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Problèmes chauffage auxiliaire Viano Marco Polo

 

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Problèmes chauffage auxiliaire Viano Marco Polo

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  1. Posté le 22/02/2007 à 11:49:41  
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Je suis propriétaire d'un Viano Marco Polo depuis plus de 2 ans.

Le chauffage auxiliaire tombe souvent en sécurité (code F12). En utilisation, cela se produit environ 1 à 3 fois par jour.

Pendant la période de garantie, le problème n'a jamais été résolu. Après des tentatives par le garage Mercedes, le chauffage a été complétement déréglé et à nécessité son remplacement. Le nouveau chauffage continue à tomber en panne.

Maintenant d'autres problèmes se produisent (F52 par exemple). Le chauffage auxiliaire devrait s'alimenter sur la batterie additionnelle, ce n'est pas (toujours?) le cas. Récemment le chauffage ne fonctionnait plus et la batterie principale était entièrement déchargée (mais pas la batterie additionnelle) empêchant le démarrage du véhicule. Problème de basculement entre les 2 batteries?

L'atelier Mercedes (à Metz) est incompétant et ne connait pas les spécificités du Marco Polo. Ils sont de bonne volonté mais sont incapables de résoudre ces problèmes.

D'une manière générale, ce véhicule n'est pas fiable. D'autres problèmes sont survenus pendant la garantie.

Malgré une grande satisfaction sur le concept, mais craignant de nouveaux problèmes hors garantie, j'envisage de le revendre et de passer à la concurrence.

Est-ce que d'autres personnes ont eu la même expérience?
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/05/2007 à 09:31:53  
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j'ai aussi un MP pour l'instant pas de soucis majeurs , seul un pb de batterie suite au mauvais fonctionnement du module de chauffage normal ( la batterie se vidait en 3 jours ). c'est arrivé sous garantie, du coup j'ai rallongé la garantie de 2 ans au cas ou .

Invité
  1. Posté le 08/05/2007 à 09:49:18  
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Ca m'intéresse de savoir dans quelles conditions la batteire se vidait.  L'hiver en utilisant le chauffage uniqument la nuit, je ne pouvais espérer tenir plus de 3 nuits, ça me paraissait normal.  En quoi, ont-ils considéré que c'est un mauvaix fonctionnement?

Tu n'as aucun problème F12 sur le chauffage?

Mon véhicule a maintenant un peu plus de 2 ans et est hors garantie, je viens de remplacer la batterie additionnelle, la batterie gel ne tenait plus la charge. (même plus une nuit avec le chauffage et le frigo)
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Invité
  1. Posté le 06/08/2007 à 15:17:35  
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Bonjour.
Je possède aussi un MP de mars 2006.  1er problème: la batterie de demarrage se vide au bout de 2 semaines d'inutilisation! Problème de masse?
Là, je recontre un problème avec le robinet de l'evier qui ne déclenche plus la pompe à eau, elle fonctionne malgré tout avec l'interrupteur à l'arrière (douchette) qui envoie bien l'eau sur l'évier!  Quelqu'un rencontre t'il se problème?
Trouvez vous le système de verrouillage du toit relevable pratique?  (système manuel  Je crains qu'avec le temps il ne se casse!)
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Invité
  1. Posté le 11/10/2007 à 11:51:14  
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Tie56il a écrit :
Ca m'intéresse de savoir dans quelles conditions la batteire se vidait.  L'hiver en utilisant le chauffage uniqument la nuit, je ne pouvais espérer tenir plus de 3 nuits, ça me paraissait normal.  En quoi, ont-ils considéré que c'est un mauvaix fonctionnement?

Tu n'as aucun problème F12 sur le chauffage?

Mon véhicule a maintenant un peu plus de 2 ans et est hors garantie, je viens de remplacer la batterie additionnelle, la batterie gel ne tenait plus la charge. (même plus une nuit avec le chauffage et le frigo)
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Je prospecte actuellement en Allemagne en vue d'acheter un Marco Polo d'occasion par conséquent toutes les remarques du forum sont bienvenues : Voulez-vous dire que le chauffage auxiliaire pompe exclusivement sur la batterie gel ??!! Si c'est le cas il serait intéressant de savoir quelle est la puissance du radiateur pour pouvoir calculer l'autonomie espérée du chauffage.
En tout bétat de cause ça ne peut pas être supérieur à quelques dizaines d'heures par température moyenne.
Vous évoquez le remplacement de la batterie gel : remplacement par une autre batterie gel ou par une batterie classique ? Attention, une batterie classique dégage de l'hydrogène quand elle débite par conséquent il serait prudent d'aérer quand la batterie auxilaire débite...mais quand elle débite pour le chauffage, cette précaution semblerait idiote! Donc la batterie gel est incontournable sauf si est prévue une ventilation vers l'extérieur.
Quequ'un a-t-il l'expérience du levage du soufflet par système électro-hydraulique ? Des commentaires ? Des Pb ?
Cordialement à tous

