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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


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Invité §jam517xS

Pour savoir ,le prix du kit est le meme pour la portiere avg et avd?

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Invité §ymj110Jm

Golf IV TDI 100, 5 portes, mise en circ. mai 2001, 140'000 km

 

- Et bien sur j'ai aussi eu le probleme (porte passager).

Le petit porte-vitre blanc en plastique s'est cassé. Il suffisait de le changer, mais ils n'ont rien voulu savoir (malgré mon insistance!) et m'ont fait remplacer tout le bloc (avec le moteur et tout...) !! Incroyable. Plus de 150 euros en tout.

 

- Maintenant j'ai le LV avant coté conducteur qui ne marche plus (reste bloqué, en haut) et idem sur celui à l'arriere droit !

Incroyable encore une fois, et bien sur je n'ai pas envie de payer 2000 balles (oops 300 euros, voir +) pour ce vice caché.

 

Mais chez VW il n'a rien à faire il en ont litteralement rien a battre...tout simplement.

 

Donc voila juste pour dire que je suis dans la meme galère que vous et qu'il n'y a rien à faire sinon payer payer payer...

et en + j'ai le retro (complet) droit à faire changer car arraché pendant la nuit... dans les 250 euros... (c'est pas de leur fautes je vous l'accorde)

ras le bol

 

VW, c'etait la première et la dernière !

 

- Ah je vous ai pas dit au fait. En ce temps là j'etais jeune et c0n, vous allez comprendre pourquoi.

Cette fameuse Golf je l'ai acheté y'a 4 ans.

Donc je vais chez VW, ils me montrent les modèles en vente...

1. c'etait un véhicule interne agé de 6 mois, 9'000 km. Deja grosse erreur car ils les traitent n'importe comment pour faire l'aller-retour d'une agence à l'autre.

 

2. Un matin c'est bon, près à commencer les démarches pour signer... il avait dit (et écrit sur le catalogue) 100'000 Frs (15'000 euros), mais il est presque midi, on remet ca à l'apres-midi...

On revient, et puis "ah au fait Monsieur truc-bidule-acheteur-que-je-vais-arnaquer, le véhicule fait 113'000 frs maintenant"... Donc il augmente de 2'000 euros d'une minute à l'autre, soit 13% d'augmentation !!

Généralement c'est le contraire (remises) mais bon...

Et moi comme un pigeon qui avait deja décidé dans ma tête de l'acheter, et bien je l'ai fait.

Non sans leur faire tout un cirque concernant cette augmentation débile.

Et le gars n'a même pas voulu m'offrir ne serait-ce que les tapis !

 

Concession dans le haut-rhin (Alsace)... meme pas besoin de dire lequel, y'a un monopole des concessions VW dans tout le département.

 

Première et dernière.

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Invité §div524OA

Tu peux changer uniquement la petite pièce en plastique, c'est ce que j'ai fait (vitre avant droite puis avant gauche quelques semaines après). Je crois que le kit complet AV droit et AV gauche coute dans les 45 euros. Ca n'est pas extremement aisé à remplacer mais c'est beaucoup moins cher.

Je n'y connais presque rien en automobile, il m'a fallu une après-midi pour remplacer ceci soit environ 5 heures de boulot. Je n'ai pas bien réussi à remettre le loquet, du coup il ne se lève plus et j'ai un petit peu abimé l'habillage de la portière. Enfin bon 45 euros et mes 2 lèves-vitres fonctionnent.

En tout cas j'utilise avec la plus grande parcimonie les lève-vitres dorénavent. Je n'ai pas envie d'y repasser. :D

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Invité §nic344jx

ALors moi j'ai une golf 4 td110 mod2000 et mes problémes ont été :

 

 

- Débimètre à 40000km (facture 500€ environ sous garantie ouf...)

 

- Remplacement du compteur (porte instrument) car impossible pour eux de remettre le temoin de service à 0 (45 000km) facture 450€ sous garantie aussi... ouf!

 

- Disques de freins av (70000km)

 

- Contacteur feu stop grillé (80000km) 10€ je crois

 

- mécanisme lève vitre conducteur en oct 2005 (90 000km)

40€ je crois (80€ pour les 2, j'ai prevu le coup...) sinon prise en charge de vw pour les modéles à partir de 2001 ou 2002 je sais plus.

