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Renault

Problème de carburateur sur Clio I


Invité §get858EO

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Invité §get858EO

Bonjour, j'ai une clio I 1.4 de 93 à carburateur Weber 32 TLDR (Clio 1 1.4 60cv B573, boite auto 3 rapports).

 

Ces derniers temps, elle c'est mis a marcher de moins en moins bien (baisse de puissance), à caler sans raison et a consommer pas mal.

 

J'ai démonté le carbu, tout nettoyé (j'ai aussi démonté les gicleurs), changé tous les joints, membranes et le pointeau, ainsi que la cale de carbu (qui relie le carbu au conduit d'admission).

 

Maintenant, le problème : La voiture est équipée d'un starter manuel, tant que celui ci est entre 3/4 a fond et a fond, le moteur tourne rond. Si je le descend en dessous de 3/4 (même voiture chaude), le régime est instable, et le moteur a la limite de caler.

 

Agir sur la vis de richesse ne fait rien (normal, c'est que pour le ralenti ???).

Je pensais a une prise d'air, mais j'ai tout démonté et reverifié et non ...

Le flotteur semble bien réglé (31 mm), mais sur le papier avec le pointeau il n'y avait pas mon carbu ???

 

Comment diagnostiquer le problème ?

 

Merci d'avance !

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Invité §get858EO

J'ai remit l'ancienne cale de carbu pensant que la nouvelle faisait prise d'air mais non ...

 

Il me reste a tester avec l'ancien pointeau et après j'aurai fait le tour ...

 

J'ai aussi changé les bougies et reglé le jeu aux soupapes ... (peut etre qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ...)

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Invité §get858EO

Quelle galère, j'ai remit l'ancien pointeau et c'est "preque" pareil ... ca ratatouille sous 1/4 de starter, et ca ratatouille si je dépasse 3/4 de starter maintenant (je suis revenu a l'ancienne configuration du point de vue du carbu là) :/

 

Je prends toutes les idées car je sèche desesperement ...

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Invité §get858EO

Bonjour, elle ne cale si il n'y a pas le starter que depuis que j'ai démonté le carbu pour changer les joints :/

 

L'allumage se fait bien, le faisceau a 20 000 km et le filtre 10 000 (par contre il n'est pas plein ?).

 

Mais bon, comme elle marche "comme il faut" avec le starter preque a fond ....

 

Sinon a part ca, mes gicleurs ne correspondent pas a ceux donnés dans la RTA .. je devrais avoir 120 120 et j'ai 122 / 125 et pour l'air 175 200 et j'ai 165 / 175 (mais elle marchait plutot bien avant avec ces gicleurs là ...)

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Salut,

 

Je suppose que tu as la RTA pour le réglage carbu ?

Entrebaillement du volet de départ, ouverture positive du volet des gazs, niveau de cuve (c'est bon, tu l'as fait).

Peut-être un blème sur le circuit de ralenti (gicleur à revoir :??: ). Réglage richesse du mélange.

Et bien sûr comme le suggère alain3839, tout ce qui touche à l'allumage ;)

 

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Invité §get858EO

Salut,

 

Je suppose que tu as la RTA pour le réglage carbu ?

Entrebaillement du volet de départ, ouverture positive du volet des gazs, niveau de cuve (c'est bon, tu l'as fait).

Peut-être un blème sur le circuit de ralenti (gicleur à revoir :??: ). Réglage richesse du mélange.

Et bien sûr comme le suggère alain3839, tout ce qui touche à l'allumage ;)

 

 

A priori l'ouverture positive et l'entrebaillement ne posent pas de soucis ... mais je vais vérifier encore une fois.

La richesse sera a revoir ca c'est sur (pour le moment je suis dévissé de 2 tours, mais ca ne change rien quand je visse / devisse).

 

Mais meme a mi régime (3000 - 3500 trs) si j'ai pas le starter de mit, ca broute, ca tourne sur 3 pattes :/

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Invité §get858EO

J'ai remit les anciennes bougies, ébavuré la calle support et remit les anciennes membranes, c'est pareil. Maintenant au dessus de 3500 tours, ca fonctionne "normalement", en dessous ca ratatouille ...

 

Le joint torique du pointeau de richesse est coupé, je ne sais pas ou en trouver un autre :/

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Invité §get858EO

On m'a conseillé de recoller le joint (qui doit faire 2 mm de diametre au milieu et 5 a l'exterieur, vous en pensez quoi :??:

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Invité §get858EO

Coller le joint torique ? Je n'y crois pas trop :non:

Chez Renault, ils peuvent peut-être te dépanner (s'ils ne vendent pas la pochette entière :ange: ).

