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Renault

batterie claquée d'un coup (6 mois de vie) sur clio 16v 00


Invité §El-374yK

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Invité §El-374yK

bonjour à tous -tuco-.gif.76b90d1afa125f883c71d34bad1b1ef0.gif

 

 

voila ce soir j'ai ma batterie qui a claqué d'un seul coup sans qu'aucun équipement electrique soit résté allumé et j'avais pourtant roulé toute l'aprés-midi [:baron221:1]

 

 

comment voit-on si l'alternateur est claqué ? est-ce que ça peut venir du fait qu'il soit légérment exposé car je n'ai plus ma calandre ?

 

est-ce que ça peut venir de la batterie qui a pété les plombs ?

 

c'était pourtant une brave baterrie qui supportait mon plafonnier defois tout un week end :cry:

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Invité §rom715lL

Il arrive parfois qu'une batterie se mette en cour circuit sans raison particulière, contrôle la charge si tout est ok demande une autre batterie (elle est encore garantie).

 

Pour contrôler la charge prend un multimètre en fonction voltmètre aux bornes de la batterie, démarre le véhicule regarde ta tension qui doit se trouver entre 13 et 14volts, pour assurer le coup mets des consommateurs (feux allumer, ventilation habitacle, lunette AR...) et ta tension batterie ne doit pas descendre en dessous de 13v si tout est ok batterie a changer.

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Invité §El-374yK

Il arrive parfois qu'une batterie se mette en cour circuit sans raison particulière, contrôle la charge si tout est ok demande une autre batterie (elle est encore garantie).

 

Pour contrôler la charge prend un multimètre en fonction voltmètre aux bornes de la batterie, démarre le véhicule regarde ta tension qui doit se trouver entre 13 et 14volts, pour assurer le coup mets des consommateurs (feux allumer, ventilation habitacle, lunette AR...) et ta tension batterie ne doit pas descendre en dessous de 13v si tout est ok batterie a changer.

 

 

 

:jap:

 

mais je doit poser le multimétre sur les bornes sans la betterie en place ou avec la batterie en place ?

 

je soupsoune l'alternateur de ne pas charger cette putain de batterie

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Invité §leb568Vz

tu peux laisser branchée la batterie pour mesurer bien sur. ;)

 

si ton voyant batterie ( rouge ) ne s'est jamais allumé ( sauf avant de demarrer bien sur ) , ca m'etonnerait que ce soit un souci d'alternateur. mais bon , en electricité , on voit de droles de phenomenes parfois.

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif [:lebaiton:3]

 

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Invité §ste767ol

Ben moi mon alternateur était pété et mon voyant s'est jamais allumé! :??:

 

Je l'ai su quand j'ai plus su démarrer :lol:

 

donc ne te fie pas au voyant du tableau de bord :non:

 

A+!

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Invité §El-374yK

merci à tous 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

y aurait-il un moyen plus pragmatique de vérifier si l'alternateur marche ? j'ai n'ai pas de multimétre sur le main car je suis en résidence étudiante [:_josse_:2]

 

 

 

 

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Invité §leb568Vz

:non: si tu veux controler , il faut mesurer moteur tournant , relever la tension delivrée aux bornes de la batterie.

essaies d'avoir un testeur en pret .

;)

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Invité §rom715lL

Si vraiment il est HS de chez HS tu allumes un maximum de consommateurs, phares,antibrouillards,ventilation a fond,dégivrage,essuie vitres... et si tu constates une forte baisse d'intensité, (exemple feux qui éclaire beaucoup moins fortement) voir meme calage moteur, c'est qui ya de forte chance que l'alternateur soit HS.

 

C'est une méthode un peu barbare mais si vraiment ta pas de matériel...

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Invité §ste767ol

oui allume tout et regarde si l'intensité de tes phares baisse fort.

 

Si non, ton alternateur est ok.

 

mais confirme le diagnostic avec un multimètre quand même.

 

Ciao

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Invité §El-374yK

:jap:

 

 

ha, j'ai déja essayé avec les pleins phares et donc ça doit etre ma batterie qui doit etre nase, mais je n'ai plus la garantie tomatoplasma.gif.345b51f825ca30866e6a18b43cab557d.gif

 

 

 

 

 

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Invité §rom715lL

:jap:

 

 

ha, j'ai déja essayé avec les pleins phares et donc ça doit etre ma batterie qui doit etre nase, mais je n'ai plus la garantie tomatoplasma.gif.345b51f825ca30866e6a18b43cab557d.gif

 

 

:non: ca c'est pas de chance de devoir repayer une batterie 6mois après

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Invité §El-374yK

En l'occurence c'est une feu vert :jap: est-ce que c'est de la merde et que ça peut claquer comme ça du jour au lendemain ?

