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Nissan

pb de frein sur micra de 1995


Invité §jib786Ce

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Invité §jib786Ce

salut,

 

je viens d'acheter une micra de 1995, comme voiture d'apoint pour l'hiver.

 

Petit soucis en sortant ... en freinant, la pédale de frein a des variations d'effort ... elle s'enfonce, puis remonte, s'enfonce, remonte ... le freinage ne semble pas affecté ... pas de variation du ralentissement, pas de bruit ...

Et puis sur un freinage ... la pédale s'enfonce ... et rien ! j'ai failli emboutir la voiture de devant ...

 

Je pense à 2 choses ... :

bulle d'air dans le circuit de frein

disque voilé (mais alors j'aurais des variations de ralentissement en freinant non ??)

 

voyez-vous autres choses ?

quels tests à faire pour être sûr ?

 

Quoi faire pour y remedier ?

ça arrive sur ce type de voiture ?

 

merci a+

 

jb

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Invité §nas467Eu

La maladie de ces micra, les cylindres de freins arrières qui fuient facilement, sinon jamais vu d'autre problèmes de freins sur ces voitures.

 

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Invité §jib786Ce

je suis retourné faire un petit essai attentif ...

et l'intensité du freinage varie bien ! ça se ressent bien à l'approche de l'arrêt ...

 

si ce sont les disques qui sont voilés ... qu'est-ce que ça a comme conséquences ...? (usure plaquettes plus rapide je suppose ... et autres choses ?)

comment les disques arrivent à ce voiler ... ?!

 

sinon, les cylindres AR qui fuient ... en refaisant les niveaux régulièrement, pas de pb non ?

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Les disques peuvent se voiler par variation de temperature, échauffement aufreinage puis refroidissement.

Le freinage devient moins efficace.

 

La fuite à l'arriere entraine des garnitures grasses et une perte de freinage très importante. A vérifier d'urgence.

 

Pour ta pédale qui s'est enfoncée totalement, il peut s'agir d'une fuite interne au maitre-cylindre. Le liquide passe d'avant en arrière de la coupelle et retourne au bocal. Il n'y a ni fuite extérieure ni perte de liquide. Tu peux le vérifier en appuyant légerement sur la pédale, avec peu d'efforts mais régulierement, comme par exemple si tu maintenait ton appui au feu rouge sur route plane. Si la pédale s'enfonce lentement c'est une fuite interne, il faut changer le MC.

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Invité §jib786Ce

OK, je vais regarder ça ... mais donc même si les disques sont voilés, pas d'urgence à les changer ?

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Invité §jib786Ce

 

 

une question que je me pose à ce sujet ... le véhicule est passé au controle Technique ... le CT n'aurait-il pas du signaler des disques voilés ?

c'est sans danger ??

 

 

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Invité §der822OZ

Comme mes petits camarades, je pense plus à des a cylindres de roues AR qu'à des disques voilés, tout celà étant bien sûr pure hypothèse

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Invité §jib786Ce

 

cela pourrait être à l'origine de mes "mouvements" de pédales de freins ?

 

peux-tu me décrire sommairement l'effet d'une fuite des cylindres de roues AR ? comment cela peut entrainer des remontés dans la pédale ?

 

il faudrait donc les changer ?

coût approximatif de ce changement ? (prix piece + temps de montage)

 

merci à vous !

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Normalement une fuite des cylindres entraine un mauvais freinage et une perte de liquide, mais en aucun cas des remontées de pédale.

 

Avec ma question sur l'ABS je pensais à des mini blocages dûs aux garnitures grasses, mais ce n'est pas le cas.

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Invité §jib786Ce

 

c'est pour cela que de mon point de vue, il ne resterai que l'hypothèse de disques voilés ...

mais je ne suis pas expert ...

 

d'autres idées ?

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Si les disques sont voilés, à petite vitesse, en freinant légerement, tu dois ressentir cette "variation de pédale " lié exactement à la rotation de la roue. (à environ 7 ou 8 km/h ta roue fait un tour par seconde, donc une vibration par seconde)

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Invité §nas467Eu

Les prix des pièces des freins arrières, les 2 cylindres 100 euros env. les 2. Les garnitures env.60 euros. Main d'oeuvre env.2h

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Invité §jib786Ce

 

merci à tous.

Je vais changer les disques AV ...

 

autres choses ... par un soucis d'économie, j'ai regardé les prix de 2 disques sur un celebre site d'enchère ... en Allemagne, je trouve la paire pour ... moins de 40Euro ... et avec les plaquettes en prime ! le vendeur est très bien référencé. Un avis là dessus ?

à l'heure de la contrefaçon, ça me parait un peu louche un si bas prix, et ça m'effraie un peu pour des pièces de sécurité tel que les freins ...

mais bon marché ne veut pas forcement dire mauvaise qualité ... ? non ?

 

 

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Invité §nas467Eu

Difficile a dire, a mon avis des pièces de freins 50% moins chères sont de qualité équivalentes, mais en dessous....

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Invité §jib786Ce

je reviens sur mon pb de frein ... Un devis gratuit chez Speedy me dit qu'il me faut changer les cylindres de frein AR ainsi que le maitre cylindre ...

 

Est-ce que le controle technique qu'a passé le véhicule avant la vente n'aurait pas du mentionner cela ??

 

Je m'étonne que le controle technique laisse passer des "defauts" décelés par un simple diagnostic gratuit chez le premier généraliste venu, et qui de plus rendent le véhicule dangereux ... on a failli avoir 2 accidents ...

 

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Invité §ala415re

je reviens sur mon pb de frein ... Un devis gratuit chez Speedy me dit qu'il me faut changer les cylindres de frein AR ainsi que le maitre cylindre ...

 

Est-ce que le controle technique qu'a passé le véhicule avant la vente n'aurait pas du mentionner cela ??

 

Je m'étonne que le controle technique laisse passer des "defauts" décelés par un simple diagnostic gratuit chez le premier généraliste venu, et qui de plus rendent le véhicule dangereux ... on a failli avoir 2 accidents ...

 

 

 

:voyons:

 

Encore speedy a frappé fort.

:lol:

 

 

 

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