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Volkswagen

problèmes sur polo essence 1.6L de 1996


Invité §mel607VK

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Invité §mel607VK

bonjour tout le monde,

je possède cette polo depuis environ six mois, je vais donc vous expliquer mon problème récurrent:

ma voiture s'éteint en roulant, en effet le compte-tours monte, descent, le moteur donne des àcouts puis la voiture s'éteint ou repars des fois en pompant sur l'accélérateur.

de plus, il m'arrive que la voiture ne veille pas démarrer ou bien qu'elle s'éteigne juste après le démarrage.

cependant elle ne me fait cela que certains jours mais de plus en plus fréquemment, de plus je l'ai amené chez un garagiste, j'ai galèré car elle s'éteignait et une fois arrivé la bas elle marche nickel.

aucun défaut n'est dectécté au Diac.

 

les pièces changées sont:

les bougies,

le filtre à essence,

le filtre à huile,

la sonde lambda,

le catalyseur,

la masse de la bobine haute tension,

la tête et le doigt d'allumeur

 

je suis étudiante et je recommence dans une semaine si vous avez des pistes ca m'aiderai sérieusement, je vous remercie d'avance.

 

 

 

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  • Réponses 58
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Il te manque à contrôler le relais 167 (pompe à essence) à vérifier (contacts internes piqués, à nettoyer au papier de verre). Je le dis en connaissance de cause, ayant vécu ce problème (polo 1.6 1997).

Il est tout en bas à droite sur la photo, au-dessus des relais.

1598275645_relais20position3.jpg.deeaadf4d5c8e7061c09a36321026061.jpg

 

Un second point à vérifier impérativement sur cette Polo (voir lien ci-après pour les détails, et surtout contrôler le numéro de série véhicule sur la carte grise) : durit de dépression du servofrein fissurée ou déboitée.

Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)

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Invité §mel607VK

Je te remercie de ta réponse je pensais peut être au relais 109 vu k beaucoup en parle sur le site, qu'en penses tu?

Par contre peut tu me dire ce k tu entends par contacts internes piqués car en tant k fille je comprend et connais pas trop.

tu as dit en connaissance de cause, tu avait exactement le même problème? ca marche très bien désormais?

merci pour tout désolé de toutes ces questions mais c'est vrai k cette panne me fais flippé surtout que je dois prendre l'autoroute.

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Non, le relais 109 concerne les diesels (problème très fréquent).

Pour le relais 167 qui alimente la pompe électrique à essence, ce sont des aspérités (ce que j'appelle "piqués") des contacts de la palette du relais, palette qui fait passer le courant d'alimentation de la pompe. Ces aspérités sont créées par le passage du courant qui fait un arc électrique à l'ouverture du relais. A la longue, le contact est de moins en moins bon, jusqu'à interrompre le courant, donc la pompe.

Soit ton garagsite ou un bricoleur te l'ouvre et le nettoie ces aspérités au papier de verre, soit tu le fais remplacer pour voir.

Et surtout contrôler cette durit : quel est ton numéro de série sur ta carte grise ? Est-il compris dans l'intervalle suivant WVW ZZZ 6NZWY 048180 jusqu’à WVW ZZZ 6NZWY 257417 ?

 

Oui, j'ai eu les 2 problèmes (à des périodes différentes) qui donnaient les symptômes que tu décris.

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Invité §mel607VK

 

Merci pour ton aide mon numéro de série est WVWZZZ6NZTW067084 mé je le ferais vérifier car j'ai vu sur le lien que tu m'as passé que certaine voiture même de 1981 avait eu ce problème donc autant le faire, merci pour tes conseils.

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Invité §mel607VK

Bonjour,

j'ai récupéré ma polo hier après midi, j'ai roulé toute la journée avec impécable, ce matin au bout de même pas kilomètres je suis retombé en panne et quand le mécano arrive elle remarche nickel, le relais 167 a été vérifié il est bon, la durite de dépression du servofrein est bonne elle aussi, donc le mécano voudrait changer l'allumeur cependant il n'est pas sur que ça soit ça étant donné que quand je suis avec lui la voiture n'est jamais en panne.

Si vous avez une idée merci de me faire signe car je commence à être désespérée avec cette voiture et mon porte feuille aussi. Merci

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Il n'a pas tort, après tous les points mentionnés au-dessus passés en revue, la sonde Hall de l'allumeur peut effectivement être en cause, avec des pannes intermittentes.

On ne peut jurer de rien, mais c'est une piste.

Nota : la sonde lambda et le catalyseur, çà n'était pas indispensable, je sais pas pourquoi ils ont été remplacés, çà n'empêche pas la voiture de rouler, tout au plus çà pollue. Tu sais pourquoi il te les a remplacé (en plus c'est pas donné) ?

