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Renault

vibrations sur Kangoo 4X4


Invité §tho458aZ

Messages recommandés

Invité §tho458aZ

Bonjour, j'ai une vibration à l'accélération entre 1500 et 2500 tours, c'est un grondement sourd qui se ressent même dans le pédalier

Passé 2500 tours le moteur tourne rond, c'est surtout apparent à la reprise à bas régime et si on met un peu trop de gaz c'est plus flagrant, même si la voiture n'accélère pas (montée), ce qui de prime abord exclu un problème de transmission.

Par contre au point mort on peut monter en régime sans ressentir de vibration.

 

Sur autoroute il arrive parfois quand le régime moteur varie un peu d'entendre un grondement - comme si une pièce en métal vibrait rapidement- mais sans ressentir de vibration cette fois-ci.

Chez Renault ils ne savent pas ce que c'est, ils proposent de remplacer l'accouplement entre les deux moitiés de l'arbre de transmission arrière (300€ + main d'oeuvre !) sans savoir si c'est bien la cause du problème.

 

quelqu'un aurait-il déja eu ces symptômes sur une Kangoo 4X4 de 2002 ?

 

merci d'avance !

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Invité §tho458aZ

je viens de l'acheter et ai été concerné par un autre problème (alternateur fichu) et je n'y avais pas fait attention, mais je ne pense pas qu'elles font ce genre de bruit au début.

J'imagine qu'avec le temps elles sont plus bruyantes mais c'est tout de même une vibration bizarre, maintenant cela pourrait provenir des silent-blocs soutenant le moteur qui vieillissent, mais cela paraît fort tôt !

(il paraît que sur les nouveaux Kangoos ceux-ci ont été renforcés)

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je viens de l'acheter et ai été concerné par un autre problème (alternateur fichu) et je n'y avais pas fait attention, mais je ne pense pas qu'elles font ce genre de bruit au début.

J'imagine qu'avec le temps elles sont plus bruyantes mais c'est tout de même une vibration bizarre, maintenant cela pourrait provenir des silent-blocs soutenant le moteur qui vieillissent, mais cela paraît fort tôt !

(il paraît que sur les nouveaux Kangoos ceux-ci ont été renforcés)

 

 

Il n'y a pas de nouveaux Kangoo 4x4 diesel, ils ne respectent pas la norme euro 4 et ne sont plus commercialisés...

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Invité §spp642rB

Tu devrais verifier le dumper (poulie sortie vilbrequin qui entraine les accessoires) il arrive qu'elle se desertisse et provoque des vibrations

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Invité §spp642rB

et si c'est le cas ne demarre plu ton moteur tu risque de fusiller ta distribe (moteur HS) a cose d'une poulie c'est con

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Invité §tho458aZ

je vais jeter un coup d'oeil, je n'y avais pas pensé.

crois-tu que je peux le vérifier manuellement ?

j'ai un manuel d'atelier, mais en espagnol seulement ;-)

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Invité §spp642rB

il faut déposer les couroies d'accessoires, la polie vilbrequin est métalique au centre une bande caoutchou puis metalique a nouveau, il faut donc verifier que ses differantes parties soit toujour solidaire les une des autres

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Invité §tho458aZ

Ok, je vais faire celà (c'est idiot, j'avais justement démonté cette courroie pour réparer l'alternateur il y a une semaine !), mais l'accès !!!

Ce sera fait seulement la semaine prochaine, mais je posterai le résultat dès que c'est fait.

Par hazard, peut - on démonter l'arbre de transmission vers le pont arrière et rouler (essai seulement) en traction simple ? Il semblerait que le raccord entre les deux demi-arbres (un nom en ...flex) ne serait pas en bon état, d'après Renault ( les mécanos avouent qu'ils n'en sont pas très sûr, n'ayant jamais travaillé sur un 4X4 !! :-{

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