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1ere qui accroche 206 1.9d

 

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1ere qui accroche 206 1.9d

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rud03yv
Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 14:13:58  
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Bonjour à tous, voilà enfait sur ma 206 1.9d, j'ai la premiere roulante qui accroche à chaud comme à froid, je suis obligé de rester en seconde sinon faut forcer et s'entend 2 Clock avant que la vitesse soit enclenchée. Par contre la premiere à l'arret est nickel. Qu'en pensez vous ? Merci
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2007 à 21:10:43  
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Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 21:15:41  
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Ne serait ce pas typique, des diesels?
Est ce que ca l'a toujours fait?
Moi j'avais la cas sur une clio 1.9d

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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:21:32  
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Bah enfait j'ai la voiture depuis peu de kilometre donc je peux pas te dire.
La vidange de la boite à eté fait il y a 20.000km en plus.

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
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pot-au-feu
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:23:27  
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J'ai eu la meme 165000kms la première passait trés bien


---------------
.
412 000 kms en Mégane 1.6e
315 000 kms en Twingo 1
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Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 21:24:06  
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tu as combiens de kms decu??? J'ai du faire changer l'embrayage et il m'a changé en meme temps une fourchette, depuis c'est du velour.
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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:32:00  
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jim97qk a écrit :
tu as combiens de kms decu??? J'ai du faire changer l'embrayage et il m'a changé en meme temps une fourchette, depuis c'est du velour.
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elle à 112000 kilometres moi. Et l'embrayage semble ne poser aucun problemes. Enfin je l'espere lol. Tu en a eu pour combien a changer l'embrayage ?

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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:51:43  
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Bonsoir

J'ai ce problème sur une fiat achetéé à 17.000 kms, la premiere passe bien si la voiture roule très doucement, si la voiture roule plus vite, elle craque.
Je pense que c'est le syncho de premiere, vu que la voiture ne fait pas de ville, je roule comme ça.
Le changement d'huile n'a rien fait.

Je ne pense pas que ton embrayage est un problème vu que la premiere passe bien moteur en marche et voiture à l'arret.
Comment passe la marche arrière ?

A +

Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:55:21  
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A froid la marche arriere a un peu de mal il faut que je m'y reprenne a deux fois. Quand l'huile de boite est chaude aucun probleme. Une synchro c'est pas grand chose ?

Profil : Pilote pro
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andians
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:59:48  
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sinon, passe la 1è à l'arrêt, ce qui est conseillé d'ailleurs...
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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:03:48  
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andians a écrit :
sinon, passe la 1è à l'arrêt, ce qui est conseillé d'ailleurs...
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oui mais quand t'es en dessous de 10 et que la voiture tremble comme pas possible, la premiere c plus agreable...  :D

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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:05:30  
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Citation :

Une synchro c'est pas grand chose ?


C'est plutôt cher à remplacer.
Il faut déposer la boite, c'est le moment de changer l'embrayage.
Aprés il faut ouvrir la boite et remplacer le syncho, c'est un travail qui n'est pas à la porté du premier venu.

A chaque fois que la boite accroche, c'est le pignon qui prend.

As tu assayé le double débrayage ?

A +

Profil : Pilote pro
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andians
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:09:24  
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10km/h, c'est rare, sauf embouteillage, et dans ce cas tu laisses la 1è enclenchée  puis ensuite patinage au besoin, c'est tout ce que tu peux faire à part changer ton synchro.
l'embêtant c'est an arrivant à un rond point ou cedez le passage, car tu sera obligé de marquer un temps d'arrêt...mais bon, c'est pas la mort non plus...

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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:11:27  
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J'en ai déjà entendu parler tu peux me rappeler comment on met en oeuvre stp?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:12:04  
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J'ai toujours eu du mal à passer la 1ére quand la voiture roule :oui: Bon c'est vrai que je conduis principalement des Peugeot, mais je ne pense pas que ce soit typique aux boîtes PSA ;)
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Message édité par ROOPY le 03/02/2007 à 22:12:39

---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:14:09  
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C'est surtout à l'entrée des rond point que c'est génant, la 2eme manque de pêche ou il faut ralentir davantage pour repasser la premiere.

A +

Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:14:49  
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ROOPY a écrit :
J'ai toujours eu du mal à passer la 1ére quand la voiture roule :oui: Bon c'est vrai que je conduis principalement des Peugeot, mais je ne pense pas que ce soit typique aux boîtes PSA ;)
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Je sais pas mais c'est un peu... chiant  :D

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2007 à 22:17:49  
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Pour le double débrayage:
En 2 eme, débrayer et passer au point mort
lacher l'embrayage
accélérer
débrayer et passer la 1 ere.

dans les années 50 beaucoup de voitures n'avaient pas la 1re de synchronisée.

