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Citroën

Xsara 1,9D remplacement pompe injection dw8 par une xud (terminé)


Invité §tnt265Ie

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous

Xsara1 1,9D

du 26 nov 98

285000km

 

il s'agit d'une demande d'info concernant le petit inter (levier de charge) qui ce trouve sur la pompe à gasoil.

j'ai ouvert le capot de la voiture pour voir un peu, car ces derniers temps je l'ai un peu délaissée, et je me suis aperçu que le téton de ce truc a disparu, je précise que la voiture fonctionne à merveille, je n'ai remarqué aucune anomalie particulière, faut dire que je ne suis plus une brute en conduite, la seule chose qui me vient à l'esprit est une baisse de consommation, de 6,3l aux 100 je suis tombé à 5,6l au 100 avec la même conduite et surtout avec quasiment les même trajet.

donc je voudrais savoir son rôle exact. je joint une photo (cercle jaune)

 

merci de vos renseignement

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous

Xsara1 1,9D

du 26 nov 98

285000km

 

il s'agit d'une demande d'info concernant le petit inter (levier de charge) qui ce trouve sur la pompe à gasoil.

j'ai ouvert le capot de la voiture pour voir un peu, car ces derniers temps je l'ai un peu délaissée, et je me suis aperçu que le téton de ce truc a disparu, je précise que la voiture fonctionne à merveille, je n'ai remarqué aucune anomalie particulière, faut dire que je ne suis plus une brute en conduite, la seule chose qui me vient à l'esprit est une baisse de consommation, de 6,3l aux 100 je suis tombé à 5,6l au 100 avec la même conduite et surtout avec quasiment les même trajet.

donc je voudrais savoir son rôle exact. je joint une photo (cercle jaune)

 

merci de vos renseignement

 

 

 

j'ai oublié la photo

vanne2.jpg

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Invité §tnt265Ie

Il coupe l'alimentation des bougies en post-chauffage lors de forte solicitation de la pédale d'accélérateur (fonction recherche...).

 

 

merci geyser, je vais le remplacer alors [:pitcats:3]

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Invité §tnt265Ie

merci geyser, je vais le remplacer alors [:pitcats:3]

 

 

je pensais que c'est pour une meilleure reprise lors de forte accélération, ce qui expliquerait la baisse de consommation, mais je me suis trompé

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Invité §tnt265Ie

demande d'info sur pompe injection Lucas

 

bonjour à tous

j'ai une question: on vient de me proposer une pompe injection ref 8445B251B xantia 1,9 sans ADC

je voudrais savoir si elle peut convenir à ma Xsara 1,9 avec ADC(shunté) ref 8445B134E.

sachant que mes roulement sont à changer,(60à70€) et vu le prix de la pompe que l'on me propose (100€)

si cette pompe se monte sur ma voiture, il n'y à pas à hésiter, le support est livré avec, donc pas de risque s'il est différent a cause de l'ADC

merci pour vos réponses

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Invité §tnt265Ie

demande d'info sur pompe injection Lucas

 

bonjour à tous

j'ai une question: on vient de me proposer une pompe injection ref 8445B251B xantia 1,9 sans ADC

je voudrais savoir si elle peut convenir à ma Xsara 1,9 avec ADC(shunté) ref 8445B134E.

sachant que mes roulement sont à changer,(60à70€) et vu le prix de la pompe que l'on me propose (100€)

si cette pompe se monte sur ma voiture, il n'y à pas à hésiter, le support est livré avec, donc pas de risque s'il est différent a cause de l'ADC

merci pour vos réponses

 

 

[:pitcats:3]

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Invité §lol025ES

:) Salut ! Sur la mienne le petit inter commande la fermeture de l'egr ,

Dans ton cas l'egr doit être toujours ouverte.

Si tu dois changer de pompe prend l'ensemble pompe + injecteur pour plus de sécurité et la il ne doit pas y avoir de problèmes. ;)

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Invité §tnt265Ie

:) Salut ! Sur la mienne le petit inter commande la fermeture de l'egr ,

Dans ton cas l'egr doit être toujours ouverte.