 

Pareil pour les débimetres, il faut gratter et il le prenne en charge...

 

Voila c tout pour moi :)

 

 

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Invité §A3t344Hd

Je signale quand même que j'ai eu 2 golf et une a3 sans aucun soucis grave.

 

Jamais aucune panne moteur.

 

1ere Golf en 09/2001 (la première 130 qui sortait en france) seulement la vitre passager à 27000 kms et jamais aucun autre soucis.

 

Audi A3 tdi 130 phase 2 en 04/2003 aucun soucis (rien de rien mais alors rien)

2eme auto golf tdi 130 en 05/04 aucun soucis jusqu'à présent (79000 kms) , j'ai eu donc la vitre il y a peu (rien payé), et j'ai changé le débimétre par précaution à 55000 kms (je leur ai dit que la voiture peinait à 150, ils ont changé sans discuté et j'ai rien payé toujours à aubagne 13)

 

J'ai repris une A3 ambition 2.0 TDI et depuis 300 kms c'est du pur bonheur....

 

C'est quand même pas une mauvaise marque VW et je suis très content de la concession d'Aubagne.

 

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Invité §ta7440Ja

Tu peux changer uniquement la petite pièce en plastique, c'est ce que j'ai fait (vitre avant droite puis avant gauche quelques semaines après). Je crois que le kit complet AV droit et AV gauche coute dans les 45 euros. Ca n'est pas extremement aisé à remplacer mais c'est beaucoup moins cher.

Je n'y connais presque rien en automobile, il m'a fallu une après-midi pour remplacer ceci soit environ 5 heures de boulot. Je n'ai pas bien réussi à remettre le loquet, du coup il ne se lève plus et j'ai un petit peu abimé l'habillage de la portière. Enfin bon 45 euros et mes 2 lèves-vitres fonctionnent.

En tout cas j'utilise avec la plus grande parcimonie les lève-vitres dorénavent. Je n'ai pas envie d'y repasser. :D

 

 

Pourais tu me dire ou as tu trouver le kit complet de reparation.

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Invité §mvm701GN

Petit reportage photo du remplacement du lve de ma golf 3. Le probleme a commencé par des craquements quand la vitre montait/descendait jusqu'au jour ou tout s'est bloqué. Un rapide démontage a permis de constater que le cable était cassé.

 

Le changement du mecanisme est une opération simple et rapide a réaliser (1 heure tout au plus pour quelqu'un qui se sert de ses 2 mains !!) :

 

1. démontage du panneau pour obtenir cela :

 

http://img473.imageshack.us/img473/2429/14jn.th.jpg

 

2. Dévisser légèrement les 5 écrous de maintien des supports de lv et du moteur (jaune). Débrocher l'alimentation moteur en faisant coulisser le système vers la droite (rouge).

 

http://img473.imageshack.us/img473/3923/23ie.th.jpg

 

3. Sortir le mecanisme du panneau de la porte. Sur la photo, on voit bien en bas a droite que le cable est cassé.

 

http://img473.imageshack.us/img473/9845/36uo.th.jpg

 

4. Dévisser la 10zaine de vis de maintien du moteur sur sa plaque (jaune et rouge). Dévisser les 2 vis de maintien de la vitre. Bloquer la vitre en position haute en la coincant avec un beau de bois/plastic dans le coulisseau.

 

http://img480.imageshack.us/img480/6562/47eo.th.jpg

 

5. On obtient cela :

 

http://img480.imageshack.us/img480/513/50uz.th.jpg

 

voyez l'état du cable dans son logement circulaire rond, c'est pas beau à voir ...

 

6. Procéder au remontage du moteur sur le nouveau mécanisme puis remonter le mécanisme dans le panneau.

 

7. Petit conseil avant les 1ers essais : ne pas serrer trop fort les 2 vis de maintien de la vitre pour permettre à celle ci de se positionner naturellement dans lors des 1ers mouvement. Une fois que c'est ok, visser normalement.

