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BMW

Modif prechauffage a chaud 325 TD


Invité §art416SX
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Invité §ben200ev

QUESTION lolo j'ai une 725tds de 98 affichant 262000kms est ce que c'est au même endroit que la 525 tds

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Invité §lol718tx

salut, oui a droite sous le couvercle noir

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Invité §ben200ev

merci de ta réponse LOLO donc je résume, je repère le fil 53 de couleur bleu et gris je coupe ( bien sur moteur chaud ) et j'essaye de demarrer

si il y a un "hic" je répare ce fil? est ce que le fil est assez long pour réparation évantuelle?

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Invité §ben200ev

demmarrage a froid quard de tour " avec l'ordinateur qui marque préchauffage" tu roule des que la temperatue est au milieu il me faut entre 5 et 10 seconde avant de demarrer je tire un max sur le demarreur et des quel ce lance fumer noir a l'arrière.

merci de ta réponse LOLO

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Invité §lol718tx

ça peut etre aussi le demarreur, je m'explique, si les charbons commencent a fatigués, ils consomme tout le jus pendant la phase du demarrage et n'alimente pas assez le boitier d'injection pour alimenté tout ce qui sert en electronic pour le demarrage du moteur, regarde si t'a du jeu dans le + demarreur/ecrou de 13, ça peut donner une indication

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Invité §ben200ev

merci de l'info LOLO je regarde et je te tien au courant

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Invité §pat654ep

Bonjour moi j'ai ce probléme de démarage a chaud sur ma serie 3 e36 modéle 325 td de 1993, le fils 53 gris/bleu on le coupe a quelle endroit y a t-il une importance ?

 

 

 

moi j'ai le même problème sur ma 325 tds,je suis aller chez bmw,et il m'ont dit qu'il faut monter un relais pour le préchauffage.Le problème est connu chez bmw,mais il ne veulent pas le prendre en charge(pas normal)

cout du devis:70 euros pour le relais+1h30 de main d'oeuvre(environ 100 euros)..cout total environ 170 euros,mais c'est mieux que de couper un fil sans vraiment savoir si on a vraiment bien fait.

AVIS PERSONNEL

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Invité §JCB677uZ

Salut à tous !!

 

Mon avis au sujet des démarrages à chaud et un peu

différent !

 

C'est d'abord un problème "d'avance à l'injection"

en fonction du Kilométrage [ provoqué par l'usure et l'allongement des chaînes ].

 

Si des "ingénieurs ont prévus le système D.D.E comme il est ,je vois pas

pourquoi [ on vas allez débrancher un fil du calculateur ] !!!

 

Par contre qu'une chaîne s'allonge et prenne du jeu c'est presque "normal"

 

Cordialement JCB 171 :)

 

 

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Invité §que880iL

bonjour , cette modif fonctionne effectivement mais empèche le fonctionnement du compresseur de climatisation , ca fait la 2eme 325 tds que j'ai et dans les deux cas j'ai eu ce problème , il parait qu'il existe un relais a rajouter , mais je ne trouve pas de schema ni ce fameux relais , quelqu'un pourrait m'aider ??

merci

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Invité §seb883aO

bonjour , cette modif fonctionne effectivement mais empèche le fonctionnement du compresseur de climatisation , ca fait la 2eme 325 tds que j'ai et dans les deux cas j'ai eu ce problème , il parait qu'il existe un relais a rajouter , mais je ne trouve pas de schema ni ce fameux relais , quelqu'un pourrait m'aider ??

merci

 

Salut,

Il y a ici un membre qui a fait une autre modif sur les conseils de lolo24,sans ajouter de relais(enfin je crois),ni couper ce fameux fil 53.

Vois avec lui,c'est 325td son pseudo ou alors demande direct a lolo24.Tu pourras les trouver tous les 2 ici en section mécanique BMW.

a+

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Invité §325172yy

yo salut SEB je suis la fidele au FA

 

pour le probleme de demarrage a chaud ya effectivement une astuce qui consiste a alimente les bougie en 12 volt a chaque demarrage comme si tu prechauffe

 

il te suffit d'installer un interrupteur a l'interieur pour alimente les bougie

 

encore merci a LOLO pour cette astuce qui fonctionne toujour

 

bon courage

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Invité §325172yy

yo SEB tes passe veteran avec 5 etoile c'est cool antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

tu prend du galon [:amaryllis69:7]

tu va bientot pouvoir secondee notre BIG CHEF

 

bon courage a+ 776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif

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Invité §seb883aO

yo SEB tes passe veteran avec 5 etoile c'est cool antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

tu prend du galon [:amaryllis69:7]

tu va bientot pouvoir secondee notre BIG CHEF

 

bon courage a+ 776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif

 

Yo amigo :jap:

Pour la modif,c'était pour quentin88200,moi pour le moment,ca démarre aussi bien a chaud qu'a froid.Mais je garde précieusement cette info car peut etre qu'un jour....

