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Volkswagen

Polo qui cale au démarrage...


Invité §seb715Cc
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Invité §seb715Cc

salut a vous j'ai une polo 6n2 1.3 de 95 et depuis 2 jours quand je démarre (sans accélérer) elle cale !!! et meme si j'accelerre idem! pouvais vous m'aider ?

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Invité §enk505gs

pb antidemarrage

genre ta clé quand tu ouvre ne donne plus tres bien le code a ta voiture

ce qui l'empeche de rester en marche

 

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Invité §sur308YC

non pas ta clef mais plutot la bobine d'antidemarrage qui se trouve autour du neiman et qui va jusqu'au boitier immotronic dans le prolongement de la colonne de direction

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Salut Enklum :)

D'abord sois sûr d'avoir un antidémarrage; après je te dis comment procéder au nettoyage du connecteur en défaut sur le module Immotronic. En rpincipe, il n'y a pas besoin de remplacer la bobine d'antidémarrage (panne très rare).

Si tu n'as pas d'immotronic (antidémarrage), il faut chercher autre chose.

Réponds déjà à la question : çà démarre, mais çà cale au bout d'une seconde, oui ou non ?

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Invité §seb715Cc

désolé mais le problème étais partie mais il es revenue de plus belle !

sinon elle cale bien au bout d'1 seconde !

elle part au garage vendredi pour un diagnostic car sa deviend chient l'autre jour j'ai essayé 30 min et aprés elle a démarré !

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S'ils ne savent pas, dis-leur de nettoyer le connecteur qui vient de l'anneau de couplage (2 sur le dessin) neiman sur le boitier immotronic (1 sur le dessin) : contacts oxydés dans le connecteur, grand classique VW.

Il suffit de le déconencter uen fois, de nettoyer les contacts, puis de le reconnecter.

Et tout rentre dans l'ordre !

Surtout q'uils ne partent pas dans le délire de changer de boitier et de puces de clés ! Empêche-les !

 

immotronic.jpg.8a4d0db1d48e4bbfe354733140a6518e.jpg

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Invité §seb715Cc

pourais tu m'envoyé un chema un peu plus clair car je voudrais essayé de le faire moi meme ! merci

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J'ai pas mieux, mais je t'explique :

- il te faut enlever les caches plastiques qui entourent tes commodos et ton neiman, ainsi que le grand cache inférieur qui est entre ton volant et les pédales. Cà te donnera accès au fameux câble.

- tu pars de l'anneau (2) qui entoure le neiman de la clé , et tu suis son câble, jusqu'à arriver à un boitier

- tu débranches alors son connecteur, nettoies les broches puis le rebranches.

- et tu essaies de redémarrer.

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En fait, pour ton module 6N2, il y a plus simple :

- pas la peine d'enlever les caches de commodo

- tu enlèves juste le grand cache côté gauche entre volant et pédales (6 vis), mais au préalable enlève le petit cache sous la commande d'éclairage, qui tient avec juste une vis.

- et là, tu verras le module immotronic, il est plat, fixé juste sous la commande d'éclairage, avec 2 connecteurs : tu n'enlèves que le petit, qui a 2 ou 3 fils. Nettoie-le et remets-le.

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Invité §seb715Cc

et bien je viend de le faire et ca a l'air d'ètre ca on dirais qu'un de mes fil (le marron)étais pincé je vais attendre quelque jour pour etre sur ! en tout cas merci !

tant que j'y suis je trouve que lorsque quelle et démarré elle fais du bruit le temps que le starter auto ce règle ! mon starter et peut etre vieux ?

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C'est un starter électronique, donc çà ne vieillit pas vraiment.

 

Mais si ton bruit c'est un clacclacclac (comme un clapet) ou une bourdonnement grave et sourd, je sais ce que c'est : c'est le dispositif de recyclage des gaz imbrûlés qui s'active, et çà fait des drôles de bruit, mais rien d'inquiétant du tout.

 

Content que tu sois dépanné en tout cas ! :)

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Invité §val458LB

Salut j'ai le même problème de démarrage même après avoir nettoyer les connexions. Est-ce un problème de code? Si oui j'ai un gros problème car je suis sur une île sans concessionnaire vw. Comment faire????