Si tu dois changer de pompe prend l'ensemble pompe + injecteur pour plus de sécurité et la il ne doit pas y avoir de problèmes. ;)

 

bonjour

merci lolo 106 pour l'info mais les injecteurs ne sont plus dispos, donc je laisse tombé, et mon erg il y à longtemps qu'elle est passé à la trappe.

 

par contre j'ai une autre demande, on me propose deux pompes (R8444B77Bc DPC XUDi04)

et une R8444B772B DPC XUDLP04 avec 4 injecteurs, celle ci se rapproche de la mienne

une R8445B134E. DPV DWLP11

il n'y à que électrovanne de départ à froid à remettre, donc je réitère ma question: puis-je la monter sur ma tuture

merci

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Invité §lol025ES

bonjour

merci lolo 106 pour l'info mais les injecteurs ne sont plus dispos, donc je laisse tombé, et mon erg il y à longtemps qu'elle est passé à la trappe.

 

par contre j'ai une autre demande, on me propose deux pompes (R8444B77Bc DPC XUDi04)

et une R8444B772B DPC XUDLP04 avec 4 injecteurs, celle ci se rapproche de la mienne

une R8445B134E. DPV DWLP11

il n'y à que électrovanne de départ à froid à remettre, donc je réitère ma question: puis-je la monter sur ma tuture

merci

 

 

:pfff: la 2 eme référence c'est pas la même que la tienne ? :??:

edit : ah ca y est j'ai compris la 2 éme référence c'est la tienne !

hélas je ne connait pas les caractéristiques de ces 2 pompes mais si elle débitent en gros la même pression ca devrait le faire !

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Invité §lao257eR

ARTHUM, ya faut faire attention au PMH sinon faudra reprendre l'avance à l'allumage.

@+

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Invité §tnt265Ie

ARTHUM, ya faut faire attention au PMH sinon faudra reprendre l'avance à l'allumage.

@+

le moteur xud est un 1905 admo et le DW8 est un 1868 admo,s'il ny à que l'avance à recaler.

 

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Invité §tnt265Ie

le moteur xud est un 1905 admo et le DW8 est un 1868 admo,s'il ny à que l'avance à recaler.

 

up [:pitcats:3]

 

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Invité §tnt265Ie

up [:pitcats:3]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon je viens de monter une pompe à injection XUD 1,9d sur un bloc moteur DW8 1,9d, cela n'a pas était facile, en effet les supports de pompe sont différents j'ai donc monté le pompe xud sur le support de la dw8 avec des vis, car la xud est fixée sur le support par des goujons pour le réglage.

j'ai aussi dépouillé la xud du bloc servant au point mort haut car je n'en ai pas besoin et j'ai mis à la place le bouchon de ma pompe dw8.

par contre j'avais besoin de électrovane d'avance à l'injection que j'ai récupéré sur la dw8.

j'ai rebranché le connecteur de cette vanne et le contact du rupteur servant à couper le post chauffage.

résultat la voiture n'à pas démarrée, j'ai donc tout vérifier, et après plusieurs essai j'ai tenté de décaler la poulie d'un cran vers le bloc moteur (donc dans le sens avance si je ne me trompe pas, et elle à failli démarrer, j'ai dans encore décalé d'un cran et elle à démarrée du premier coup pendant 10 secondes, puis elle calait, j'ai donc réglé le levier anti-calage, puis elle à tourné comme une horloge, ou presque car il n'y avait pas de collecteur d'admission, donc bruit de tracteur, j'ai fignolé les réglages avec la fixation de la pompe, remis l'admission est c'était fini.

je n'ai même pas eu à remplacer les injecteurs (que j'avais reçu avec la pompe xud d'une xantia)

 

il est à noter une différence dans l'alignement de la poulie avec celle de l'arbre à came ( 2 mm vers la droite, démarreur) mais qui ne gène pas

les deux poulies (xud et dw8 sont des poulie à 42 dents) et la courroie de moteur dw8 à 140 dents

reste la question puissance sur route, car la dw8 est pour moteur 1868 cm3 et la xud est pour un moteur 1905cm3, mais à mon avis cela ne devrait pas jouer vu que je n'ai pas remplacé les injecteurs

j'ajoute que les tuyaux hautes pressions sont identiques

voici quelques photos

les pompes xud étant plus faciles à trouver que les dw8, ma voiture n'étant pas une hdi, donc sans pompe de gavage, j'ai donc pris soins de ne pas monter une pompe XUD provenant d'une hdi.

