met la motoventilation moteur à tourner par sécurité.

 

Vois si tu n'aurais pas défait un connecteur? Déconnecte et reconnecte la sonde pour un cas de mauvais contact ou de fil cassé dans son connecteur ? (sonde qui doit être en haut moteur vers la culasse)

(La sonde joue aussi sur la quantité de gasole injectée par rapport à la température)

 

(Par contre il est étonnant que ça continue véhicule garé à tourner infiniment jusqu'à vider totalement la batterie. Si oui ça pourrait aussi être un module de contrôle du ventilo qui est HS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...