 

voila, j'espere que ca pourra etre utile. D'autre part, si qq a besoin des supports de vitre (qui cassent facilement), un petit MP et on s'arrangera

 

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Invité §fan537gm

Ha le problème de la glace chez une golf! j'ai eu le même tour: je vais au boulot (je dois badger pour entre dans le parking) je baisse, tout est ok, je badge, je relève, tout est ok. A midi je sors: donc je baisse, et là quand je baisse ça monte, quand je monte, ça baisse, à la main ça a été plus facile. Diagnostic: c'est le mécanisme qui est cassé. Bilan 150 euros. Pas glop VW.

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Invité §seb552NY

Hello,

Hier sur mon Touran 1.6FSI bruit de plastique cassé lors de la remonté de la vitre AVG , vitre en bas de la portiere.

Je demonte tous a l'heure.

J'ai eu un soucis de moteur de vitre il y a 3 mois.

Je vais regarder si il est possible de refaire des pieces en alu.

Si vous avez des plans je gagnerais du temps.

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Invité §A3t344Hd

Hello,

Hier sur mon Touran 1.6FSI bruit de plastique cassé lors de la remonté de la vitre AVG , vitre en bas de la portiere.

Je demonte tous a l'heure.

J'ai eu un soucis de moteur de vitre il y a 3 mois.

Je vais regarder si il est possible de refaire des pieces en alu.

Si vous avez des plans je gagnerais du temps.

 

Même sur le touran, moi qui croyait que c'était sur les anciens modeles....

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Invité §seb552NY

J'ai passée l'apres midi a demonter et a reparer.

Effectivement il y a 2 pieces en plastique qui tienne le carreau , une etais cassé j'ai pu la reparer en attentant une piece neuve en alu.

Je maitrise bien maintenant le mecanisme.

Je vais devoir aussi changer l'ensemble avec les cable car un etais un peux tordu , on verra.

Connaissez vous le prix des pieces?

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Invité §Rou578qe

Bonjour.

Je viens de changer le mécanisme sur ma golf 4 , 5 portes, année 2000. La vitre conducteur se mettait en travers et se bloquait.

Au démontage, je constate que la vitre est normalement tenue par deux pièces en plastique qui pincent le verre. Celle de derrière avait explosé. Impossible à recoller.

Je suis donc allé chez WV. Evidemment la pièces en plastique n'est pas détaillée. Il est proposé le kit de réparation avec des pinces bien plus solides que d'origine et en aluminium comprenant également le mécanisme situé derrière le moteur et les deux cables reliant l'ensemble des pièces. J'ai demandé si une prise en charge était possible?

Ma golf est trop vieille. Je me demande quand même si un courrier à VW france...

La semaine dernière le kit était à 47 €ttc.

Pas trop compliqué à changer si ce n'est qu'il faut prévoir un embout spécifique pour démonter les vis de la serrure qui sort normalement avec le support des lèves vitres. Moi, comme j'avais pas l'embout, j'ai cassé une petite pièce en plastique mais j'ai réussi à sortir le dit support sans la serrure.

Une fois remontée ça marche très bien et il semble que ce ne soit plus aussi fragile. Maintenant j'espère ne pas avoir le problèmes sur les autres portières !

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Invité §fic008Ux

Quelqu'un sur ce forum a-t-il réussi à avoir gain de cause auprès de VW en suivant la procédure de FX17 ?

Personnellement je m'oriente vers la case tribunal. Je suis donc preneur de tout document (phots, articles de presse, témoignages, ...) succeptible d'étoffer mon dossier.

Merci d'avance.

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Salut

 

Désolé, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et tjs pas scanné mes docs !

J'espère que vous avez eu des réponses positives.

Cette réponse donnée en mp pourra certainement etre utile.

 

J'ai déja conseillé beaucoup de monde en mp et il semble VW fasse tjs de la resistance, meme devant la menace du tribunal.

 

Il faut donc "attaquer" directement et leur envoyer une copie du formulaire de déclaration au greffe (dispo à cette adresse)sans pour autant l'envoyer au tribunal. La menace est de cette façon beaucoup plus concrete et ça devrait les faire réagir plus qu'une simple lettre.

