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Batterie 306 dturbo 1.9

 

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 Sujet :

Batterie 306 dturbo 1.9

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2007 à 21:49:15  
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Bonsoir,

j'ai ma batterie qui est nase et je dois la changer.
Le problème c'est comme c'est une batterie peugeot j 'ai juste une ref mais pas de puissance.
J'aurai voulu savoir la capacité et quelle batterie prendre.
....A ?  .....Ah ? 12 V
Merci.

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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
laurent0061
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2007 à 21:58:51  
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tu va dans une grande surfasse il y a panneau quelle batterie pour chaque véhicule ! 400 ah c'est déjà pas mal!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2007 à 22:24:27  
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Non, laurent0061, faut mettre la bonne car aprés tu risques d'user prématurément ton alternateur,
j'y étais en grande surface ,suivant les différents marque de batterie pour la meme voiture on voit des capacités differentes.

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:31:01  
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Tu lis le topic qui va bien La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures et tu consultes les liens indiqués.

Le fait de mettre une batterie, plus grosse ou plus petite que la capacité prévue initialement, n'use pas l'alternateur.
Arrêter d'écrire n'importe quoi, informez vous avant de colporter des légendes urbaines. :mad:


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2007 à 20:40:52  
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C'est pas toi "Jujuy "  qui va m'aprendre le jour ou tu verras une batterie brulé tu penseras aux gens "qui écrivent n'importe quoi"
@+

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2007 à 21:16:47  
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Chiche, mais tu as perdu d'avance, car manque de chance, les batteries, les alternateurs et tout le domaine électrique des voitures, c'est un peu, beaucoup, ma tasse de thé !  :lol:

Commences par lire le topic sur la batterie et poses des questions si tu ne comprends pas tout. Je suis tout disposé à discuter avec toi, comme avec tout le monde.  :jap:
Message édité par JujuY le 31/01/2007 à 21:17:29

---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2007 à 22:03:16  
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Ok pas de probléme, je ne suis pas rancunier au contraire.....
Mon voisin avait le meme probléme que moi, le mois dernier.
Il a acheter une batterie dans une grande surface, et la semaine dernière devant chez moi,de la fumée commencé à sortir du capot, les automobilistes qui passaient dans notre rue , klaxonner on aurait cru à un défiler de mariage,je suis descendu dans la rue c'est la que j'ai vu la voiture, j'ai appelé directement le voisin, on a ouvert le capot avec un sceau d'eau on a éteind le début d'incendie.
C'était la batterie , elle était carbonisé.On a galeré pour la demonter,il y avait de l'acide de partout.
Cet incident à bruler le faisceau ,le tuyau en plastique de la boite à air,le capot car il faut refaire une peinture.
Et tout ca parcequ'il n'a pas respecté la capacité de la batterie d'origine.
Que doit il faire maintenant ? Franchement je sais pas .
J'ai regardé ton Topic il est bien ,  tu as du passer un temps fou , c'est bien explique mais c'est de la théorie.(Je dis pas que ca marche pas )
Tu sais avec l'Euro les gens vont au moins cher, par exemple tu dis:
"Le fait de mettre une batterie, plus grosse ou plus petite que la capacité prévue initialement, n'use pas l'alternateur. "
Je suis d'accord avec toi pour la grosse capacité, mais pour la petite non, un exemple:le gars qui va acheté une batterie de petite capacité normal c'est la moins cher , oK ca marche un jour un collégue de boulot,avec sa grosse Bmw tombe en panne de batterie ,le gars gentil va l'aider il branche sa batterie et la sienne avec les cables.
C'est qui, qui prends dans la gueule ? C'est l'alternateur ,tu me dis si je me trompe.
Et vue que tu es dans le domaine tu peux m'expliqué le phénoméne qu'as eu mon voisin.
Pour ma question demain je vais voir peugeot pour leur demander la capacite que je dois mettre dans ma voiture et j'acheterai une batterie suivant en conséquence.
Peux tu me conseiller sur une marque de batterie?
Merci
@+
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2007 à 22:20:29  
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lao64zc a écrit :
Ok pas de probléme, je ne suis pas rancunier au contraire.....
Mon voisin avait le meme probléme que moi, le mois dernier.
Il a acheter une batterie dans une grande surface, et la semaine dernière devant chez moi,de la fumée commencé à sortir du capot, les automobilistes qui passaient dans notre rue , klaxonner on aurait cru à un défiler de mariage,je suis descendu dans la rue c'est la que j'ai vu la voiture, j'ai appelé directement le voisin, on a ouvert le capot avec un sceau d'eau on a éteind le début d'incendie.
C'était la batterie , elle était carbonisé.On a galeré pour la demonter,il y avait de l'acide de partout.
Cet incident à bruler le faisceau ,le tuyau en plastique de la boite à air,le capot car il faut refaire une peinture.
Et tout ca parcequ'il n'a pas respecté la capacité de la batterie d'origine.
Que doit il faire maintenant ? Franchement je sais pas .
J'ai regardé ton Topic il est bien ,  tu as du passer un temps fou , c'est bien explique mais c'est de la théorie.(Je dis pas que ca marche pas )
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Merci  :jap:
Il y a un mélange de théorie, de pratique (il y a près de 30 ans que j'entretiens mes voitures) et je travaille dans un domaine très proche du milieu automobile, mais en plus complexe, avec des batteries, des chargeurs de batterie, des alternateurs de grande puissance, des moteurs diesel, selon les configurations...

