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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


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Invité §rap461yN

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une golf 3 de 1993 et les deux vitres arrieres elect ne fonctionnent pas. L'ARG reste bloquée en position haute et l'ARD peut se bouger à la main.

 

 

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est? Est ce le moteur ou autre chose ?

Est ce que les pièces sur oscaro sont adaptés ?

 

Raph029

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Invité §ken287Zz

bonjour

 

desolé raph029 je suis venu moimeme posé une question

je tien a dire merci pour ce tuto qui ma bcp aidé a demonté ma vitre electrique

mais je suis a un probleme j'ai acheter le kit des 2 pate en alu avec le cable de la port AVG pour golf 4

mais je narrive pas a monté le cable sur les pate alu il manque pas bcp avec 5cm de plus je pense pouvoir le faire facile

mais je vous demande est ce que cela est normale quil soi aussi tendu?

y a t'il une astuce pour bien le metre?

SVP

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Invité §pro061Vm

tout à fait, cherches bien c'est une astuce toute bete, il faut mettre le cable en premier sur les roulette et ensuite tirer sur la gaine.

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Invité §pro061Vm

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une golf 3 de 1993 et les deux vitres arrieres elect ne fonctionnent pas. L'ARG reste bloquée en position haute et l'ARD peut se bouger à la main.

 

 

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est? Est ce le moteur ou autre chose ?

Est ce que les pièces sur oscaro sont adaptés ?

 

Raph029

 

le mécanisme de l'arrière droite est HS, il faut le remplacer, quand au gauche regardes si les fils ne sont pas coupés dans le souflet de passage de porte.

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Invité §rom526sn

bonjour

 

desolé raph029 je suis venu moimeme posé une question

je tien a dire merci pour ce tuto qui ma bcp aidé a demonté ma vitre electrique

mais je suis a un probleme j'ai acheter le kit des 2 pate en alu avec le cable de la port AVG pour golf 4

mais je narrive pas a monté le cable sur les pate alu il manque pas bcp avec 5cm de plus je pense pouvoir le faire facile

mais je vous demande est ce que cela est normale quil soi aussi tendu?

y a t'il une astuce pour bien le metre?

SVP

 

 

Sur le kit il ne faut enlever la plaque en fer qui comprime les ressorts (si ma mémoire est bonne) qu'une fois les câbles et les guides en place.

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Invité §ken287Zz

merci provw et romgreg de mavoir repondu

jai pas bien reflechie a ce que je voi lol

 

mais je crain avoir un gros souci j'ai voulu monté cette apres midi ma vitre

mais aucun mecanisme ne marche je parle de vitre electrique et toi ouvrant juste la fermeture d'interieure fonctionne

 

pourtant dimanche cela fonctionnais toujours j'ai bien brancher les cable

je ne suis pas sur mais y a t'il une histoire de perte de programation ? si le boitier electronique (a coté du moteur de vitre) reste debrancher un certin temp

 

je comprend pas pourquoi cela ne fonctione plus je ne c'est pas quoi et ou chercher

 

SVP

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Invité §ken287Zz

bonsoir

 

merci provw cetait bien le fusible :)

 

vraiment super!! je remerci tous le monde pour ce tuto vraiment super!

 

j'ai pue le faire grace a vous, et je peut dire que c'est faisable, car je suis pas expert pour ca et je suis arrivé lol grace a vous

 

merci encoret que de bon tuto ce face encor ;)

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Invité §mar183PK

J'ai une Polo de 2000 et une Cordoba de 2000 aussi, et concernant les vitres je ne compte plus les problèmes.

 

 

Donc la semaine dernière re problème avec la Polo, la vitre monte mais il faut l'aider, par contre elle descend bien, je suppose que c'est le moteur, et cette semaine c'est la seat, la vitre monte, bruit de casse et zou elle descend.

 

Etant donné que cela fait plusieurs fois que cela arrive, j'ai même eu des problèmes avec la vitre AVG de la Polo, elle a remarché du jour au lendemain, j'ai téléphoné à V.France, j'ai obtenu 2 numéros de dossier.

