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Renault

retour essuie glace clio 1


deuffe

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bsr,

ca semble être un pb classique; sur clio1 :es essuie glaces ne reviennent pas en position initiale; habituellement c'est un pb de fusible, mais dans mon cas les 2 fusibles sont bons; j'ai lu aussi que parfois ca vient d'un relais; quel relais et oùse trouve t il ?

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Invité §rom715lL

bsr,

ca semble être un pb classique; sur clio1 :es essuie glaces ne reviennent pas en position initiale; habituellement c'est un pb de fusible, mais dans mon cas les 2 fusibles sont bons; j'ai lu aussi que parfois ca vient d'un relais; quel relais et oùse trouve t il ?

 

 

sans schéma électrique, sans l'année du véhicule, sans type moteur pas évident pour répondre...

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Invité §rom715lL

oui pour savoir ou se trouve le relais a part sur le schéma électrique il y a que comme ca que tu peux savoir...

 

A moins que quelqu'un ici s'en rappelle

 

Je pense qu'il doit ce trouver dans compartiment habitacle (je me trompe peut etre mais ou exactement ??)

 

sinon dernier recours tous les tester :ange:

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Invité §fes853ac

le relais se trouve coté droit sous la baie de parebrise ou coté boite a gant

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Invité §bac675zy

bsr,

ca semble être un pb classique; sur clio1 :es essuie glaces ne reviennent pas en position initiale; habituellement c'est un pb de fusible, mais dans mon cas les 2 fusibles sont bons; j'ai lu aussi que parfois ca vient d'un relais; quel relais et oùse trouve t il ?

 

 

Dans l'habitacle, à gauche des fusibles. Un boitier plastique bleu.

 

 

clio-rel-.jpg

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impossible de trouver ce relais :??: ; la notice haynes parle aussi d'un relais près des fusibles, sans préciser la couleur, mais je ne vois rien; j'ai essayé sur une clio semblable d'enlever plusieurs relais; je n'ai pas trouvé celui qui commande le retour en position initiale (aucun relais bleu); est ce qu'il existe sur tous les modèles ?

 

au passage, je précise que la position 1 du levier, qui correspond sans doute au balyage intermittent, ne marche pas; ca semble confirmer un pb de relais

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Invité §JB0041qW

Bonjour,

Petit détérage de Topic, mais j'ai exactement le même problème que Deuffe sur une Clio 1.2 Energy de 1993.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

 

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Invité §man001mQ

meme proble sur 1.2 RL de 1990, ca peut venir du commodo apparament, je vais aller en chercher un en casse cette semain, je reviens vous dire

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Bonjour.

Un des éléments de dépannage à bien rappeler est que seul le moteur "sait" où est le point de retour en bas de pare-brise. C'est un contacteur interne à l'axe de sortie du moteur qui définit ce point.

 

Pour ramener les EG en bas de pare-brise il y a parfois une tension venant d'un fusible séparé, ou d'un relais cadenceur séparé. Il faut bien que quelque chose alimente le moteur quand précisément on vient à l'instant de couper au comodo et que les EG vont continuer a bouger pour arriver en point bas.

:jap:

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Invité §zrM564Vm

le relais ce trouve a coté de la boite de fusible (à droite) moi le boitier est blanc, une astuce pour le retrouver , mets tes essuies glace en marche et tu devrais entendre des petit contacts ( le son: clic) . moi mon problemme et le meme que vous j'entend bien le petit clic mais mon moteur arriere ne bouge pas allor j'ai racheter un moteur (a la casse) et tjr pareil g allor démonter mon moteur je pensais que cela venais des charbon mais nn alor je l'ai bouger un petit peut pendant quil étais démonter et quand je l'ai rebrancher ils a bouger que dans un sens et plus rien apres , c'est la que j'en ai déduit que sa devai etre mon relais voila ou j'en suis .

si quelqun a trouver quelque chose merci de nous en faire signe

 

bisous les amis :D

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Invité §rem735Yl

Bonsoir,

 

Les moteurs d'essuie glace sont alimentés par un + "intermitant" et un + Contact.

 

en effet si meme le comodo est remis à zéro il faut que l'essuie glace revienne en position d'origine.

 

D'ou l'existance de la diode , car certains constructeurs mettent à la masse la borne "intermittent si comodo à zéro et au 12v si comodo à 1 (FORD par ex).

 

essuiesglace3.jpg

 

 

 

On voit aussi que les fusibles ne sont pas les meme:

 

Si l'essuie glace ne revient pas à la position d'origine, il peut s'agir d'un fusible ou du 12v contact qui n'arrive plus ou du "fin de course moteur" HS .

 

il convient donc de mesurer au "controlleur" (voltmetre pos continu) si le moteur continue d'etre alimenté quand le comodo est à zéro et le balai pas revenu à sa position initiale.

 

Si oui: PB ensemble motoréducteur éssuie glaces.

Si non: PB connectique: Comodo, Avez vous fait des modifs du coté de la boite à fusible?

 

 

Mais c'est sur un schéma serai le bien venu.Perso sur clio je suis sec.Par contre topics sur RTA GRATOS?.

 

En espérant avoir pu vous aider,

à+.

 

 

 

 

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Invité §har880MG

je répond un peu tard mais bon peut être ça va aidé quelqu'un d'autre

j'ai eu le même problème sur ma Clio 1 RN , 1993 , essence, 1.2 , essuie glace qui ne revienne pas a leur place j'ai trouvé la solution :) c’était le fusible de temporisateur d'essuie-vitre avant Fusible numéro 14 , 10 Ampères.

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Invité §Bul171Rf

Bonjour et merci pour ce forum qui a encore servi aujourd'hui pour la remise en état des essuie-glaces de ma vielle clio de 91.

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Invité §Bph712As

Bonjour

Suite à la pose d'un Parrot sur ma modus, il me faut un code radio, que je n'ai pas, pour la réactiver.

Je vous donne le pré code I322 , merci de dépanner un nouveau inscrit depuis 5 minutes.

L éssuis glace Ar ne s'arrête plus a son point initial, ci vous avez une solution, je vous remercie d'avance.

A très bientôt

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Invité §Ger104iP

Bjr c est simple le relais se trouve derriere le haut parleur du tableau de borden passant la main par dessous il se decipse en tirant dessus

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