 

http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v01.pdf

 

(adresse de VW :Groupe VW France SA, 11 Avenue de Bourgogne 02600 Villiers Coterets)

 

Tu accompagnes ça d'une lettre pour le dire leur que tu es confiant sur les suites qui seront données à cette affaire par le tribunal dans la mesure où une demarche identique à déja aboutie favorablement mais tu es pret à étudier toute nouvelle proposition de leur part. Rajoute que tu es en contact avec d'autres personne qui vont entreprendre la meme action (rajoute dans ton courier les références des dossiers laisées sur le forum. (n'oublie pas de compléter avec le tien pour faire avancer les choses)

La je pense que ça va marcher . Au pire tu auras deja remplis le formulaire.

 

Je pense avoir plus de temps dans quelques jours mais en ce moment j'ai pas mal de boulot et une nouvelle affaire avec Renault et un escroc de garagiste pour une boite de vitesses (j'ai deja obtenu 60 % de prise en charge mais je lutte pour le reste)

 

Bon courage

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Invité §shu176El

je fait suite a mon post qui a été locked...

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet340435.htm#12773064

 

Donc voilà:

Il m'arrive une petite mésaventure...

Ce matin il y avait de la buée sur l'exterieur de la vitre conducteur donc comme un gros malin je descend puis remonte la vitre électrique, jusque là tous va bien puis 10 min apres j'ai besoin d'ouvrir la meme vitre et ça ne marche pas !Elle est coincée.J'entend bien un petit bruit de relais signe que le moteur de la vitre est alimenté mais la vitre reste fermée,bloquée.

Y'a t'il une solution et sinon combien ça va me couter de faire réparer ça ?

Et ma polo date de 2001 est-ce que la garantie peut marcher...

Enfin en gros je crois que je vais etre obligé d'aller au garage mais j'aimerais payer le moins cher possible :D

 

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Invité §nic772kr

Moi sur ma golf qui date de 2001,les deux vitres avants mon lachées et vw m'a reparé les deux gratuitement alors que la garantie etait passé .

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Invité §fic008Ux

Quel garage pour faire un peu de pub (ils sont tellement rares ceux là qu'il faut bien les citer !) ?

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Invité §A3t344Hd

 

Toujours pris en charge à VW Aubagne (autosud), le débimètre et la vitre (en 24 heures), donc bravo à eux. (vitre à 78 000 kms voiture 3 ans)

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Invité §pep416EW

salut, moi mes Vitres electriques ne sont pas encore tombées! Mais ma vitre conducteur lors d'un appuis prolongé sur le bouton pour la remontée est censée remonter jusqu'en haut, hors elle monte un peu puis s'arrête! Il faut renouveler l'opération trois ou quatres fois pour pouvoir la fermer entièrement!

Quelqu'un aurait il une solution ?

J'avais pensé au relais mais c'est pas ça ni le limiteur de couple car quand j'aide la remontée c'est la même!

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Invité §luc471NR

Salut

Petit probleme au niveau d'un leve vitre electrique côte passager sur golf 3 gt 1.8l de 1992 J'ai la descente automatique de la vitre mais je n'ai pas la remontée automatique, côté chauffeur impéccable et pour info les deux leve vitre sont d'origine.

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Invité §mlk202Tk

AU SECOURS !

 

Avec le super message de Snowman (du 16 mai 2005), je me suis lancé dans le remplacement d'un mécanisme lève-vitre AV côté conducteur.

 

J'ai tout bien démonté comme il l'explique sauf que là, JE SUIS CARREMENT BLOQUE !

 

D'une part, il y a deux picots en plastique noir en haut du panneau à gauche que je n'arrive pas à enlever...

mlkjhg_1132678280_portieregolf4.jpg.fbc8aa4f84ad6d72b87b6c8176fb48f9.jpg

 

D'autre part, j'ai abîmé le filetage Torx des vis de la tranche la porte qui retiennent le barillet. Du coup, impossible d'enlever cette foutue serrure.

 

Bref, j'ai déjà enlevé la vitre, il fait zéro degré et je suis bien embeté !