 

Je leur laisse 15 jours, et si réponse négative pour la prise en charge, lettre recommandée pour réponse sous 15 jours, et si rien de nouveau, tribunal.

 

Il y a clairement un défaut de fabrication, donc je n'ai pas à prendre en charge ce type de réparation tous les ans (car avec ces 2 voitures, j'ai une vitre par an qui lache).

Je vais non seulement demandé la prise en charge pour les deux vitres, mais de plus je vais demander le changement des pates de fixation des autres vitres.

 

Je ne lacherai pas l'affaire, je ne suis pas un cas isolé et l'action en justice sera radicale.

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §ken287Zz

salut

 

juste pour precision, je suis tout a fais dacord avec toi marredesvitres

 

mais mon ka etait que ma golf 4 est de 1998 avec 210 000 km donc je comprend que l'on me prend pas ce probleme en charge (enfin je leur est pas posé la question elle nest surement pas posable dans mon ka)

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ma golf 4 est de 1998 avec 210 000 km donc je comprend que l'on me prend pas ce probleme en charge (enfin je leur est pas posé la question elle nest surement pas posable dans mon ka)

 

La garantie légale s'applique quel que soit l'age et le kilomètre du véhicule mais il faut arriver à prouver que le défaut existait dès l'achat de la voiture.

 

Le problème pour obtenir une prise en charge dans ton cas vient du fait qu'il est difficile de faire la différence entre l'usure "normale" de la pièce et le défaut existant sur la pièce neuve.

 

Je leur laisse 15 jours, et si réponse négative pour la prise en charge, lettre recommandée pour réponse sous 15 jours, et si rien de nouveau, tribunal

Marredesvitres,

 

Tu trouveras pas mal d'informations sur le recours en justice dans mes anciens posts. Pour te faire gagner du temps le formulaire qui va bien se trouve ici :

 

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form12285v02.pdf

 

et la notice pour le remplir ici :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Notice50808n05.pdf

 

J'avais aussi lancer l'idée que toutes les personnes concernées laissent ici la référence de leur dossier chez VW.

Si chacun fait une demande de prise en charge en rappelant une liste de cas similaires longue comme le bras, ça devrait aider à faire plier VW.

Idée à relancer.

 

Me joindre en mp pour plus d'infos sur la procédure au tribunal.

 

François-Xavier

 

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Bonjour,

 

Moi j'ai aussi ce problème de vitre, mais elle fonctionne encore, meme si parfois il faut l'aider...........

 

Bref actuellement j'ai un problème avec la fermeture centralisé coté passagé.

Quand j'appuis sur la clef pour fermé la voiture, tt ce ferme sauf la porte passagé, le loqué a du mal a remonté (en l'aidant a la main de dedans c'est bon...) donc la je suis obligé de faire le tour et de la fermé de l'extérieur a la serrure coté passager donc... pas top

 

Une idée du prob?

Le moteur du loquet à l'air de fonctionner mais pas assez? Une pièce génerai?

 

Merci

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Invité §qua771gG

Bonjour,

 

J'ai parcouru ttes les 17 pages du topic, j'ai une polo 3 portes de 1998, la vitre coté passager ne marchait plus , en la claquant avec le doigt sur le bouton ça remarche nickel ( pour combien de temps ...mais merci de la combine )

Le probleme qui reste est la vitre côté conducteur, elle descends tres bien par contre elle peine vraiment pour remonter ( le moteur fait remonter de 3 cm ) et aprés je continue 5 cm à la main, puis le moteur etc ... jusqu'en haut .

J'ai demonté la garniture, les pattes en plastique ne sont pas cassé , le cable est en place , bref je ne vois rien d'anormal.

Quelqu'un a t il une idée ?

 

d'avance merci

 

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Et quand tu fais monter et descendre, le câble ne prend pas du jeu quelque part ?

 

5cm à la main ?

Comment tu fais ? Il y a du jeu alors ? Car si le moteur est arrêté , normalement, tu ne peux pas dépasser 1 cm de jeu vertical !

