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Citroën

conjoncteur/disjoncteur XM 2,1 diesel hydractive


Invité §rat821TF

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Invité §rat821TF

Je me rappelle que du temps ou il y avait les possibilités d'inversion de type de joint, , ils avaient un repère sur le caout de couleur rouge ou verte ... selon...le type de liquide

Cest toujours comme ça ?

 

 

Effectivement ce repère existe toujours et celui que j'ai mis est vert.

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Invité §rat821TF

Je n'ai pas de joint neuf avec moi sinon j'aurrai pris une photo pour que vous puissiez voir le repère.

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Invité §tnt265Ie

Je crois qu'il avait raison dès le dépard. Quand j'aurrai changé le tuyau je verrai s'il avait raison et celà conconrderai avec ce que m'a dit le gars de la société Lyonnaise ce matin.

 

ok on va donc attendre de te relire, si c'est vert c'est bon, mais donne moi quand même l'info sur ma question de direction

 

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Invité §rat821TF

Je te sent un peu énervé tnt 67.

Pour ta question sur la direction repose la moi car je ne voie où tu me l'a posé.

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Invité §rat821TF

tout porte à croire que le conjonteur disjoncteur ne joue plus son rôle de limiteur de pression ,et donc la pompe HP fournie de la pression en continu, faut écouter si cette pompe s'arrete en faisant le fameux clac ( fermer le tiroir)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/36.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/37.jpg

 

Enfin j'ai trouvé (la fatigue). Non je ne l'ai pas fait.

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Invité §rat821TF

Bonsoir à tous !

Bon je viens de faire la voiture.

C'est le tuyau qui a laché. En le démontant l'extrémité du tuyau est resté dans le joint. Pour sortir le morceau dans le joint sous la voiture ça été du sport.

Dire que je l'avais démonté 2 fois et que je n'avais pas vu la fissure à l'oeil nu enfin l'essentiel c'est que la panne est enfin trouvé.

 

J'ai pris des photos :

La première c'est le tuyau au niveau du conjoncteur.

 

539715767_casseauniveauconjoncteurfleche.JPG.d1a64537c0ffad53ff2e32ca6df120b4.JPG

 

Ensuite vu du joint avec le marquage vert (pour BRT 21 ) et la partie tuyau qui a laché.

 

424862972_jointettuyaucasse.JPG.874a7095e4fadd2086fe70c39815cbf3.JPG

 

Ensuite le dépard du tuyau au niveau de la pompe. A noter qu'il n'a pas de joint pour cette extremité.

 

100178996_tuyauauniveaupompe.JPG.98cef3ffa311b7f07ca6991291d39105.JPG[/img]

 

Et enfin le tuyau une fois enlevé qui fait dans les 1m10 je pense.

A noter que pour l'enlever il faut démonter une durit d'air, une durit de liquide de refroidissement, une sonde et 2 tuyaus hydrauliques. Car c'est pas mal enchevêtré.

 

tuyau.JPG.32c516866a2956462855950c11be23f1.JPG

 

 

Maintenant le problème c'est de trouver un tuyau. Toutes les casses du coin ne garde pas les tuyau quand ils démontent les voitures, ils les sectionnent pour récupérer les pompes et autres. Ils faut y aller sur parc et malheureusement cette semaine y'en a plus. Reste plus que citroën mais c'est cher.

 

 

 

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Invité §dec353Ma

Bonsoir à tous !

Voilà le problème. J'ai un ami qui a une XM hydractive et qui à un problème avec le conjoncteur/disjoncteur.

Il y a un joint du circuit LHM du conjoncteur qui avait lâché. On en achète un neuf, tout va bien pendant 3 jours puis le joint qui lâche de nouveau. On se dit on a mal mis le joint alors on en remet un autre mais de nouveau sa relache. :non:

Question que je me pose.La pression du LHM est trop élevé ( pression normal du LHM est d'environ 170 bars) ce qui fait fuire ce joint.

Mais par quoi est dû cette surpression ? La sphère du conjoncteur (car plus d'azote), d'une soupape de compensation, du répartiteur de débit,...