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Invité §mel607VK

La voiture était encore sous garantie c'est au début où je l'ai achété elle avancé pas, en fait le catalyseur etait bouché et la sonde lambda était défectueuse, j'avais donc des trous d'accélérations et aucune reprise. cependant, c'est le garage qui a financé les répérations.

le mécano m'as dit pareil que toi c'est une piste! mais ça peut aussi venir du faisceau électrique...il y a plein de possibilités d'après ce que je comprends, le problème c'est que cet allumeur il vaut 250euros chez VW et j'arrive pas a en trouver un dans une casse vers chez moi, c'est vraiment la galère alors à y mettre autant je préférerai être sure que ce soit cela.

J'ai oublié de dire la bobine haute tension a été remplacé quand je suis tombé en panne par un ami pour voir si ça pouvait venir de ça mais ça n'a rien changé.

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Invité §mel607VK

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le role de l'allumeur et la caractéristiques des pannes découlant de cette pièce défectueuse?

Merci

 

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Disons qu'un problème dans le faisceau c'est assez rare (la sonde Hall moins souvent); la précaution d'usage est de s'assurer qu'il n'y a pas de fil blessé dans le cheminement entre le calculateur, la bobine, et l'allumeur (notamment le connecteur de ce dernier).

Une fois cette précaution d'usage prise, on peut décider de remplacer 'allumeur.

Sachant que tu n'es pas obligée d'achter du VW origine, ce n'est pas une pièce de haute sécurité.

Tu peux aller (ou ton garagiste) chez des revendeurs de pièces auto suffisamment réputés (y compris sur internet) pour moins cher.

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Yep bonjour,

Je ne peux m'alligner avec les compétences de bob bimon, bien loin de là. M'enfin de mon coté sur une Golf 3 moteur essence 1.6 GT, le soucis venait principalement du relais placé en position 3 sur la centrale électrique, c'était le relais #30 (équivalent au 109 des moteurs diesel) mais je ne sais pas si sur la centrale de ta polo tu as un relais à cet emplacement... c'est à voir.

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Invité §sur308YC

tu a peut etre un probleme avec ta pompe a carburant qui se touve dans le reservoir

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Invité §mel607VK

bonjour tout le monde,

le mécanicien m'a changé l'allumeur et la voiture marche très bien.

Le seul problème c'est que quand je la démarre, elle accelère parfois toute seule jusqu'à 2000 voir 3000 tours, donc je pense que je vais être obligé de retourner le voir pour arranger ce nouveau problème.

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Donc c'était bien la sonde Hall ?

 

Pour le ralenti trop haut, çà veut sans doute dire qu'elle n'a pas été recalée sur son ralenti. Le banc permet de le faire. Sinon, en principe, sous une semaine, le calculateur devrait reprendre peu à peu ses marques, et le ralenti se restabiliser à 900 tr/mn.

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Invité §mel607VK

bonjour,

excuses moi mais je pense avoir parlé trop vite cela fait cinq semaines que ma voiture est réparée et voilà qu'aujourd'hui la voiture refait la même panne qu'auparavent. Je ne sais pas si c'est du au fait que la pièce venait de la casse, soit disant c'est un défaut des allumeurs magneti marelli donc je ne sais plus quoi faire elle accèlere seule et fait des coupures d'allumage.

De plus, le calculateur n'a pas stabiliser les tr/min malgré le temps.

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Invité §mel607VK

Non c'est seulement quand je l'allume, au démarrage après quand je roule elle ne fait pas.

 

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Invité §mel607VK

Quand il a eu changé l'allumeur, le mécano la passé au DIAC et il y avait le code panne du capteur position moteur. Après avoir fait tourner la voiture un moment l'info ne s'affichait plus.

On m'a dit que cela pouvait venir des modules d'allumage ?

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Est-ce que tu as le code et le message d'erreur précis, avec le numéro de la sonde ?

Est-ce que çà disait "G40" ?

Si c'est G40 c'est la sonde Hall (celle de l'allumeur), l'erreur datait de la panne de l'allumeur. Et a été effacé du fait du remplacement.

 

Mais ce n'est pas censé accélérer le ralenti.

Tu as des trous quand tu accélères ou en régime stabilisé (qui ne soit pas le ralenti, donc en gros quand tu as le pied sur la pédale) ?

 

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Invité §mel607VK

Je n'ai pas le code ni le message d'erreur, je ne peux pas répondre à ta question.

En tout cas je n'ai pas de trous sauf quand la voiture déconne et que le compte tours débloque avec des acouts moteur, là il y a rien à faire.

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Donc ce n'est pas qu'un problème de ralenti...

Peux-tu me donner ton type moteur précis en 3 lettres, du style AEA, ou AEX...

C'est pour vérifier le mode de gestion moteur, parce que pour un 1.6l, je vois pas pourquoi il y aurait un "capteur position moteur", dit PMH. Le message que tu donnes m'intrigue.

On le voit sur les GTI, les 2 litres, mais pas en-dessous.

