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Volkswagen

polo V:probleme moteur


Invité §SLI267HJ

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Invité §SLI267HJ

Salut,c'est une polo V moteur essence 1.2 12v,le ralenti est trés stable mais le moteur monte peniblement ds les tours avec des petites explosion on dirai d'allumage.resultat j'en ai plus aucune puissance pour avancer cependant tout semble redevenir normale aprés les 3500tr/min. :(

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Invité §SLI267HJ

si c'etait les bobine le ralenti serai affecté,en tous cas je les ai changé

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Invité §SLI267HJ

sonde lamda,j'aurai alors le voyant moteur allumé,non? j'ai changé la vanne EGR,le boitier papillon,le capteur position arbre a cames,le probleme perciste.chose bizarre quand je deconnecte se capteur le moteur tourne alors encore alors que theoriquement il doit s'eteindre.je cherche coté allumage parce que les symptomes sont d'un retard important a l'allumage.

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Invité §ste767ol

Salut,

 

Est-ce que le moteur a tendance à s'étoufer quand tu accélère? meme pied au plancher?

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Il est normal que la déconnexion de ton capteur Hall de la position AAC (équivalent du delco) ne coupe pas le moteur : c'est en fait le capteur PMH (sur volant moteur) qui assure la synchro d'allumage.

Pour ce qui est du retard à l'allumage, difficile de diagnostiquer hors banc, puisqu'il est contrôlé électroniquement par le calculateur (donc impossible à régler).

Un problème avec tes bougies ? Quel kilométrage ? Ont-elles le bon degré thermique ?

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Invité §eva705UK

Salut,

 

Est-ce que le moteur a tendance à s'étoufer quand tu accélère? meme pied au plancher?

 

 

ah bah tiens avant je conduisais une Polo 5, autrement dit neuve, et ça me le faisait. Genre j'étais sur la route à 90-100 km/h, ça a fait des a-coups et malgré que j'accélérais, ma vitesse est tombée à 80 km/h (je ne pouvais plus accélérer, pédale toute dure et a-coups), super quand une autre voiture suit derrière... j'ai repassé la vitesse en 4ème et réaccéléré et ça a été, cependant ça me l'avait déjà fait quelques jours avant et ça me l'a refait par la suite.

 

je pensais juste à une poussière comme si j'avais fait un plein en fond de cuve.

 

(je dis ça car c'est aussi une 1.2 donc essence)

 

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Invité §SLI267HJ

voila le resumé:je tourne le contact le moteur se lance tou est impeccable ralenti trés stable,toujours au point mort j'accelere petit a petit le moteur semble accelerer normalement, quand j'accelere tout a coup le moteur s'etoufe et il y a de de petite explosions qui sortent du boitier papillon on dirai un retard a l'allumage.quand je passe la premiere vitesse il faut accelerer genre 3000tr/min avant de commencer a lacher l'embrayage pour que la voiture bouge un peu.au debut le probleme est survenu sur la route le moteur donnai de petites accoups et la voiture pene a monter en vitesse je ne peu plus monter la moindre pente.je rentre a la maison le lendemain tout repassse ds l'ordre.le phenomene devien intermettant,et voila qu'il ya une semaine meme moteur froid le probleme et la.j'ai bien sur changé les bougies et les bobines mais c'est pas ça.

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Invité §ste767ol

voila le resumé:je tourne le contact le moteur se lance tou est impeccable ralenti trés stable,toujours au point mort j'accelere petit a petit le moteur semble accelerer normalement, quand j'accelere tout a coup le moteur s'etoufe et il y a de de petite explosions qui sortent du boitier papillon on dirai un retard a l'allumage.quand je passe la premiere vitesse il faut accelerer genre 3000tr/min avant de commencer a lacher l'embrayage pour que la voiture bouge un peu.au debut le probleme est survenu sur la route le moteur donnai de petites accoups et la voiture pene a monter en vitesse je ne peu plus monter la moindre pente.je rentre a la maison le lendemain tout repassse ds l'ordre.le phenomene devien intermettant,et voila qu'il ya une semaine meme moteur froid le probleme et la.j'ai bien sur changé les bougies et les bobines mais c'est pas ça.

 

 

Eh bien c'est un problème chiant vu qu'il est sporadique. Peut-etre devrais tu aller chez VW pour un diagnostic?

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Invité §sur308YC

tu dis avoir remplacer la vanne egr et le boitier papillon, les as tu remplacer toi meme ? car il y a une adaptation a realiser avec le vas 5051 pour ces 2 pieces. Et il existe aussi une mise a jour du logiciel de l'appareil de commande moteur.

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Invité §SLI267HJ

en ce qui concerne l'adaptation (=reglage de base ) de l'EGR et le boitier papillon chose faite avec succée mais la mise a jour du logiciel non.est ce une manip indispençable?

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Invité §sur308YC

oui suivant la version de logiciel et suivant l'année de ta polo.

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Invité §SLI267HJ

qu'est ce qui change au fur et a mesure du temps?je veux dire que la voiture est sorti avec un tel logiciel tout marche nickel et ça peut durer la vie de la voiture non?

une petite remarque j'ai changer le moteur il ya un an.la voiture année 7/2002 le moteur lui est de 03/2005 (azq contre un bme)mais je precise que marchai bien pour 16500km deja.

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Invité §sur308YC

Si tu as remplacer ton moteur, vu que les lettres moteur ne sont pas pareils il est possible qu'ils soit gerer differemment ( cartographie differente d'un moteur a un autre meme si aspect exterieur identique ). Si tu n'as pas monter le boitier qui aller avec le moteur la cause de ton probleme reside peut etre ici.

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Invité §SLI267HJ

en resumé je dois connaitre ma version actuelle,le version du moteur monté(BME) voir si mon calculateur accepte la nouvelle version.chose pratiquement introuvable en tunisie!!!

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