Si vous avez déjà rencontré ces pbs ou si vous avez une autre méthode, je suis preneur. D'avance merci !

mlkjhg

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Invité §hum024WR

A priori c'est ce topic qui correspond le plus à mon problème. Mes lèves glaces ne fonctionnent plus. J'ai de serieuse raison de croire que c'est le fusible du coupe-circuit des leves glaces.

Dans le manuel, il dise que ce fusbile qui est considéré comme supplémentaire se trouve au dessus des relais.

J'ai beau reguardé mais je ne trouve vraiment pas.

Alors si quelqu'unpouvait m'indiquer clairement où ces fusibles supplémentaire ca m'arrengerai beaucoup.

Merci par avance

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Invité §hum024WR

Aprés avoir demandé à mi padre de jeter au problème, il a trouver le fameux fusible et l'a remplacé. Et ca marche!

En fait ce fusible se trouve bien au dessus des relais. Il est galere à attraper car il n'est pas sur un boitier mais c'est faisable.

Merci pour vos réponses en nombres...

@+

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Invité §mlk202Tk

Faute de réponses, j'ai du me résoudre à faire changer mon système de lève-vitre chez VW. 90 euros (((

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Invité §sig886mE

GOLF TDI130 Aout 2002, 70000 KM. Vitre Av G tombée. Vw Salon De Provence refuse la prise en charge car j'ai pas fait tout les entretiens chez VW !!!

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Invité §A3t344Hd

GOLF TDI130 Aout 2002, 70000 KM. Vitre Av G tombée. Vw Salon De Provence refuse la prise en charge car j'ai pas fait tout les entretiens chez VW !!!

 

Ah bon parce que faire les vidanges chez vag cela empeche les vitres de tomber, ils sont super forts.

 

Pour info ma golf 4 tdi 130 78000 kms 09/2002 vitre tombée en 10/05 et rien payé à Aubagne.

 

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Invité §anm230xn

 

 

 

Bonjour à tous! J ai ce fameux problème de lève vitre sur golfIV. J'ai du aider à la main la montée de la vitre qui commençait à s'affaisser.

 

Je tenais à bout de main la vitre. Ca fait peur ! Bref, j'ai reussi à la caler en haut et a actionner le moteur pour pousser les soutiens en plastique vers le haut pour la bloquer. Elle me semble bloquer. Seul soucis, quand je continue à appuyer sur le bouton de levage de vitre pour la bloquer vers le haut, j'entend un claquement assez fort.... Je pensais que le moteur de lève vitre s'interrompait quand la vitre était bloquée en haut?

 

Qui peut m'aider?

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Invité §Man235qM

 

merci pour toutes ces infos.

 

Golf 4 au garage aujourd'hui : panne du leve-vitre AVG. 208 € TTC pièce & main d'oeuvre demandés par le concessionnaire. Diagnostic donné : "usure du câble".

Il me propose royalement 15% de résuction sur la pièce ce qui va baisser la note de 15€. Pas de prise en charge de VAG France quand la voiture a plus de 6 ans (elle a 6 ans et 1 mois) ou plus de 100 000 km (elle en a 79000). Ce sont les consignes qu'il me dit avoir reçu.

 

Je suis donc preneur des documents pouvant m'aider à monter le dossier que je ferai après la réparation (je ne vais pas en plus passer mon temps à aller plusieurs fois chez le garagiste).

 

Manu

 

 

 

 

[citation]Le 07/10/2005 à 13:58, FX17 a écrit :

J'ai eu beaucoup de MP depuis que j'ai ecrit ce post sur mon procès contre VW à cause du lève vitre. j'espere que mon aide à été precieuse et que VW va se décider à prendre en charge toutes les réparations.

Voici la réponse que j'ai donné à un des messages perso reçu. Je pense que ça peut aider pas mal de monde. je reste dispo pour plus d'infos.

 

Bon courage à tous

FX

 

 

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Invité §fic008Ux

Salut,

 

Envoie moi ton mail par MP.

En ce qui me concerne, je suis la procédure, qui elle suit son cours (convocation au tribunal de Soissons en mai 2006) ! :)

 

A plusieurs ça peut être mieux !

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