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Opel

Boîte de vitesse qui acrroche un peu ...sur opel astra 1.7dti


Invité §man312Eq
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Invité §man312Eq

Bonjour ,

J'ai ma boîte de vitesse qui accroche un peu au niveau de la 1ere et de la 2eme,mais pour les autre vitesses, il n'y a pas de soucis.

Quand je suis à l'arrêt et que je passe ma première vitesse , il n'y a pas de soucis mais lorsque je retrograde de la 2ème vers la 1ère elle accroche un peu? (en roulant bien sur) .

je voulais savoir si cela était normal ou bien est ce qu'il faut changer l'huile de la boîte de vitesse ou faut il faire la vidange ? si c'est le cas je voulais savoir ou se trouve l'huile de la boite de vitesse?

Je suis vraiment novice en mecanique.

cordialement

 

 

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Invité §jer845dd

salut,en tant normal,tu ne dois pas te servir de ta 1ere pour retrograder,

la 1ere fonctionne avec la marche arrière...

c'est surement normal que sa gratte un peu,c'est un peu logique...

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Invité §jer845dd

et le niveau d'huile de bv n'a rien a voir avec ton petit souci,

retrograde en 1ere jusqu'a 20 kmh,pas plus,

parole de technicien,,

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Si ton auto à plus de 6 ans ou plus de 140000km, une vidange de la boite ne serait pas du luxe (même si Opel ne prévoit pas de vidange). Cela dit rétrograder en première, il faut le faire à très basse vitesse comme dit plus haut , sinon c'est assez dur sur les synchros de boite.

 

 

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Invité §man312Eq

merci de vos réponse rapide.

ma voiture est de fin 2000 , elle a actuellement 145000kms

Ou se verifie le niveau d'huile de la boîte de vitesse ?

 

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Invité §jer845dd

tu devisse le bouchon de remplissage de la bv,

si l'huile ne coule pas,fait le niveau mais pas avec n'importe quoi comme huile,il y a des types d'huile a respecter(75w80,80w90,75w90...)

renseigne toi de ton type d'huile,

pour le niveau,rajoute de l'huile par le bouchon de remplissage et des que sa deborde par le bouchon,c'est que ton niveau est correct,

attends que l'huile ne coule plus et remet ton bouchon de remplissage,

n'oubli pas de changer le joint

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Invité §ism323uF

Le bouchon de niveau d'huile se trouve au niveau de l'enmanchement du grand cardan. Le niveau se verrifie voiture à plat, il est plus simple de remplir d'huile en utilisant le bouchon de mise à l'air de la boite.

 

Pour vidanger la boite il faut déposer le carter inférieur. Je t'invite à n'utiliser que de l'huile de boite Opel.

 

Si le problème persiste verrifie le reglage de ta tringlerie.

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Invité §Ryx075vw

Idem.

 

Ma vidange sur mon Astra de 2003 est faite aujourd'hui.

Je la récupère demain je vous dit quoi.

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Salut, exactement le meme probleme sur une combo de 2004 avec le passage de la première à la deuxième qui accroche à chaque fois...

 

pas la meme chose ton selecteur de boite change le au plus vite

avant longtemps tu vas reter sur la route sans vitesses

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Invité §man312Eq

il y a de l'huile opel spécifique pour les boites de vitesses?

pas besoin de regarder les differents types (75w80,80w90,75w90...) ?

je demande au garagiste de l'huile opel pour boite de vitesse?

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il y a de l'huile opel spécifique pour les boites de vitesses?

pas besoin de regarder les differents types (75w80,80w90,75w90...) ?

je demande au garagiste de l'huile opel pour boite de vitesse?

 

 

aucune des huiles citees ne correspondes aux opel

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Invité §man312Eq

Idem.

 

Ma vidange sur mon Astra de 2003 est faite aujourd'hui.

Je la récupère demain je vous dit quoi.

 

Salut

pourrais tu me tenir au courant concernant la vidange de cette boîte , si cela a résolu ton problème?

Merci

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Invité §man312Eq

Opel me demande environ 100 euros , pour la vidange de la boîte, il m'a dit que normalement la boîte était graissé à vie ? Que cela pouvait venir d'une fuite?

Chez Nauroto c'est 44euros

En faite il y a juste la deuxieme qui accroche sinon le reste , il n'y a pas de soucis.