A mon avis, tu as un pb sur le câble (détendu, effiloché) ou sur les butées de câbles (voir mes photos) dans les ressorts.

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Invité §qua771gG

merci de ta reponse, le cable n'est pas tres tendu , j'ai pris une photo , qu'en penses tu ?

 

 

 

1000002.JPG.032980d081b6bd97e6a5673fb2a2764f.JPG

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Invité §qua771gG

ça n'est pas flagrant mais j'ai tout remonté, je vais regarder ce dimanche , si c'est le cas que dois je faire ?

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Faut regarder s'il n'y a pas une roulette de guide d'entrée de rail qui serait pété, ou la butée rouge du câble (il y en a 2, dont une caché au-dessus du moteur).

Mais si tu veux VRAIMENT tout voir (c'est pas évident sans démonter), il te faudra :

- démonter la vitre (en desserrant les 2 boulons-étaux

- dévisser les 4 vis de l'ensemble du mécanisme

- débrancher le connecteur électrique

- et sortir le mécanisme par le bas de la portière.

 

ya que comme çà que tu peux vraiment voir ce qui se passe.

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Invité §qua771gG

ok merci bob,

les deux butées sont bonnes je vais demonter dimanche pour comprendre :jap:

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Invité §qua771gG

une des deux butées avait un ergot cassé ( qui retient l'étau metallique de la vitre ), j'ai réparé en faisant un trou et en bloquant une petite tige métallique . Je pense que mon problème provenait des machoires trop serrés, j'ai deserré un peu et ça fonctionne nickel.

merci de votre aide , et special thanks à bob

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Invité §man078iz

quelle Merde ces supports pour vitre électriques chez VW...

j'ai acheté le kit avec les supports, cables et enrouleur.

C'est une vraie galère pour monter ça à la main!

VW demande 135 euros (1h30 de main d'oeuvre)+45e le kit ca fait cher!

Je me suis meme présenté chez Carglass, ils refusent tout bonnement de monter les kits, car c'est 'trop compliqué'.

 

j'ai parlé à un technicien VW aujourd'hui, il m'a donné une technique,

si ca fonctionne, je vous dirait ça.

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Invité §man078iz

GOLF IV, 3 portes

Le techicien VW a été sympa, par téléphone il m'a donné l'ordre dans lequel il faut enrouler les cables sur les poulis.

Sans faire dans cet ordre là, c'est pas faisable.

 

 

Comme je n'arrive pas à ajouter d'image à mon message :??:

panneau porte droite face à vous, donc le moteur est coté droit de la porte:

poulie en bas à droite : n°1

poulie haut droite: n°2

poulie bas gauche: n°4

poulie haut gauche: n°3

ressort haut R1, ressort bas R2

 

 

Il faut dans l'ordre:

1- fixer la poulie au Moteur

2- passer les cables dans la poulie 1, puis 2, puis 3.

Là, ça se complique:

3- Il faut passer les filtages des ressorts R1 et R2, dans le support de la poulie, puis compresser les ressorts pour tendre à fond les cables.

4- Pendant que les cables et ressorts sont tendus à fond:

5- avec un petit tournevis, passer le dernier cable dans la dernière poulie n°4, en l'enroulant autour.

Et voilà, le travail ! :D

 

Mais c'est très prise de tête quand meme . Et sans suivre cette ordre cela parait impossible :pfff:

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Salut, j'ai 2 questions dans ta procédure ?

 

panneau porte droite face à vous, donc le moteur est coté droit de la porte:

Sur la portière droite (passager), le moteur est à gauche, non ?

poulie en bas à droite : n°1

poulie haut droite: n°2

poulie bas gauche: n°4

poulie haut gauche: n°3

ressort haut R1, ressort bas R2

 

 

Il faut dans l'ordre:

1- fixer la poulie au Moteur (quelle poulie ?)

2- passer les cables dans la poulie 1, puis 2, puis 3.