PICT0002.JPG

PICT0003.JPG

 

PICT0004.JPG

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PICT0016.JPG

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Invité §tnt265Ie

Maintenant ça fonctionne tous parfaitement?

 

 

 

oui vitesse max 170, démarrage à froid comme à chaud parfait, un poil moins nerveux peut-être, comme avant.

pas de fumée pas de toussotement rien, une merveille et une souplesse ( egr à la trappe depuis longtemps)

pour le poil moins nerveux, je reverrai le point de calage et de ralenti comme me l'a suggéré lolo, mais je suis pas pressé.

pour mon premier boulot dans ce domaine je suis assez content

 

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Invité §tnt265Ie

:jap:

 

 

 

 

merci les gars c'est gentil. çà me va droit au.........coeur

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Invité §bah451yf

 

 

 

 

 

bon je viens de monter une pompe à injection XUD 1,9d sur un bloc moteur DW8 1,9d, cela n'a pas était facile, en effet les supports de pompe sont différents j'ai donc monté le pompe xud sur le support de la dw8 avec des vis, car la xud est fixée sur le support par des goujons pour le réglage.

j'ai aussi dépouillé la xud du bloc servant au point mort haut car je n'en ai pas besoin et j'ai mis à la place le bouchon de ma pompe dw8.

par contre j'avais besoin de électrovane d'avance à l'injection que j'ai récupéré sur la dw8.

j'ai rebranché le connecteur de cette vanne et le contact du rupteur servant à couper le post chauffage.

résultat la voiture n'à pas démarrée, j'ai donc tout vérifier, et après plusieurs essai j'ai tenté de décaler la poulie d'un cran vers le bloc moteur (donc dans le sens avance si je ne me trompe pas, et elle à failli démarrer, j'ai dans encore décalé d'un cran et elle à démarrée du premier coup pendant 10 secondes, puis elle calait, j'ai donc réglé le levier anti-calage, puis elle à tourné comme une horloge, ou presque car il n'y avait pas de collecteur d'admission, donc bruit de tracteur, j'ai fignolé les réglages avec la fixation de la pompe, remis l'admission est c'était fini.

je n'ai même pas eu à remplacer les injecteurs (que j'avais reçu avec la pompe xud d'une xantia)

 

il est à noter une différence dans l'alignement de la poulie avec celle de l'arbre à came ( 2 mm vers la droite, démarreur) mais qui ne gène pas

les deux poulies (xud et dw8 sont des poulie à 42 dents) et la courroie de moteur dw8 à 140 dents

reste la question puissance sur route, car la dw8 est pour moteur 1868 cm3 et la xud est pour un moteur 1905cm3, mais à mon avis cela ne devrait pas jouer vu que je n'ai pas remplacé les injecteurs

j'ajoute que les tuyaux hautes pressions sont identiques

voici quelques photos

les pompes xud étant plus faciles à trouver que les dw8, ma voiture n'étant pas une hdi, donc sans pompe de gavage, j'ai donc pris soins de ne pas monter une pompe XUD provenant d'une hdi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0002.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0003.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0004.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0005.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0007.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0008.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0009.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0010.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0012.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0013.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0014.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0015.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0016.JPG

 

 

bonsoir on voit pas les photos

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Invité §bah451yf

bonjour j'aurais bien voulu voir les photos.tant pis.

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Invité §Sho451pQ

Bonjour !

 

Je me permets de " déterré " ce post car j'ai justement besoin de connaitre

le " swap " d'une injection bosch xud sur un dw8 avec une injection bosch.

 

 

je m'explique,depuis maintenant une bonne semaine de recherche (et un déplaçement de 150 km pour tomber sur une mauvaise pompe injection) et dans l'incapacité de trouver une injection bosch prévue pour mon dw8.....