Donnez moi votre avis ?

Cordialement

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Le différence entre norototo et opel c'est que chez norauto il vont te mettre une huile de merde et que chez opel tu auras l'huile homologuée par le constructeur :bah:

 

Ensuite 44€ norototo, ils ont compté le joint de carter ou pas ? :voyons: parce rien qu'a lui seul il vaut 15 ou 20 € :D

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Invité §man312Eq

Merci beaucoup

j'ai demandé juste un devis chez norauto , ils m'ont di 44 euros la vidange de la boîte , ils m'ont pas parlé de joint?

mais c'est dur de faire sa vidange de boîte de vitesse soit même?

parce que j'ai regardé au niveau du moteur je n'arrive pas à trouver l'emplacement du liquide pour la BV .

 

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Invité §dar148uu

Merci beaucoup

j'ai demandé juste un devis chez norauto , ils m'ont di 44 euros la vidange de la boîte , ils m'ont pas parlé de joint?

mais c'est dur de faire sa vidange de boîte de vitesse soit même?

parce que j'ai regardé au niveau du moteur je n'arrive pas à trouver l'emplacement du liquide pour la BV .

 

 

je suis sur qu'il pensent qu'il n'y a qu'a ouvrir une vis de vidange la remettre et remettre de l'huile (de merde et non opel, comme le dit td100)...

Alors qu'il n'y a pas de vis de vidange et c'est en deposant le carter inf qu'on fait la vidange et c'est la qu'il y a un joint a changer...

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Invité §man312Eq

il se trouve oû le carter inf? sa resemble à quoi? et ou est ce qu'on vérifie le niveau de l'huile?

je vais faire une photo du moteur cet aprés midi et vous pourrez me dire ou se trouve ce fameux emplacement .

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Invité §jer287nQ

Salut , tu dis que ta boite caroche c'est a dire ?

 

Je posséde une astra depuis 3 ans acheter a 68000 km et la boite a toujour un peu accroché , je fais parti d'un club d'astra g et pour la plupart c'est pareil sauf les derniers model 2004.2005 .

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Invité §man312Eq

Bonjour ,

mon astra date de fin 2000 , quand je l'ai acheté la boîte accroché trés légèrement mais c'est denier temps si je trouve qu'elle accroche un peu beaucoup mais surtout au niveau de la 2ème que je sens que sa passe mal , et j'ai peur de l'abîmé au fur et à mesure du temps .

ps:trés jolie ton astra

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Invité §Ryx075vw

Hello,

 

La vidange de la boite n'a pas résolu mon problème...

 

J'ai RDV en mai pour un control total car toujours sous garantie.

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Invité §man312Eq

Mince alors , j'espère qu'il faudra pas changer la boîte de vitesse ?

Tu pourra nous tenir au courant?

 

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Invité §spt867bs

Bonjour à tous

 

Les boîtes qui accroche chez opel doit être un soucis récurant. Toutes celles que j'ai eu l'ont fait (Ascona, corsa, astra, vectra). Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de matraquage par les proprio précédent sinon je n'ai pas de bol. Je me souviens d'avoir lu à plusieurs reprises dans des revues Opel = boîte peu précise, accrochage....

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Invité §poi472po

bonjour,

je suis passé chez opel, un réglage de la boite de vitesse, un graissage du mécanisme sous le levier de vitesse (accès dans l'habitacle en enlevant les caches, et c'est reparti. Faire aussi vérifier que le niveau d'huile de boite est le bon (pas assez c'est pas bon, trop c'est pas mieux voire pire).

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Invité §tch702xi

Salutations chers bricoleurs,

 

En complément à ces commentaires, je me permets de proposer un tutorial sur la vidange de la boîte de vitesse F17 sur "Opel Astra G 1.7 Dti moteur Izusu Y17DT de l'an 2000".

 

En remerciant "td 100" et "Smarties" pour leurs réponses à mes questions. Alors que ça profite à tout le monde !!

 

My car :

000.jpg.6c91e4262fa9808a62b02f64bf38758e.jpg

 

Il vous faut ensuite un joint (5 €) et 2 bidons d'1 Litre d'huile pour boîte de vitesse (22 €) de chez Opel, impérativement.