Sinon,bah j'avais meme pas remarqué pour les étoiles et le vétéran....Cool,mais de la a seconder lolo,j'ai encore a apprendre quand meme....ou alors,vraiment faire l'assistant,porter la caisse a outils et lui passer les outils :lol::lol::lol:

Bonne soirée,

a+ :jap:

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Invité §que880iL

merci pour les infos :jap: , mais je cherche un systeme sans interrupteur , j'ai pensé à une solution que je vais mettre en oeuvre , je vous dirais si ca marche : brancher un relais normalement ouvert sur l'alternateur , comme ca quand le moteur tourne pas , la liaison avec le fil de la sonde est coupée et quand le moteur tourne donc l'alternateur aussi , le relais se ferme et le calculateur recois la bonne info donc laisse la clim tourner .

sinon autre solution : mettre directement un condensateur sur le fil 53 comme ca des qu'il est chargé la liaison est normale

ca vous plait ?? ;)

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Invité §seb883aO

merci pour les infos :jap: , mais je cherche un systeme sans interrupteur , j'ai pensé à une solution que je vais mettre en oeuvre , je vous dirais si ca marche : brancher un relais normalement ouvert sur l'alternateur , comme ca quand le moteur tourne pas , la liaison avec le fil de la sonde est coupée et quand le moteur tourne donc l'alternateur aussi , le relais se ferme et le calculateur recois la bonne info donc laisse la clim tourner .

sinon autre solution : mettre directement un condensateur sur le fil 53 comme ca des qu'il est chargé la liaison est normale

ca vous plait ?? ;)

 

Salut,

Si ca nous plait :ange:

C'est surtout a toi que ca doit plaire :lol:

Perso,la mienne démarre aussi bien a chaud qu'a froid,celle de 325td démarre nickel depuis l'installation de son interrupteur donc.....

En tout cas,tiens nous au jus si ton bricolage marche,ca pourra aider d'autres membres en cas de besoin.

Sinon,juste une petite question:pourquoi tu veux un montage sans interrupteur?

Ca te chagrine d'avoir un bouton en plus?

Ce qui est sur c'est que ce système fonctionne nickel donc c'est pas mal quand meme.Mais peut etre trouveras tu une autre solution sans bouton....On va donc attendre que tu nous donnes le verdict ;)

bon courage,

a+ :jap:

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Invité §que880iL

bonsoir tout le monde :jap: ,

après divers recherches :??: , la solution de couper le fil n53 ( gris bleu ) n'est pas bonne , elle marche effectivement mais entraine des beugs au calculateur sans qu'on s'en rende compte : surconsommation , ralenti , trou , non fonctionnement de la clim ... il faut imperativement un boitier avec diode relais etc .. je l'ais du reste acheté cet après midi . Je l'ouvrirais avec un ami , et le "reproduirais" ;):jap: tous les plans seront dispo ....

 

sinon pour l'interrupteur direct sur le préchauffage c 'est sur que c'est fiable mais un peu "mamaille" lol

:jap::jap::jap:

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Invité §seb883aO

bonsoir tout le monde :jap: ,

après divers recherches :??: , la solution de couper le fil n53 ( gris bleu ) n'est pas bonne , elle marche effectivement mais entraine des beugs au calculateur sans qu'on s'en rende compte : surconsommation , ralenti , trou , non fonctionnement de la clim ... il faut imperativement un boitier avec diode relais etc .. je l'ais du reste acheté cet après midi . Je l'ouvrirais avec un ami , et le "reproduirais" ;):jap: tous les plans seront dispo ....

 

sinon pour l'interrupteur direct sur le préchauffage c 'est sur que c'est fiable mais un peu "mamaille" lol

:jap::jap::jap:

 

Salut,

Je connais pas le mot "mamaille" mais je me doute de ce que ca peut vouloir dire.