 

je recherche à faire cette adaptation d'injection d'un XUD sur DW8 car on trouve plus facilement des pompe d'un XUD et pour un prix moins chere parfois,j'aimerais savoir ce qu'il faudrait vérifier pour savoir comment adapter l'ancienne pompe sur mon block dw8.

 

 

à part le lien de ce topic sur FA,je n'ai absolument rien trouver d'autre sur la toile dans cette recherche :non: ..........

 

 

si vous avez des idées ou comment m'expliquer pour le faire,je suis absolument preneur de conseils ;):jap: !

 

 

merci d'avançe :bien: !!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je n'ai encore jamais vu une pompe bosch sur un dw8 (je sais que ça existe)

 

et les pompes lucas dw8 se trouvent assez facilement et plus facile

 

il faut remplacer , support de pompe, poulie de pompe bien sur (42 dents)

 

si gestion calculateur pour dw8b/l3 quelque modif électrique et ça devrait aller

 

injecteur lucas à monter si ti choisi une lucas

 

et déplacer les vis de fixation de la pompe sur le support, prendre les 3 autres trous

 

je crois me souvenir que le support de la pompe xud ne pourra se refixer qu'avec 3 vis sur 4

 

celle du bas à droite n'a plus le même trou

 

sinon, c'est quoi le problème sur ta pompe bosch dw8?

 

à voir quel pompe injection pour 306?

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Invité §Sho451pQ

bonjour

 

je n'ai encore jamais vu une pompe bosch sur un dw8 (je sais que ça existe)

 

et les pompes lucas dw8 se trouvent assez facilement et plus facile

 

il faut remplacer , support de pompe, poulie de pompe bien sur (42 dents)

 

si gestion calculateur pour dw8b/l3 quelque modif électrique et ça devrait aller

 

injecteur lucas à monter si ti choisi une lucas

 

et déplacer les vis de fixation de la pompe sur le support, prendre les 3 autres trous

 

je crois me souvenir que le support de la pompe xud ne pourra se refixer qu'avec 3 vis sur 4

 

celle du bas à droite n'a plus le même trou

 

sinon, c'est quoi le problème sur ta pompe bosch dw8?

 

à voir quel pompe injection pour 306?

 

salut TNT !

 

 

oui pour les lucas elles sont très simplent à trouver,meme pour les delphi à ce que je vois,mais je souhaite monter une bosch,soit d'origine pour dw8 ou en adapter une d'un XUD,car les 2 autres sont pas fiablent vu les problemes qu'elles ont souvent ;)

 

pour ce que tu me parle de remplaçement de support de pompe et poulie de pompe,tu me parle de l'idée que j'ai d'adapter ou tu me parle de la pompe lucas pour dw8,parce-que j'ai pas compris .

 

j'ai mes injos lucas car mon ancien dw8 d'origine de mon berlingo etait en lucas,et j'ai acheté un dw8 avec pompe bosch à remettre dedans,j'ai tout remonté depuis mais vu que j'ai eu un pépin d'antidémarrage en perdant l'unique clée codée (pas le plip,la plate),je me suis retrouvé à " supprimé " l'antidémarrage,donc j'ai suivis les conseils sur fa et un pe usur d'autres forums,

et j'en suis arrivé à presque le viré (enfin je l'ai viré) jusqu'à devoir travailler sur la pompe en virant le blindage avec le module antidémarrage collé dedans !

 

sauf que le problème,sur la bosch pour dw8,on ne m'as pas prévenu qu'il y avait une vis sertie dans le blindage et qui est totalement invisible vue de l'exterieur,alors quand j'ai viré toutes les vis et vis auto-cassantes,et que ça flottait mais tenait toujours,j'ai pris le burin pour le faire sauté,mais le truc c'est que cette vis sertie entre dans le 1er carter de la pompe injection et ...........

 

j'ai cassé net le pas de vis qui etait moulé au reste du carter,et donc je me retrouve avec un carter troué :( !

