Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

améliorer train arrière d'un 206 S16


Invité §fer440hR

Messages recommandés

Invité §fer440hR

Bonjour

gros problème sur cette 206, le train arrière qui est trop mobile à mon goût. il y a quelques topics qui parlent de ce genre de problème mais rien de très convainquant.

du coup j'me demandais s'il serai judicieux de mettre des silents blocs plus rigide ou silent bloc de RC (si possible) ou cales rigides en alu.

quel est le prix à payer pour installer un train arrière de RC? est-ce réellement efficace / prix ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

ou alors p'tete carrément changer le triangle de suspension par celui de la RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

ben dans les virages pris a trop grande vitesse. c'est un problème typique des 206 de tte façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

alors plusieur choses,

Sois tu leve l'avant ou tu baisse l'arriere, tu freine tes amortos avants en compression et l'arrieres en detente,tu peux aussi mettre de la precharge sur tes ressorts devant mais ca ne va que retarder le survirage en rapide, tu peux aussi mettre un aileron derriere vu que c'est dans du vite, l'aero commence à fonctionner à partir de 80, ou plus simple tu mets des butée plus longues devant ou des packers.a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

donc il faudrait prendre des amortisseurs réglables? sinon c'est pas utile de renforcer les silents blocs ? d'ailleurs vaut mieux avoir des amortisseurs assez dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Pour moi non, ca ne va rien changer avec les silent bloc, si biensur on parle des memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Honetement tu peux pas repousser les lois de la physique , et puis comme ca tu as une limite à pas dépasser, c'est pas sur la route qu'il faut peter un temps, trop de frais si tu veux une caisse qui colle à la route.

Il y a enormement de modifs possible, amorto, barre antiroulis etc....tu regle une caisse suivant le type de conduite, parfois modifier la conduite peut etre plus rapide et moins chere que de modifier un reglage chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

donc si j'te suis une bonne modif sur cette caisse serait "juste" de changer les suspensions ? et j'touche pas au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

ca depend de trop de chose, elle part en entré en milieu en sortie de virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

les silent bloca servent juste a attenuer les vibrations, mais n'entrent pas dans la physique de la voiture.

oui en changeant des amortisseurs ca devrais le faire.

regarde dans le topic des preparations course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

les silent bloca servent juste a attenuer les vibrations, mais n'entrent pas dans la physique de la voiture.

oui en changeant des amortisseurs ca devrais le faire.

regarde dans le topic des preparations course...

 

c'est pas le tout de changer les amortisseurs, faut savoir les regler aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

ouai et ça le réglage c'est autre chose encore. il faut les régler comment exactement? bon après ça dépend des conditions de conduite.Au fait qu'elle marque (koni ,bilstein,ultimate)d'amortisseur aurait un bon rapport qualité prix (jvais pas mettre non plus, plus de 1000 euros)?si vous avez une bonne expérience dans ce domaine ça serait intéressant d'avoir vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Monte des barres de train AR de RC (ou de SW, c'est les mêmes) et 4 bons amortisseurs (Koni suffira, pas besoins de mettre du cher), sa devrait largement suffir pour un usage routier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

voilà très bien j'attendais un telle réponse (j'ai pas été très clair de ce coté). c'est pas trop pour faire de la compète mais c'est pour améliorer l'ensemble. sw et RC c'est les même, j'savais pas. autrement est ce que tu crois que ce montage sera possible sur une S16 sans trop d'"emmerde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

y a des triangles sur le train arrière d'une 206!!!!!!!!!!!

 

c'est pas des bras tiré avec barres de torsion?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

tout à fait c'est également à prendre en compte. autrement personne n'a d'expérience sur ce genre de modif.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais pour d'autres questions sur les 206 il serait bon d'aller faire un tour sur la section 206 :oui:

Sinon il y a plusieurs possibiltés : mettre un train arrière de RC/SW avec les barres de renfort, çà bouge moins, mettre des barres de torsion de 23, çà verrouille pas mal l'arrière des dires de personnes l'ayant fait, mais c'est raide et attention sur le mouillé, changer les cales arrières (de l'essieu -> silent-blocs) par des rigides ou même alu (voir chez Peugeot Sport), çà c'est hyper efficace mais après la voiture est plus sous-vireuse dans le lent on peut pas tout avoir...

Dans tout les cas l'essieu téléphonera moins et partira de façon plus brutale, à méditer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...