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Volkswagen

Golf II moteur MH demarre plus...


Invité §hal583nG

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Invité §hal583nG

Bonjour,

 

On vient de me faire don d'une Golf II de 1990. Il s'agit d'un 1.3 55ch. Le précedent propriétaire, venant de faire l'acquisition d'une nouvelle voiture, l'a laissé 1 semaine sans la faire tourner (il s'en servait avant quotidiennement) et n'a jamais pu la redémarrer.

Elle est donc resté en l'etat un peu plus d'un an.

J'ai contrôlé

-la présence d'etincelle sur chacune des bougies : Ok

-Filtre à air : Il est neuf

-Batterie : neuve (tenté aussi de démarrer avec des câbles)

-l'essence arrive : on la vois couler dans le corps de filtre avant le carburateur

 

La distribution avait été refaite quelques mois avant la panne, dans la perspective d'une revente.

D'après mes recherches ca doit être un moteur MH, avec un carbu 2E3.

Je pense que le carburateur doit y être pour quelque chose, mais je ne m'y connais pas assez. Auriez-vous des pistes à m'indiquer? des elements à tester ?

 

D'avance merci.

 

 

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En laissant libre le haut du carbu, tu vois la pulvérisation d'essence quand tu appuies sur l'accélérateur ?

Si oui, tu as un problème de calage de distri sans doute...

Va falloir contrôler la tension de la courroie de distri, et le calage de l'allumeur.

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Invité §hal583nG

Oui, je vois effectivement la pulvé d'essence en appuyant sur l'accélerateur.

L'histoire de calage de l'allumeur me parait une bonne piste :)

 

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Tu sais t'y prendre ?

Tension : pas plus de 90° de torsion, sur la plus grande longueur, en tenant la courroie entre le pouce et l'index.

Puis calage des différents repères :

- poulie vilebrequin

- pignon arbre à cames

- doigt rotor sur allumeur

- le tout au PMH.

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Invité §hal583nG

Bon,

Grand moment de solitude : Le précedent propriétaire n'avait pas remis les fils de bougies dans le bon ordre sur la tête de delco....

Ca ne démarre toujours pas malgré tout, mais la voiture 'toussote'. Je recharge la baterrie et je continu d'insister...

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Le précedent propriétaire n'avait pas remis les fils de bougies dans le bon ordre sur la tête de delco....

Et à part çà, il t'en a fait d'autres ?

Tu devrais vérifier.

Et surtout, si le "bon ordre" est le bon...

Il a pas touché au calage de l'allumeur, par hasard ?

Et la courroie de distribution ?

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Invité §hal583nG

-La courroie me semble Ok, en etat et en tension (faites quelques mois auparavant, la voiture a roulé entre temps)

-Le calage de l'allumeur : TRES gros doute là dessus, le gag c'est que j'ai vu sur des photos que la capsule à dépression moté sur l'allumeur n'etait pas dans la même position (plutôt sur le dessus sur les photo, chez moi il elle se trouve côté tablier du compartiment moteur). De là a penser que l'allumeur ai été démonté et mal remonté....

 

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Je te confirme ! Il a pu être remonté à 180° !!! :ange:

Ya intérêt à le reprendre !

Dans la revue RTA, il est décrit que pour le calage au PMH, il faut que :

- la marque (encoche) sur la poulie de vilebrequin (courroie alternateur) coïncide avec le repère PMH (marqué 0),

- la marque (point sur la couronne) sur le pignon d'arbre à cames (tomber le carter supérieur de distribution) coïncide avec le repère sur la culasse (il est sous le pignon, à la verticale),

- le doigt du rotor soit aligné sur la marque (encoche, qui n'existe malheureusement pas sur tous les modèles) sur le corps du distributeur, quand on a retiré la tête.

 

Le plus important est CECI : au PMH, le doigt du rotor est alors aligné sur le plot (dans la tête de delco) de la bougie N°1 (le câble va au cylindre le plus proche de la courroie de distribution).

 

Bonnne chance !

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Invité §J B783fk
-Le calage de l'allumeur : TRES gros doute là dessus, le gag c'est que j'ai vu sur des photos que la capsule à dépression moté sur l'allumeur n'etait pas dans la même position (plutôt sur le dessus sur les photo, chez moi il elle se trouve côté tablier du compartiment moteur). De là a penser que l'allumeur ai été démonté et mal remonté....

 

Si c'est un problème d'avance sur allumage, tu peux vérifier en mettant du Start Pilot. Si ça s'allume trop tôt, tu auras des flammes qui sortiront du carbu. Uniquement en cas d'avance !

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Invité §hal583nG

C'est bon , j'ai fini par réussir à la démarrer :)

J'attend un allumeur complet qui doit m'arriver dans deux jours et ca devrait le faire :)

Il s'agissait bien à la base de l'ordre des fils de bougies, j'ai egalement trouvé que la capsule à dépression située sur l'allumeur etait percée.

 

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Invité §hal583nG

Auriez-vous une technique/methode pour le calage de l'allumeur ? Enfin quelque chose de réalisable sans trop de matos...

D'avance merci

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Invité §wfi351Hs

sans doute le carbu pierburg 2E3 double corps regarde les capsule de depression sur ces carbu sa pose souvent des problemes

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Invité §hal583nG

Elle tourne maintenant, plutôt bien, sauf le ralenti qui est instable...

Une idée ?

 

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Invité §cal210WS

Pour le ralentit instable j'ai eu le meme probleme sur la mienne : regarde les durites de dépression (avec le temps elles s'abiment et sa donne des prises d'air ) comme ca tu sera tranquille de ce coté la .

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Invité §J B783fk

Peut-être tout simplement un réglage du carbu. Enfin, j'imagine que tu as vérifié. Sinon, il y a une durite de dépression qui a un rapport avec le servo-frein. On m'a un jour expliqué mais je sais plus trop à quoi elle sert exactement. Il paraît qu'elle vieillit assez mal. C'est sur le bloc moteur.

Sinon, la semelle du carbu à vérifier.

Sinon, à cours d'idée.

[:kevin_88:2]

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Invité §hal583nG

Merci pour ces pistes, je m'y colle dès que possible :)

Vu l'âge de la voiture (17 ans) , les deux ans qu'elle a passé sans tourner, et vu que j'en ai déjà changé deux ou trois, une durite de depression perçée me parait probable....

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