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Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
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Invité §Xav668zJ

 

Ajout une semaine après les faits : en fait, j'avais profité de cette immobilisation de mon véhicule pour demander aussi une vidange. Le patron m'avais proposé de la 5W40 ou 10W40. J'avais opté pour de la 5W40.

Bilan : ses ouvriers ont ignoré ce choix et on pris de la 10W40

Mais j'ai reprécisé cela car, plus embarrassant, je me retrouve avec des petites fuites de liquide au niveau du moteur et de la boite (100% de fuites !!) !!! . Du coup, J'ai du retourner chez BA 94 où ils ont changé un joint et resserré d'autres choses (1h 15). Par conséquent, même si cela semble désormais en ordre, j'ai peur qu'il ait eu d'autres approximations, notamment à l'intérieur de la boite...Bref, il y a un manque de rigueur évident !!

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Invité §lit524Io

bonjour à tous et particulièrement à clio_proactive .

je possede toujours ma mégane avec 150000KMS au compteur et depuis la réparation des EV je n'ai plus jamais eu de problème avec cette boite.

Ce n'est que du bonheur (vidange tous les 40000kms),seul précaution à prendre lors des vidanges éviter de faire tomber des saletées par le remplissage,ne maneuvrer le levier de vitesse uniquement à l'arret total genre passage de D à R ou l'inverse.

Au faite pour potter,je n'ai jamais fait d'apprentissage des EV juste un apprentissage du sélecteur de vitesse .

Un dernier mot j'ai pu essayer un 3008 avec une BMP6 ,c'est une vrai merde (passage trop lent en auto et plein d'a-coup en ville) .

Voila j'ai tout dit

a plus

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Invité §cli631sG

Salut lithu

 

Comment vas tu, moi j'ai pas mal avancé depuis c'est année. Joint moi en message privé je te montrerais.

 

By

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Un dernier mot j'ai pu essayer un 3008 avec une BMP6 ,c'est une vrai merde (passage trop lent en auto et plein d'a-coup en ville) .

 

 

Salut,

 

La boite BMP6 n'est pas une boite auto, c'est une boite mécanique robotisée, rien à voir.

 

 

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Invité §lit524Io

Salut lithu

 

Comment vas tu, moi j'ai pas mal avancé depuis c'est année. Joint moi en message privé je te montrerais.

 

By

 

 

salut clio_proactive ,content de te lire ,peut-tu me renvoyer ton adresse email stp? j'ai du la perdre

merci

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Invité §mat164xY

salut a tous,je suis nouveau et heureux de trouver un forum pour proctive.

je viens d'acheter une clio 2,1 1,6l 8v rxt bva de 1998 avec 57000kms d'origine.

alors hier premier grand trajet avec la clio et bah on a bien cru devoir se faire remorquer...

la bva déconne grave a partir de 1h30 de route, du coup,on s'arrete, coupe le moteur, attend 30 mn, on redemarre et rien pendant une heure et demi et rebelotte....elle retrograde et repasse la vitesse imediatement toute seule sans raison, le voyant de boite s'allume , s'eteint etc...et quand on roule entre 2100 et 3100 tr/mn ca va a a peu pres mais des que le compte tour approche 2100tr ou 3100tr/mn c'est la cata .

j'ai vu sur internet que cela pourrais venir du capteur pmh, d'une huile occidé car vieille ou d'un niveau insuffisant d'huile bva ou alors des electrovanes defaillant.

 

 

ce qui est bizarre, c'est qu'a froid et jusqu' a 1,30h de roulage ca va , c'est apres que ca se gatte...

je l'ai emmener chez renault ; apres passage a la valise voila le defaut;defaut circuit capteur regime entree de boite(18D)

le gars m'a tout effacer et demander de rouler et revenir si cela recommence....et en effet cela recommence. quelqu'un aurati une idée de ce default ?

 

si quelqu'un si connais en bva, je suis preneur...

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Invité §mat164xY

bon beinh si cela peux servir a quelqu'un , c'etait mon capteur pmh qui etait hs ou sa connectique.d'ailleur il faut bien inverser les fils et les souder

bref j'ai changer les deux(capteur et faisceau ..91 € quand meme) et plus aucun probleme de bva.pourvu que ca dur.

 

sinon faire attention en achetant le capteur, renault c'est tromper et ma vendu le model pour boite manuel(pas le meme systeme de fixation.

 

j'espere que cela servira a quelqu'un.

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bon beinh si cela peux servir a quelqu'un , c'etait mon capteur pmh qui etait hs ou sa connectique.d'ailleur il faut bien inverser les fils et les souder

bref j'ai changer les deux(capteur et faisceau ..91 € quand meme) et plus aucun probleme de bva.pourvu que ca dur.

 

sinon faire attention en achetant le capteur, renault c'est tromper et ma vendu le model pour boite manuel(pas le meme systeme de fixation.

 

j'espere que cela servira a quelqu'un.

 

 

 

Bonjour,

 

Profites-en pour faire vidanger ta boite ! RENAULT la déclare lubrifée à vie, mais c'est une gigantesque connerie.

 

Va voir ici, tu comprendras tout !

 

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

 

@ + !

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Invité §mat164xY

vidange faite ce weekend.elle est plus douce mais toujours a chaud ce problème d' acoups et du clignotement au même moment du voyant de boite auto...je cherche,je cherche...

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Invité §jea072oV

Salut

 

Alors je viens d achetter une clio 2.2 initiale proctive 1.6 16v

Lors des essais tout ok. Ce matin j ai cait 1 km puis un gros clac et voyant boite allume . Je m arrete j etteint je redemare et plus rien .

Si j ai bien suivi ce serait ele trovanes mais bon histoire de savoir de quoi je parle , elle esf garanti , j aimerai avoir votre avis avant que je ramene le vehicule.

