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Remise en marche d'un Chrysler Voyager endormis


danidan

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Salut à tous

 

Alors je m'attaque à un gros projet, qui est de remettre en route un Chrysler Voyager de 93, endormis depuis 2004.

C'est un model très rare, 3.3 V6 bicarburation essence/GPL et qui un model 4x4 Limited, toutes options.

 

Pour commencer c'est une voiture qui n'a démarré que quelques fois sans rouler depuis 2004. Donc quand je l'ai acheté, elle a bien tourné mais pas mal de disfonctionnements quand meme.

- La boite de vitesses qui est une automatique est bloquée en position de 2eme, on peu passer sur point mort, parking et marche arrière, mais du coup je suis limité à 80km/h :cry:

- Le régulateur de vitesses ne fonctionne plus, mais bon c'est pas le primordial non plus

 

J'aimerais savoir quels sont les vérifications à faire pour la remise en fonctionnement de la boite de vitesses. Mais aussi quels sont les points à vérifier niveau moteur.

Aujourd'hui je vais attaquer le remplacement de tous les filtres et liquides, afin de deceler des eventuelles fuites.

 

D'ailleurs je me tate à remplacer purement et simplement la boite de vitesses, mais avant j'aimerais avoir des conseils, savoir si sur ce model c'est simple ou pas...

 

Merci d'avance pour ceux qui pouront m'aider.

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Invité §dur055oN

Bonjour,

J'ai le même voyager que le tien mais de 92.

Pour la boite, effectue une vidange avec changement de filtre (huile ATF+3 ou ATF+4 MOPAR uniquement). Puis nettoies tous les connecteurs au niveau de la gestion de boite. Cette boite (A604) est gérée electroniquement, et souvant, ce sont les connecteurs de commande qui sont oxydés, plus rarement, les solenoides de commande qui sont morts.

Pour le régulateur de vitesse, c'est soit au niveau du volant (attn à l'airbag), soit un fusible, soit la depression du moteur de régulation, soit le signal de vitesse qui n'est pas bon (le régulateur ne fonctionne pas en dessous de 55 km/h).

Je ne peux que te conseiller de nettoyer tous les connecteurs électriques, vu que le véhicule est resté dehors.

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salut et merci pour les conseils

Alors pendant mon absence je me suis occupé du Chrysler et au fur et à mesure que je démontais, bah j'ai fini par remplacer pas mal de pièces :cry:

Donc j'ai remplacé la boite de vitesses par une d'occasion, car neuf, c'est 3000€, je l'ai completement remise à neuf pour quelques €. J'ai remplacé le filtre de boite, les connecteurs et joints spy.

Après remontage le test a été concluant :sol:

Je me suis apperçus qu'en demontant bah, les supports moteur, boite étaient HS, moyeux avant HS, amortisseurs arrière HS, étriers gripés, caoutchous de barre stab et des triangles HS, sonde MAP HS, prise d'air au joint de l'admission d'air.

J'ai fini par remplacer

- les 2 trains avant complets (triangles, amortisseurs, fusée, moyeux, rotules)

- les freins avant (étriers, disques et plaquettes)

- tous les liquides (freins, moteur, boite, direction, refroidissement et lave glaces)

- crémalère de direction

- amortisseurs arrière

- sonde MAP et sonde de température d'eau

- courroie accéssoires

- caoutchous de barre stabilisatrice

- joints d'admission d'air

- tous les filtres (boite, moteur, essence, air)

- afficheur de l'ordinateur de bord sur le plafonier

- mécanisme du régulateur de vitesses

 

Effectivement la iste est longue, mais bon quand on remets un véhicule en etat, faut faire se qu'il faut pour etre tranquil.

Pour résumer, il me reste plus que le régulateur de viteses à voir, meme après avoir remplacer celui-ci il n'agit toujours pas meme à 100km/h :cry:

un problème aussi avec l'ordinateur d bord qui indique une consommation de 99 litres quand je suis arrété à un stop, du coup çà fausse ma conso moyenne, mais aussi le kilométrage possible avec le reste du plein.

Et dernier problème, le voyant ABS est allumé et les roues se bloquent quand je freine fort, je vais remplacerles capteurs ABS et je verais après.

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Invité §mar176Kc

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, mais sur une saratoga 3L v6, dormis pendant 5 ans dans un entrepot :

 

Echangeur huile/eau (la ou en met le filtre huile)

Radiateur neuf

 

Le frein avant droit est grippé (c'est en commande)

 

Pareil pour le régulateur de vitesse ...

 

j'ai changé les capteur de vitesse, fait les vidanges, changer le filtre de boite, huile atf+4 Mopar ... mais toujours pareil ...

 

Je cherche comment refaire ma boîte, j'ai acheté le bouquin ATSG, mais je ne trouve personne pour me refaire la boite ...

 

J'ai trouvé http://www.atd-france.com/tarifs/chrysler.html mais 1500 € pour une boite refaite ....

 

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Bonjour.

Au cas ou cela corresponde, pour le Cruise Control et aussi au cas ou vous ayez ces choses un jour.

On a dépanné le Voyager 3.3L de 1999 gaz/essence de mon frêre il y a pas longtemps et j'avais posté une demande sur le forum.

Cette url n'existe plus

Il a ensuite trouvé sa panne seul.

