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Opel

plaquettes arrieres frontera 2000 2.2dti


Invité §jer467Cg

Messages recommandés

Invité §jer467Cg

bonsoir tout le monde

 

j'aimerai savoir comment changer mes plaquettes arrieres de freins car pas envie de dépenser de l'argent pour la main d'oeuvre ... Merci de votre aide. Ne changez rien ce site est génial !!!

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Invité §kos322kW

Franchement, c est serait sympa de faire vivre les petit garagiste,

Sinon, acheter des plaquettes et il faut le faire soit meme, demonter la roue, ensuite extraire les plaquette selon la configuration du freinage.

generalement c est pas trop compliquer, en cas de probleme de vis rouiller, n'oublier pas d acheter une bombe degripante, et aussi du frein filet si nessecaire. Acheter le guide auto qui se trouve dans les supermarché si vous voulez economisé, et de l'huile de coude ..

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Sinon pour t'aider :

 

 

Plaquettes de frein arrière - déposer et reposer

 

Déposer et démonter

Roue.

Vis de blocage (2) et desserrer la vis de guidage (1).

Attention ! Ne pas actionner la pédale de frein.

 

Déposer et démonter

Etrier de la patte de support en le faisant tourner vers le haut.

Plaquettes, cales, clips.

Repérer la position des plaquettes si celles-ci doivent être reposées.

Si nécessaire, utiliser le dispositif de poussée du piston pour pousser le piston dans l'étrier.

Appliquer de la graisse spéciale (0,2 g) sur les deux surfaces de contact des cales intérieures (2). Essuyer l'excédent après la pose.

Monter et remonter

Clips (1), plaquettes, cales (2) sur le support d'étrier, bien positionner l'indicateur d'usure (3) sur la partie inférieure des plaquettes.

Piston dans l'alésage de l'étrier, utiliser une pince ajustable, éviter d'endommager le soufflet de piston et le tuyau flexible.

Étrier de frein sur la patte de support, vis de blocage (2) puis serrer la vis de guidage (1) (44 Nm).

 

Roue, écrous (118 Nm).

 

Actionner plusieurs fois la pédale de frein pour remettre en place le piston d'étrier et les plaquettes.

 

Contrôler et corriger le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre.

 

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