Par avance merci

Jg

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Invité §mar744xc

je suis à la recherche d'électrovannes hydraulique à l'achat impossible de trouvé j'ai un scénic1 phase2 1.6 d'année 2002 en bva essence, qui est chez renault depuis 3 semaines il ne trouve pas le problème il me disent que c'est le distributeur hydrolique à changé prix 900 euros sans la main d'oeuvre la balise indique électrovanne défectueuse que doit je faire.

merci de vos réponse

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Les electrovannes existent bien seules à l'unité. Pour ce modèle hors de question de changer le distributeur hydraulique complet, il n'y a aucun intérêt à faire celà.

Elles coutent 150/180 euros environ selon l'endroit. A ce jour il n'y a normallement plus les anciens modèles sur le marché (connectique rose) mais vérifie quand même qu'elles aient bien la connectique noire.

En main d'oeuvre ne compte pas, par un garage plus de 3/4 heures.

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Invité §nic235Pt

Bonjour, je suis aussi nouveau sur le forum mais en lisant attentivement (peut-etre la sixieme fois que je me connecte et que je relis tranquillement les messages) vos différents posts, je pense que je vais devoir me lancer dans le changement des EVM aussi.

 

Une question toutefois : j'ai un magasin de pièces auto pas loin... y q-t-il une référence spéciale à mentionner pour les EVM ?

 

Et puis une autre question pendant que j'y suis : est-ce bien nécessaire d'avoir la revue technique à disposition ?

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Invité §fal155BY

bonsoir , suis a un probleme identique j'ai mené pas mal de recherche et je suis tombé la dessus .. => http://www.fichier-pdf.fr/timer.php?id=113049 la rta de la scenic 1 phase2 ^^ bon ça donne pas grand chose concernant la bva .. mais ça peut depaner..

 

Ma question est comment sont fixées les 2 evm a remplacer et sommes nous obligé de demonter tout le bloc hydraulique pour les remplacer ..

 

merci a vous de nous aider .

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Oui il faut désaccoupler le distributeur de la boite. L'idéal est de le débrancher et de faire l'opération au propre sur l'établi, mais on peut le laisser brancher et ne changer que les deux EVM en le décallant.

 

Bien remettre la lame de billage en tension avant de la serrrer !

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Invité §Fit267ur

Bonjour, je viens d acheter une clio 2.2 initiale 1.6 16v du 26/03/2004, et pareil j ai un pb de boite auto qui se met en mode degrade, Renault m a fait une vidange de la boite ca a refonctionne 3 jours et apres rebelotte, j ai recontacte Renault qui m a dit que ma boite etait foutue, dc je suis alle chez un specialiste boite de vitesse qui me dit que ma boite est fatiguee alors qu elle n a que 60 000 km. En mm tps je n ai pas trop confiance en ce specialiste. Quelqu un pourrait il m aider ou me dire si ce ne sont que les EVM qu il faut changer ?

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Il faut interpréter le défaut.

 

Est-ce à froid ou à chaud.

En phase d'accélération ou à vitesse constante ou à l'arrêt.

 

Répondre très précisément à ces questions, chaque symptôme donnerait un élément défaillant différent.

 

Quel est le code erreur relevé à l'analyse ? (4g...)

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Invité §Fit267ur

dc ca le fait en phase d acceleration et apparement a chaud par contre le code d erreur je ne le connais pas encore sur le diag il est inscrit defaut regulation de pression

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Si c'est à chaud vérifier d'abord le niveau. (rajouter 0.5litre à 1l) et, huile à environ 60 degrès ouvrir la mise à niveau. Moteur en route !

 

Rouler normallement pour tester. Si ça recommence je pense qu'il faudra envisager un changement des deux EVM. Faire ma MAJ du soft après !

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Invité §Fit267ur

Ok car le garagiste me dit qu elle patine et que ma boite est fatiguee , oui effectivement qd elle se met en mode degrade elle patine par contre qd la temperature moteur est a 4 crans elle roule normalement

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Elle ne patine pas, simplement tu te retrouves en 100% hydraulique sur une boite non pontée et en troisième, elle est donc molle, lente et tu as la sensation de patiner jusqu'au point de calage du convertisseur. (arrivé à un moment elle se stabilise en régime).

 

Une boite auto qui patine tu montes à 6000 tours, toi tu dois te situer aux alentours des 3000/3500.

 

Ta boite n'est pas morte, elle obéit à un ordre, celui de se mettre en 100% hydraulique en assurant une gestion simplifiée en raison d'un dysfonctionnement entre les informations (incohérences valeurs des capteurs par exemple ou hors norme).

 

Il peut y avoir des causes mécaniques, électriques... En l'occurence ici c'est très probablement une EVM qui grippe ou un niveau d'huile trop bas qui à chaud occasionne une perte de pression.

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Invité §Fit267ur

C est exactement ce qui arrive elle est a 2000 tours environ et qd elle se met en mode degrade elle se stabilise a 3000 tours

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Invité §Fit267ur

en tout cas merci pour les renseignements car ca me rassure bcq je crois que je vais changer les EVM par moi mm, car ca a l air d etre tous des branquignoles

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Attention quand même i ly a une procédure stricte pour faire la mise à niveau. De même qu'une propreté impeccable à exiger. Il faut faire attention au réglage de la lame de billage et à l'état des deux joints caoutchouc d'alimentation du distributeur.

 

Compte 5/6 heures pour une première fois. Et achète des clés de qualité sinon tu es foutu.

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Invité §Fit267ur

merci pour les cles y a pas de souci j ai un pote mecano qui n a que du facom par contre je vais regarder sur le topic pour connaitre la marche a suivre

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