Comme Durango le dit:

Pour le régulateur de vitesses, je ne sais pas si c'est comme cela sur le modèle 93 ça s'est avéré être dans son cas être un truc connu: un bobineau de circuit imprimé (Clock spring) à film souple qui s'enroule et se désenroule à la rotation de volant pour amener les infos de la partie mobile du volant à la colonne. Attention à l'Air bag!

Cette panne de régulateur de vitesse a été inscrite dans le temps avec panne successives de Kaxon, de règlages de phares et, du voyant d'AirBag qui s'est allumé. Et pour cause, tout cela passe par ce film souple. Ce film se sectionne par étapes suite aux multiples torsions normales de fonctionnement.

Mon frêre avait continué une ou deux semaines comme cela et a eu une panne non liée qui a immobilisé la voiture, ce qui fait qu'il s'y est mis.

Comme le cuivre du film souple est épais, et que c'est un acharné de la réparation, et un ancien de l'électronique et de la mécanique, il a raccourçi l'extrémité fatiguée à la pliure et ressoudé.

On a vu ensuite, récemment que ce défaut est courant et connu et est un "recall" gratuit à Vie aux USA. (Clock spring recall)

Le cas d'un Etasunien: http://www.chryslerforum.com/m_6954/tm.htm

Son cas: http://www.chryslerforum.com/m_7700/tm.htm

 

---

Mais la panne principale qui a immobilisé l'auto, et qui fait qu'il a trouvé cela dans la foulée était un pb de planche à fusibles dérivetée.

 

Pour la boite, il a eu deux deux fois il me semble la casse. Et réparation en concessionnaire hors garantie. je ne sais pas si c'était E.S. ou répar.

 

Cordialement :)

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Invité §leb568Vz

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, mais sur une saratoga 3L v6, dormis pendant 5 ans dans un entrepot :

 

Echangeur huile/eau (la ou en met le filtre huile)

Radiateur neuf

 

Le frein avant droit est grippé (c'est en commande)

 

Pareil pour le régulateur de vitesse ...

 

j'ai changé les capteur de vitesse, fait les vidanges, changer le filtre de boite, huile atf+4 Mopar ... mais toujours pareil ...

 

Je cherche comment refaire ma boîte, j'ai acheté le bouquin ATSG, mais je ne trouve personne pour me refaire la boite ...

 

J'ai trouvé http://www.atd-france.com/tarifs/chrysler.html mais 1500 € pour une boite refaite ....

 

 

la belgique c'est pas loin pour toi. Voir ce site

www.bdc.be

 

le mec je le connais , il est top pro en meca americaine et il a des pieces .

Il s'appelle Bernard Decoene.

;) C'est pas loin de Menin Courtrai.

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Invité §mar176Kc

Merci beaucoup à tous,

 

je viens d'appeler en belgique il est en déplacement, je le rappel la semaine prochaine.

 

Ma recherche sur l'A604 m'a demontré des faiblesses chroniques, et il est obligatoire de la chouchouter avec beaucoup de soin pour éviter la casse.

Le plus connu et le meilleur site francais en causant :

http://julien.manche.online.fr/chrysler/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html

une mine d'or d'information qui méne a des sites américain.

 

Les symptome de ma boite aprés vidange et changement des capteurs de vitesses :

 

Démarrage passage des vitesses 1er-2eme hésitation 2eme-3eme puis aprés quelques kilométres si on ralenti passage en mode limp.

Ma boîte ne se met pas en erreur (pas d'émission d'erreur a l'ordi de bord) quand on coupe le contact et on redémarre, la boîte prends la température du moteur et récupére aussi les informations du capteur abs.

Donc il faut changer le capteur abs ou le vérifier (si frein grippé sa explique pourquoi ca limp),

 

Mais une pression anormale et une température d'huile moteur anormale nous font penser à un joint de culasse en prime ... Et donc si température d'huile moteur élévée donc température d'huile de boîte élévée donc passage en limp mode.

Et quand, sur une A604, la température est élévé c'est a coup sur la destruction des disques de boîte ... même si la boîte n'a que 80000 Km.

De plus les personnes qui ont fait l'ancienne vidange ont broyé certains filetages (GRRRRR !!!) donc il y a eu une fuite donc diminution de la pression, destructeur pour une A604 ...

 

Je viens de décider de sortir complétement moteur + boîte,

De refaire tous les joints, même la culasse.

J'ai même commandé un radiateur d'huile supplémentaire pour la boîte (aprés 94 les saratoga en sont équipées aprés la casse de multiple boîte).

 

sur ebay.com (US) le nombre de kit de réparation de cette boîte indique un marché important ...

Malheureusement il existe pas de boite manuel pour la Saratoga (enfin j'ai pas trouvé)

 

En tous cas merci à tous.

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Remise en état fini de l'auto, panne du régulateur de vittesse trouvé, il s'agissait de la platine de commande du volant qui etait fissurée, je l'ai remplacé et tout fonctionne nickel.

Donc j'ai fait quelques 10.000km depuis et comme je ne m'en sert pas beaucoup, je la vends, à savoir qu'il y a un début de joint de culasse qui commence à se faire...

Pour ceux à qui çà interesse c'est un 3,3 V6 4x4 GPL LIMITED donc toutes options + films noirs à toutes les vitres sauf parebrises.

Si çà interesse quelqu'un, je le cède 2500€ avec joint de culasse à faire, carrosserie très propre.

Voiture anciennement du consulat Belge qui n'a que 110.000km de mémoire.

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Tel 06 60 94 14 57

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