Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

Invité §isa618lB

Bonjour,

 

Je lis avec consternation que cette panne de lève-vitre électrique est très courante.

J'ai une polo de janvier 1997 (3 portes) mais avec seulement 48000 km et ma vitre conducteur ne fonctionne plus (avec l'été qui arrive enfin !).

Il y a d'abord eu la vitre qui remontait jusqu'au 3/4 et j'étais obligée de l'"aider à la main" et puis plus rien en position fermée.

Je crois comprendre qu'il y a 3 diagnostics possibles :

- pb de fusible mais alors est-ce que l'autre vitre pourrait fonctionnée ??

- pb. de petite pièce plastique non fiable (vu la date de 1ère MenC)

- pb de moteur de lève-vitre mais est-ce que les moteurs sont indépendants entre les 2 portes.

 

Pouvez-vous me donner votre avis, les coordonnées de concessionnaires corrects à paris ou dans le morbihan ?

Et également me renseigner si je peux espérer une prise en charge par VW France au titre d'un vice caché connu ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BIB376ps

Salut et bien comme tout le monde j'ai eu 1 problème avec ma golf 4 de lève vitre et ce soir c'est avec la polo 4.

Je voudrais savoir si il existe 1 kit de réparation pour polo 4, donc juste les pattes en alu si oui quelqu'un peut-il me donner la ref vw.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFH582sw

bonjour,

 

 

en dehors de divers soucis sur ma golf 3 tdi 90 (voir autre topic) j'ai le lève vitre avant gauche HS, je voudrais le remplacer mais je ne sais pas lequel commander entre :

 

- un à 118,75 € http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=2402761 qui n'a pas "l'option confort"

 

- et un second qui lui la possède mais est à 189,45 € http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=2402763

 

j'arrive pas à me décider d'autant que je ne sais pas ce que recouvre cette "option confort"

 

encore une fois merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man626sq

Salut,

l'option confort, c'est quand la vitre ce relève toute seule apres une impulsion sur l'inter.

 

 

Personne pour m'éclairer sur mon problème non résolu sur ce post Leve vitre electrique Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmX263ka

slt les amis!

 

Suite à un problème de lève-vitres sur la golf de ma frangine, je me suis un peu renseigné sur les posibilités de réparation sur le net et notament sur les forums!

Le problème été les attaches en plastique (partie basse cassé) qui retiennent la vitre et qui sont guidé sur des rail manoeurvrer par des cables, le même probleme que snowman520 .

Pour ma part je n'ai pas fais l'achat du kit à 40 euros, j'ai utiliser du fil de fer pour remettre en position les partie arrachées.

Voici comment :

Déjà coller les parties casse avec de la surper glue.

Puis pour les maintenirs faite des petites encoches sur la partie supèrieur de la pieces pour positionner le fil de fer.

http://www.freazer.com/perso/ingenierie/images/topic-golf/Golf14.jpg

Puis passer le fil de fer en faissant attention de ne prendre que la pièces en plastique et de ne pas géner le collissement des cables et de la pièces, (le faire à gauche et à droite).

Pour facilité l'enroulement remetter les partie alu qui soutiennent la vitre.

http://www.freazer.com/perso/ingenierie/images/topic-golf/Golf12.jpg

 

Attention serrer suffissament pour eviter que le fil de fer soit trop lâche.

Utiliser une pince pour enrouler les deux bout du fil de fer et replier le légerement.

Faite de même de l'autre coté

http://www.freazer.com/perso/ingenierie/images/topic-golf/Golf11.jpg

 

Et voilà et ça tiens!! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik585ne

Bonjour, j'ai aussi un problème de lve sur une passat 94. La vitre descend toute seule quand je roule et il faut insister longemps sur l'interupteur pour qu'elle remonte, et avec des acoups car elle ne veut que redescendre si je lache le bouton.