 

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Invité §Mic304Ln

S'ils ne savent pas, dis-leur de nettoyer le connecteur qui vient de l'anneau de couplage (2 sur le dessin) neiman sur le boitier immotronic (1 sur le dessin) : contacts oxydés dans le connecteur, grand classique VW.

Il suffit de le déconencter uen fois, de nettoyer les contacts, puis de le reconnecter.

Et tout rentre dans l'ordre !

Surtout q'uils ne partent pas dans le délire de changer de boitier et de puces de clés ! Empêche-les !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/immotronic.jpg

 

Merci beaucoup pour l'information. Ça marche super. Volkswagen me prenait 100€ pour venir chercher la voiture et me disait que, vu l'ancienneté du véhicule (polo de 1995) ils ne pouvaient pas reprogrammer l'antidémarrage et qu'il fallait tout changer.

Ça m'a pris 2h parce que j'ai démonté les caches, les demi coques etc... sans savoir vraiment où j'allais et qu'il m'a fallu tout remonter. J'ai retiré la fiche, mis un coup de pschitt contact et c'est reparti du premier coup. Maintenant je saurai. L'opération peut durer 1 minute. Le boitier est accessible en ouvrant le vide poche.

 

Michel

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Invité §GAR023EL

Elle cale au bout de 1 seconde ?

Tu as un antidémarrage ?

Si oui, je t'expliquerai comment réparer.

 

 

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Invité §raf318Un

j'avais le même problème, une polo 1.6 de 1997, elle calait au bout d'une seconde, grâce à vos infos j'ai changé de clef, et le problème venait de ma clef principale que j'avais fait tomber...et qui était depuis cassée. merci encore

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Invité §tig326Jk

S'ils ne savent pas, dis-leur de nettoyer le connecteur qui vient de l'anneau de couplage (2 sur le dessin) neiman sur le boitier immotronic (1 sur le dessin) : contacts oxydés dans le connecteur, grand classique VW.

Il suffit de le déconencter uen fois, de nettoyer les contacts, puis de le reconnecter.

Et tout rentre dans l'ordre !

Surtout q'uils ne partent pas dans le délire de changer de boitier et de puces de clés ! Empêche-les !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/immotronic.jpg

 

 

Slt j'aimerais savoir ou est-ce que tu a pris cette image? Sur quel site ?

 

Merci d'avance

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Invité §int875lT

D'après mon expérience, Technicien chez INTER CLE en Tunisie , l'atelier leader en reproduction de clé codée je peux vous affirmer qu'il faut toujours disposer des doubles de clé pour faire le test.

Si les deux ne marchent pas, donc pb de voiture.

Si une clé sur 2 marche, pb de clé.

 

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Invité §Pol712xf

Bonjour a tous,

depuis quelques mois, problème avec ma polo 6N de mars 1995, moteur APQ, elle démarre puis cale directement, (peut mettre jusqu' a un quart d'heure avant de ce décider!!!! un "mécano" m' a affirmé que ca venait de la bobine de distribution......

Hier impossible de démarrer ma pollack de toute la journée..... je la croyait DCD!

Ce matin, je décide de faire le tour des forums et tombe sur votre sujet, je prend donc mes deux clés, même problème avec les deux clés, mais après avoir démonté et remonté le boitier immotronic miracle ma pollack démarre au quart!

La panne viens t-elle bien de la ou est-ce un hasard vu qu'elle avait le même problème avec les deux clés?

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Bonjour,

Le problème vient de l'oxydation du connecteur, comme je l'ai expliqué plus haut.

S'ils ne savent pas, dis-leur de nettoyer le connecteur qui vient de l'anneau de couplage (2 sur le dessin) neiman sur le boitier immotronic (1 sur le dessin) : contacts oxydés dans le connecteur, grand classique VW.

Il suffit de le déconnecter une fois, de nettoyer les contacts, puis de le reconnecter.

Et tout rentre dans l'ordre !

Surtout qu'ils ne partent pas dans le délire de changer de boitier et de puces de clés ! Empêche-les !

 

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