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Peugeot

ralenti instable et ratés/détonation à l'accélération sur 405 gl


Invité §sha714Fk

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Invité §sha714Fk

Salut

j'ai une 405 GL(injection électronique) de 1993 à 180 000km

Mon souci est:

-régime instable oscillant de 100trs environ à chaud comme à froid

-détonation dans la conduite d'admission (qui est percée d'origine)lors d'accélérations brusques

-ratés (accompagné ou non de détonation) lors d'accélérations moyennes.

il m'est m arrivé une fois de ne plus avoir de jus(chute du régime moteur) pendant qq secondes et c'est reparti tout seul.

J'ai mis du nettoyant injecteur, c'est un peu mieux , mais c'est pas encore parfait.

 

a votre avis c'est quoi, la sonde lambda, le calculateur?

merci d'avance

 

 

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Invité §sha714Fk

merci enklum, mais l'allumage est électronique il me semble...

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Invité §tra650Wz

merci enklum, mais l'allumage est électronique il me semble...

 

 

electronique certes mais le disributeur ( ou le délco si tu préfére) peut se dérégler avec les vibration du moteur.

Pour le régler il te faut une lampe stroboscopique( ouais comme en boite) pour voir les repere sur ton volant moteur.

Sertain le fond à l'oreille mais si tu n'y connais rien c'est plus dur et surtout moins présit

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Invité §enk505gs

merci

quand je parle decalage, effectivement je parle de la tete de delco

il faut effectivement un stromboscope de calage

un mecano sympa dans un petit garage te fera ca vite fais cadeau!

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Invité §Tur108CR

Si c'est une injection, c'est pas le calculateur qui envoie le signal d'allumage via l'information du capteur PMH ?

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Invité §enk505gs

ben je sais pas alors

les calculateurs, j'y panne rien. je connais vaguement le principe, mais c'est tout

en fais je gerbe les voitures ou y'a de l'electronique!

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Invité §sha714Fk

allumage...

sinon la courroie à été changée il y a pas longtemps ainsi que les bougies, mais je n'avais pas la voiture alors(je l'ai récupérée pour la retaper)

est ce que ça ne pourrait pas venir d'un décalage de la courroie ou du non conformité des bougies?

autrement la sonde lamba est d'origine, peut etre aussi?....

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Invité §sha714Fk

he les gars!

 

dites moi si les causes précédentes(courroie décalée, bougies non conformes ou sonde lambda) peuvent causer çà

 

-régime instable oscillant de 100trs environ à chaud comme à froid

-détonation dans la conduite d'admission (qui est percée d'origine)lors d'accélérations brusques

-ratés (accompagné ou non de détonation) lors d'accélérations moyennes.

il m'est m arrivé une fois de ne plus avoir de jus(chute du régime moteur) pendant qq secondes et c'est reparti tout seul.

J'ai mis du nettoyant injecteur, c'est un peu mieux , mais c'est pas encore parfait.

 

un grand merci d'avance

 

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Invité §sha714Fk

ha, ha ,ha

tu me déçois geyser, je t'ai connu plus en forme et plus expérimenté

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Invité §Min030Wj

Salut.

Regarde ton circuit d'allumage (Bobine, Cables, bougies)

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Invité §TiT786bP

Cylindré ?

1.4 ou 1.6L ?

(Si 1.4,TU,si 1.6,XU).

Il faudrais savoir 2/3 truc...

Ton filtre a essence a été changé?

Tes bougies sont bonnes ?

Allumage a bobine jumostatique ?

 

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Invité §sha714Fk

1.6L

j'ai changé tous les filtres, bougies neuves mais je ne sais pas si elles sont conformes, en tout cas elles ont l'air nettes.

Pour ce qui concerne l'allumage, j'en ai aucune idée!(je suis plus performant en diesel qu'en essence!)

je t'envoie la photo du moteur si ça peut t'aider.

Par contre, les ratés sont irréguliers depuis que j'ai nettoyé l'injection, ils arrivent moins souvent mais le régime oscille tjs un peu au ralenti

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Invité §TiT786bP

Je vois mal l'allumage...

Les fils de bougies vont a un boitier noir moulé ou a une tete delco ?

 

 

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Invité §TiT786bP

Alors si jumo statique,a voir si en bon etat.

Tester un autre...

 

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Invité §sha714Fk

il s'agit d'un boitier noir...

le problème est résolu, il s'agissait d'un encrassement des injecteurs!

 

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Invité §Tur108CR

Tu l'as vu comment ? Et t'as fait quoi ? changé les injecteurs ?

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Invité §sha714Fk

injection 5 et du coup plus d'explosion et plus de ratés à l'accélération.

ouf...

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