Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 1.4 refuse parfois de démarrer


andser
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La Kangoo 1.4 de 2000 avec 78.000 KM, de ma femme refuse parfois de démarrer, cela est arrivé 5 à 6 fois.

En fait, le démarreur tourne, mais ça de prend pas, comme si pas d'allumage.

Elle essaye quelques fois et puis ça prend.

En général, ça arrive le matin, quand elle l'a démarre pour la première fois de la journée. Mais hier matin, la voiture à démarré nickel, arrivée à l'école, elle dépose le petit, et puis elle a dû s'y reprendre à trois reprise pour démarrer.

Je m'étais dit que ça pouvait être les bougies, je les ai remplacées il y a 4 jours, et ça n'a rien changé.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jua328rF

Bonjour,

 

Peut-être problème de bobine mais avec l'électronique c'est pas gagné.

 

Bonne chance

 

[:juanmarco:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Attention sur les kangoo ca peut venir de la puce qui est dans la clé, il arrive qu'elle se déplace a l'intèrieur de la clé et au démmarage l'antivol n'est pas dévérouillé donc véhicule bloqué.

 

 

A voir aussi, capteur de pmh ça arrive qu'il ne donne pas d'impulsions par moments et là le moteur ne démarre pas ou aussi mauvais contact sur son connecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spp642rB

ton filtre a essence a combien de bornes? il pourait ètre plein de molécule d'eau; as tu un anti-demarage (il pourait planer) le problème avec une panne furtive c'est de la trouvée lors du probème, passe chez renault qu'ils puisent lire les codes def

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être problème de bobine mais avec l'électronique c'est pas gagné.

 

Bonne chance

 

[:juanmarco:1]

 

Y a-t'il moyen de tester la bobine ?

pour rappel, cela arrive de manière aléatoire, ce n'est pas systématique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur les kangoo ca peut venir de la puce qui est dans la clé, il arrive qu'elle se déplace a l'intèrieur de la clé et au démmarage l'antivol n'est pas dévérouillé donc véhicule bloqué.

 

 

Mais dans ce cas là, le démarreur ne tournerait pas ?

Car ici, le démarreur tourne, mais la voiture ne prend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi, capteur de pmh ça arrive qu'il ne donne pas d'impulsions par moments et là le moteur ne démarre pas ou aussi mauvais contact sur son connecteur .

 

 

 

Bonjour, aurais-tu une photo montrant ou se situe le capteur de PMH ?

Si c'est lui, est-il possible que la voiture démarre en général sans soucis, mais que de temps en temps ça déconne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filtre a essence a combien de bornes? il pourait ètre plein de molécule d'eau; as tu un anti-demarage (il pourait planer) le problème avec une panne furtive c'est de la trouvée lors du probème, passe chez renault qu'ils puisent lire les codes def

 

 

pour le filtre à essence, je ne l'ai jamais remplacé, nous avons la voiture depuis 30.000 KM.

si c'était le filtre à essence, la voiture aurais souvent des problèmes non ? du style "toussotement" en roulant ou démarrage sur 3 pattes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour le filtre à essence, je ne l'ai jamais remplacé, nous avons la voiture depuis 30.000 KM.

si c'était le filtre à essence, la voiture aurais souvent des problèmes non ? du style "toussotement" en roulant ou démarrage sur 3 pattes ?

 

 

oui certain dise "la voiture broute" 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Bonjour, aurais-tu une photo montrant ou se situe le capteur de PMH ?

Si c'est lui, est-il possible que la voiture démarre en général sans soucis, mais que de temps en temps ça déconne ?

merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139527/visu_meca3.jpg' alt='visu_meca3.jpg'>

:oui: Voilà en plus ça se change très facilement une clè de 10 et c'est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur tourne dans tous les cas qu'il y est reconnaissance de la clé ou pas. As tu essayé avec la deuxieme clé??

 

 

Non, on n'a pas essayé avec la 2ème clé, mais on va le faire, seul (petit couac) celle-là n'a pas la télécommande pour le verrouillage central.