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Invité §mel607VK

Je te donne un truc mais je suis pas sure: 6NAEE22

 

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OK, c'est AEE qui m'intéresse.

C'est bien une injection multipoint, sans capteur PMH.

Seule la sonde Hall du delco gère la synchronisation de l'étincelle et de l'injection.

 

 

... je pensais à un truc tout bête, qui m'est arrivé il y a 2 ans sur la même Polo (calages intempestifs) : le relais de pompe à essence, en bas à droite sur la planche à relais, marqué 167 dessus : il a parfois des défaut de qualité de contact.

Cà vaut le coup d'essayer :

- tu sors le relais 167 (au-dessus des fusibles)

- tu lui retires son capot avec un petit tournevis en faisant levier sur les côtés

- tu passes les contacts platinés du relais au papier de verre, et en grattant bien les aspérités

- tu remets le capot et tu le remontes sur son emplacement (le dernier en bas à droite)

- et tu essayes de rouler...

 

Je pense à çà, vu qu'il n'y a aucun code d'erreur au Diag, et qu'un relais défectueux ne peut être diagnostiqué au banc...

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Invité §mel607VK

Tu me l'as déjà dit ultérieurement, le mécano la regardait mais les connexions ne sont pas défectueuses, il l'a nettoyé au cas ou mais ça n'avait rien changé.

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Ah oui, c'est vrai... Sorry :D

Alors la pompe à essence ?

 

Les câbles de bougies et du delco-bobine sont en bon état ?

 

Sinon, côté allumage, quand tu disais que ceci avait été changé :

la masse de la bobine haute tension,

Qu'est ce que tu voulais dire au juste ? La bobine en entier ? Avec le module de puissance intégré ?

C'est cette pièce en haut à droite sur la première photo ?

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Invité §sko760rv

sur ma voiture, moteur AEE, lorsque je debraye, apres un frein moteur, de temp en temp le moteur coupe. tout simplement pke le ralentit automatique n'est pas remontéé assez vite pour garder le moteur pres de 550tr/min, meme si j'ai debrayé a 1000tr/min. mais apres ca repars au poil. surement un reglage benin.

 

en ce qui te concerne,

-je pence a un gripage de ta regulation de ralentit, ou un PB de sonde de temperature, car elle gere aussi le ralentit moteur, de temps de la chauffe moteur.

-Sur les moteurs AEE il existe aussi le boitier papillon qui a tendance a s'encrasser.

- certaines voitures, lorsqu'elles ont un PB avec l'antidemarrage codé, demarrent, mais 3s, puis le moteur coupe.

c'est un symptome de l'anti demmarrage codé.

 

je n'ai pas fait beaucoup avancé le shmilblik, mais j'espere avoir pu vous donner une piste.

bon courrage!

 

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Invité §mel607VK

Je crois que c'est juste le fil de masse qui est fixé sur la bobine et qui va au moteur qui a été changé.

Les cables de bougies, la tête de delco, et l'allumeur et son doigt ont été changé mais pas la bobine ni le module de puissance.

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Je crois que c'est juste le fil de masse qui est fixé sur la bobine et qui va au moteur qui a été changé.

Ce fil avait un problème ?

Il est en effet primordial, car il est commandé par le calculateur.

Pourquoi at-il été remplacé, et comment ?

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Invité §mel607VK

On me dit que c'est une masse qui part de la bobine au carter moteur mais je sais pas si on parle du même truc car ce dont je te parle ça ne serait pas commandé par le calculateur. Ce fil a été remplacé car il était sectionné.

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Invité §mel607VK

je peux pas te dire je sais pas trop mais hier je me suis fais prété une bobine: ça marché très bien et ce soir je l'allume elle cale, je la rallume elle tourne mal et si j'attend un peu elle cale presque puis elle réaccélère toute seule donc je sais plus.

Quand on a changé la bobine on aurait dit qu'elle marchait mieux, elle tourné plus rond maintenant?...

En plus avec cette nouvelle bobine elle n'accèlere plus quand je la démarre et elle ne cherchait plus son régime au démarrage comme avant.(elle avait tendance à brouter un peu avant un temps avant qu'elle se stabilise)

Le mécano qui m'a prété la bobine m'a dit que ça pouvait peut etre venir d'un réglage de papillon...

 

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DOnc en montant la nouvelle bobine en prêt çà avait l'air d'aller mieux ?

C'est à dire même que çà marchait parfaitement ? Jusqu'au soir ?

 

Alors là, je flaire un pb sur le câble HT qui relie la bobine à la tête de delco...

 

Il n'a pas été remplacé, je suppose... et le fait de le manipuler lors du remplacement de la bobine, çà doit jouer...

Peux-tu remplacer ce câble pour voir ?

Et vérifier que les 3 fils qui alimentent le module de bobine (3 fils : noir, vert, et marron) sont tous en bon état ?

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