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Voici la plaque à retirer sous la voiture après avoir ôté le cache noir. Se munir d'une clé de 11 pour dévisser les 10 boulons qui soutiennent la plaque.

03.jpg1..jpg.607948838249480832e3e5494e90dc83.jpg

 

Forcer un peu le retrait de la plaque pour que ça commence à couler. Ici le liquide est rougeâtre. En effet mon véhicule ayant 149 000 Kilomètres je m'attendais à voir de l'huile bien noire et crade. En fait, j'ai bien fait de la faire car la boîte contenait moins d'1 litre d'huile contre 1.6 L !! J'aurais tout simplement pu faire le niveau mais j'avais envie de faire cette vidange pour partager mes impressions.

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Ne pas oublier de retirer le bouchon de niveau positionné sur la gauche du carter d'huile, voir boulon vu d'en haut puis vu de l'intérieur du carter.

 

RAPPEL : Le bouchon de niveau est difficile d'accès sur ce modèle par le bas, car le berceau moteur est trop

près du carter et laisse un infime espace pour placer un quelconque outil. A vous de voir.

Moi j'ai glissé mon bras par le haut avec la clé de 13, pas facile mais possible !!

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Nettoyage rapide de la plaque pour qu'elle soit moins huileuse pour la pose du joint.

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Laisser vidanger, c'est assez rapide. Ensuite retirer la batterie, son support et vous accéderez au bouchon de ventilation et de remplissage. Sur la photo, celui de gauche. A retirer avec une clé de 17.

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Enfin, véhicule à plat, versez 1.6 L d'huile BV avec un entonnoir dans la boîte. Vous verrez de toute façon, le surplus finira par couler de la boîte par l'orifice de niveau, comme sur l'image. Arrêter de verser, laissez couler puis remettez le bouchon de niveau.

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Bon courage et bonnes fêtes de Noël!!

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Invité §nor016OA

Bonjour a tous,

 

voila je dois faire la vidange de boite de vitesse moi aussi; mais pour lechoix du joint de carter je ne connais pas la reference exact de ma boite de vitesse sur opel astra 1.7 dti de mars 2000. les seuls numeros que je retrouve sur ma boite est: 9186 90400206 81167 0/2

 

 

avec ses references est ce que je peux savoir si la boite de vitesse c'est une f17 ou f18 ou f13.

 

 

Merci de votre aide

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Invité §bou038eD

bonjour a tous j'ai ma pédale trop souple tout les 2H si non il fou que je pompe pendant que je roule merci de me rp

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Salutations chers bricoleurs,

 

En complément à ces commentaires, je me permets de proposer un tutorial sur la vidange de la boîte de vitesse F17 sur "Opel Astra G 1.7 Dti moteur Izusu Y17DT de l'an 2000".

 

 

 

Je remonte en espérant que l'auteur lise toujours FA...

 

Je viens d'acheter une Astra H de fin 2007. Elle a une BVA AF17.

Je ne me suis pas encore penché dessous pour observer...

 

Est-ce une faute de frappe le F17 et il fallait lire AF17? Auquel cas ton tuto me servira ou est-ce tout simplement une autre BVA?

 

J'ai une Cosmo 1L8 essence (140cv).

 

La crépine ne peut pas se changer vu où elle est planquée : confirmation?

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Invité §Ric588nu

Salut a tous . :bounce:

 

Etant possesseur d'une Astra 2.0 DI 2001Confort, j'aurais aimer savoir pourquoi aucun de vous ne parle du remplacement du filtre. Ma voiture a 98000km la révision complète de la boite automatique AF22 m'a coûter 340€ chez Opel, vidange + huile+joint + filtre, (il doit être en or vu le prix 220€ :??: mais je l'ai trouve après coup a 23,64 € sur Partauto)

 

Il me semble que lorsque vous faites une révision avec changement d'huile moteur, vous changez le filtre a huile qui accumule les résidus afin de protéger le moteur. Et bien il en est de même pour une boite automatique. Avec ceci, peut être arrêterons nous d'entendre et de lire problème passage de vitesse , non?

 

Enfin une boite automatique se révise complètement tous les 80000 km ça vaut le coup quand on connait le prix d'une boite de vitesse

 

Je vous laisse le lien

 

https://www.partauto.fr/pieces [...] 20-di-82cv

 

Appel de phares a tous

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