Des fois ça va elle ne déconne pas. Le pire c'est quand je viens de laver la voiture !! Je crois que l'eau doit amplifier le phénomène, c'est comme un mauvais contact…

 

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl117uO

Salut à tous,

Depuis Dimanche dernier je peux rejoindre votre club des "lève vitres en caraffe".

Sur mon Audi A3 3 portes de 2002, vitre passager bloquée en haut...

 

Merci à ceux qui ont participé activement à ce post, après une bonne lecture je vais aller voir ma concession Audi et leur demander comment ils vont prendre en charge les réparations sachant qu'il s'agit d'un vice caché. Je vous tiendrai au courant de la suite.

***

Si vous avez des éléments à me communiquer pour m'aider, comme des scans de revues auto qui parleraient de ce problème ça m'aiderait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik585ne

Re-bonsoir !

Je me demandais si quelqu'un savait si on peut facilement convertir un leve vitre electrique en manuel ? En fait je crois que c'est mon moteur de LVE qui doit déconner donc je me suis dit : enlève le moteur et met une manivelle ??

C'est faisable sur une passat CL Break 1994 ? (coté conducteur)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce fameux kit en alu ?

 

J'ai une Skoda Octavia 1 et je pensais que je pourrai le mettre sur ma voiture mais mon concessionaire me dit qu'il n'en a jamais entendu parler ?

 

C'est à ce demander si ce kit existe vraiment... Ou alors est-il uniquement réservé à certaines marques de Volkswagen ? Se serait étonnant vu l'idéologie de plate-forme commune du groupe mais bon...

 

Par avance 1000 mercis !

 

ps : j'ai trouvé cette (petite) info http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/vitrequidescend.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ncs521yo

ATTENTION A PIECEAUTO-DISCOUNT

 

Attention quand même à ce site. J'ai commandé un feu AD de Clio il y a une dizaine de jours. Prise de commande simple, prix intéressant temps de livraison rapide, authenticité vraisembable, sauf que la pièce est arrivée cassée.

 

Vous me direz, ça arrive. Mais vu comment ils s'y sont pris pour emballer le matos (un petit colis carton mis dans un énorme colis, sans papier-bulle, ni polystyrène ni quoi que ce soit pour protéger), c'était couru d'avance.

 

C'était vendredi dernier. Evidemment, le SAV du transporteur me renvoie vers celui de pieceauto-discount, qui lui ne répond pas à mes mél. J'ai envoyé des recommandés.

 

ATTENTION DONC : le service est pourri dès qu'il y a un problème. Ca ne vous rappelle rien ? Je vous tiendrai au courant de la fin de l'histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik752hz

Je pensais y échapper :lol:

Malheuresement, non! :cry:

Vitre coté passagé tomber dans la portiére hier a 106000 km :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben136Xw

Pareil, vitre conducteur tombé cette après midi sur golf 4 tdi 110 de 12/98 avec 157000kms acheté il y a seulement une semaine résultat kit réparation 43€ chez VW en espérant que je réussirais à le monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Mais il n'y aurait pas un moyen "préventif" à ces casses à la c.... ?

 

Je ne comprends toujours pas comment un groupe comme VAG a pu se planter comme cela sur une pièce aussi simple... Du grand n'importe quoi !

 

Mais depuis quand ces problèmes existent ? Il y a des modèles qui en ont été épargnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl117uO

Bon, tout est bien qui finit bien.

je suis allé en concession (Audi) et ils m'ont pris en charge à 100% la réparation du lève vitre, ma voiture à moins de 100.000km mais plus de 3 ans pourtant.

Apparemment depuis 2006 ils ont revu à la hausse leur taux de participation commerciale pour quelques vices cachés, dont celui-ci.

Il faut dire que je fais tous les entretiens chez eux, ça doit aussi peser sur la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig346CN

Qu'en est t'il des pannes sur Véhicules de plus de 6 ans et pres de 175000 kms?

