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Audi

Audi TT Roadster 150CV: Clignotants défectueux


Invité §Joh050kF

Messages recommandés

Invité §Joh050kF

Voiture: Audi TT Roadster 150CV

Mise en circulation: 06/2003

Kilométrage: 59 000 Kms

Précisions (suivant problème): Les clignotants ne fonctionnent plus mais les warnings oui.

 

Salut à tous.

 

J'ai un souci avec mon audi, les clignotants se sont subitement arrêté de fonctionner. J'entends le relai mais rien ne se passe. Par contre les warnings fonctionnent normalement.

Je pense que le bouton warning fait office de centrale et je suppose le problème provient des relais.

 

Ma question sera donc la suivante, comment puis-je démonter le bouton warning? :??:

 

Merci à vous. :jap:

 

http://i11.servimg.com/u/11/04/67/73/dsc01310.jpg

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Invité §pro527nA

Salut,pour demonter le bouton je ne sais pas, mais il me semble que si tu demonte ton poste tu peux y acceder par derriere...

Verifie tes fusibles aussi, ca m'es deja arrivé...

++

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Invité §Joh050kF

Je me suis enfin lancé et ça n'a pas été de tout repos...

 

Salut,pour demonter le bouton je ne sais pas, mais il me semble que si tu demonte ton poste tu peux y acceder par derriere... 
Verifie tes fusibles aussi, ca m'es deja arrivé...

 

C'était bien optimiste... Les fusibles étaient ok, j'ai du démonter tout le tableau de bord inférieur... Tout celà pour avoir le petit boitier "Warning"

 

http://i11.servimg.com/u/11/04/67/73/dsc00310.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/04/67/73/dsc00311.jpg

 

Et finalement pouvoir accéder au fameux relai défectueux...

 

http://i11.servimg.com/u/11/04/67/73/dsc00312.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/04/67/73/dsc00313.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/11/04/67/73/dsc00314.jpg

 

Il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du contacteur qui s'était plié et donc ne touchait plus. Je l'ai replié correctement en espérant que celà tiendra un bon moment...

 

Mais je n'en reviens toujours pas d'avoir dû tout démonter pour seulement sortir ce bouton... :evil:

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Invité §can322sp

bonjour, j' ai eu le meme probleme sur mon tt: resultat: il faut bien tout démonter pour sortir le boitier warning par l' arriere (pas de trappe au dessus du poste, mais je vous conseille d'en faire une une fois démonté en découpant le plastique...: le boitier warning contient la platine electronique de warning ET de clignotant avec deux relais (un pour warninge, un pour clignos): étant electronicien, je vous confirme que c'est bien le relais qui est défectueux (il passe la consommation des 3 ampoules clignos (gauche ou droit c'est selon): une avant, une arrière et le rappel sur le coté: résultat, le contact relais charbonne et ne marche plus au bout de quelques année (8 ans et demi pour ma part): au passage, arretez vos délires de commodos et de fusibles!!

j' ai tiré les fils hors du boitier pour déporter un relais plus puissant (donc plus gros qui ne rentre plus dans le boitier d'ou le déport) et c'est reparti pour une longue vie!!

ps: si vous êtes dans les alpes maritimes avec le meme probleme, je peux vous le faire!

a plus!!

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Invité §Jnp740vA

bonjour, j' ai eu le meme probleme sur mon tt: resultat: il faut bien tout démonter pour sortir le boitier warning par l' arriere (pas de trappe au dessus du poste, mais je vous conseille d'en faire une une fois démonté en découpant le plastique...: le boitier warning contient la platine electronique de warning ET de clignotant avec deux relais (un pour warninge, un pour clignos): étant electronicien, je vous confirme que c'est bien le relais qui est défectueux (il passe la consommation des 3 ampoules clignos (gauche ou droit c'est selon): une avant, une arrière et le rappel sur le coté: résultat, le contact relais charbonne et ne marche plus au bout de quelques année (8 ans et demi pour ma part): au passage, arretez vos délires de commodos et de fusibles!!

j' ai tiré les fils hors du boitier pour déporter un relais plus puissant (donc plus gros qui ne rentre plus dans le boitier d'ou le déport) et c'est reparti pour une longue vie!!

ps: si vous êtes dans les alpes maritimes avec le meme probleme, je peux vous le faire!

a plus!!

Bonjour, sur mon TT il reste scotché en fermé (allumé donc) au bout de 2 ou 3 fois qu'on active le clignotant. Si on coupe le contact cela semble repartir pour quelques clignotements mais fini toujours par rester allumé. Je suis preneur pour la réparation monsieur soulou :) j'habite dans le 83 mais je viens parfois sur le 06. Si vous pouviez entrer en contact avec moi :) Merci

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