 

 

et donc je me suis dis que je rechercherais une pompe bosch pour dw8 mais HS en récupèrant le carter abimé par ma faute,et que je sais maintenant comment le démonté " doucement " malgrès que j'ai fais ça dans les regles,donc me voilà en galère depuis une semaine à chercher une solution,et en vain,c'est ma seule bagnole,j'ai vendu ma kangoo essençe pour refaire le berlingo,et j'ai que lui comme bagnole pour bosser et là on me prete une caisse pour me dépanné,pas top quoi :/ !

 

je n'ai pas de calcu' et autres systeme multiplexé,j'ai un des rares berlingo sans calcu',c'est aussi pour ça que je veux le garder,j'ai uniquement l'antidémarrage sur la pompe comme electronique et au niveau du neiman,il est de décembre 99' ;)

 

parle moi du support de pompe XUD,j'ai pas tout compris sur ce probleme,on parle souvent des fixations,explique moi un peu là dessus stp ?

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Invité §tnt265Ie

je me demande si le corps de la pompe bosch xud n'est pas identique au corps de pompe bosch pour dw8

 

c qui est d'ailleurs le cas sur les pomps lucas

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Invité §Sho451pQ

 

salut tnt !

 

merci pour cette photo,j'etais déjà tombé dessus :bien:

 

oui,pour le support,j'ai l'impression que le mien est identique,j'ai ces 2 perçages pour les 2 pompes,bosch et lucas,mais ma question serait de savoir s'il il y a des reglages à faire au niveau du calage de la pompe pour faire tourner le moteur correctement ?

 

vu que ce n'est plus la meme,les trous de pigeage de pompe n'ont plus rien à voir et comment trouver le nouveau calage pour que ça puisse tourné correctement en fait ;) .

je me demande si le corps de la pompe bosch xud n'est pas identique au corps de pompe bosch pour dw8

 

c qui est d'ailleurs le cas sur les pomps lucas

 

ben,suivant la pompe,il me semble que pour la bosch tu as 2 ou 3 modèles différents de pompes,j'ai remarqué ça.

 

et dans l'une d'entre elles,j'ai bien reconnu la " descendante " de ma pompe,et ce modèle serait celle ci :

 

 

http://193.164.196.50/images/073/073425030791162.jpg

 

 

 

et les N° qui vont avec :

 

 

 

NR 0460 484 054

VL R 425-1

XUD 201

015 - 265

04560

 

 

 

et ma pompe bosch dw8:

 

IMAGE_168.jpg

 

 

 

IMAGE_169.jpg

IMAGE_164.jpg

IMAGE_165.jpg

IMAGE_268.jpg

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Invité §tnt265Ie

quelle que soit la marque de pompe, les trous de pige sur la poulie (vissé) sur le support sont identiques

 

la différence se fait par l'inclinaison de la pompe, donc ça fixation

 

pour "imager"

la pompe bosch est donc placé de manière à avoir plus d'avance que la pompe lucas

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Invité §Sho451pQ

quelle que soit la marque de pompe, les trous de pige sur la poulie (vissé) sur le support sont identiques

 

la différence se fait par l'inclinaison de la pompe, donc ça fixation

 

pour "imager" la pompe bosch est donc placé de manière à avoir plus d'avance que la pompe lucas

 

oui mais,justement,quid du bon calage de la pompe mécanique du XUD sur le dw8 ;) ?

 

comment trouver justement le calage juste,c'est ça ma question,car ça reste flou dans mes recherches là dessus sur la toile ......

 

à part un peu plus loin dans ce topic là,quelqu'un la déjà fait,mais il n'y a plus les photos et rien n'explique le calage qu'il faut avec une injection d'XUD sur le dw8,j'aimerais en savoir plus sur cette partie,d'ailleurs c'est la plus importante à mes yeux après le montage de la pompe sur mon block ;) .

 

c'est bizzard que je ne trouve aucuns montages qui aurait pu se faire proprement en bricolant ça dans les regles,c'est vachement utile pourtant et pourtant y a la possibilité de le faire de plus à ce que je vois,si vraiment y a peu d'adaptations ou de boulot mais juste se casser la tete un peu plus,c'est plutot pratique je trouve :bien: .

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