Là, ça se complique:

3- Il faut passer les filtages des ressorts R1 et R2, dans le support de la poulie, puis compresser les ressorts pour tendre à fond les cables.

4- Pendant que les cables et ressorts sont tendus à fond:

5- avec un petit tournevis, passer le dernier cable dans la dernière poulie n°4, en l'enroulant autour.

Et voilà, le travail ! :D

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Invité §cal447dg

 

je pense que ta vitre n'est pas boqué, mais plustot tombé dans la porte. question d'habitude sur golf4.

 

mais se facheux probleme a été enfin resolus.

 

il existe un kit de répration pour les leves glaces (le gauche coute 10€ et le droit 45€ il me semble)

et la pause : 1H30mn maxi ;)

 

 

 

pareil sur golf 4 TDI130 2003 5 portes, en juin la vitre avant droite, et maintenant la gauche.

 

j'ai vu dans d'autres posts que le kit de réparation coté 45€, j'ai appelé vag il coute 102€.

 

mon garagiste m'avait fait le 1er à 130€, il pleuvait pas le choix, là j'ai réussi à tenir la vitre( par du gros scotch)

dois je le faire moi même? vu que j'ai déja démonté la garniture pour relever la vitre.

 

si quelq'un peux me dire le prix exact 10,33, 45 ou 102€

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Invité §fer265as

Bonjour!

Je suis nouveau debarquant dans ce topic .J'y ai decouvert(parmi autres)que les vitres electriques etaient le tendon d'Achille des Golfs 3 et4.Ma Golf 3 TDI 1997(90000km) est encore toute neuve apres 10ans de loyaux services.Les vitres arrieres n'ont pratiquement jamais ete ouvertes jusqu'a la derniere fois ou j'ai voulu les bloquer par l'intermediaire du bouton du tableau de bord.En ouvrant la vitre Ar.D j'entends un bruit de vitre qui tombe!Le moteur fonctionne parfaitement mais il n'entraine plus la vitre,c'est ce que j'ai decouvert apres avoir enleve la garniture.Le cable est tjrs bien tendu,la vitre est tres bien tenue par les clips en plastique mais je n'arrive pas a comprendre le systeme de fixation du support vitre au cable lui meme car je crois que c'est ce qui a lache.Le cable tourne mais n'entraine pas la vitre au fait.

Ma question est:Faut-il remplacer tout le systeme ?Quelqu'un peut-il m'expliquer le systeme de fixation du cable au support vitre? Est-ce une soudure? Je n'ai pas envie de m'aventurer a faire la depose du moteur complet car j'ai deja eu un mal fou a enlever la garniture etant un vrai novice!Merci pour toutes suggestions!

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Invité §pho156Xh

personne n'a remplacer son système éléctrique par un système manuel?

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Invité §fer265as

Il faut juste remplacer le kit Mâchoires / support qui se fixe au câble.

 

Une série de photos pour comprendre, et bricoler soi-même si tu en as le courage....

Leve vitre electrique Vw

 

Merci Bob pour ta reponse rapide et pour les photos qui,meme si je n'ai pas trop envie de m'aventurer(Je fais partie de la race altiere des manchots :o ) ,me donneront du moins une claire idee du systeme et de son fonctionnement!

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Invité §pho156Xh

Déjà y'a pas un tuto pour démonter les panneaux de porte sans tout pêter?!

tu as lu les 16 pages precedentes ?

 

ne me dit pas que je dois tout recommencer... :D

 

A part ça, moi j'ai un souci un poil différent de ce que j'ai pu lire

 

ma vitre (GOLF 3 1993) conducteur monte par "CRAN" elle monte de 5cm et s'arrête et là faut ré-appuyer

La même chose pour descendre!

 

Et quand on fait le truc de la clé tenue dans la serrure, ça fait pareil!

 

 

Grace aux différents sujets que j'ai trouvé sur cette voiture, j'ai appris que j'avais également un souci de serrure passager,

car quand je mets en position fermer on entend bien la pompe de VC s'enclencher mais pas quand je veux ouvrir la porte!

 

Quel bordel cette éléctricité VW!

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