Si quelqu'un à déjà eu le problème peut-il m'éclairer SVP.

Merci d'avance.

PS: je suis allé sur planète citroën ou il parle très bien des conjoncteur/disjoncteur avec des shemas et ceux qui ont des problèmes

 

avec.

 

bonsoir.

 

Je pense que la membrane de l'accumulateur principal est crevée,il serait bon de la faire contrôler ,la pression est notée sur le petit bouchon.

D'autre part ;voir si elle ne se remplie pas d'LHM elle devient de ce fait :) + lourde.

Je pense que la surpression vient de là.

 

 

 

 

Mais malheureusement rien sur ce que je viens de vous décrire.

 

 

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Invité §tnt265Ie

donc merci à ballbearing

 

montre ce tuyau à citroen, il ne vaut pas 120€

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir à tous!

 

 

 

Il doit vibrer beaucoup le tube d'après sa longueur, ça a du aider à la fissure.

A+ :)

 

 

 

je rectifie bravo à brt21 et ballbearing pour leur soutien

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Invité §rat821TF

Il doit vibrer beaucoup le tube d'après sa longueur, ça a du aider à la fissure.

A+ :)

 

 

 

je rectifie bravo à brt21 et ballbearing pour leur soutien

 

 

Et tnt67 bien sur.

 

Si dès le dépard je n'ai pas suivi brt21 c'est que j'avais eu le cas similaire avec une BX et sa se voyait. De plus je l'avait démonté pour verfier s'il il n'y avait pas de fissure.

Je ne connais pas trop le fonctionnement du systhème hydraulique d'où ce post pour avoir des réponses à mes interogations.

Quand au prix du tuyau le propriètaire de la voiture avait demandé à citroën et on lui à dit 120€.

Le prix exact je vous le donerai demain car je vais chez citroën avec le tuyau pour le commander.

 

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Invité §rat821TF

decaV à écrit :Je pense que la membrane de l'accumulateur principal est crevée,il serait bon de la faire contrôler.

 

Je ne l'ai pas contrôlé mais j'ai demandé à un spécialiste si justement sa pouvait venir de sa et ma répondu que non.

Je lui dit d'ailleur un grand merci car il m'a bien éclairé sur le conjoncteur/disjoncteur. D'ailleur je redonne sa page web :

www.lyon-entreprises.com/societes/sphere_technic.htm

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Invité §tnt265Ie

le phénomène qui indique que la sphère principale (5eme boule) est HS , c'est une ouvertture rapide et fremeture rapide de la pompe, donc un clac clac rapide que l'on entends facilement

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Invité §rat821TF

le phénomène qui indique que la sphère principale (5eme boule) est HS , c'est une ouvertture rapide et fremeture rapide de la pompe, donc un clac clac rapide que l'on entends facilement

 

 

Tout à fait tnt67 c'est ce que l'on m'a dit et que j'ai entendu sur une xm ce matin. Effectivement quand un tiroir ce déplace on entend bien le clac.

Sinon pour le tuyau c'est encore plus chère que prévu. Donc comme le disait tnt67 le tuyau doit être plaqué or :lol::lol:

Voilà le scan de la facture :

 

247834134_facturetuyauxm.jpg.c12f4f09b54ed543dba7c96e67f5f67e.jpg

 

Et oui 132€ ht rien que le tuyau :cry:

Ca fait 165€ ttc pour un tuyau, 2 joints et un clip.

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Invité §tnt265Ie

Tout à fait tnt67 c'est ce que l'on m'a dit et que j'ai entendu sur une xm ce matin. Effectivement quand un tiroir ce déplace on entend bien le clac.

Sinon pour le tuyau c'est encore plus chère que prévu. Donc comme le disait tnt67 le tuyau doit être plaqué or :lol::lol:

Voilà le scan de la facture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/facture tuyau xm.jpg

 

Et oui 132€ ht rien que le tuyau :cry:

Ca fait 165€ ttc pour un tuyau, 2 joints et un clip.

 

ben dis-donc, je suis sur le cul, c'est une sacrée (l') epine, pourtant il n'y a plus de brevet

 

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