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Renault

pb de changement fusible thermique


Invité §dde026IW

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Invité §dde026IW

bonjour a tous.je souhaiterais changer le fusible thermique de ma twingo de 1993(pb de ventilo) mais je ne connais pas les références(le magasin de composant électronique me les demandes car il a plein de références différentes).si vous pouviez m'indiquer ces références pour pouvoir changer cette piéce sa serai sympa.je précise qu'il n'y a que 2 vitesses sur ce ventilateur et qu'il n'y a pas de clim.merci d'avance pour ces précieux conseils.

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Bonjour

 

Vois là sur ces topics, sur les Renault c'est tout un peu le même combat, car c'est surtout une histoire de température et moins d'intensité.

De fait aussi, la proximité à la résistance doit jouer beaucoup. Ca vaux deux balles, vu la difficulté à se le procurer acètes en deux :p

J'ai pas épeluché, y a peut être la vraie réponse de référence sur ton modèle de voiture là dedans...

Si il y a un filtre sur cette auto, change le, il pourrait être une partie du problème.

 

Réparation du pulseur de ventilation Xsara

 

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

R19 Europa, ventilation hs: fusible thermique coupable

 

Cordialement

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Invité §dde026IW

merci pour ces renseignement ballbearing mais ces forums ne me donne pas les références du fusible thermique(pas de numéro ni de t° de fusion) sans ces renseignements je ne peu pas l'acheter.donc si tu as d'autres renseignements je suis preneur.merci pour tout

 

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salut

 

J'y ai vu ca: ""La référence est G4A01.Sa température de fusion est de 167°C (Sur une autre marque) Ca me semble correct.

Ce truc là est fait pour eviter des conditions extrêmes. Personnellement sans bien sûr le schunter, je fais pas trop de philo avec ca.

Je fais une règle de trois entre le perfectionnisme, l'usure de mes semelles, et le temps passé.....

De plus je suis sûr que qq mm de dispersion d'éloignement par rapp. à la résistance, au montage, même par le constructeur, changent considérablement la temp de "'fuse"

Si tu venais le remplacer, il faut essayer de le sertir ou de le souder avec une "boule" de dipersion de chaleur. Ou par "point"

As tu bien regardé avec une loupe la ref. ? Google la sur le Net. On y trouve des merveilles.

Mais.....tu peux aussi aller chez monsieur Renault acheter le bloc complet.... :p

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Invité §dde026IW

tu es en train de me dire qu'au remontage de ce fusible il faut a tout pris respecter une distance d'écartement par rapport a la résistance sinon ca fonctionne plus???? et c'est quoi une "boule" de dispersion?

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Il doit fondre près d'une résistance qui se met à rougir. Je te dis simplement que c'est un élément prévu contre une condition catastrophique. La marge est large. Et que celui qui est décrit pour une Citroën dans le premier post convient, de mon avis par exemple.

Sinon utilise la fonction recherche, je crois avoir vu la vraie ref.

Ou prends une loupe et regarde si tu peux lire la ref. et Google la. Y a des merveilles sur le Net.

 

et c'est quoi une "boule" de dispersion?
A l'origine ces fusibles thermiques sont sertis pas soudés. Comme on a souvent que de la soudure à l'étain sous la main, on peut faire un gros paquet de soudure pour faire un retard de chaleur. Ou fixer chaque coté en entortillant du fil de cuivre et ensuite tu soudes par dessus.

Ou utilise les serre fil en laiton d'un "domino" dont tu auras enlevé le plastique.

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Invité §dde026IW

merci pour tout ces conseils j'ai pu réparer aujourd'hui (grace a tes précieux renseignements).encore merci pour tout et a bientot sur ce forum

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