C'est quoi comme carbu double corps ? Allumage électron. ?

 

 

Oui, c'est un double corps Weber 32 TLDR, et elle est équipée d'un AEI effectivement.

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Invité §get858EO

Je précise qu'avant que je démonte le carbu et rerègle le jeu des soupapes (un peu deréglées), elle marchait nettement mieux :/

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Invité §eur505zA

Tu aurais du installer un V8 de brouette dessus. Ca marche mieux ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §get858EO

Peux-tu préciser le modèle exact: voiture (CG), moteur, et carbu.

Merci

 

 

Salut.

Clio 1.4 92 ou 93 le modele c'est B573, en boite auto 3 rapports, le carbu est un Weber 32 TLDR double corps.

 

actuellement (j'ai remis les anciennes bougies pour tester), ca marche "bien" avec le starter a 1/4 ...

 

Plus bas, ca ratatouille puis cale, plus haut ca s'ettouffe et cale ...

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C'est marrant, dans ma doc la B573 est équipée du Energy 1 390cm3 E6J 713 et de la boîte JB1 et il faut un E7J ou un F3P (donc à injection) pour bénéficier de la boîte AD4 ou MB1.

 

C'est bien un Weber 32 TLDR

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Invité §get858EO

Si elle ne marche qu'avec le starter c'est qu'il y a trop d'air dans le mélange non ?

 

Pourtant je n'ai pas constaté de prise d'air :/

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Invité §nar217Gm

Salut, j'ai eu ce problème sur une supercinq GTX même montage sous le carbu, et en fait j'ai trouvé la prise d'air en cherchant comme il faut la pipe d'admission était déserrer par endroit et il manquait bien sûr des écrous, je l'ai démontée toilée sur un marbre (ou une plaque en acier bien platte) et tout remonté avec des joints neufs et plus de problème même un ancien mécano de chez Renault n'y avait pas vu !

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Invité §get858EO

Carrément a la liaison entre la pipe d'admission et la culasse ?

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Invité §nar217Gm

oui il manquait en gros un écrous sur deux et dès qu'elle était chaude c'était pire elle accélérait à 3000trs toute seule j'te dis pas les démarrage en ville plutot l'air con! Je ne dis pas que c'est ça mais tu as peut-être ça plus une petite prise d'air au carbu et les deux combiné ça fout le bordel

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Invité §get858EO

J'ai regardé et en théorie y'a pas de prise d'air au carbu, ca fait X fois que je le démonte :)

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Invité §nar217Gm

Si tu n'as pas de prise d'air au carbu alors ça doit être la pipe je m'était fait chier comme toi sur le carbu j'en ai trouvé 2 qui trainait chez des potes (sur des voitures qui marchaient) et ça ne marchait pas sur ma supercinq c'est pour ça que j'ai regardé plus loin et que j'ai vu cette pipe a moitié desserrer car j'étais persuadé que c'était une prise d'air et je pense que c'est ton cas

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Invité §get858EO

Pas de prise d'air sur la pipe d'admission :/

 

Demain je vais chercher le joint de la vis de richesse, je redémonte et remonte tout.

 

Jeudi je vais chercher un autre carbu a la casse si ca marche toujours pas ...

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Invité §get858EO

Problème résolu !!!!

 

Voici le coupable :

http://img444.imageshack.us/img444/978/coupablenv2.jpg

 

J'avais remis l'ancien joint sur l'electrovanne de ralenti car je n'en avais pas dans la pochette, et je l'avais bien (trop) serrée. Resultat, elle était trop serrée et l'aiguille ne pouvait plus s'ouvrir, ce qui fait que le circuit de ralenti restait fermé, et faisait caler ala voiture (c'set le role de cet EV : couper l'arrivée d'essence quand on coupe le contact).

 

Avec un nouveau joint plus gros, plus de soucis, yeepeeeeeeee !!!

 

Je viens de faire 30km, aucune ratée, pa sde calage, pas de fumée, et je crois que le 2ieme corps s'ouvre désormais (et la prise d'air de la semelle de carbu a disparu) + le réglage du jeu des soupapes = une voiture beaucoup plus souple, plus de couple et de puissance !

 

Plus qu'a remonter le tout et a faire régler le CO.

 

Si vous avez des soucis avec ce carbu, n'hésitez pas, je le connais par coeur maintenant :D

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Invité §nar217Gm

Je suis bien content pour toi, l'effort ça paie alors bonne route. ;)

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