Citation :

Tu sais avec l'Euro les gens vont au moins cher, par exemple tu dis:
"Le fait de mettre une batterie, plus grosse ou plus petite que la capacité prévue initialement, n'use pas l'alternateur. "
Je suis d'accord avec toi pour la grosse capacité, mais pour la petite non, un exemple:le gars qui va acheté une batterie de petite capacité normal c'est la moins cher , oK ca marche un jour un collégue de boulot,avec sa grosse Bmw tombe en panne de batterie ,le gars gentil va l'aider il branche sa batterie et la sienne avec les cables.
C'est qui, qui prends dans la gueule ? C'est l'alternateur ,tu me dis si je me trompe.
Et non pas parce que l'alternateur "voit" deux batteries au lieu d'une seule, mais car l'alternateur supporte mal le courant très élevé du démarreur de la BMW. Je préconise d'assister le démarrage d'une voiture en panne, avec le moteur à l'arrêt, comme cela l'alternateur de la voiture d'assistance n'est pas en surcharge avec le démarreur de la voiture secourue
Citation :


Et vue que tu es dans le domaine tu peux m'expliqué le phénoméne qu'as eu mon voisin.
Pas de souci, mais il faut me définir les câbles qui ont brûlé (ils vont de où à où ?). Un défaut d'installation (câble positif trop près d'une masse métallique) est sans doute à l'origine d'un court-circuit de la batterie qui se termine très mal. :peur:

Citation :

Pour ma question demain je vais voir peugeot pour leur demander la capacite que je dois mettre dans ma voiture et j'acheterai une batterie suivant en conséquence.
Peux tu me conseiller sur une marque de batterie?
Merci
@+

Sur le topic de la batterie, il y a un lien vers le sélecteur de batterie de Varta qui permet de déterminer la capacité de la batterie adaptée à ta voiture. Je ne peux pas y aller à ta place car tu n'as pas précisé le type exact de ton moteur.

Les batteries de marque Carrefour m'ont toujours donné satisfaction.
Message édité par JujuY le 31/01/2007 à 22:25:08