Car je pense que ma vitre conducteur fait un bruit bizarre quand je ferme la portiere vitre ouverte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin258gf

Merci à toi Snowman 520 !!

Grace à ton explication et tes photos, j'ai tout démonté sur ma Bora Break de 2002 dont le lève vitre coté conducteur a cédé vers 18h00 hier (10/07/06), les support en toc ont pété, de plus j'ai lu (toujours sur ce forum) que dans certain cas VAG prenait en charge le coût de la pièce à remplacer, c'est pourquoi je me suis rendu chez le concessionaire le plus proche, je lui ai commandé la pièce, ensuite j'ai demandé ou se situé le SAV et je suis allé porter mes brailles (porter réclamation) en signalant que la panne dont j'étais victime été connu par VAG et que je souhaitai un geste commercial de la marque, la réponse fut claire : année du véhicule 2002, moins de 100000 kM, défaillance mécanique du système de LV (et non défaillance élec), remboursement TOTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin258gf

J'ai fait une boulette en envoyant le message précédent je ene sais pas si il est parti correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin258gf

Qu'en est t'il des pannes sur Véhicules de plus de 6 ans et pres de 175000 kms?

Car je pense que ma vitre conducteur fait un bruit bizarre quand je ferme la portiere vitre ouverte ;-)

 

Au delà de 100000 kM VAG ne prend plus en charge (à ma connaissance) désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy403qF

Bonjour,

vitre avant passager de ma golf 4 tombée hier , gararge VW se matin prise en charge complete remplacement en 2h , nickel. 81000km de 2002 , il m'a dit que c'etait à titre exceptionnel car je ne fais plus les revision labas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Me revoila, plus ennervé que jamais et de nouveau en guerre contre VW !!

Apres 3 réparations côté gauche, c'est le droit qui vient de lacher (Golf IV 150000 KM-1999) 2 jours seulement apès avoir vendu ma voiture !!! Quand on a pas de chance....!

Je vais donc tout faire pour obtenir une prise en charge à 100 % avant que le nouveau propriétaire ne me réclame de le rembourser ! Du coup je serre les fesses pour le débimètre et le turbo (TDI 110). J'espere que VW lachera l'affaire avant le tribunal. Je vous tiendrais au courant.

 

FX

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala600uk

100B2222.JPG.915612acbfe2658d4e720fde198aa8a1.JPG

 

Bonjour , je suis nouveau et j'ai le même problème que vous.La vitre coté passager de ma Golf IV est tombée. Je n'arrive pas à enlever le panneau en photo ci-dessus. Quelqu'un saurait me dire s'il faut démonter également la serrure pour tomber le panneau ou y a t-il une astuce à connaitre ? Merci.

 

Pour Info j'ai acheté le kit de remplacement des attaches pour 43.25 chez VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai une g3 tdi 110 de 06/97 avec les vitres manuelles , je comptent les remplacé par des vitres électriques en vente sue ebay , c'est des adaptables complet pour environ 100 euros la paire...

Sinon , comment ça marche pour le fusible , faut en rajouté un , ou ça , quel ampére ?

merci de vos réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul637Fz

bon eh bien voilà je vais me résoudre à attaquer vw à cause de cette pièce en plastique de vitres electriques sur une vw golf tdi 115 de 2001 totalisant 170000km 4 portes.

Seul problème c'est donc que vw ne prend rien en charge. Pour ma part le véhicule était un véhicule de fonction appartenant à un commercial. Inutile de dire que durant les 4 années durant lesquels il a utilisé le véhicule il ne s'est pas beaucoup servi de la vitre passager et encore moins des vitres arrières. Mais bon cela semble être difficile à faire comprendre à vw. Vu que la voiture a maintenant un usage familial je pense que dans quelques temps ce sont les vitres arrières qui vont tomber, à voir...

Bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a le mail du service client de VW car je pense que c'est le plus rapide. Je pense aller faire réparer ma vitre chez un concessionnaire vw, garder la pièce cassée et demander le remboursement de la facture. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis et l'adresse mail?

 

PS : à titre indicatif pour moi après avoir eu une golf 3 essence hyper fiable (200000 km sans soucis), la golf 4 est une vrai merde : vitres electriques cassées, turbo et compresseur de clim cassées à 70000 km. Débitmètre et le tout sur un véhicule suivi avec in contrat d'entretien VW les 3 premières années. Je peux donc vous affirmer que le surcoût des VW n'est plus justifiée par une bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol786TH

Bonjour,

moi l'an passe j'ai eu le pb sur ma golf 4 : vitre cote conducteur tombee dans la porte :

VW m'a dit qu'il y avait un defaut par temps chaud du cable qui s'enroule mal et casse une piece...,

bref ils m'ont tout repare le lendemain pour pas un rond, car en regardant sur son ordi la secretaire

a trouve que c'etait un defaut connu et pris en charge 100% par VW .. ouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul637Fz

tu as de la chance. si ton concessionnaire n'est pas loin je peux lui rendre visite ou au moins lui demander la marche à suivre.

ceci dis ta voiture avait peut-être moins de 5 ans et moins de 100000 km?

autrement je suis toujours à la recherche du mail de vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw642pu

Salut a tous,

 

Je recontre le meme pb que beaucoup de posseur de golf, cad vitre conducteur bloqué en position haute.

 

Je me suis decider ce we a demonté la garniture de la portiere afin de voire le pb.

Grand merci au passage a tout ce ui on poster des photo du demontage et de leut bidouille.

 

Le demontage de la portiere ce passe sans pb, je demonte les 5 vises du leve vitre, pas de pb.

La ou ca coince, c'est que ma vitre et bloqué en position haute, et pas moyen de la faire descendre. Ce qui est genant car je n'ai aucun acces au vise de blocage de la vitre. Je ne peut donc pas sortir le mecanisme.

 

Le moteur a l'air de fonctionner, je pense que c'est la ptit piece en plastique qui est peté.

 

Est ce qu'un a une astuce pour que je puisse sortir le mecanisme, sans le decouper a la disqueuse

 

Merci d'avance

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee752qZ

Haaaa j'ai le même souci avec ma Polo année 96 !!! le vitre du coté passager reste bloqué défoit, en tt cas maintenant il faut que j'lavance avec mes met et que j'la remonte en même temps avec le bouton !! c relouuuuuuuuu ! ça vaux cher a faire réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The746Fw

Après mes parents qui ont retrouvé trois de leurs vitres dans la portière, c'est à mon tour d'avoir ma vitre conducteur qui s'est faite la malle dans sa fente... Une des nombreuses maladies des Golf...

Je vais passer chez mon concessionnaire cette après-midi et je sens que ça va fighter. Ils sont antipathique là-bas et ont envoyé promener mes parents. Mais moi je suis plus coriace et il n'est pas question de débourser ne serait-ce qu'un seul euro pour ce vice caché! Faut pas se foutre de la gueule du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RN0176Mb

Merci du tuyau, car la notre n'est toujours pas réparée vu que c'est entièrement de notre poche et que c'est pas donné ! :)

 

 

Merci à toi Snowman 520 !!