Invité
  1. Posté le 11/10/2007 à 12:06:47  
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alf60gi a écrit :
Bonjour.
Je possède aussi un MP de mars 2006.  1er problème: la batterie de demarrage se vide au bout de 2 semaines d'inutilisation! Problème de masse?
Là, je recontre un problème avec le robinet de l'evier qui ne déclenche plus la pompe à eau, elle fonctionne malgré tout avec l'interrupteur à l'arrière (douchette) qui envoie bien l'eau sur l'évier!  Quelqu'un rencontre t'il se problème?
Trouvez vous le système de verrouillage du toit relevable pratique?  (système manuel  Je crains qu'avec le temps il ne se casse!)
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Citation :



La première chose à faire est de contrôler la "santé" de la batterie:
Après l'avoir chargée le temps spécifié avec un chargeur, il faut ouvrir le bouchon de chaque élément de la batterie et "peser" l'électroyte avec un "pèse acide" que vous ptrouverez dans un magasin d'accesoires automobile pour une dizaine d'euros.
Si un seul élément présente un dosage nettement en dessous du repère du pèse acide, c'est l'explication du vidage hors utilisation.
Il faut remplacer la batterie.
Si la batterie est bonne, il faudra débrancher le pôle + et mesurer le courant quand tout est hors tension, clé de contact enlevée: si le débit est supérieur à quelques dizaines de milliampères, il faudra rechercher l'organe qui consomme en débranchant et rebranchant successivement tout les organes électriques/électroniques jusqu'à trouver le fautif.
Cette investigation peut-être facilitée en enlevant successivement les fusibles dans la boîtes à fusibles.
Bon courage.

De mon côté j'apprécierai que vous me fassiez vos remarques sur votre Viano qui doit avoir les roues motrices avant: Mercédès a surtout pour coutume de réaliser des véhicules avec roues arrières motrices : pas de pb particulier ?
Merci

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dobuhn
  1. Posté le 19/11/2018 à 13:13:49  
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Bonjour, il semble que Mercedes se fiche pas mal de nos problèmes par contre pour vendre ils sont très dévoués ensuite le sav le suit pas. Pour ma part mon chauffage a été changé car il ne s’arretait plus et maintenant malgré cela il s’enclenche et se désenclenche avec un écart de 5 degrés ce qui rend son utilisation impossible car trop chaud ou trop froid. Merci pour le produit inutilisable et cher de surcroît 70,000 euros pour un véhicule qui ne fait pas son job bravo.
La réponse de Mercedes ci-dessous:

Nous nous referons a votre courriel du 1 octobre 2018, ainsi que au conversation téléphonique .

Nous vous prions d’excuser le retard de notre réponse, cependant l’investigation nécessaire a pris beaucoup de temps.

Comme déjà déclaré dans le dossier TIPS et le mode d’emploi voiture, la différence de température de 4-5 ° C est normale – ceci est dans la tolérance et une différence est toujours présente. Je vous prie aussi de noter que la différence de température avec le toit ouvert est plus haute (dans ce était le perte de chaleur est maximale).

Merci beaucoup pour votre compréhension et prise de connaissance.

Tie56il a écrit :

Je suis propriétaire d'un Viano Marco Polo depuis plus de 2 ans.

Le chauffage auxiliaire tombe souvent en sécurité (code F12). En utilisation, cela se produit environ 1 à 3 fois par jour.

Pendant la période de garantie, le problème n'a jamais été résolu. Après des tentatives par le garage Mercedes, le chauffage a été complétement déréglé et à nécessité son remplacement. Le nouveau chauffage continue à tomber en panne.

Maintenant d'autres problèmes se produisent (F52 par exemple). Le chauffage auxiliaire devrait s'alimenter sur la batterie additionnelle, ce n'est pas (toujours?) le cas. Récemment le chauffage ne fonctionnait plus et la batterie principale était entièrement déchargée (mais pas la batterie additionnelle) empêchant le démarrage du véhicule. Problème de basculement entre les 2 batteries?

L'atelier Mercedes (à Metz) est incompétant et ne connait pas les spécificités du Marco Polo. Ils sont de bonne volonté mais sont incapables de résoudre ces problèmes.

D'une manière générale, ce véhicule n'est pas fiable. D'autres problèmes sont survenus pendant la garantie.

Malgré une grande satisfaction sur le concept, mais craignant de nouveaux problèmes hors garantie, j'envisage de le revendre et de passer à la concurrence.

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