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Volkswagen

A-coup sur golf 3 1.6 essence moteur AEE


Invité §ver883Ae

Messages recommandés

Invité §ver883Ae

Bonjour,

 

Lorsque j'accélère, il se produit de léger à-coup moteur.

J'aimerais savoir si les cables de bougie peuvent-être responsable de ce défaut.

(boitier papillon nettoyé régulièrement, mais je constate que le joint sous le boitier papillon laisse passer un peu d'huile, faut-il le changer?)

 

Salutations

 

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Invité §sko760rv

je n'ai pas de solution. en tout cas ton sujet m'interresse, et j'ai hate de savoir ce que tu as.

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Invité §spp642rB

salut, tes à'coups, c'est répettitif ou c'est un troup a l'accélération?

donne nous le kilométrage, l'année, et le type de moteur

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Invité §ver883Ae

Les bougies et le filtre sont neufs, par contre les faisceaux sont d'origine avec je crois une petite entaille sur une des gaines du cable.

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Invité §sko760rv

on ne saurra jamais la suite...

c'est pas cool du tout :q :pfff:

 

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Invité §ver883Ae

Bonjour,

Je vérifie ce relais et ne manquerais de vous tenir au courant.

Salut

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Invité §ver883Ae

J'ai pu remarquer sur le forum que les à-coups sur ce type de moteur sont assez répandus.

Je conseille aux heureux possesseurs de golf3 essence (injection multipoint) d'effectuer les opérations

de maintenance suivantes :

(après chaque opération, passer à la suivante si le pb n'est pas réglé).

 

1-Nettoyage du boitier papillon + changement du joint (environ 5€) situé dessous.

décrasser surtout la partie située papillon fermé, car au ralenti l'air doit pouvoir

circuler. Il est nécessaire de déposer ce boitier.

 

Nettoyage de la durit coudée d'aspiration qui relie le boitier filtre à air au bloc qui se trouve sous le boitier papillon. Il y a souvent de la mayonnaise qui bouche cette durit et provoque un mauvais ralenti.

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Invité §ver883Ae

J'ai pu remarquer sur le forum que les à-coups sur ce type de moteur sont assez répandus.

Je conseille aux heureux possesseurs de golf3 essence (injection multipoint) d'effectuer les opérations

de maintenance suivantes :

(après chaque opération, passer à la suivante si le pb n'est pas réglé).

 

1-Nettoyage du boitier papillon + changement du joint (environ 5€) situé dessous.

décrasser surtout la partie située papillon fermé, car au ralenti l'air doit pouvoir

circuler. Il est nécessaire de déposer ce boitier.

 

Nettoyage de la durit coudée d'aspiration qui relie le boitier filtre à air au bloc qui se trouve sous le boitier papillon. Il y a souvent de la mayonnaise qui bouche cette durit et provoque un mauvais ralenti.

 

2-Changement du filtre à air (maxi 15 000 km)

 

3-Changement des bougies

Si ce sont des bougies à 3 électrodes (30 000 km environ), on peut aussi essayer de les nettoyer.

 

4-Nettoyage de la tête de delco en gratant les 4 contacts + la partie rotative au centre.

Au besoin le changer, ce n'est pas très cher (20 à 30 €).

 

5-Changement des faisceaux, attention le cable qui va à la bobine est trop court sur un moteur AEE si vous achetez des faisceaux génériques.

 

Voilà, j'ai réalisé toutes ces opérations, l'allumage se fait mieux mais ce n'est pas encore ça.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le relais 167 comme on me l'a suggéré.

 

 

Salut à bientôt.

 

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Invité §vin772ok

bonjour a tous,

 

je possède une golf 3 1.6 essence de 75 CV code moteur AEE.

 

j'ai des problèmes d’accélération (elle saccade a chaud comme a froid sur tous les rapports).

 

les pièces changés sont:

 

bougies,faisceaux,delco + doigt, bobine d'allumage et filtre a essence.

 

pièces contrôlées :

 

injecteurs,sonde lambda,catalyseur et pression des cylindres a 13 bars...

 

je ne sais plus quoi regarder ...icon15.gif?v=1438268896

 

dans l'attente d'avoir des réponses

 

merci d'avance.

 

vince.

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Invité §vid457dR

Slt

 

Déjà nettoyer le boitier papillon pour commencer..

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Invité §vin772ok

Je l ai deja fais car j avais des problèmes de ralenti elle calait tt le temps . Des le nettoyage c etait ok .

Que me conseil tu d autre ?

Merci

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Invité §vid457dR

Boitier papillon hs (potentiomètre),capteur de pression absolue et sonde

lambda. Tu peux prendre des mesures avec un multi pour le potentiomètre

je pense et vérifier le connecteur.

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Invité §vin772ok

Merci les gars de m aider ...

Comment controler le boitier papillon ?

La pression d essence est de 2.4 bars en fonctionnement . Je ne sais pas si cette pression est asez forte pour touner correctement ...

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Invité §vin772ok

Oui c est propre .

Je viens de faire cracher mes injecteurs dans le vide et c est ok .

Le mécanisme d accélerateur a foid mache aussi sur le boitier papillon.

Je ne sais plus quoi regarder

Je crois que je vais y mettre le feu ..

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