Grace à ton explication et tes photos, j'ai tout démonté sur ma Bora Break de 2002 dont le lève vitre coté conducteur a cédé vers 18h00 hier (10/07/06), les support en toc ont pété, de plus j'ai lu (toujours sur ce forum) que dans certain cas VAG prenait en charge le coût de la pièce à remplacer, c'est pourquoi je me suis rendu chez le concessionaire le plus proche, je lui ai commandé la pièce, ensuite j'ai demandé ou se situé le SAV et je suis allé porter mes brailles (porter réclamation) en signalant que la panne dont j'étais victime été connu par VAG et que je souhaitai un geste commercial de la marque, la réponse fut claire : année du véhicule 2002, moins de 100000 kM, défaillance mécanique du système de LV (et non défaillance élec), remboursement TOTAL

 

Bonjour,

 

J’ai une VW Golf IV 89000 km achetée neuve en juin 2002 (toujours entretenue par VAG) et la vitre coté chauffeur est bloquée en bas ets sorti des guides

- Pour une voiture de 4 ans et 2 mois et 89000 km, est ce VAG prends en charge ce vice caché connu par eux et surtout par les propriétaires de VW, Skoda etc.?

- Quels sont les démarches à faire pour obtenir gain cause, à qui s'adresser: le garagiste?, VAG France? Est ce qu'il a y des courriers type pour se plaindre des vices cachés?

 

Merci beaucoup et bon we!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RN0176Mb

Bon, tout est bien qui finit bien.

je suis allé en concession (Audi) et ils m'ont pris en charge à 100% la réparation du lève vitre, ma voiture à moins de 100.000km mais plus de 3 ans pourtant.

Apparemment depuis 2006 ils ont revu à la hausse leur taux de participation commerciale pour quelques vices cachés, dont celui-ci.

Il faut dire que je fais tous les entretiens chez eux, ça doit aussi peser sur la balance...

 

Bonjour,

 

J’ai une VW Golf IV 89000 km achetée neuve en juin 2002 (toujours entretenue par VAG) et la vitre coté chauffeur est bloquée en bas ets sorti des guides

- Pour une voiture de 4 ans et 2 mois et 89000 km, est ce VAG prends en charge ce vice caché connu par eux et surtout par les propriétaires de VW, Skoda etc.?

- Quels sont les démarches à faire pour obtenir gain cause, à qui s'adresser: le garagiste?, VAG France? Est ce qu'il a y des courriers type pour se plaindre des vices cachés?

 

Merci beaucoup et bon we!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RN0176Mb

Bonjour,

 

J’ai une VW Golf IV 89000 km achetée neuve en juin 2002 (toujours entretenue par VAG) et la vitre coté chauffeur est bloquée en bas est sorti des guides

- Pour une voiture de 4 ans et 2 mois et 89000 km, est ce VAG prends en charge ce vice caché connu par eux et surtout par les propriétaires de VW, Skoda etc.?

- Quels sont les démarches à faire pour obtenir gain cause, à qui s'adresser: le garagiste?, VAG France? Est ce qu'il a y des courriers type pour se plaindre des vices cachés?

 

Merci beaucoup et bon we!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

Salut, tu n'as plus aucune garantie vis a vis de Vw, donc ca m'étonnerait qu'ils prennent en compte ta plainte. N'ayant plus de garantie, et méme si ta voiture a été entretenue chez eux, tu n'obtiendras pas gain de cause et les réparations seront a tes frais. Ca me parait logique, mais si tu arrives a obtenir gain de cause, fais le savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

Pour moi, mon problème est sur une Golf 3, vitre électrique coté passager avec Confort. Le cable métallique est complétement abimé au niveau du moteur. Je l'avais déja changé une fois (80€ le système sans moteur) et ca a reclaqué. Je suis allé a Casto et j'en ai pour 6€ de cable métallique, et j'essaie en ce moment de le remonter.

Si quelqu'un avait en téte les mesures du cable (longueur, où mettre les blocs etc ....), cela m'arrangerait fort .... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre garantie "contractuelle" et garantie "légale". La permière, c'est les 2 ans de garantie marquée dans ton contrat d'achat (3 ans chez Toyota). Au dela, c'est la garantie légale qui s'applique pendant toute la durée de vie du véhicule. Il faut prouver l'existence du défaut dès l'origine. J'ai obtenu une prise en charge à 100 % pour une Golf IV avec 130 000 km et 5 ans (voir nombreux post précédents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...