Tu sais,le bricolage de l'interrupteur,s'il est bien fait et que le bouton est un peu planqué,il n'y a que le proprio qui le saura hein ;)

Puis le principal c'est que la caisse démarre quand meme.

Ceci dit,si tu as une solution pour éviter ca sans trop te faire chier,pourquoi pas,si ca revient a fonctionner comme ca fonctionne a l'origine.

En tout cas,si tu le fais,fais profiter car c'est un problème bien connu sur le m51 et a mon avis ca pourra en aider plus d'un.

Bon courage,

a+

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Invité §325172yy

salut j'ai fait cette modif avec l'interrupteur et c'est fiable a 100%

 

pour l'interrupteur je les instaler a cotee du volant sur le tableau de bort ou il y a sur certaine e36 un bouton pour couper l'ouverture des vitre avant c'est discret et j'ai mis un bouton bmw

 

bon courage a+

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Invité §seb883aO

salut j'ai fait cette modif avec l'interrupteur et c'est fiable a 100%

 

pour l'interrupteur je les instaler a cotee du volant sur le tableau de bort ou il y a sur certaine e36 un bouton pour couper l'ouverture des vitre avant c'est discret et j'ai mis un bouton bmw

 

bon courage a+

 

Bah voila....discret,fiable et en plus,avec un bouton BMW s'il vous plait ;)

Est ce que c'est pas la classe ca? :sol:

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Invité §bmc310bP

bonsoir,

 

 

j'ai le meme probleme de démarrage à chaud sur ma 325 td, je viens donc de couper le fil bleu gris mais cela fait augmenter le ralenti, c'est normal ??

 

merci de vos réponses

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Invité §bal213Zh

bonjour je voulais savoir ou se trouve le fusible pour le prechauffage d' une bmw 325 tds 143cv.

merci

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Invité §bal213Zh

bonjour quelqu'un pourrai me dire ou se trouve le fusible de prechauffage pour bmw 325 tds

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Invité §sco765CT

bonjour,

j'ai le meme souci de demarrage a chaud, ou peut ton trouver la manip pour mettre cette interrupteur.

 

balbobich le fusible se trouve vers le calculateur, tu ouvre ton capot et en haut a gauche tu a une trappe a enlver, il se trouve derriere

 

a+

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Invité §sno527dM

Salut a tous,

 

j'ai une 525 tds e39 de 1999, j'ai coupé le fils gris avec liseré bleu, ca à l'air de fonctionner mais la température d'eau fonctionne plu elle monte a fond

 

quelqu'un a déjà eut le problème ?

 

merci d'avance

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Invité §Lol731II

bonsoir à tous merci de m'aider.

je m'explique j'ai une e36 325td de 1993 .232000klm

 

je roulé et j'ai eu un injecteur qui a fuit en l occurrence le pilote il faisait des bulles j'essai de le serré j'y arrive pas je remonte tout plus de fuite mais le voyant injection qui s'allumai puis s éteins avec petite pertes puissance rien de vraiment grave .

ensuite je change le filtre à gasoil la il y a dû changement le voyant préchauffage marché normalement et le voyant injection s éteint au bout de 2minutes environ ...le lendemain je me dit tien je debranche la batterie comme si je lui mais une autre je débranche le moin j'attend 5minutes et je rebranche et la je vais pour metre le contact ..les warning se sont allumé je tourne la clef d'un coup plus de warning et surtout pas de préchauffage à froid.

j'ai changé mon relais de préchauffage par un neuf acheté chez BMW mais c'est toujour pareil....

si je met un fils au + sous le capot et direct à une bougie le moteur démarre ..j'y comprend rien merci de m'aider

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Invité §Gae866SU

Bonjour et tiller possible d'avoir des photos du file à coupé pour le 525tds

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Invité §Ano410JD

Salut, tu fais comme moi, mais c'est un peu à l'arrache. Je roule comme ça depuis qu'elle a 193000 kms et aujourd'hui elle en a 253000 kms donc j'en conclu que la modif que j'ai faites n'est pas risqué. J'ai juste coupé un fil du calculateur (le n°53) je crois, je te reconfirmerais ça. Et après, tu auras du préchauffage même avec le moteur chaud et un bon démarrage à chaud. Allez A+

 

Salut jai changé ma pompe de gavage mais a chaud elle galére a demaré et kan elle préchauffe elle demare kar de tours jaimeré préchauffe en permanence

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