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 Sujet :

clé dynamometrique

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roo48py
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 14:10:52  
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Bonjour,
Je vais devoir changer mes bougies de prechauffage sur ma 19, mais le preoblème c'est que pour 2, il faut demonter les injecteurs et les tuyaux de gasoils.
Donc apparement, il faut une douille speciale injecteur, et une clé dynamométrique pour les remonter.
Et je voudrais savoir ou est ce que je peux trouver ça et combien c'est environ?
et aussi comment je peux savoir la puissance pour les resserer?
Merci d'avance pour votre coup de main  ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
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  1. Posté le 12/02/2007 à 14:11:48  
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Profil : Routard confirmé
cedricfred
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  1. Posté le 12/02/2007 à 14:40:56  
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Une clé dynamo pour les injecteurs ? Je n'ai jamais vu que ce soit nécessaire.
Je démonte tout à la clef plate ou clef à oeil, une bonne bien sur pas celle qui fait son demi millimètre de trop sinon tu bousilles tout.
Si tu écoutes les revues techniques tu as besoin d'une clé dynamo pour le moindre boulon, je la réserve aux culasses et bielles.

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Profil : Pilote
raph_quiroule
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  1. Posté le 12/02/2007 à 15:04:46  
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Pour la clef dynamo, tu peux en trouver chez norauto. N'achete surtout pas le modele à 20e c'est de la grosse merde, celle à 70€ est déjà un peu mieux.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:08:25  
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les injecteurs se serre a 90nm.

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Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:33:29  
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Salut,

Je te rejoinds Cedricfred sur ta pensée. Effectivement tout se serre avec une clef dynamo.

Disons que chez les constructeurs, on ne se prend pas la tete à convertir les couples de serrage en nombre de doigt(s)sur la clef pour un serrage approximatif. Et comme tu le dis, il ne faut parfois pas grand chose pour "foirer".

Le fait est que tant que tout le monde ne sera pas expert en demontage/remontage d'un vehicule, et bien on preconisera une clef dynamometrique.  :jap:

Bon courage Rootscalibra avec tes injecteurs. Et si je peux me permettre, une clé dynamo de bonne qualité n'est pas un investiment inutil ;)

Liveuz

  1. Posté le 12/02/2007 à 21:57:24  
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Moi je serre le plus souvent possible à la clé. Comme ça pas de place au pif...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 05:54:21  
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bonjour ,

une clée a oeil cintrée légerement de bonne marque et tes deux bougies du coté distribution sortiront toutes seules avec un peu de patience , pas besoin de sortir les tuyaux et injecteurs !

Objet inconnu, touche ton cul
Profil : Routard confirmé
  1. config
naish1111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 19:21:15  
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Si tu vas voir sur le post "symptôme joint de culasse de Alain 3839, tu auras une idée.
Perso, une douille longue de 27 c'est impec.
Pour le tarage du serrage je suis ok avec cedricfred.
N'oublies pas de changer tes joints cuivre de porte injecteur ainsi que tes coupelles coupe feu.
A+


---------------
Carlos Ghosn fait couler Renault!
(à coups de 9.5 millions d'€ par an, ça risque de couler vite !!!)

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2007 à 19:25:18  
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A lidl très bien pour un usage en amateur,
le seul hic il la vende 1 fois par an
:bah:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2007 à 16:28:20  
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bonjour a tous


j'ai acheter sur internet une cle dynamometrique. le problemme c'est que la notice
n'est pas tres clair. elle va de 2,9 a 21,4 m/kg ou de 28 a 210 NM.

voici la graduation

Photo%2006​2

comment trouver un couple de 6,2 m/kg par exemple ?
sachant qu'il y a une molette pour les decimales apparament graduer de 0 a 12.
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Message édité par stefff49 le 13/07/2007 à 17:03:33
Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 13/07/2007 à 16:31:23  
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6.2 ou 6 c'est pareil. C'est pas non plus d'une precision extreme.
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Profil : Pilote d'essai
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stefff49
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  1. Posté le 13/07/2007 à 16:32:50  
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Yek a écrit :
6.2 ou 6 c'est pareil. C'est pas non plus d'une precision extreme.
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oui mais elle passe de de 5,7 a 7,1  :D

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 13/07/2007 à 16:37:05  
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mets à peine plus que 5.7 alors.
Elle est vraiment bizarre cette clé de donner des infos non decimal.
C'est pas une clé de marque anglaise ??
C'est bien des NM les valeurs ??
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Profil : Pilote d'essai
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stefff49
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  1. Posté le 13/07/2007 à 16:40:27  
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Yek a écrit :
mets à peine plus que 5.7 alors.
Elle est vraiment bizarre cette clé de donner des infos non decimal.
C'est pas une clé de marque anglaise ??
C'est bien des NM les valeurs ??
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en faite d'un coté j'ai les NM et de l'autre les M/kg les decimales sont sur la poigne sa se tourne.

Profil : Pilote d'essai
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stefff49
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  1. Posté le 13/07/2007 à 17:42:06  
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stefff49 a écrit :
bonjour a tous


j'ai acheter sur internet une cle dynamometrique. le problemme c'est que la notice
n'est pas tres clair. elle va de 2,9 a 21,4 m/kg ou de 28 a 210 NM.

voici la graduation

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 062.jpg

comment trouver un couple de 6,2 m/kg par exemple ?
sachant qu'il y a une molette pour les decimales apparament graduer de 0 a 12.
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up10

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2007 à 18:12:32  
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c'est bon j'ai trouver. :D

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