S'il s'avère que c'est la clé, que faut-il faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

78.000 KM, mais je les ai remplacées il y a 4 jours.

 

 

 

Et avant ce remplacement ta voiture démarrer bien?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Etant mecanicien chez renault ,je peux affirmer que le probleme vient du Capteur point Mort Haut ,il sufflit simplement de nettoyé les contacts du capteur en grattant les cosses male avec une pince à bec fin et si possible de remettre la connection avec de la graisse contact pour etre tranquille .voilà... autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant mecanicien chez renault ,je peux affirmer que le probleme vient du Capteur point Mort Haut ,il sufflit simplement de nettoyé les contacts du capteur en grattant les cosses male avec une pince à bec fin et si possible de remettre la connection avec de la graisse contact pour etre tranquille .voilà... autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

 

 

Merci, pour l'info je m'en charge dès que possible.

Peux-tu me préciser l'emplacement de ce capteur ,

Quand je suis face à la voiture, il est côté droite ou gauche (distri) ?

Une photo serait la bien venue :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n'a pas essayé avec la 2ème clé, mais on va le faire, seul (petit couac) celle-là n'a pas la télécommande pour le verrouillage central.

S'il s'avère que c'est la clé, que faut-il faire ?

 

Rectification concernant le "couac" de la clé de rechange. :D

En fait c'est la pile qui est morte. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Merci, pour l'info je m'en charge dès que possible.

Peux-tu me préciser l'emplacement de ce capteur ,

Quand je suis face à la voiture, il est côté droite ou gauche (distri) ?

Une photo serait la bien venue :D

:)

 

php1.jpg

En voici une, le capteur est à gauche (coté conducteur) sur la cloche d'embrayage, on ne peu plus clair. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci turbo d,

je l'ai retiré, nettoyé et remis à sa place, j'ai aussi nettoyé la fiche comme conseillé, mais elle semblait propre.

Reste plus qu'a attendre et voir.

Penses-tu que ce capteur peut-être KO par moment et donc provoquer cette panne aléatoire.

Si vraiment c'était lui la cause, n'y aurait-il pas des secousses ou autre en roulant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Penses-tu que ce capteur peut-être KO par moment et donc provoquer cette panne aléatoire.

 

 

:oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea001PL

Sur ma CLIO 2 1.2l 8 soupapes de 98 j’ai eu le radiateur de chauffage qui a fuit avec une odeur de poisson pourrit en 2004 et 80MK : échange du liquide de refroidissement +produit pour colmater

2006 105MK bruit de schuit-schuit surtout à froid.: échange distribution et idem 15jours plus tard la pompe à eau fuyait

2007 110MK démarrage parfois difficile pendant 15 jours =changé bougies et un produit dans l'essence idem puis panne + d’allumage –changé bobine calculateur ?non et capteur PMH nettoyé et vérifié 220W et miracle cela repart . Tél Renault prix 11€ mais il faut changer le faisceau 38€ alors j’ai compris que le problème est le connecteur donc soudure fils-capteur et pas de problème depuis 1mois =pour moi vice caché - liquide de refroidissement de très mauvaise qualité et corrosif je croit que je changerais mon liquide de frein vu la qualité des produit utilisé par ce constructeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeR852fm

J'ai un pb similaire mais sur une Kangoo avec une boite de vitesses automatique. Y a-t-il aussi le même capteur à nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai un pb similaire mais sur une Kangoo avec une boite de vitesses automatique. Y a-t-il aussi le même capteur à nettoyer ?

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547NI

Etant mecanicien chez renault ,je peux affirmer que le probleme vient du Capteur point Mort Haut ,il sufflit simplement de nettoyé les contacts du capteur en grattant les cosses male avec une pince à bec fin et si possible de remettre la connection avec de la graisse contact pour etre tranquille .voilà... autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

merci Bruyere pour ces explications meme si elles datent de plusieurs années.J'ai eu le meme soucis sur mon kangoo de 1999 j'ai suivi tes explications et tout marche.ça fait plaisir de voir qu'il y a des vrais mécanos pour dépanner dezs ignorants (mais si mais si) comme moi.Et merci pour l'économie que m'aurait couté un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...