Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Bonjour tout le monde. Je suis l'heureux propriétaire d'une R21 turbo D de février 1993, et 186000kms au compteur. Depuis quelques semaines, elle démarre au quart de tour, mais a un ralenti pourri à froid, et fume bleue, les premiers mètres parcourus sont chaotique : elle est freinée dans sont accélération, ce qui secoue énormément. . Dès qu'elle chauffe un peu, le ralenti devient correct, les accélérations redeviennent normales mais si la fumée diminue légèrement, elle ne disparait pas. Je l'ai donc emmenée chez Renault pour une petite révision, en précisant : - bougies de préchauffage neuves, - injecteurs neufs, - distribution changée en septembre, - filtre à air neuf. Déjà lors du dépôt de la voiture, le mécano voulait absolument qu'elle soit foutue (je lui ai juste dis qu'elle fumait, et que je voulais une révision complète et un réglage moteur), mais pour lui elle était morte, sans l'avoir vue. Bilan à mon retour du garage : joint de culasse HS, et peut-être culasse fendue, surpression dans le liquide de refroidissement qui entraîne une consommation de celui-ci, réparation estimée a 3000€. Etant donné l'envie irrésistible de ce mécano de mettre ma 21 à la casse pour me vendre autre chose, et vue que je n'ai jamais constaté ni de manque de liquide de refroidissement (sauf lors du changement du radiateur de chauffage en novembre), ni mayonnaise dans l'huile, je pense qu'il me prend pour un jeune trou du c... de 22 ans. :q J'aimerais votre aide pour localiser un minimum le problème et pouvoir dire à un autre garagiste de me changer la pièce défectueuse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Petite précision : elle consomme 1,5 litre de plus de gazol au 100km, et la fumée bleu sent le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Tu rajoute de l'huile? Tes niveaux sont comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Mes niveaux sont bon, je ne rajoute ni LDR, ni huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf047Og 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 salut, moi je pense tout betement a un tarage d'injecteurs voir le changements mais a peu pres sur qu'il n'y a rien de plus vu les symptomes... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Fumé bleu ou plutot grise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob706HT 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 D'après moi tu est allé chez un bricolo qui ta dereglé ton moteur..... Tes injecteur sont sans doute toujours pas tarré contrôle les il faut aussi controler le calage de la pompe a injection..... Ton moteur cliquette pas par hasard????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Réponse pour alain 3839 : fumé bleu réponse pour robiner67 : le moteur ne cliquette pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob706HT 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Bon récapitulons alors: -Tu as une fumé bleu, qui sent le gazoil -Mais tu n'ai pas de cliquetis dons normalement tes injecteur déclanche au bon moment, à moins que tu est une perte de puissance notable -La fumée bleu c'est de la combustion d'huile mais ton niveau est toujours bon Bon mois je vois pas C'est un turbo D???? Peut être que le turbo pert de l'huile mais en cquantiter telement faible que tu ne tent apesoit pas T'a pas de fumée noire même en pleinne accélération???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Fumé bleu: tu bouffe de l'huile. Tu roule pas au HVB par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 c'est un turbo D, et il n'y a pas de fumé noir a l'accélération. Les pertes d'huile sur la jauge sont de 1/2 cm pour 7000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 qu'est-ce que c'est le HVB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 qu'est-ce que c'est le HVB ? http://www.oliomobile.org/french/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 c'est un turbo D, et il n'y a pas de fumé noir a l'accélération. Les pertes d'huile sur la jauge sont de 1/2 cm pour 7000 kms Et avant le problème, moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 avant le problème, c'était pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 non, je ne roule pas au hvb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Tu as fait le plein, puis tu as eu ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 non, c'est un collègue qui m'a fait remarqué qu'elle fumait début janvier. Mais avant, je n'avais aucun problème. Depuis j'ai fais 3500 kms sans améliorations (ni dégradation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Démonte les bougies de chauffe et vérifie si tu n'as pas une ou plusieurs bougie humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Ok, je verifirai demain, et je te tiendrai au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Met du dégrippant autour des bougies ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 je n'ai pas réussi à démonter les bougies. Mon voisin me dis que mon problème peut venir de la présence d'air dans le circuit diesel. Nous avons tenté de purger et là, surprise du chef, ma pompe de purge est hs, elle ne pompe rien du tout. j'ai quand même réussi à démarrer (avec du mal). Ma panne peut-elle venir de là ? En écoutant capot ouvert, j'ai remarqué que mon moteur cliquette un petit peu : j'ai donc dis une bétise hier. dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf047Og 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 salut A mon avis il faut commencer par remplacer la pompe, repurger le circuit et voir apres si ca persiste, le tarage des injecteurs.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Merci, je vais changer cette pompe dans la semaine, je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 bonjour, il suffit de changer la membrane sous le piston de la pompe d'amorçage , environ 20 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Pour changer la membrane, que faut-il démonter exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Pour changer la membrane, que faut-il démonter exactement ? si le support filtre ressemble a peut près a cela (voir photo) il suffit de détordre des petites pates sous la coupelle (jaune) et de retirer membrane, piston (noir) , et ressort Attention le ressort est relativement puissant pour eparpiller les pieces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod004gZ 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Ok Change la. Moteur 2.1TD monte facilement les 400 000km http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=13469 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd681IO 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 salut a tous je vient de lire c est quelque mots et voila, si elle tourne mal le matin a froid c est que tu a une ou deux bougie de morte. Maintenant au cul de pompe tu a une vis de richesse,ressere la un tout petit peu et tout rentrera dans l ordre pour ta fumer bleu et pour ta cons de gas oil c est tout.Le reste est aleatoire.Au faite je suis mecano cher renault et je connais tres bien ce probleme voila c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Bonjour , + 1 pour eddy 65 j'ai eu le meme problème sur ma 21 TD . A froid elle secouait beaucoup ralenti instable grosse fumée a l'arriere . Apres démontage et tarage des injecteurs + un réglage de pompe tout est rentrer dans l' ordre et la consomation a bien diminuée prix au environ de 106 euros pour le tarage des injecteurs et de 80 euros réglage de l'avance au comparateur de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir252CF 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Faut pas chercher midi a 14 heure il a une prise d’air classique sur la pompe d’amorçage c’est tout. Faut procéder par ordre d’abord il résout sa prise d’air ensuite il verra plus loin. Perso ma R21 TurboD de 93 avait 240 000 Km et le moteur démarrait et tournait sans problème. Pirate013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd681IO 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Rien a voir avec une prise d'air,sa membrane a lache en l'actionnant c'est tout, c'est classique la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Rien a voir avec une prise d'air,sa membrane a lache en l'actionnant c'est tout, c'est classique la dessus. C'est justement si sa membrane a lâchée qu'il y a une prise d'air par cette membrane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd681IO 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Maintenant oui mais son probleme ne vient pas de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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