---------------
Yves
Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 23:00:11  
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deja 400 Ah je sais pas si vous savez ce que ca represente, on demarre un poids lourd avec ca. 50 Ah c'est largement suffisant.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 23:03:31  
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lao64zc a écrit :
Ok pas de probléme, je ne suis pas rancunier au contraire.....
Mon voisin avait le meme probléme que moi, le mois dernier.
Il a acheter une batterie dans une grande surface, et la semaine dernière devant chez moi,de la fumée commencé à sortir du capot, les automobilistes qui passaient dans notre rue , klaxonner on aurait cru à un défiler de mariage,je suis descendu dans la rue c'est la que j'ai vu la voiture, j'ai appelé directement le voisin, on a ouvert le capot avec un sceau d'eau on a éteind le début d'incendie.
C'était la batterie , elle était carbonisé.On a galeré pour la demonter,il y avait de l'acide de partout.
Cet incident à bruler le faisceau ,le tuyau en plastique de la boite à air,le capot car il faut refaire une peinture.
Et tout ca parcequ'il n'a pas respecté la capacité de la batterie d'origine.
Que doit il faire maintenant ? Franchement je sais pas .
J'ai regardé ton Topic il est bien ,  tu as du passer un temps fou , c'est bien explique mais c'est de la théorie.(Je dis pas que ca marche pas )
Tu sais avec l'Euro les gens vont au moins cher, par exemple tu dis:
"Le fait de mettre une batterie, plus grosse ou plus petite que la capacité prévue initialement, n'use pas l'alternateur. "
Je suis d'accord avec toi pour la grosse capacité, mais pour la petite non, un exemple:le gars qui va acheté une batterie de petite capacité normal c'est la moins cher , oK ca marche un jour un collégue de boulot,avec sa grosse Bmw tombe en panne de batterie ,le gars gentil va l'aider il branche sa batterie et la sienne avec les cables.
C'est qui, qui prends dans la gueule ? C'est l'alternateur ,tu me dis si je me trompe.
Et vue que tu es dans le domaine tu peux m'expliqué le phénoméne qu'as eu mon voisin.
Pour ma question demain je vais voir peugeot pour leur demander la capacite que je dois mettre dans ma voiture et j'acheterai une batterie suivant en conséquence.
Peux tu me conseiller sur une marque de batterie?
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mettre une batterie de capacité plus petite que prevue veut dire prendre le risque de ne pas demarrer, meme sans cables de demarrage, il se créera une chute de tension trop forte pour ne plus demarrer avec de la peche, donc de mal lancer le volant moteur ( pas assez rapidement, manque de couple ) pour au final rester en rade.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 23:06:21  
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perso dans la voiture a ma femme une punto essence j'ai une 70 Ah au lieu d'une 33. ben au moins ca demarre, surtout qu'elle roule pas souvent. et dans ma 309 diesel j'ai une 40 Ah premier prix ( 20 euros ) qui tourne tous les jours depuis un an sans problemes.

comme quoi vaut mieux plus que pas assez, et de l'usage qu'on en fait.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 23:09:29  
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Tu dis " Je préconise d'assister le démarrage d'une voiture en panne, avec le moteur à l'arrêt, comme cela l'alternateur de la voiture d'assistance n'est pas en surcharge avec le démarreur de la voiture secourue"

N'est ce pas dangereux de tomber à son tour en panne de batterie?


Pour mon voisin c'est une partie du faisceau qui passait à coté de la batterie qui a cramé pour savoir ce qui s'est passer mystere

J'ai regardé sur le site de Varta et j'ai trouvé ce que je cherchais:

_12V 60Ah 640 A
_12V 62Ah 480 A

Merci Jujuy, trés bon lien ,là je dois avouer que tu  as répondu a ma question ,et si j'avais vu ton Topic j'aurai pas posté ma question.
Encore merci
@+






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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 01/02/2007 à 00:31:38  
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lao64zc a écrit :
Tu dis " Je préconise d'assister le démarrage d'une voiture en panne, avec le moteur à l'arrêt, comme cela l'alternateur de la voiture d'assistance n'est pas en surcharge avec le démarreur de la voiture secourue"

N'est ce pas dangereux de tomber à son tour en panne de batterie?
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Oui, ce risque existe mais il faut s'y prendre comme un manche. Si on commence à ressentir une faiblesse de la batterie de secours, on démarre la voiture de secours et on fait tourner son moteur au régime accéléré pendant plusieurs minutes. Comme le câblage est meilleur (plus direct) ce moteur va démarrer plus facilement. Après on arrête le moteur et on tente un nouveau démarrage de la voiture en panne.

Citation :



Pour mon voisin c'est une partie du faisceau qui passait à coté de la batterie qui a cramé pour savoir ce qui s'est passer mystere
C'est un peu trop vague pour déterminer la cause :voyons:
Citation :

J'ai regardé sur le site de Varta et j'ai trouvé ce que je cherchais:

_12V 60Ah 640 A
_12V 62Ah 480 A

Merci Jujuy, trés bon lien ,là je dois avouer que tu  as répondu a ma question ,et si j'avais vu ton Topic j'aurai pas posté ma question.
Encore merci
@+

 :bien:


---------------
Yves
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