Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

peugeot 309: claquement marche arrière, colonettes d'etrier


Invité §joh586Ol

Messages recommandés

Invité §joh586Ol

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis de claquement dans les roues avant lorsque je recule. Le bruit s'entend uniquement lorsque je freine, pas si je roule normalement.

 

Apres des recherches sur divers forum, j'ai vu que le soucis provient certainement des colonettes d'etrier à changer, problème recurrant sur les 205 (j'ai une 309 GR mais je pense que les système de frein sont à peu pres les même).

 

Ma question est de savoir si cela a une incidence sur la sécurité.

Si je ne m'amuse pas à faire de gros freinage en marche arrière, est ce que ce problème peut avoir une incidence sur mon freinage en marche normale? Mes plaquettes sont neuves, mes disques sont OK, je ne voudrais pas avoir à les changer à cause de cela.

 

Donc en gros, est ce que c'est important ou puis je laisser courrir ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

A part le bruit surprennant que ca fait, il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

merci pour la réponse!

 

c'est vrai que c'est assez stressant le bruit que ça fait. Alors pour l'oublier quand je suis obligé de reculer, je vais tout doucement et je freine au frein à main tout en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

merci pour la réponse!

 

c'est vrai que c'est assez stressant le bruit que ça fait. Alors pour l'oublier quand je suis obligé de reculer, je vais tout doucement et je freine au frein à main tout en douceur

 

ben disons que les colonettes sont merdiques la dessus. j'ai change les miennes pour mettre des etriers de 306 et c'est ca beaucoup plus interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Bonjour à tous, je fais un petit UP

 

est ce que quelqu'un a une idée du cout du remplacement des colonettes pour un etrier en le faisant faire chez un garage peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

bonjour, un petit UP

 

une idée du prix alors pour faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Coucou à tous

 

J'ai pas de renseignement sur le prix mais ça diffère selon les etriers

 

etrier bendix : y'a le kit de réparation

etrier girling : pas de kit, fautchanger l'etrier :cry:

 

 

mais j'ai une autre question: le claquement au freinage en marche arrière (assez impressionant lorsqu'on l'entend pour la première fois) qui est du a un jeu exessif de l'etrier est-il un motif de contre visite au controle technique (en sachant que ma voiture ne freine pas plus mal qu'avant et toujours bien droit)

 

j'ai vu que dans la liste des points de controle du CT, il y a bien les etriers mais je n'ai trouvé aucune explication sur ce qui est vérifié sur l'etrier :??:

 

 

merci d'avance pour vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtT325Wn

Bonsoir,

En ce qui concerne le bruit de claquement, cela provient d'un défaut sur les étriers Bendix (apparemment un petit jeu au niveau des plaquettes dans l'étrier).

 

Perso, j'ai changé les miens car ce bruit m'exaspérait et j'ai monté des étriers de 1,9L de marque Girling et depuis, plus aucun bruit donc Bendix= grosse......

 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtT325Wn

re-bonsoir,

 

Je ne pense pas que cela pose de problème au niveau contrôle technique car de toute façon ce bruit est imputable à un défaut de conception donc on ne peut pas y faire grand chose.

 

Je me suis aperçu aussi en regardant d'un peu plus près les deux types d'étriers, que sur les bendix ( ceux qui font du bruit), les axes des colonnettes étaient déportés vers l'avant par rapport au piston, donc ça travaille forcement en torsion sur les dites colonnettes alors que sur les étriers Girling, les colonnettes sont de par et d'autre du piston et travaillent dans le même axe donc il n'y a aucune torsion ou déformation au freinage au niveau des colonnettes.

Voilà, à mon avis ils ont vraiment conçus ça comme des pieds chez Bendix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...