Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

calage distribution 205 gti


Invité §mal223oR

Messages recommandés

Invité §mal223oR

Bonsoir.

Après avoir changé l'arbre à came de ma 205 gti,j'ai des problèmes de calage distribution.

Lorsque je mets le piston 1 au PMH(que je repère avec un tournevis que je mets à la place de la bougie),je n'arrive pas à piger l'arbre à cames,car je suis en butée comme si un soupape touchait.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Ou se trouve le trou permettant de piger le volant moteur?

Est-ce que lorsque le volant moteur est pigé cela correspond au PMH du piston 1

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave106cl

A mon avis le plus simple est de mettre tes piston au milieu de caler ton arbres a came et ensuite faire revenir ton P1 au PMH.

 

Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy380XQ

tu à simplement un tour de trop ( ou de retard) sur ton vilbrequin ! un tour de vilo = 1/2 tour d'arbre à cames ! a retenir ;)

 

ps : tu peut aussi lire que ton arbre a cames a un demi tours de retards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave106cl

tu à simplement un tour de trop ( ou de retard) sur ton vilbrequin ! un tour de vilo = 1/2 tour d'arbre à cames ! a retenir ;)

 

ps : tu peut aussi lire que ton arbre a cames a un demi tours de retards ...

 

 

 

il es vrai qu'un tour d'AC=2tour vilo mais dans tous les cas même avec un tour de retour au villo la position des piston es la même donc ca reviend au même mise à part pour les soupapes c'est pourquoi je lui ai conseiller de d'abord pigé l'AC avant le vilo pour etre sur de tombé bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spp642rB

Bonjour, le trou de pigeage vilbrequin ce trouve dessous le démareur, difficile a voir sans un petit miroir, au maime endrois que sur tous les moteurs XU et XUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Non, le trous de pige est sur la poulie de vilbrequin!!! et pas sur le volant moteur...

De plus, quand on pige le vilbrequin celui ci est pas au point mort haut pour ne pas que l'on torde les soupapes malencontreusement...(repose de culasse sans piger l'arbre a cames par exemple...)

Donc trous dans la poulie de vilbrequin en haut et arbre a cames a environ 7heure sur cadran horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le moteur XU a la particularité d'avoir une position de calage avec les 4 pistons à mi-course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip244QP

Bonjour a tous,

 

j'ai fait a peu pres pareil sur ma 309 1,6L, j ai posé un arbre de 205 GTI 1,9L et je n'arrive pas a caler ma distrib, on m'a dit qu'il y avait un trou de pigeage du volant moteur et comme je ne le trouvais pas j'ai carrément demonté mes doubles corps et mon demarreur mais la surprise pas de trou, ensuite j'ai essayé le calage dit traditionnel, pigeage de la poulie d'arbre a cames et du vilebrequin mais toujours rien ca fait plusieurs jours que je me rends dingue si quelqu'un pouvait m'aider svp.

 

MERCI MERCI MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Bonjour a tous,

 

j'ai fait a peu pres pareil sur ma 309 1,6L, j ai posé un arbre de 205 GTI 1,9L et je n'arrive pas a caler ma distrib, on m'a dit qu'il y avait un trou de pigeage du volant moteur et comme je ne le trouvais pas j'ai carrément demonté mes doubles corps et mon demarreur mais la surprise pas de trou, ensuite j'ai essayé le calage dit traditionnel, pigeage de la poulie d'arbre a cames et du vilebrequin mais toujours rien ca fait plusieurs jours que je me rends dingue si quelqu'un pouvait m'aider svp.

 

MERCI MERCI MERCI!!

 

 

:??: c'est une rallye alors.

Pige le volant moteur ou tu ne t'en sortira pas : une vis doit boucher le trou de pige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le pigeage du vilebrequin sur XU se fait au niveau de la poulie, il est donc inutile de chercher du côte du volant-moteur ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Le pigeage du vilebrequin sur XU se fait au niveau de la poulie, il est donc inutile de chercher du côte du volant-moteur ....... ;)

 

 

:jap:

Si c'est une rallye c'est un tu.

 

édit : :jap: je n'avait pas vu qu'il s'agissait d'une 309 !( pas simple de tout comprendre des fois :p ), donc 1.6 = XU :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo551MI

salut les gars, je vous explique, je ne me suis meme pas casser le c.. car ca fait deux fois en un mois que je fait ma distri car 1er moteur distri pompe a eau joint de culasse joint de queue de soupapes et ben suite a un defaut de pompe a eau CASSE MOTEUR!!! bref au passage j'ai monter un 1.9l bx sport( et oui 4 carbu sur un cabriolet avec boite origine donc courte ca ARRAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!!) je vous rassure j'ai pas fait expres de le trouver... donc pour la distri, sur les kits distri de 205 il y a 2 traits, donc METTRE LA PIGE SUR L'ARBRE A CAMES EN EFFET A ENVIRON 7 HEURES ( un foret de 6mm fera l'affaire) ENSUITE IL Y AURA UN PETIT TRAIT GENRE UN POINT SUR LA POULIE D ARBRE A CAMES SITUE EN HAUT...METTRE LE PREMIER TRAIT SUR CE POINT ET EN TENDANT A LA MAIN BIEN SUR LE DEUXIEME TRAIT BLANC DE LA COURROIE DOIT ARRIVER SUR LE MEME PETIT TRAIT SUR LA POULIE DE VILBREQUIN IL SUFFIT DONC DE LA PLACER COMME IL FAUT ET DE LA TENDRE SANS OUBLIER DE LA TENDRE UN PEUT PLUS SUIVANT LE KILOMETRAGE... ET VOILA LA DISTRI EST CALEE... MAINTENANT SI CA TOUCHE C'EST QUE TES SOUPAPES S OUVRENT TROP ET DONC QUE L ARBRE A CAMES N EST PAS BON... voili voila AU PASSAGE J AIMERAIS TROUVER L ASTUCE POUR BIEN SUR REGLER LES 4 CARBUS COMME A L ORIGINE JE VOUS LAISSE MON MAIL : mecaflo13@yahoo.fr a bientot et bon courage au fan de la GTI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun186PX

ya t' il quelqun qui a un photo reportage du calage distribution 205 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun186PX

sur ma poulie de villebrequin j' ai trois trous j' aimerais savoir lequel faut piger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun186PX

bonjour a tous y a t' il quelqun qui peux me dire comment enlevé la poulie du vibrequin sur une laguna merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun186PX

bonjour à tous j' ai une 205 gti 1.9 j' ai changé ma culasse et depuis elle veux plus demarrer quelqu' un peux me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...