A +
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2007 à 22:19:29  
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ALF25xp a écrit :
Pour le double débrayage:
En 2 eme, débrayer et passer au point mort
lacher l'embrayage
accélérer
débrayer et passer la 1 ere.

dans les années 50 beaucoup de voitures n'avaient pas la 1re de synchronisée.

A +
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Faut mettre une bonne acceleration ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2007 à 22:24:41  
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Non une petite accélération.

Lorsque tu passes de la 2 eme à la 1 ere, le régime moteur augmente, il faut accélérer pour anticiper cette augmentation.

A +
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Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:26:56  
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ALF25xp a écrit :
Non une petite accélération.

Lorsque tu passes de la 2 eme à la 1 ere, le régime moteur augmente, il faut accélérer pour anticiper cette augmentation.

A +
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d'accord ok bah ecoutes je te remercie en tous cas  :jap:

Invité
  1. Posté le 04/02/2007 à 20:22:33  
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rud03yv a écrit :
elle à 112000 kilometres moi. Et l'embrayage semble ne poser aucun problemes. Enfin je l'espere lol. Tu en a eu pour combien a changer l'embrayage ?
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C'est une 1.9D et l'embrayage avec la fourchette 600 euros contre 750 chez Peugeot, l'embrayage de la 206 diesel est hors de prix (mais bon il avait 190 000 kms), sur une opel corsa c'est 300 euros...

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:12:04  
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rud03yv a écrit :
Je sais pas mais c'est un peu... chiant  :D
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deja on met jamais une 1iere en roulant.......
elle n'est pas synchronisée

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roopy
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:14:04  
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lyn19ya a écrit :
deja on met jamais une 1iere en roulant.......
elle n'est pas synchronisée
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Bah si :bah:

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---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:17:27  
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ROOPY a écrit :
Bah si :bah:
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cherche pas. toutes les caisses craquent en 2ieme premiere.

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:19:40  
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lyn19ya a écrit :
cherche pas. toutes les caisses craquent en 2ieme premiere.
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Et alors, ça ne veut pas dire pour autant que la 1ére n'est pas synchronisée :roll:

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Message édité par ROOPY le 04/02/2007 à 21:21:51

---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:22:06  
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ROOPY a écrit :
Et alors, ça ne veut pas dire pour autant que la 1ére nn'est pas synchronisée :roll:
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faut demander a geosteber il a deja demonte deux boites

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roopy
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:23:14  
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lyn19ya a écrit :
faut demander a geosteber il a deja demonte deux boites
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Pas besoin  :lol:  des boîtes BE et MA, j'en ai déjà ouvert des dizaines et je sais ce qu'il y a dedans ;)

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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:30:33  
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ROOPY a écrit :
Pas besoin  :lol:  des boîtes BE et MA, j'en ai déjà ouvert des dizaines et je sais ce qu'il y a dedans ;)
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l'inertie du pignon devrait etre tellement grande que ça synchronise mal peut etre. j'ai regarde oui il y a bien des synchros
mais pas pour la MA c'est ca ?

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roopy
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:31:58  
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lyn19ya a écrit :
l'inertie du pignon devrait etre tellement grande que ça synchronise mal peut etre. j'ai regarde oui il y a bien des synchros
mais pas pour la MA c'est ca ?
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Si pour la MA aussi
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus que la marche arriére qui n'est pas synchronisée ;)

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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:33:23  
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ROOPY a écrit :
Si pour la MA aussi
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus que la marche arriére qui n'est pas synchronisée ;)
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ca n'explique tjs pas pourquoi ca craque en seconde premiere

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roopy
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:35:48  
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lyn19ya a écrit :
ca n'explique tjs pas pourquoi ca craque en seconde premiere
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Parce que la 1ére n'est pas faite pour être passée en roulant :bah: Ca doit être à cause de la démultiplication :oui:

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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:37:12  
  2. answer
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ROOPY a écrit :
Parce que la 1ére n'est pas faite pour être passée en roulant :bah: Ca doit être à cause de la démultiplication :oui:
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alors expliquons a notre camarade qu'on ne passe pas la premiere en roulant.

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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:38:13  
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rud03yv a écrit :
Bonjour à tous, voilà enfait sur ma 206 1.9d, j'ai la premiere roulante qui accroche à chaud comme à froid, je suis obligé de rester en seconde sinon faut forcer et s'entend 2 Clock avant que la vitesse soit enclenchée. Par contre la premiere à l'arret est nickel. Qu'en pensez vous ? Merci
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c'est pas fait pour etre passé en roulant ( la premiere )

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  1. config
roopy
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:39:31  
  2. answer
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lyn19ya a écrit :
alors expliquons a notre camarade qu'on ne passe pas la premiere en roulant.
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Ca a déjà été fait lors des 1éres réponses ;)


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