 

 

 

 

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Invité §rom715lL

Travaillant chez Renault j'ai vu ce cas a plusieurs reprises donc Feu vert ou Renault ou autres je pense c'est pareil...

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Invité §El-374yK

Travaillant chez Renault j'ai vu ce cas a plusieurs reprises donc Feu vert ou Renault ou autres je pense c'est pareil...

 

 

 

merci :jap:

 

 

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Invité §leb568Vz

tu peux acheter chez carrouf les batteries sont de tres bonne qualite.

 

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Invité §El-374yK

:up:

 

 

bon voila, j'ai roulé 200 bornes ce soir et cette putain de batterie ne s'est pas chargée. :/

 

 

pire, alors que j'étais à 110 km/h j'ai mis les plein phares et le moteur a callé puis desuite redémarré.

 

quand je suis au ralenti et que j'allume la ventilation à fond, l'intensité de l'éclairage baisse trés fortement pendant une demie seconde puis redevient normal.

 

je pense que ce foutu alternateur est mort mais cela peut-il venir d'un probléme de gestion electronique ou d'un fusible ? mon uch étant aussi mort car il ne gére plus quelques fonction, peut-il influencer sur la gestion de l'alternateur ? l

 

 

 

autre phénoméne étrange, je roule depuis deux jours comme çà et j'ai l'impression d'avoir 15 cv de plus à ma charriote :??::??:

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si j'ai bien compris, tu as racheté une batterie; dans la plupart des centres auto quand on achète une batterie, ils testent gratuitement la charge (donc l'alternateur); beaucoup (exemple norauto) accepte de tester gratuitement même si on achète rien, mais en fonction du résultat il propose éventuellement de changer des éléments, souvent l'alternateur; si l'alternateur est en surtension, il n'est pas surprenant que le voyant ne s'allume pas et que la batterie souffre; mais attention si l'alternateur est en cause, c'est moins cher de changer le régulateur que tout l'alternateur et dans la majorité des cas ca règle le pb ...

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Invité §El-374yK

si j'ai bien compris, tu as racheté une batterie; dans la plupart des centres auto quand on achète une batterie, ils testent gratuitement la charge (donc l'alternateur); beaucoup (exemple norauto) accepte de tester gratuitement même si on achète rien, mais en fonction du résultat il propose éventuellement de changer des éléments, souvent l'alternateur; si l'alternateur est en surtension, il n'est pas surprenant que le voyant ne s'allume pas et que la batterie souffre; mais attention si l'alternateur est en cause, c'est moins cher de changer le régulateur que tout l'alternateur et dans la majorité des cas ca règle le pb ...

 

 

 

:jap:

 

ha non j'ai pas encore changé de batterie :non:

 

 

je n'ai plus la garantie de celle que j'ai et je suis bon pour aller faire controler tout ça car je ne suis pas trés callé coté electricité

 

Ou est-ce que je peux trouver ce régulateur ?

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Remplace ta batterie et garde la facture!

 

Si la lumière baisse qqs seconde quand tu met la ventilation à fond, et qu'elle remonte juste aprés c'est que ton alternateur charge!

 

Ta batterie de mer.. de chez feu vert ne doit plus prendre la charge!

 

Si tu peut passer dans un garage renault pour qu'ils testent ta batterie avec un appareil que l'on appelle midtronic, tu verra que ta batterie est morte!

 

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Invité §El-374yK

Remplace ta batterie et garde la facture!

 

Si la lumière baisse qqs seconde quand tu met la ventilation à fond, et qu'elle remonte juste aprés c'est que ton alternateur charge!

 

Ta batterie de mer.. de chez feu vert ne doit plus prendre la charge!

 

Si tu peut passer dans un garage renault pour qu'ils testent ta batterie avec un appareil que l'on appelle midtronic, tu verra que ta batterie est morte!

 

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ouf, je suis soulagé

 

je vais voir cet aprém dans une station service car je ne pourrais pas aller dans un centre auto ou une grande surface cette semaine

 

je sens que je vais casquer :(

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